Panne réseau Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Panne réseau Free Mobile

Messagepar namcocapcom » Lun 19 Aoû, 2013 21:09

Notre forum parle de la panne pour ceux qui veulent de réelles infos sans fantasmes.

http://www.lesmobiles.com/actualite/114 ... turbe.html

Il y a eu un panne d'adsl il n'y a pas longtemps lors de la mise en place du vdsl, peut etre y a t il un lien?

Et non je n'insinuais pas sur la 4G mais plutot des nombreuses pannes d'itinérance orange et venant bien d'eux que ce soit en 2012 ou 2013 longues ou courtes. Apparament ils maitrisent enfin le sujet car les pannes se sont calmés. Ce fut compliqué.
Dernière édition par namcocapcom le Lun 19 Aoû, 2013 21:13, édité 1 fois.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar chantoine » Lun 19 Aoû, 2013 21:12

lithium_ a écrit:
bebeunator123 a écrit:
C'est pas une panne générale mais un incident sur les antennes free à certains endroit , mais en itinérance orange sa passe nickel.

Incroyable, à chaque panne, on a droit à quelques fanboys chez qui ça fonctionne nickel comme par hasard, et qui nous ressortent les vieilles explications du réseau tout neuf et des pseudo pannes régulières chez les concurrents il y a quelques siècles... :-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lithium_ » Lun 19 Aoû, 2013 21:13

" La 4G magique ! C'est vrai heureusement que radiniel est là !"

On parle de 4g la je pense pas encore un 1 hs , deux dans le même topic.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar lithium_ » Lun 19 Aoû, 2013 21:16

chantoine a écrit:
lithium_ a écrit:
bebeunator123 a écrit:
C'est pas une panne générale mais un incident sur les antennes free à certains endroit , mais en itinérance orange sa passe nickel.

Incroyable, à chaque panne, on a droit à quelques fanboys chez qui ça fonctionne nickel comme par hasard, et qui nous ressortent les vieilles explications du réseau tout neuf et des pseudo pannes régulières chez les concurrents il y a quelques siècles... :-)

Je suis chez free donc je suis fanboys trop fort mdr, vu dans mon quartier j'ai pas d'antenne free mobile , donc je suis en itinérance donc j'ai pas eu de problème pour passer des appels ou encore en recevoir , la même chose pour les sms ou l'internet aujourd'hui.

Tu as un forfait 0/2 € tu as eu des problèmes aujourd'hui pour tél ou recevoir des appels je pense pas non.

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Lun 19 Aoû, 2013 21:17

namcocapcom a écrit:Lis les liens que tu postes au moins ca te permettra de voir que tu dis des anneries. Tu n'aimes pas Free on a compris, tiens je viens d'inventer un nouveau slogan des "ousitis". :D
Combien de pages allez vous faire?

MErci d'etre revenu au sujet Mimavi, je viens de retester ca fonctionne toujours par contre un ami a son fixe qui ne fonctionne plus.

Non, mais tu ne comprends pas ce qui est écrit ou pas ?
Le premier incident c'est un équipement de Free qui a saturé le lien d'interconnexion sur une gestion d'erreur mal gérée.
Le second et le troisième, problème sur le lien d'interconnexion
Le quatrième, panne du HLR chez Orange
Le cinquième, problème sur le lien d'interconnexion
Le sixième aujourd'hui, le lien d'interconnexion n'est pas en cause visiblement :lol:

Après, tu crois ce que tu veux sur qui est le coupable.

Et si tu pouvais en rester aux arguments au lieu de t'attaquer aux personnes. :roll:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Lun 19 Aoû, 2013 21:17

Meme le site forum les mobiles dit tres partiellement perturbé. Ca fait vraiment beaucoup de fanboys lou ca fonctionne alors lol
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Lun 19 Aoû, 2013 21:21

namcocapcom a écrit:Notre forum parle de la panne pour ceux qui veulent de réelles infos sans fantasmes.

http://www.lesmobiles.com/actualite/114 ... turbe.html

Il y a eu un panne d'adsl il n'y a pas longtemps lors de la mise en place du vdsl, peut etre y a t il un lien?

Et non je n'insinuais pas sur la 4G mais plutot des nombreuses pannes d'itinérance orange et venant bien d'eux que ce soit en 2012 ou 2013 longues ou courtes. Apparament ils maitrisent enfin le sujet car les pannes se sont calmés. Ce fut compliqué.

Qui est ce qui parle de fantasmes ? :idea:
Pour les pannes d'itinérance du à Orange, j'attends avec impatience tes arguments et faits, arrête de fantasmer. :no:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 19 Aoû, 2013 21:27

Seules quelques villes comme Rennes, Nantes, Reims, Toulouse, Epinal sont impactées.

ils ne minimisent pas un petit peu

parce que hier au soir et quelques fois dans la matinée de ce jour et dans le 33
il doit alors s'agir d'une simple coïncidence :?:

pas prendre moi pour un c-n
parce que moi pas devenir content :onfire:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Swiffer » Lun 19 Aoû, 2013 21:36

Suffit de lire les commentaires de freenews ou uf pour s'apercevoir que la liste est/fut bien plus longue. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Lun 19 Aoû, 2013 21:52

namcocapcom a écrit:Meme le site forum les mobiles dit tres partiellement perturbé. Ca fait vraiment beaucoup de fanboys lou ca fonctionne alors lol

Très partiellement parce que ça ne concerne que le réseau free, et que peu de clients sont sur le réseau propre.
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar namcocapcom » Lun 19 Aoû, 2013 22:41

D'accord avec toi pour une fois beubeunator tu vois ca arrive! :)

Pour répondre a swiffer j'avais cree un topic il me semble sur les nombreuses pannes orange (et qui impactaient evidemment free) à cause de la non maitrise des 2 protagonistes de cette itinérance. J'en avais parlé aussi dans d'autres. Mais j'ai la flemme de chercher et puis de toute facon ca ne te fera pas changer d'avis.

Ce mois ci c'est vraiment la fete de free 2 pannes contre 1 chez sfr ca sent les congés.
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Lun 19 Aoû, 2013 23:25

Malheureusement je ne pense pas que cela corresponde aux congés, ni à la 4G, mais au sous-investissement, free a trop de problèmes pour que cela correspondent à ces raisons.
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Lun 19 Aoû, 2013 23:35

lithium_ a écrit:
Je suis chez free donc je suis fanboys trop fort mdr, vu dans mon quartier j'ai pas d'antenne free mobile , donc je suis en itinérance donc j'ai pas eu de problème pour passer des appels ou encore en recevoir , la même chose pour les sms ou l'internet aujourd'hui.

Ah ah, pas d'antenne donc pas de panne, je crois que tu n'as pas tout compris au film...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lithium_ » Lun 19 Aoû, 2013 23:53

Ah ah, pas d'antenne donc pas de panne, je crois que tu n'as pas tout compris au film...

Oui je sais que c'est sur réseau propre free 3G et non free itinérance orange , parce que le titre du topic c'est bien "panne réseau free mobile" je me trompe pas.
Quand tu vois un titre de topic avec la mention "panne réseau free mobile", comment tu sais si c'est pas tout le réseau ou pas.
Après quand on clik sur le lien dans le 1er post du topic, ont voit qu'il y a une problème à certains endroit sur le réseau free en propre et non avec l'itinérance orange.

Vu les commentaires sur Freenews ou UF, cela marche à certains endroits sur une antenne propre free ( free 3g), cela concerne pas tout le territoire .

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 20 Aoû, 2013 06:22

namcocapcom, il est dans la liste des liens que je t'ai donné (28 septembre). Et déjà à l'époque il avait fallut que je te reprenne afin de modérer tes écrits inexacts. Que tu crois qu'il s'agit de pannes Orange, c'est ton problème. Quand tu as un sous-traitant (Orange) qui dit publiquement qu'il n'y est pour rien, et que le donneur d'ordre, lui ne dit rien, ni ne contre-dit... Comme le dit un proverbe populaire, qui ne dit rien, consent. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Mar 20 Aoû, 2013 08:07

Je ne poursuivrai pas la conversation plus loin :shock: , je pense que ca ne sert a rien bonne journée.
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 08:27

bebeunator123 a écrit:À chaque fois orange dédommage ses clients contrairement à d'autres...
5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf
Et oui super le grand Xav' !

Tiens ce n'est pas chez FM un truc comme cela

"En cas d’interruption totale du Service, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum."
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Modèle de téléphone: G3
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Frodon » Mar 20 Aoû, 2013 08:33

En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site.

Ils sont malins chez Free, il annonce un délai plutôt cours (2 jours maximum) mais précise: "à compter de la publication de l’incident sur le Site." et comme ils ne publient jamais sur leur site les incidents… :roll:

Free a donc trouvé le moyen de s'octroyer un délai de rétablissement infini ;) Accessoirement cela leur permet aussi de s'assoir sur l'indemnisation prévue par les CGVs puisqu'ils n'ont pas publié d'incident sur le site, c'est donc qu'il n'y en a pas eu…
Cela explique donc aussi qu'on ai jamais eu la moindre indemnisation alors même qu'il y a déjà eu au moins 2 ou 3 incidents… Le seul incident qui a été publiée sur le site de Free Mobile a été celui de mars (problème d'appels et SMS le soir) et comme par hasard la publication n'est resté sur le site que pendant 2 jours (soit l'équivalent du délai maximum de rétablissement), alors même que cette incident a duré pratiquement 1 moi, et évidement n'a fait l'objet d'aucune indemnisation d'aucune sorte de la part de Free.

Personnellement, je préfère un opérateur qui annonce un délai moins optimiste mais qui informe correctement ses abonnés et les indemnises, qu'un opérateur qui ne communique pas et s'assoit sur toute indemnisation comme le fait Free.

A noter que chez Orange les conditions sont similaires, le délai est également de 2 jours, et également à compter de la publication sur le site, cependant contrairement à Free, Orange publient les incidents et indemnisent (cf panne de juillet 2012), alors même que pour le coup ils avaient respecté leur délais de rétablissement (la panne à durée un peu plus de 12H).
Dernière édition par Frodon le Mar 20 Aoû, 2013 08:51, édité 3 fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar bebeunator123 » Mar 20 Aoû, 2013 08:44

Je pense surtout que bouygues est moins souvent en panne que radin network !
Le bridage de la 3G en itinérance ça dure depuis 2 jours, 2 mois ou presque 2 ans ?
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Mar 20 Aoû, 2013 09:41

15 jours pour rétablir le service !!!! c'est incroyable les CGV du petit Martin , enfin ce n'est pas grave car il n'y a jamais de soucis chez eux où tout est parfait
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Modèle de téléphone: G3
2ème opérateur: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses