Paramétrage des notifications

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Paramétrage des notifications

Messagepar fsoghomonian » Lun 13 Fév, 2012 01:12

Bonjour,

Je suis un client Free mais pas encore Free Mobile car il y a des informations qui me tiennent à coeur qu'on ne peut pas trouver sur le site officiel.

Quelqu'un peut-il me dire :
1. s'il est possible de paramétrer l'adresse courriel vers laquelle seront envoyées les notifications d'arrivée d'un message vocal ?
2. si les courriels de notification contiennent aussi le message vocal en pièce jointe ?
3. si on peut simultanément activer la notification par sms ?
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Re: Paramétrage des notifications

Messagepar c43 » Lun 13 Fév, 2012 02:17

Salut

non pour les 3

L'espace client est très pauvre en ce moment. On ne peut même pas changer son mot de passe, c'est pour dire ...

On ne sait pas si les notification par mail, c'est ne serait-ce que prévu dans l'avenir
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fsoghomonian » Lun 13 Fév, 2012 02:30

c43 a écrit:Salut

non pour les 3

L'espace client est très pauvre en ce moment. On ne peut même pas changer son mot de passe, c'est pour dire ...

On ne sait pas si les notification par mail, c'est ne serait-ce que prévu dans l'avenir

Dans ce cas, je vais prendre mon temps pour réfléchir avant de m'abonner avec portabiilité du numéro car ces fonctionnalités existent chez Orange et je les trouve indispensables :-)

Merci d'avoir apporté cette réponse car elle sera déterminante pour un assez grand nombre de clients potentiels.
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar c43 » Lun 27 Fév, 2012 18:03

c bon c'est en place, on peut recevoir une notification par email avec le message en pièce jointe !
c43
Très actif
Très actif

Messagepar fsoghomonian » Lun 27 Fév, 2012 18:19

c43 a écrit:c bon c'est en place, on peut recevoir une notification par email avec le message en pièce jointe !

Je vous remercie de m'avoir prévenu mais maintenant j'attends de voir FreeMobile dans la liste des opérateurs disponibles quand je fais une recherche manuelle car je n'ai pas confiance dans l'accord d'itinérance avec Orange.
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar takata » Lun 27 Fév, 2012 19:31

AFP : Le contrat d'itinérance avec Free fonctionne, pas de renégociation (Richard) :
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué mercredi que le contrat d'itinérance passé avec Free Mobile fonctionnait et qu'il n'était pas question d'une "renégociation", lors de la conférence de presse de présentation des résultats annuels.
takata
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar fsoghomonian » Lun 27 Fév, 2012 20:02

takata a écrit:AFP : Le contrat d'itinérance avec Free fonctionne, pas de renégociation (Richard) :
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué mercredi que le contrat d'itinérance passé avec Free Mobile fonctionnait et qu'il n'était pas question d'une "renégociation", lors de la conférence de presse de présentation des résultats annuels.

J'hésite encore à prendre le risque surtout après la lecture de ceci :
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_a_propos_d_orange/cp/293577.pdf
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar Ericf » Lun 27 Fév, 2012 20:34

fsoghomonian a écrit:
takata a écrit:AFP : Le contrat d'itinérance avec Free fonctionne, pas de renégociation (Richard) :

Free ne couvre que 27% de la population française, difficile de ne pas utiliser l'itinérance....
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar fsoghomonian » Lun 27 Fév, 2012 21:30

Ericf a écrit:
fsoghomonian a écrit:

Free ne couvre que 27% de la population française, difficile de ne pas utiliser l'itinérance....

Peut-être mais il est difficile de comprendre que FreeMobile n'apparaisse pas dans la liste des opérateurs disponibles en plein Paris ! Cela n'est guère rassurant, itinérance ou pas. Je sais bien qu'il est difficile d'installer des antennes-relais n'importe où mais il me semble que le lancement de l'offre commerciale aurait dû avoir lieu après le dépassement des 33% (tiers symbolique), au moins en agglomération.
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar c43 » Lun 27 Fév, 2012 23:10

En fait ce qu'il faut savoir, c'est que c'est justement en plein Paris qu'il est le plus difficile d'obtenir des autorisations pour l'installation de nouvelles antennes.

C'est pour cela que tu pourras trouver des antennes dans des petites villes de 20 000 habitants, mais pas dans Paris. Les autorisations sont beaucoup plus longues à obtenir. Tu risques d'attendre encore longtemps

Quant au communiqué de presse dont tu donne le lien, je ne vois pas ce qui fait hésiter dans le fait de prendre ou pas Free.

L'itinérance fonctionne parfaitement, et Orange a annoncé officiellement que cet accord n'était en aucun cas remis en cause.

Vu que c'est sans engagement, tu peux toujours essayer et repartir si ça ne te convient pas.
c43
Très actif
Très actif

Messagepar fsoghomonian » Lun 27 Fév, 2012 23:20

c43 a écrit:En fait ce qu'il faut savoir, c'est que c'est justement en plein Paris qu'il est le plus difficile d'obtenir des autorisations pour l'installation de nouvelles antennes.

