Prix des cartes SIM en boutiques physiques

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Prix des cartes SIM en boutiques physiques

Messagepar webatou » Ven 11 Mai, 2012 10:14

freerider49 a écrit:j'aurais l'occasion d'y aller prochainement, je verrais à quoi ils ont accès :wink:

Si tu pouvais tester leurs conseils aussi :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar freerider49 » Ven 11 Mai, 2012 10:17

je n'y manquerais pas... mais je ne me fais pas d'illusions, comme dans les boutiques des autres opérateurs :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Ven 11 Mai, 2012 11:30

webatou a écrit:Il reste à voir sur les conseillers en boutique ont la main sur les dossiers client, voire même, peuvent-ils seulement les consulter ?

Il ne te reste plus qu'à aller les tester en réel :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Ven 11 Mai, 2012 12:18

hier j'ai rendu visite à une connaissance qui habite dans une ville ou il y en a une, on en profiter pour y aller.

verdict : le service client est plutot pas mal, on peut peut-etre trouver mieux, mais en tout cas il y a pire notament chez les mvno.
ils expliquent bien comment se passe la portabilité, les délais, quand insérer la carte sim, comment proceder au desimlockage (d'ailleurs ils donnent une fiche avec tout les numéro des sc des opérateurs pour les appeler pour désimlocker), ils précisent bien que l'autorisation de prélevement est indispensable, ils demandent si on veut garder le même mobile, si non ils expliquent les mensualités, ...

bref rien de spécial, mais ils n'oublient rien, je leur donnerai une note de 14/20 :mrgreen:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 11 Mai, 2012 12:52

Enfin , c'est des questions assez basiques quand même . :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Ven 11 Mai, 2012 12:56

Ulrich a écrit:Enfin , c'est des questions assez basiques quand même . :lol:

oui comme j'ai dit, il n'y a rien de spécial.
en même temps lors d'une ouverture de ligne il y a pas grand chose à faire non plus.
il faudrait plutôt tester les boutiques lors d'un problème technique pour savoir comment ils réagissent
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar jfcool » Ven 11 Mai, 2012 13:06

webatou a écrit:Je me pose une question. Elles servent à quoi les boutiques physiques ?
Payer des gens à remplir des formulaires sur internet, faudra m'expliquer la logique économique.

A la limite là tu charries un peu :wink: ... A vendre, à conseiller, à promouvoir ... Combien de banquiers, d'assureurs, vendent des contrats dans une boutique en remplissant un formulaire en ligne ? Et tu reçois généralement quelques jours plus tard, ton joli dossier, ou ne serait-ce que ta carte bleue à la maison ...

Par contre on peut se demander comment fait la personne pas vraiment au fait d'internet une fois qu'elle reçoit sa carte SIM ? ou comment va-t-elle pouvoir suivre son suivi conso sans se connecter sur son espace client ? ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ericf » Ven 11 Mai, 2012 14:51

webatou a écrit:
Ericf a écrit:
webatou a écrit:Ah oui, donc actuellement, elles ne servent à rien :mrgreen:

Bah si, tu peux souscrire.

Tu peux aussi bien le faire sur internet. D'ailleurs vu que tout se fait sur internet, il vaut mieux s'y habituer le plus rapidement possible. Payer des gens à remplir des formulaires sur internet, faudra m'expliquer la logique économique.
On peut supposer que ça va évoluer mais franchement, ça aurait été plus logique de proposer plus de services dès le départ.

Oui, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec Internet. Il y en a même qui ne veulent pas acheter pour des raisons de sécurité (même des jeunes), alors prendre un abo de téléphonie mobile....
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Ven 11 Mai, 2012 16:01

Ericf a écrit:Oui, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec Internet.

ça doit être chouette d'activer la carte SIM pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec internet :roll:
A un moment donné, va falloir arrêter de défendre l'indéfendable. Que les boutiques soient là pour délivrer des conseils, pourquoi pas, et encore faudra m'expliquer la plus value pour Free. Mais dire qu'elles sont là pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec internet, c'est juste oublier que la SIM s'active via internet, que les factures ne sont disponibles que sur internet et que d'autres manipulations ne sont disponibles que sur internet (tellement les conseillers du 3244 n'ont la main sur rien).

Les boutiques sont probablement amenées à se développer et probablement à vendre des cartes SIM, des portables et des offres internet assez rapidement mais pour le moment, il faut reconnaitre qu'elles ne servent pas à grand chose comparées à leurs homologues.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ericf » Sam 12 Mai, 2012 19:39

C'est de la mauvaise foi pure et simple ! Bien sûr que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec Internet et préfèrent passer par une boutique que de commander en ligne. Il y a également des personnes, même des jeunes, qui ne veulent pas achter/commander sur Internet par manque de confiance. NE prends pas ton cas pour une généralité ! Quant aux factures, tu crois que beaucoup les regardent ? Elles s'occupent juste de ce qui est prélevé. Combien même s'ooccupent de les regarder ? Pas bcp à mon avis !
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Sam 12 Mai, 2012 21:04

Je ne prend pas mon cas pour une généralité, je me demande juste comment quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec internet et plus généralement les nouvelles technologies va faire pour activer sa carte SIM ? Tu m'expliques ?
Quant au fait de ne pas consulter ses factures, faudra pas venir pleure le jour où il y aura un problème...

Quant à ma mauvaise foi, je constate que je ne suis pas tout seul, ça fait plaisir de se sentir entouré :twisted:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar freerider49 » Dim 13 Mai, 2012 10:14

pour activer la carte sim, si tu vas en boutique, je pense qu'ils le feront à ta place, du moins vous le ferez ensemble si tu leur demandes et qu'ils ont le temps
exemple : ma mère qui a pris un forfait à 2 euros mais qui n'y connait rien en téléphonie mobile, j'ai un peu essayé de lui expliquer mais ça ne l'intéresse pas, bref, elle a demandé aux vendeurs/conseillers, et ce sont eux qui se sont occupés de faire la portabilité pour elle
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus