Panne réseau Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Panne réseau Free Mobile

Messagepar Viriathe » Mar 20 Aoû, 2013 09:45

Frodon a écrit:Ils sont malins chez Free, il annonce un délai plutôt cours (2 jours maximum) mais précise: "à compter de la publication de l’incident sur le Site." et comme ils ne publient jamais sur leur site les incidents… :roll: ).

Tout simplement parce qu'il n'y pas d'incidents ou ils ne se sont même pas aperçu des pannes puisque leur réseau est un réseau super intelligent et s'auto-dépanne. ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Frodon » Mar 20 Aoû, 2013 10:08

malawi25 a écrit:15 jours pour rétablir le service !!!! c'est incroyable les CGV du petit Martin , enfin ce n'est pas grave car il n'y a jamais de soucis chez eux où tout est parfait

C'est un maximum, et d'ailleurs ce délai n'a jamais été atteint, lors des incidents qu'il y a eu chez Bouygues, cela a été rétablit en moins de 24H en général et jamais plus de 48H et avec indemnisations à la clé.

Le fait est que Free n'a jamais été, ni pour l'ADSL, ni pour le mobile, bon en communication et en traitement de ses clients en cas d'incidents. C'est bien simple de tous les incidents que j'ai connu chez Free (ADSL et mobile), et il y en a eu quelques uns, je n'ai jamais eu droit à la moindre indemnisation. Et pour avoir été membre actif de l'ADUF, je ne compte plus le nombre de cas de personnes ayant eu des interruptions de plusieurs semaines à plusieurs mois qui ont dû faire des pied et des mains pour obtenir réparation à coup de lettre recommandée et autres mises en demeures et parfois sans succès, certains ont même dû aller jusqu'au tribunal administratif pour obtenir gain de cause!

Donc très franchement s'il y a bien un point sur lequel Free est tout sauf exemplaire, c'est la gestion des incidents d'un point de vue communication et indemnisation, et pourtant depuis le temps ils auraient déjà dû s'améliorer, mais le fait est que sur ce point c'est comme à la première heure, communication proche de zéro, indemnisation inexistante (sauf à faire des pieds et des mains, et encore...). Faut avoir de sacrées œillères pour ne pas reconnaitre cet état de fait concernant Free.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar freerider49 » Mar 20 Aoû, 2013 10:10

il y a des petites pannes régulières sur le réseau SFR sur des endroits localisés, je le vois sur la communauté Joe, j'y ai eu droit aussi, en général l'incident est réparé rapidement en 1 ou 2 journées
c'est assez fréquent, peut être est ce dû aussi au passage à la 4G et aux interventions des techniciens sur les antennes, bref il n'y a pas tout un foin comme il se passe à chaque fois pour Free :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 10:26

Frodon a écrit:
malawi25 a écrit:15 jours pour rétablir le service !!!! c'est incroyable les CGV du petit Martin , enfin ce n'est pas grave car il n'y a jamais de soucis chez eux où tout est parfait

C'est un maximum, et d'ailleurs ce délai n'a jamais été atteint, lors des incidents qu'il y a eu chez Bouygues, cela a été rétablit en moins de 24H en général et jamais plus de 48H et avec indemnisations à la clé.

Le fait est que Free n'a jamais été, ni pour l'ADSL, ni pour le mobile, bon en communication et en traitement de ses clients en cas d'incidents. C'est bien simple de tous les incidents que j'ai connu chez Free (ADSL et mobile), et il y en a eu quelques uns, je n'ai jamais eu droit à la moindre indemnisation. Et pour avoir été membre actif de l'ADUF, je ne compte plus le nombre de cas de personnes ayant eu des interruptions de plusieurs semaines à plusieurs mois qui ont dû faire des pied et des mains pour obtenir réparation à coup de lettre recommandée et autres mises en demeures et parfois sans succès, certains ont même dû aller jusqu'au tribunal administratif pour obtenir gain de cause!

