Portabilité : La portabilité a echoué

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar boulete » Sam 29 Aoû, 2015 22:06

n'oubliez pas
https://assistance.free.fr/facetofree/
qui est gratuit
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et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar lithium_ » Sam 29 Aoû, 2015 22:10

https://mobile.free.fr/assistance/154.html

Le délai légal de rétractation est de 14 jours comme expliqué dans l'article 2 des CGV ( http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf )

:wink:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 22:16

Mais Free fait quoi quand il n'arrive pas à se mettre d'accord avec l'autre opérateur pour porter la ligne ?

- il propose un nouveau numéro et fait payer 10€ ?
- il propose un nouveau numéro sans faire payer 10€ ?
- ou il ne fait rien, et attend je ne sais quoi ?

Au passage, je n'ai reçu aucun justificatif explicatif de l'échec de portage.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar lithium_ » Sam 29 Aoû, 2015 22:21

Robnour a écrit:Mais Free fait quoi quand il n'arrive pas à se mettre d'accord avec l'autre opérateur pour porter la ligne ?

- il propose un nouveau numéro et fait payer 10€ ?
- il propose un nouveau numéro sans faire payer 10€ ?
- ou il ne fait rien, et attend je ne sais quoi ?

Au passage, je n'ai reçu aucun justificatif explicatif de l'échec de portage.


IL font une relance à ton ancien opérateur , mais ci celui-ci ne joue pas le jeu.
Fait te plaindre à ton ancien opérateur.

En ce qui concerne la portabilité tu as regardé mon lien dans mon précédent post.
:| :|
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Sam 29 Aoû, 2015 22:23

lithium_ a écrit:En ce qui concerne la portabilité tu as regardé mon lien dans mon précédent post. :| :|
Oui je ne vois pas où tu veux en venir à part une résiliation.
Ça ne répond pas à ma question sur les 10€ ou pas en cas de nouveau numéro suite à problèmes entre opérateurs.

Pour faire l'arbitre entre les deux opérateurs, il me faudrait au moins la justification du refus du portage: je n'ai absolument rien.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 12:21

Suite à appel de la "hotline" Free, la raison de l'échec de portage n'est pas connue par Free.
Mon hypothèse est une tentative de tempororisation de l'ancien opérateur en utilisant une astuce quelconque, mais je ne pourrais pas le vérifier.

Une carte SIM va donc m'être livrée avec un nouveau numéro, sans avoir à payer 10€.
Plutôt que de tenter de reporter l'ancien numéro, et me casser les dents sans aucune visibilité sur un nouvel éventuel échec de portage, je vais directement résilier l'ancien numéro.

Coût de l'opération Hotline:
• en théorie: "Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait"
• en pratique: 12 minutes de hors-forfait, coût non identifié.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 13:07

chantoine a écrit:Soit le RIO est bon et il ne peut plus rien faire, soit il n'est pas valide et Free te l'aurait signalé.

C'est bien l'ancien opérateur qui fournit le RIO et qui est le seul à savoir si le RIO est bon ou pas.
Une manière de retarder un portage serait bien de fournir un RIO erroné.
Je n'ai aucun moyen de vérifier si le RIO fourni est bon ou pas, car je ne sais pas comment est construit ce RIO.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar largado » Dim 30 Aoû, 2015 13:25

Robnour a écrit:Je n'ai aucun moyen de vérifier si le RIO fourni est bon ou pas, car je ne sais pas comment est construit ce RIO.

Le RIO est un peu construit comme une CB ou une carte vitale, l'équivalent d'un algorithme de Luhn (formule de somme de contrôle) permet de vérifier si celui-ci ne compte pas d'erreur ou est bien construit.

http://www.google.fr/search?q=vérifier+validité+rio

Si l'opérateur ne refuse pas le RIO c'est qu'il est bien construit.
Dernière édition par largado le Dim 30 Aoû, 2015 13:28, édité 1 fois.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Aardohan » Dim 30 Aoû, 2015 13:27

chantoine a écrit:Sauf que sauf erreur de ma part on n'a jamais entendu parler de "manoeuvres" de la part d'un ancien opérateur pour bloquer une portabilité. :mrgreen:


Si, si : sfr/sfr-contre-t-il-les-portabilites-sortantes-t110119.html

Bon, même si aucune preuve n'avait confirmé la chose. :mrgreen:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar largado » Dim 30 Aoû, 2015 13:33

La manœuvre c'était juste de rendre plus difficile l'obtention du RIO en n'envoyant pas le SMS détaillé, rien à voir avec un RIO erroné non ?
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Aardohan » Dim 30 Aoû, 2015 13:36

C'est une façon/manoeuvre de retenir un client, même si, comme je le disait, rien avait été prouvé. :jap:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 13:42

chantoine a écrit:Sauf que sauf erreur de ma part
Ben voilà. Tu es tout aussi dans le monde de l'hypothèse, comme tout le monde.

