Portabilité : La portabilité a echoué

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 15:40

Bonjour,

En commandant une carte SIM Free avec demande de portage numéro, je vois dans le suivi client:
"Portabilité : La portabilité a echoué".

Or le numéro de tel et code RIO sont bons (vérifié).

- quelles sont les causes d'un portage qui "échoue" avant d'avoir reçu la carte SIM ?
- que faut-il faire ?

Merci
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 16:05

bonjour,

parfois c'est l'ancien opérateur qui fait du zele et ne libère pas la ligne ou n'accepte pas la demande de portabilité, il faut demander à votre nouvel opérateur de relancer la portabilité.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 16:12

Mais à part recevoir un code RIO, il faut demander quoi à l'ancien opérateur ???
Première fois que je vois ça.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 16:17

oui le code rio c'est le code qui permet de déclencher une portabilité en somme
mais une fois votre inscription faite avec demande de portabilité, si celle ci échoue il faut demander au nouvel opérateur de relancer celle ci.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 16:18

Ça me parait pas très clair cette histoire.
De plus, annoncer qu'une portabilité a échoué avant même d'activer la carte non reçue, je trouve ça bizarre.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 16:21

le mieux est de contacter free sur twitter
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 16:26

J'espère qu'en 2015, on doit pouvoir trouver la réponse à ce genre de cas classique sans avoir besoin de "twitter" ou "facebook".

Pour le moment, je fais l'hypothèse qu'il est aberrant d'annoncer un problème de "portabilité" avant même de tenter une activation de carte, et qu'il s'agit d'un problème de cohérence de gestion suivi Free.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 16:29

et pour trouver la réponse il faut s'adresser à free, les membres de ce forum n'ont pas accès à votre dossier. Cela ne vous avancera pas plus les hypothèses.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 16:33

Sur quelques millions d'abonnements Free, je ne pense pas que ce cas soit si "exotique" , qui doit être bien connu d'habitués à Free, ... surtout sur un forum "mobiles" !!
Je vais chercher, en attendant que des clients qui connaissent bien Free informent plus.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar chantoine » Sam 29 Aoû, 2015 17:08

soinvisage a écrit:parfois c'est l'ancien opérateur qui fait du zele et ne libère pas la ligne ou n'accepte pas la demande de portabilité, il faut demander à votre nouvel opérateur de relancer la portabilité.


Quel zèle ?

A part pour multiplier à l'infini les interventions relatives à ton changement d'opérateur, pour quoi es-tu sur le forum exactement ?

Autant que possible, il faudrait éviter de raconter n'importe quoi.

Un opérateur n'a pas à "faire du zèle", à refuser de libérer la ligne ou à accepter s'il en a envie, les cas de refus de portabilité sont strictement énoncés :

http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun-changement-doperateur/#d

- si le RIO n'est pas fourni,

- si la ligne est inactive,

- si une portabilité est déjà en cours.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar chantoine » Sam 29 Aoû, 2015 17:10

Robnour a écrit:De plus, annoncer qu'une portabilité a échoué avant même d'activer la carte non reçue, je trouve ça bizarre.


Free n'attend pas la réception ou l'activation de la sim avant de lancer la procédure de portabilité.

En cas de souci postal, on peut se retrouver injoignable...
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 17:16

Ayant déjà un compte Free, je ne fais que rajouter une ligne Free, donc pas de problème d'adresse.

- la ligne que je veux résilier et porter chez Free est actuellement active;
- le numéro de tel communiqué est bon;
- le code RIO est bon (revérifié / pas de changement et je fais un copier/coller du RIO reçu pour éviter toute erreur de typo).

Donc, je sèche.
Comme la commande remonte à 2 jours seulement, il peut s'agir d'un souci de gestion suivi Free.
Je vais attendre un peu pour voir, avant d'aller chez "twitter" ou "facebook" ou je ne sais quoi d'autre ....
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 17:24

chantoine a écrit:
soinvisage a écrit:

A part pour multiplier à l'infini les interventions relatives à ton changement d'opérateur, pour quoi es-tu sur le forum exactement ?



HS
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar chantoine » Sam 29 Aoû, 2015 17:28

Trop fort, je suis HS parce que je te fais remarquer la non pertinence de tes interventions ???

Et tu la ramènes avec une signature aussi dans la charte... la "boule bleue" non mais franchement :crazyeyes:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 17:31

aucun rapport avec le post de la personne, je pense qu'elle s'en fiche de vos états d'âme ...
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar chantoine » Sam 29 Aoû, 2015 17:35

La personne a un pseudo... et je pense qu'elle a été contente de recevoir des informations un tantinet plus pertinentes que le vide sidéral de ta production littéraire...
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar soinvisage » Sam 29 Aoû, 2015 17:36

toujours HS au post mais c'est pas grave ....
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar chantoine » Sam 29 Aoû, 2015 17:37

HS si tu veux.

Mais au moins grâce à mes "HS", Robnour sait que l'ancien opérateur n'a RIEN à voir avec l'échec de sa portabilité.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar boulete » Sam 29 Aoû, 2015 19:26

merci de passer en MP :colere
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar lithium_ » Sam 29 Aoû, 2015 21:29

Robnour a écrit:Bonjour,

En commandant une carte SIM Free avec demande de portage numéro, je vois dans le suivi client:
"Portabilité : La portabilité a echoué".

Or le numéro de tel et code RIO sont bons (vérifié).

- quelles sont les causes d'un portage qui "échoue" avant d'avoir reçu la carte SIM ?
- que faut-il faire ?

Merci


1 ) As-tu reçu le sms pour le rio déjà ou pas ?
2 ) Tu as le mail de free mobile comme quoi free a commandé votre portabilité à votre ancien opérateur ou pas ?
Dernière édition par lithium_ le Sam 29 Aoû, 2015 21:35, édité 2 fois.
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