C'est pour cela que tu pourras trouver des antennes dans des petites villes de 20 000 habitants, mais pas dans Paris. Les autorisations sont beaucoup plus longues à obtenir. Tu risques d'attendre encore longtemps

Quant au communiqué de presse dont tu donne le lien, je ne vois pas ce qui fait hésiter dans le fait de prendre ou pas Free.

L'itinérance fonctionne parfaitement, et Orange a annoncé officiellement que cet accord n'était en aucun cas remis en cause.

Vu que c'est sans engagement, tu peux toujours essayer et repartir si ça ne te convient pas.

Je continue à réfléchir, en attendant la confirmation d'un ami de la réception de sa carte sim Free, pour savoir combien de temps il a dû attendre et s'il s'est retrouvé injoignable à cause de sa demande de portabilité du numéro.
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar takata » Mar 28 Fév, 2012 09:52

Salut,
fsoghomonian a écrit:Peut-être mais il est difficile de comprendre que FreeMobile n'apparaisse pas dans la liste des opérateurs disponibles en plein Paris ! Cela n'est guère rassurant, itinérance ou pas. Je sais bien qu'il est difficile d'installer des antennes-relais n'importe où mais il me semble que le lancement de l'offre commerciale aurait dû avoir lieu après le dépassement des 33% (tiers symbolique), au moins en agglomération.

Je ne vois vraiment pas ce que ça changerait à ton problème que Free ait 27% ou 33% de couverture ; dans les deux cas, il y aurait une majorité d'itinérance. Tout ça me semble tout à fait prétexte pour parler de ton forfait Orange qui est si bien mais pour lequel tu payes très cher pendant des années pour bien moins que ce que j'ai actuellement chez FREE ; n'as-tu jamais remarqué qu'il n'y a pas d'engagement chez Free ? libre à toi de ne pas faire d'économies et de rester là où tu te sens le mieux... Seulement, ton discours ne tient pas la route.

En premier lieu, tu te plains de fonctionnalités qui n'existent pas mais qui te sont "indispensables" vu qu'elles existent dans ton forfait Orange. Dans un deuxième temps, ces fonctionnalités sont ajoutées chez Free mais tu te plains maintenant du réseau en propre de Free et de cet accord d'itinérance dans lequel tu n'as soi disant pas confiance.
En support, tu cites un communiqué d'Orange qui n'a rien à voir avec l'itinérance mais qui montre bien, à mon sens, où se trouvent tes véritables préoccupations.

En réalité,ton problème se situe à ce niveau : Orange ne vend certainement plus assez de forfaits pour occuper ses commerciaux qui s'ennuient et vont sur les forums pour discuter le bout de gras au sujet de la concurrence !
:D
takata
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar fsoghomonian » Mar 28 Fév, 2012 12:33

takata a écrit:Salut,
fsoghomonian a écrit:Peut-être mais il est difficile de comprendre que FreeMobile n'apparaisse pas dans la liste des opérateurs disponibles en plein Paris ! Cela n'est guère rassurant, itinérance ou pas. Je sais bien qu'il est difficile d'installer des antennes-relais n'importe où mais il me semble que le lancement de l'offre commerciale aurait dû avoir lieu après le dépassement des 33% (tiers symbolique), au moins en agglomération.

Je ne vois vraiment pas ce que ça changerait à ton problème que Free ait 27% ou 33% de couverture ; dans les deux cas, il y aurait une majorité d'itinérance. Tout ça me semble tout à fait prétexte pour parler de ton forfait Orange qui est si bien mais pour lequel tu payes très cher pendant des années pour bien moins que ce que j'ai actuellement chez FREE ; n'as-tu jamais remarqué qu'il n'y a pas d'engagement chez Free ? libre à toi de ne pas faire d'économies et de rester là où tu te sens le mieux... Seulement, ton discours ne tient pas la route.

En premier lieu, tu te plains de fonctionnalités qui n'existent pas mais qui te sont "indispensables" vu qu'elles existent dans ton forfait Orange. Dans un deuxième temps, ces fonctionnalités sont ajoutées chez Free mais tu te plains maintenant du réseau en propre de Free et de cet accord d'itinérance dans lequel tu n'as soi disant pas confiance.
En support, tu cites un communiqué d'Orange qui n'a rien à voir avec l'itinérance mais qui montre bien, à mon sens, où se trouvent tes véritables préoccupations.

En réalité,ton problème se situe à ce niveau : Orange ne vend certainement plus assez de forfaits pour occuper ses commerciaux qui s'ennuient et vont sur les forums pour discuter le bout de gras au sujet de la concurrence !
:D

Euh... Je crois que vous me faites hâtivement un procès d'intention car je compte bien passer chez FreeMobile une fois mes craintes dissipées :-)
fsoghomonian
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Mar 28 Fév, 2012 13:38

oui chacun est libre d'aller où il veut et quand il veut, takata faut peut être se détendre un peu :roll: :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message