Free ou un opérateur qui fait rentrer un nouveau client n'a aucun intérêt à refuser la réutilisation du numéro porté, donc n'a aucune raison de faire intentionnellement une fausse manœuvre pour retarder l'activation d'un nouveau client, bien au contraire.
A l’opposé, compliquer et retarder le départ d'un client, c'est bien l'intérêt de l'ancien opérateur.
Donc, si c'est ni la faute à l'un, ni la faute à l'autre, je pencherai quand-même plus d'un côté, même si "c'est la faute à personne", mais que le problème est bien quelque-part quand-même !
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 14:16

chantoine a écrit:Non, je ne suis pas dans le monde de l'hypothèse.
attention : je suis dans le monde de l'hypothèse !

On est donc bien tous dans le monde l'hypothèse, c'est la seule conclusion pour le moment.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Viriathe » Dim 30 Aoû, 2015 14:22

:crazyeyes: :?:
    ça a foiré
    on ne sait pas pourquoi
    on dit que c'est la faute de l'autre.
Tu parles d'une conclusion :bowdown:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar boulete » Dim 30 Aoû, 2015 14:31

une chose est pourtant sûre,
c'est que l’opérateur entrant tout comme l’opérateur sortant disposent d'un code erreur en cas de portabilité en échec
le SC qui renvoi la faute sur l'autre, sans explication c'est vraiment se foutre du client

Aardohan a écrit:
chantoine a écrit:Sauf que sauf erreur de ma part on n'a jamais entendu parler de "manoeuvres" de la part d'un ancien opérateur pour bloquer une portabilité. :mrgreen:

Si, si : sfr/sfr-contre-t-il-les-portabilites-sortantes-t110119.html
Bon, même si aucune preuve n'avait confirmé la chose. :mrgreen:


bien pire puisque le principal accusateur reconnaissait avoir obtenu son RIO en fin de journée
et que seule la demande par SMS posait problème

edit : il semblerait que l’opérateur entrant ne dispose pas du motif de refus

reste deux donc solutions

-Free n'as pas demandé la portabilité (déjà vu ) :arrow: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260743
-Refus de l’opérateur sortant :arrow: voir avec le SC le motif de refus

il existe aussi la possibilité de contacter le GIE
"contact@gie-egp.fr"
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Viriathe » Dim 30 Aoû, 2015 14:35

boulete a écrit:le SC qui renvoi la faute sur l'autre, sans explication c'est vraiment se foutre du client

C'est exactement la phrase que je n'ai pas osé moi-même écrire :mrgreen:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar boulete » Dim 30 Aoû, 2015 14:47

attention aussi
car porta en échec = abonnement sortant toujours actif = facturation à venir :wink:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Viriathe » Dim 30 Aoû, 2015 15:07

La personne du SC connaissance bien son métier a surement dû l'en informer :mrgreen:
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar Robnour » Dim 30 Aoû, 2015 15:15

Ce qui est aberrant en lisant ça de 2012 [ échec de portabilité ], c'est-à-dire exactement la même chose, sauf qu'il s'agit d'un autre opérateur sortant, on voit que strictement rien n'a évolué dans le dysfonctionnement du ping-pong de RIO entre opérateurs, où le client est exclus de toute visibilité pour comprendre.

Puisqu'on est dans les hypothèses, supposons que le problème soit chez Free:

=> qu'est-ce qui provoquerait un renseignement "la portabilité a échoué" dans le suivi client si Free ne demande aucune portabilité ?
- Soit c'est un opérateur qui fait ça à la main, et il doit bien avoir une raison et la noter quelque-part;
- Ou un robot fait ça automatiquement, et on peut supposer qu'un code erreur quelque-part doit renseigner du problème pour pouvoir agir, et informer le client.

Si ni l'un ni l'autre, il est urgent de remettre tout ça à plat, pour au moins ne serait-ce informer le client du suivi exact de la portabilité sans avoir à jouer au ping-pong entre deux opérateurs.
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Re: Portabilité : La portabilité a echoué

Messagepar lithium_ » Dim 30 Aoû, 2015 15:17

Robnour a écrit:Suite à appel de la "hotline" Free, la raison de l'échec de portage n'est pas connue par Free.
Mon hypothèse est une tentative de tempororisation de l'ancien opérateur en utilisant une astuce quelconque, mais je ne pourrais pas le vérifier.

Une carte SIM va donc m'être livrée avec un nouveau numéro, sans avoir à payer 10€.
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Coût de l'opération Hotline:
• en théorie: "Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait"
• en pratique: 12 minutes de hors-forfait, coût non identifié.


Le HF c'est le 3244 et c'est gratuit depuis une ligne free mobile.
( Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait )

Après si bloque toujours avec ton ancien opérateur, demande toi pourquoi ?
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