Portabilité entrante le lendemain d'une portabilité sortante

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar antoine-b » Ven 06 Sep, 2019 01:24

Bonsoir à tous,

J'étais sous Free (forfait à 2€) tout allait bien et j'ai voulu basculer sur Syma car pour 1,90 € il propose plus de data (1go).
Je reconnais que j'ai été idiot parce que je n'ai pas pris le temps de regarder les avis sur internet !

Donc aujourd'hui (05/09/19) le portage a eu lieu et à partir de 18h j'ai pu commencer à utiliser la sim Syma. Et là, la grosse déconvenue : impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS, quand je m'envoyais des SMS à moi-même soit je les recevais dans l'instant soit plusieurs minutes plus tard, mais ce n'est pas tout : la carte SIM ne fonctionne plus après 6h d'utilisation !! Le téléphone indique "Pas de carte SIM" j'ai essayé de frotter les contacts etc, changer de slot rien n'y fait !!

Donc ma question est : si demain matin je vais à une borne Free avec mon RIO (que j'ai bien fait de demander dès l'activation de la SIM Syma !!), est-ce que vous pensez que revenir sous Free avec portabilité si rapidement devrait se faire sans problème ? alors que je viens à peine d'être résilié de chez eux

J'ai besoin d'être rassuré, je dois avoir ma ligne fonctionnelle impérativement mardi

merci d'avance
antoine-b
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2.1
Opérateur mobile: Symacom

Re: Portabilité entrante le lendemain d'une portabilité sort

Messagepar Aardohan » Ven 06 Sep, 2019 05:38

Bonjour,

Oui, sans aucun problème. Dès que la ligne Syma est fonctionnelle et propose un RIO, la portabilité sortante est accessible.
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar antoine-b » Ven 06 Sep, 2019 11:40

Merci !
antoine-b
Newbie
Newbie

Messagepar Maxone74 » Ven 06 Sep, 2019 12:45

Bonjour,

J'ai fait la même portabilité d'un Free 2 euros vers SymaMobile 1,90 Euros pour ma fille.

Excellent forfait, Syma fonctionne sur le réseau Orange, ce qui est très appréciable.

Par contre, la portabilité semble être plus lente chez SymaMobile, il y a une période de mise en route de quelques heures au niveau de la portabilité entrante mais ensuite tout rentre dans l'ordre pour les SMS/MMS/Internet...

Voyez avec le service clients ? 243 à partir du téléphone ou 08 00 94 39 03 depuis un fixe. (appel gratuit en plus)
iPhone 8 Plus 64 Go : Sosh - 50 Go
Maxone74
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 8 Plus
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar antoine-b » Ven 06 Sep, 2019 12:49

Bonjour,

Merci pour les informations mais j'ai tellement pris peur, que ce matin j'ai repris une SIM chez Free en demandant une portabilité. Après avoir fonctionné passablement pendant 6h puis en panne pendant 10h ça n'inspire pas du tout confiance pour la suite ...
antoine-b
Newbie
Newbie

Messagepar Yves7142 » Ven 06 Sep, 2019 13:38

Maxone74 a écrit:Bonjour,

J'ai fait la même portabilité d'un Free 2 euros vers SymaMobile 1,90 Euros pour ma fille.

Excellent forfait, Syma fonctionne sur le réseau Orange, ce qui est très appréciable.

Par contre, la portabilité semble être plus lente chez SymaMobile, il y a une période de mise en route de quelques heures au niveau de la portabilité entrante mais ensuite tout rentre dans l'ordre pour les SMS/MMS/Internet...

Voyez avec le service clients ? 243 à partir du téléphone ou 08 00 94 39 03 depuis un fixe. (appel gratuit en plus)

C'est bizarre qu'il y ait autant de clients mécontents de Syma mobile alors que pour certains tout fonctionne très bien. Comment expliquer ces disparités ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo mobile
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Maxone74 » Ven 06 Sep, 2019 15:05

Franchement, je ne sais pas.
L'expérience utilisateur est excellente pour ma fille. Elle utilise principalement les SMS et MMS qui sont illimités et environ 300-400 Mo par mois de données, pour 1,90 euros par mois, c'est parfait.
Aucun hors forfait à signaler et elle capte le réseau Orange tout à fait à l'identique de moi qui suis chez Sosh...
iPhone 8 Plus 64 Go : Sosh - 50 Go
Maxone74
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 8 Plus

Messagepar Clearn » Ven 06 Sep, 2019 15:57

Bonjour,

il serait intéressant de faire un speedtest sur le Syma et le Sosh en même temps et dans le même mode (4g sur les 2)
pour comparer

cordialement
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar tocnaza » Ven 06 Sep, 2019 17:32

Bonsoir,

Oui, sans aucun problème. Dès que la ligne Syma est fonctionnelle et propose un RIO, la portabilité sortante est accessible.

xxx
Dernière édition par tocnaza le Ven 13 Sep, 2019 12:21, édité 3 fois.
tocnaza
Newbie
Newbie

Messagepar El Canterano » Ven 06 Sep, 2019 18:15

antoine-b a écrit:Bonjour,

Merci pour les informations mais j'ai tellement pris peur, que ce matin j'ai repris une SIM chez Free en demandant une portabilité. Après avoir fonctionné passablement pendant 6h puis en panne pendant 10h ça n'inspire pas du tout confiance pour la suite ...

C'est dommage d'avoir pris peur. Mon père utilise également ce forfait Syma Mobile et ça fonctionne nickel.

Pour la portabilité, il faut le temps que ça se mette en place. Des fois ça marche directement, des fois ça met plus de temps. Même chez les opérateurs classiques.

Comme je disais dans l'autre topic :
El Canterano a écrit:C'est ce que j'allais dire. J'ai eu ma portabilité chez Sosh hier soir vers 21h. Impossible d'envoyer un SMS/MMS, appeler et utiliser la 4G jusqu'à ce matin 8h. Maintenant tout roule.

Portabilité le même jour que toi, et sur le même réseau. Ça se trouve il y avait une panne chez Orange. Ou alors fallait juste attendre, ce que j'ai fait.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9

Messagepar Clearn » Jeu 12 Sep, 2019 12:14

Maxone74 a écrit:Franchement, je ne sais pas.
L'expérience utilisateur est excellente pour ma fille. Elle utilise principalement les SMS et MMS qui sont illimités et environ 300-400 Mo par mois de données, pour 1,90 euros par mois, c'est parfait.
Aucun hors forfait à signaler et elle capte le réseau Orange tout à fait à l'identique de moi qui suis chez Sosh...

Bonjour,

serait-il possible de faire un speedtest sur le Syma et le Sosh en même temps et dans le même mode (4g sur les 2)
pour comparer

cordialement
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message