Donc très franchement s'il y a bien un point sur lequel Free est tout sauf exemplaire, c'est la gestion des incidents d'un point de vue communication et indemnisation, et pourtant depuis le temps ils auraient déjà dû s'améliorer, mais le fait est que sur ce point c'est comme à la première heure, communication proche de zéro, indemnisation inexistante (sauf à faire des pieds et des mains, et encore...). Faut avoir de sacrées œillères pour ne pas reconnaitre cet état de fait concernant Free.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la communication de Free , mais il suffit d'aller faire un tour sur le site lesarnaques.com pour voir que les problèmes d'indemnisations ou autres ne sont pas le propre de Free aussi bien en mobile qu'en adsl.
Mais ici il faut faire monter la mayonnaise .
-2.44%
Dernière édition par malawi25 le Mar 20 Aoû, 2013 10:34, édité 2 fois.
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Swiffer » Mar 20 Aoû, 2013 10:28

@ freerider49, Cela n'a rien à voir. Il y a aussi des pannes régulièrement sur des sites Free Mobile, c'est la vie d'un réseau et personne n'en fait tout un foin non plus. Là, il s'agit tout de même d'un incident partiel, mais national. Les villes touchées ont été nombreuses et localisées partout en France selon les témoignages publiés.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Mar 20 Aoû, 2013 10:58

Swiffer a écrit:@ freerider49, Cela n'a rien à voir. Il y a aussi des pannes régulièrement sur des sites Free Mobile, c'est la vie d'un réseau et personne n'en fait tout un foin non plus. Là, il s'agit tout de même d'un incident partiel, mais national. Les villes touchées ont été nombreuses et localisées partout en France selon les témoignages publiés.

+1
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 11:19

C'est marrant que cette panne qui ne concerne que FM intéresse autant ceux qui sont chez les 3 autres , l'on se demande bien pourquoi .
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CELTICJRB » Mar 20 Aoû, 2013 11:37

malawi25 a écrit:C'est marrant que cette panne qui ne concerne que FM intéresse autant ceux qui sont chez les 3 autres , l'on se demande bien pourquoi .

Et la liberté d'expression, c'est du poulet? :mrgreen:
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 11:44

Effectivement tu as raison , mais je ne vois pas ce que cela apporte (à part le besoin pour certains "je sais tout" de vouloir de se montrer , de plus se sont toujours les 2 ou 3 mêmes....)
Je cours vite baver sur les topics des opérateurs qui ne sont pas les miens :mrgreen:
-3.28% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Mar 20 Aoû, 2013 12:17

malawi25 a écrit:C'est marrant que cette panne qui ne concerne que FM intéresse autant ceux qui sont chez les 3 autres , l'on se demande bien pourquoi .

Pourtant tu es le premier à le faire. Et d'ailleurs quand tu n'étais pas toi même chez Free Mobile, tu venais sur le forum de Free Mobile et était déjà parmi les plus actif de celui-ci.

Personnellement je contribue (pas énormément) parce que je suis un ancien client de Free Mobile et j'apporte mon témoignage par rapport à mon expérience chez cette opérateur, comme ici mon expérience vis à vis de la (mauvaise) communication de Free (que cela soit sur le fixe ou le mobile) sur les incidents et sur leur (non) politique d'indemnisation.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Portos57160 » Mar 20 Aoû, 2013 12:21

J'ai qu'une chose à dire! Free c pourri et ça le restera.
Portos57160
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Xperia Z

Messagepar bebeunator123 » Mar 20 Aoû, 2013 12:24

+1 000 000 000
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 12:34

Frodon a écrit:

Pourtant tu es le premier à le faire. Et d'ailleurs quand tu n'étais pas toi même chez Free Mobile, tu venais sur le forum de Free Mobile et était déjà parmi les plus actif de celui-ci.

Personnellement je contribue (pas énormément) parce que je suis un ancien client de Free Mobile et j'apporte mon témoignage par rapport à mon expérience chez cette opérateur, comme ici mon expérience vis à vis de la (mauvaise) communication de Free (que cela soit sur le fixe ou le mobile) sur les incidents et sur leur (non) politique d'indemnisation.

Ma femme était chez FM depuis le début et maintenant moi aussi..

Ce sont toujours les 3 mêmes qui viennent sur les topics FM nous raconter les mêmes choses depuis le lancement , chose que ne font pas les autres participants sur les topics SFR, ORANGE , BT .... etc.
Ils n'aiment pas FM c'est leur droit mais on commence à le savoir .......
Allez les 3 "nous savons tout " vos prévisions pour le 2 trimestre ..

-3.01%
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Mar 20 Aoû, 2013 12:39

Portos57160 a écrit:J'ai qu'une chose à dire! Free c pourri et ça le restera.

Super ta remarque qui sert à rien , encore un hs
Continu cela va faire avancer le topic.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Messagepar Portos57160 » Mar 20 Aoû, 2013 12:55

lithium_ a écrit:

C pas de ma faute si vous êtes complètement à côté de la plaque. Free mobile n'as quasiment pas de réseau c orange qui supporte les 3/4 des clients freemobile et vous nous faites passer freemobile pour le meilleur opérateur français. Quand freemobile sera lâché seul dans la nature avec son réseau à peine complet la vous allez pleurer...
Portos57160
Newbie
Newbie

Messagepar lithium_ » Mar 20 Aoû, 2013 13:00

Portos57160 a écrit:
lithium_ a écrit:

C pas de ma faute si vous êtes complètement à côté de la plaque. Free mobile n'as quasiment pas de réseau c orange qui supporte les 3/4 des clients freemobile et vous nous faites passer freemobile pour le meilleur opérateur français. Quand freemobile sera lâché seul dans la nature avec son réseau à peine complet la vous allez pleurer...

J'attend 2018 la fin de l'itinérance pour pleurer :mrgreen: , ou j'ai dit que free mobile c'est le meilleur opérateur français dans un post j'ai pas le souvenir.
Je pense que celui qui à le meilleur réseau c'est orange point barre.
Dernière édition par lithium_ le Mar 20 Aoû, 2013 13:05, édité 2 fois.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 13:01

Cela nous manquait ce type de remarque (allez un petit coup sur les 2500 antennes si tu veux )
Un nouvel adepte à la clique anti FM ?

PS : "SG ne prévoit pas d'amélioration au deuxième trimestre" : pour BT ..... je sais c'est HS ...
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Portos57160 » Mar 20 Aoû, 2013 13:16

malawi25 a écrit:Cela nous manquait ce type de remarque (allez un petit coup sur les 2500 antennes si tu veux )

PS : "SG ne prévoit pas d'amélioration au deuxième trimestre" : pour BT ..... je sais c'est HS ...

2500 antenne c léger quand même faut être sérieux c très loins des 30000 40000 2g 3g des 3 autres opérateurs...
Portos57160
Newbie
Newbie

Messagepar bebeunator123 » Mar 20 Aoû, 2013 13:19

<<J'attend 2018 la fin de l'itinérance pour pleurer :mrgreen: , ou j'ai dit que free mobile c'est le meilleur opérateur français dans un post j'ai pas le souvenir.
Je pense que celui qui à le meilleur réseau c'est orange point barre.>>
Là on est d'accord, le réseau de free sans orange ne vaut rien, le meilleur réseau reste orange (après ça dépend des endroits mais globalement ils ont le meilleur), mais free est complètement bridé en itinérance : certains font des test à 2ko/s...
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Mar 20 Aoû, 2013 13:21

Portos57160 a écrit:
malawi25 a écrit:Cela nous manquait ce type de remarque (allez un petit coup sur les 2500 antennes si tu veux )

2500 antenne c léger quand même faut être sérieux c très loins des 30000 40000 2g 3g des 3 autres opérateurs...

N'éxagère pas, le réseau free mobile en propre n'est pas vraiment développé mais bouygues n'a pas 30 000 antennes, sfr et orange non plus. Mais je suis d'accord pour dire qu'ils ont un réseau en carton :)
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus