Portabilité : La portabilité a echoué

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 15:22

lithium_ a écrit:Le HF c'est le 3244 et c'est gratuit depuis une ligne free mobile.
C'est bien la théorie que j'ai rappelée.
Mais après cet appel hotline => 12 minutes de "hors-forfait" dans mon suivi conso.
Je ne sais pas si ce "hors-forfait" sera facturé ou pas, avant d'avoir la facture.
Supposons que non, en attendant....
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar lithium_ » Dim 30 Aoû, 2015 15:29

Le 3244 il apparaît en HF dans ta facture mais c'est gratuit.
Tu as dit que tu avais déjà une ligne free mobile , il me semble.
GG la confiance.

:?: :?:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 15:56

chantoine a écrit:Exactement le même problème en effet... et le souci venait de Free
Pas de conclusion hâtive. On n'en est qu'aux hypothèses pour le moment.

Il s'agit bien du même problème initial, du même constat, mais entre temps, les 2 opérateurs sont en communication avec le GIE qui est le nœud central de l'opération.
Orange a peut-être corrigé entre temps des données fournies au GIE, qui a débloqué la situation.

Ce qu'il faut comprendre chez Free, c'est ça => Image
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar boulete » Dim 30 Aoû, 2015 16:15

tout comme il peut venir de l’opérateur sortant ,
d'une dis-concordance entre les champs nom, prénom, adresse ou tout autres .....

mettre en avant le seul exemple, qui met Free en défaut,
alors que le seul but était d'illustrer que la porta peut aussi être à l'origine du demandeur

:?

certes tu ne le conclus pas mais c'est sacrément ambigu pour celui qui te lira rapidement sans faire un effort de compréhension ou d'analyse
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar CorsicaBia » Dim 30 Aoû, 2015 16:24

Juste une question, dans la mesure ou le RIO est bon :

L’ancienne ligne était au même Nom (et prénom) que la nouvelle ?

Pas du genre l'ancienne ligne était a mon Tonton (exemple) et la nouvelle au nom de ma copine :D
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 16:34

CorsicaBia a écrit:Juste une question, dans la mesure ou le RIO est bon : L’ancienne ligne était au même Nom (et prénom) que la nouvelle ?

Oui oui... :wink:
chantoine a écrit: si l'opérateur entrant n'est pas fichu d'expliquer la cause du blocage,

Es-tu en mesure d'affirmer sans aucune ambiguïté que le GIE communique à l'opérateur entrant la cause du refus du portage ? (alors qu'on lit parfois l'inverse....)
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Viriathe » Dim 30 Aoû, 2015 16:47

si tu veux connaitre la vraie raison de l'echec demande donc une indemnité
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... es-numeros
En cas de retard ou d’abus, l’abonné peut demander une indemnisation auprès de son nouvel opérateur ou opérateur habituel en cas d’abus.

Le fautif devra mettre la main a son portefeuille
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar tylor » Lun 31 Aoû, 2015 09:40

@robnour:
histoire de savoir

quel est ton opérateur source ?
et ton opérateur cible ?



avec la floppée d'offre sans engagement sur internet à des tarif équivalent ( je ne connais pas ton tarif actuel , 2-5€ ou 20€ )
as tu essayer de passer par un opérateur tiers temporairement ?
si chez SFR et cible Free
passe temporairement chez orange puis migre 15jours chez free
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Mer 02 Sep, 2015 23:17

tylor a écrit:et ton opérateur cible ?
En relisant mon premier message et la rubrique dans laquelle le sujet est posté, je ne vois aucune ambiguïté.
Quant à l'opérateur sortant, je ne l'ai volontairement pas nommé pour éviter les trolls qui vont débouler pour le critiquer et vendre du parrainage pour un opérateur X,Y,Z avec leur signature.

Quant à ta proposition de rajouter un troisième opérateur dans la boucle de l'opération de portage, ce n'est certainement pas une manière de faciliter le dialogue avec le GIE/EGP, et plus particulièrement Orange qui a son même lot de soucis que les autres.
Je ne sais pas d'où tu sors ce genre d'idée saugrenue.

Lorsque la portabilité se passe bien (cas le plus courant, heureusement), on trouve ça normal, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a strictement aucun contrôle sur l'information échangée par les 2 opérateurs avec le GIE, alors que le problème se situe bien là.

Le code RIO n'apporte en fait pas grand-chose et sert juste de mot de passe en quelque sorte pour confirmer l'accord du client sur l'opération de portage.

Le code RIO composé de 12 caractères peut être vérifié ici: http://www.grid-france.fr/rio.php

RIO: AABCCCCCCDDD
AA => code opérateur mobile sortant
B => contrat à usage privé ou professionnel
CCCCCC => code d’identification du contrat opérateur
DDD => code de contrôle de validité du RIO.

Concernant l'opérateur entrant, ce qui reste totalement aberrant pour moi est d'annoncer un "échec" de portabilité, sans le moindre indice de justification.
La moindre des choses serait d'attendre une justification du GIE (pas plus de 3 jours), avant d'annoncer un échec au client, pour qu'au moins le client sache quoi faire en ayant identifié l'erreur.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar webatou » Lun 28 Aoû, 2017 12:08

Je déterre ce topic car j'ai eu le même problème que l'auteur de ce topic en passant de Sosh à Free.

Vu que les promos du moment ne m'intéresse pas trop, j'ai décidé de passer mon forfait Sosh vers l'offre à 2 euros de Free (gratuite puisque je suis abonné Freebox).
Au bout d'une semaine, ne voyant rien bouger, je suis allé voir dans l'espace client et là surprise, je découvre que la portabilité a échoué.
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'entre le debut du mois où j'avais déjà demandé mon RIO et la semaine dernière, le RIO chez Sosh avait changé :shock:
En fait, il suffit de modifier son forfait pour que le code se change. Chez SFR, j'ai le même code depuis 2 ans mais chez Orange, ça doit les faire kiffer de modifier le code RIO toutes les semaines :twisted:

Et là, je dois souligner que moi qui tape régulièrement sur le service client de Free, ils ont été très efficaces. Je les ai appelé ce matin pour qu'ils modifient le RIO. Chose qui a été faite dans la foulée. La portabilité a également été relancée.

Si ça peut aider :yes:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Ulrich » Lun 28 Aoû, 2017 12:54

Il y a quelques années, j'avais remarqué des changements de RIO chez orange lors de changement d'offre mais pas chez les autres opérateurs. Je pensais que c'était terminé
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar mathieu82 » Mar 29 Aoû, 2017 20:59

Surprenant qu'un opérateur changé de Rio comme bon lui semble sur le même titulaire/contrat.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
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