Portabilité : La portabilité a echoué

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar tylor » Lun 31 Aoû, 2015 09:40

@robnour:
histoire de savoir

quel est ton opérateur source ?
et ton opérateur cible ?

avec la floppée d'offre sans engagement sur internet à des tarif équivalent ( je ne connais pas ton tarif actuel , 2-5€ ou 20€ )
as tu essayer de passer par un opérateur tiers temporairement ?
si chez SFR et cible Free
passe temporairement chez orange puis migre 15jours chez free
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Robnour » Mer 02 Sep, 2015 23:17

tylor a écrit:et ton opérateur cible ?
En relisant mon premier message et la rubrique dans laquelle le sujet est posté, je ne vois aucune ambiguïté.
Quant à l'opérateur sortant, je ne l'ai volontairement pas nommé pour éviter les trolls qui vont débouler pour le critiquer et vendre du parrainage pour un opérateur X,Y,Z avec leur signature.

Quant à ta proposition de rajouter un troisième opérateur dans la boucle de l'opération de portage, ce n'est certainement pas une manière de faciliter le dialogue avec le GIE/EGP, et plus particulièrement Orange qui a son même lot de soucis que les autres.
Je ne sais pas d'où tu sors ce genre d'idée saugrenue.

Lorsque la portabilité se passe bien (cas le plus courant, heureusement), on trouve ça normal, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a strictement aucun contrôle sur l'information échangée par les 2 opérateurs avec le GIE, alors que le problème se situe bien là.

Le code RIO n'apporte en fait pas grand-chose et sert juste de mot de passe en quelque sorte pour confirmer l'accord du client sur l'opération de portage.

Le code RIO composé de 12 caractères peut être vérifié ici: http://www.grid-france.fr/rio.php

RIO: AABCCCCCCDDD
AA => code opérateur mobile sortant
B => contrat à usage privé ou professionnel
CCCCCC => code d’identification du contrat opérateur
DDD => code de contrôle de validité du RIO.

Concernant l'opérateur entrant, ce qui reste totalement aberrant pour moi est d'annoncer un "échec" de portabilité, sans le moindre indice de justification.
La moindre des choses serait d'attendre une justification du GIE (pas plus de 3 jours), avant d'annoncer un échec au client, pour qu'au moins le client sache quoi faire en ayant identifié l'erreur.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Jeu 03 Sep, 2015 05:54

Bonne synthèse.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Lun 28 Aoû, 2017 12:08

Je déterre ce topic car j'ai eu le même problème que l'auteur de ce topic en passant de Sosh à Free.

Vu que les promos du moment ne m'intéresse pas trop, j'ai décidé de passer mon forfait Sosh vers l'offre à 2 euros de Free (gratuite puisque je suis abonné Freebox).
Au bout d'une semaine, ne voyant rien bouger, je suis allé voir dans l'espace client et là surprise, je découvre que la portabilité a échoué.
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'entre le debut du mois où j'avais déjà demandé mon RIO et la semaine dernière, le RIO chez Sosh avait changé :shock:
En fait, il suffit de modifier son forfait pour que le code se change. Chez SFR, j'ai le même code depuis 2 ans mais chez Orange, ça doit les faire kiffer de modifier le code RIO toutes les semaines :twisted:

Et là, je dois souligner que moi qui tape régulièrement sur le service client de Free, ils ont été très efficaces. Je les ai appelé ce matin pour qu'ils modifient le RIO. Chose qui a été faite dans la foulée. La portabilité a également été relancée.

Si ça peut aider :yes:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Ulrich » Lun 28 Aoû, 2017 12:54

Il y a quelques années, j'avais remarqué des changements de RIO chez orange lors de changement d'offre mais pas chez les autres opérateurs. Je pensais que c'était terminé
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mar 29 Aoû, 2017 20:59

Surprenant qu'un opérateur changé de Rio comme bon lui semble sur le même titulaire/contrat.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message