Performances 3G de Free Mobile actuellement

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Performances 3G de Free Mobile actuellement

Messagepar nic0l@s » Lun 03 Juin, 2013 16:06

C'est clairement une catastrophe dans ce secteur au heures de pointes ! Que se soit avec FM, Sosh ou B&Y c'est aussi mauvais... (Pas testé avec SFR)
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frodon » Mer 05 Juin, 2013 11:52

Bon c'est décidé, je quitte à nouveau Free Mobile. Je voulais encore rester 1 ou 2 mois pour tester, mais c'est vraiment trop pénible à l'usage, trop de lenteurs, en particulier en itinérance (mais aussi sur le réseau propre à certains endroits et à certaines heures).

Mon choix de nouvel opérateur s'est porté sur B&You pour plusieurs raisons:

1) La data marche dans le métro parisien aux heures de pointes (en EDGE et plutôt lent, mais pour consulter les news et les réseaux sociaux via des applis natives, ça va encore), contrairement à Orange et Free (itinérance Orange)
2) Contrairement à SFR, lorsqu'on ne capte pas la 3G on est tous le temps en EDGE (chez SFR j'ai trop souvent été basculé en GPRS)
3) La couverture 3G est excellente à Paris (c'est l'opérateur qui a la plus forte densité d'antennes à Paris).

Evidement, si j'avais été en Province, j'aurais peut être choisi Sosh qui à mon sens a un meilleur réseau au niveau national. Mais passant la vaste majorité de mon temps à Paris (puisque j'y vis) et la couverture de Bouygues étant tout de même tout à fait honorable au niveau national (96% de la population couverte en 3G et 99% en 2G), ça va très bien, et avec le déploiement important du 900MHz par Bouygues au niveau national en ce moment (et aussi à Paris), cela ne peut que s'améliorer.
Dernière édition par Frodon le Ven 07 Juin, 2013 07:13, édité 2 fois.
iPhone SE 64Go - free mobile Appels, SMS/MMS illimités, 100Go en France métropolitaine et 25Go depuis Europe/DOM/USA/Canada/Australie/Afrique du sud... à 0,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar moltoboy » Mer 05 Juin, 2013 17:59

bonjour , 2 portables au meme endroit : free en edge et sosh en h+ , il m'a été impossible de me connecter à internet avec free....j'avais testé b& YOU il a y a quelques mois et je crois que je vais revernir vers cet opérateur !
HONOR 7 / Sosh 19,99€ (-10 € pendant 12 mois )
moltoboy
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HONOR 7
Opérateur mobile: Sosh

Performances 3G de Free Mobile actuellement

Messagepar Frodon » Jeu 06 Juin, 2013 20:16

Voilà je viens de recevoir ma carte SIM B&You, portabilité prévue lundi 10 juin 2013.

A l'usage, c'est le jour et la nuit, ça charge sans à coup. C'est franchement le jour et la nuit. Je m'étais presque habitué aux lenteurs de la connexion 3G de Free Mobile, mais le fait de revenir avec de la 3G qui fonctionne normalement le fait prendre encore plus conscience des défauts du réseau de Free Mobile, surtout en itinérance mais aussi sur le réseau propre (à Paris du moins), sur la 3G.

Image

Pour le faire "à la Free", je vais donc dire: Merci B&You! ;)
iPhone SE 64Go - free mobile Appels, SMS/MMS illimités, 100Go en France métropolitaine et 25Go depuis Europe/DOM/USA/Canada/Australie/Afrique du sud... à 0,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar namcocapcom » Jeu 06 Juin, 2013 20:58

J'ai eu la meme expérience que toi lorsque je suis passé de Free à B&you frodon a l'époque et tu verras une difference au niveau batterie aussi.
Quand on passe de B&you à sosh c'est encore mieux. (je précise hors Paris)
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Noreto » Mar 16 Juil, 2013 13:50

Avec les femtocells que j'ai reçu il n'y a pas trop longtemps , j'avoue que je capte beaucoup mieux la 3G.
J'ai pu tester le débit sur le surf, rien à dire bien plus rapide que dans la rue. Accès à GoogePlay rapide. Mes différentes apps fonctionnent rapidement.
En clair je tourne plus rapidement qu'en utilisant le wifi de ma box...pourtant j'ai un débit de 12 Mo.
Mais bon je ne vais pas me plaindre, je vais pouvoir envoyer des MMS sans avoir à sortir le téléphone de mon appartement...
Noreto
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar webatou » Mar 16 Juil, 2013 16:30

Noreto a écrit:En clair je tourne plus rapidement qu'en utilisant le wifi de ma box...pourtant j'ai un débit de 12 Mo.

Alors il y a un souci de configuration avec le wifi de ta box car le femtocell ne peut pas être plus rapide que la box.
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus