tylor a écrit:et ton opérateur cible ?
En relisant mon premier message et la rubrique dans laquelle le sujet est posté, je ne vois aucune ambiguïté.
Quant à l'opérateur sortant, je ne l'ai volontairement pas nommé pour éviter les trolls qui vont débouler pour le critiquer et vendre du parrainage pour un opérateur X,Y,Z avec leur signature.
Quant à ta proposition de rajouter un
troisième opérateur dans la boucle de l'opération de portage, ce n'est certainement pas une manière de faciliter le dialogue avec le GIE/EGP, et plus particulièrement Orange qui a son même lot de soucis que les autres.
Je ne sais pas d'où tu sors ce genre d'idée saugrenue.
Lorsque la portabilité se passe bien (cas le plus courant, heureusement), on trouve ça normal, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a strictement aucun contrôle sur l'information échangée par les 2 opérateurs avec le GIE, alors que le problème se situe bien là.
Le code RIO n'apporte en fait pas grand-chose et sert juste de mot de passe en quelque sorte pour confirmer l'accord du client sur l'opération de portage.
Le code RIO composé de 12 caractères peut être vérifié ici:
http://www.grid-france.fr/rio.phpRIO: AABCCCCCCDDD
AA => code opérateur mobile sortant
B => contrat à usage privé ou professionnel
CCCCCC => code d’identification du contrat opérateur
DDD => code de contrôle de validité du RIO.
Concernant l'opérateur entrant, ce qui reste totalement aberrant pour moi est d'annoncer un "échec" de portabilité, sans le moindre indice de justification.
La moindre des choses serait d'attendre une justification du GIE (pas plus de 3 jours),
avant d'annoncer un échec au client, pour qu'au moins le client sache quoi faire en ayant identifié l'erreur.