Partage de connexion iPad Pro iOS 12

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Partage de connexion iPad Pro iOS 12

Messagepar david.rbrt » Ven 06 Juil, 2018 18:59

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPad Pro 10,5" 4G et un forfait Free Mobile puisque l'usage n'est, depuis peu, plus restreint aux seuls smartphones. Je n'arrive cependant pas à configurer le partage de connexion sur mon appareil.
Mon iPad exécute iOS 12.0 bêta 3 pour l'instant et rien à faire.

Auriez-vous une solution ?
david.rbrt
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Partage de connexion iPad Pro iOS 12

Messagepar UglyStuff » Sam 07 Juil, 2018 09:39

Tu veux partager la 4G de ton iPad avec un smartphone via le WiFi, ou un PC ? Le fait que tu sois sur une version non finalisée d'iOS peut être un facteur, aussi, car cette fonctionnalité n'est peut-être pas totalement prise en charge à ce stade (j'avais eu le même souci sur un iPhone 6 en testant iOS 10 beta, à une époque, et en revenant à une version stable, tout remarchait sans souci).

Sinon, normalement, rien de spécial à configurer sous iOS (d'autant que les APN ne sont pas modifiables manuellement, normalement) : il faut aller dans Réglages > Partage de connexion (ou passer par Réseaux mobiles si l'option Partage ne s'affiche pas directement), activer le partage, au besoin confirmer que l'on veut partager uniquement via USB si WiFi et Bluetooth sont désactivés sur ton iPad (ou les activer, si tu veux partager sans fil), et le tour est joué.

Normalement...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar david.rbrt » Dim 08 Juil, 2018 14:23

Oui c'est ça en Wi-Fi ou en USB avec mon mac. Le problème étant que le panneau "partage de connexion" n'apparait pas. Aussi dans les réglages la section opérateur revoit un simple "Carrier" comme si Free Mobile n'était pas pris en charge ou ne propose pas les profils nécessaire pour l'iPad
david.rbrt
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar UglyStuff » Dim 08 Juil, 2018 16:57

Il est possible que tu doives charger à nouveau les APN de Free Mobile sur ton iPad. Pour ce faire, connecte-le à ton Mac en lance iTunes. Clique sur Mise à jour logicielle, et une fenêtre devrait apparaître, te disant qu'une mise à jour est disponible pour ton iPad.

Clique sur OK pour en valider l'installation.

Normalement, il suffit de passer brièvement en mode avion pour que les changements soient pris en compte, mais parfois, il faut redémarrer l'iPad ou iPhone.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message