Nouvel abonnement Free par VP

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar maeva38 » Sam 01 Avr, 2017 22:04

Bonjour,

J'ai acheté l'offre Free VP et j'ai eu la portabilité aujourd'hui.
Sauf que le réseau Free (l'icone réseau en haut de mon tel) est couleur orange et je n'arrive pas à téléphoner.
Je précise mon tel n'est pas 4G. Les SMS et les données internet fonctionnent.
Est ce que cette couleur orange est normale ou me signale un pb ? Dois je attendre encore ?
Merci de votre réponse.
maeva38
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Lun 08 Mar, 2010 11:57
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar Ulrich » Sam 01 Avr, 2017 22:06

Sans connaitre le mobile utilisé, on ne peut pas savoir à quoi pourrait correspondre cette couleur orange
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar maeva38 » Sam 01 Avr, 2017 22:16

Mon téléphone est un Wiko Cink Peax 2.
Normalement, mon réseau est en couleur bleue, enfin chez Bouygues, c'était comme ça.
Merci.
maeva38
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Lun 08 Mar, 2010 11:57
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar GuyStNab » Dim 02 Avr, 2017 07:21

Bonjour,

C'est un double sim ? une couleur pour sim 1 et une autre couleur pour sim 2. :wink:
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Très actif
Très actif
 
Messages: 966
Inscription: Dim 26 Fév, 2012 20:33
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar coolparrain » Dim 02 Avr, 2017 07:48

1) Vérifie que tu as bien mis ta SIM dans le port qui supporte la 3G (slot1) et pas dans le slot 2( ne supporte que la 2G)
2) Que tu as tous les services Appels / SMS / MMS en émissions et réception + accès à la data
3) La couleur comme le dit GuyStNab est associée à un slot pour te permettre de faire la distinction entre les 2 SIM, à vérifier mais je crois que c'est un paramètre modifiable .
En tous les cas par défaut il y a une couleur pour la SIM1 et une autre pour la SIM2.
=> Consulte la doc de ton mobile ou cherche des infos sur le site de wiko.

Remarque: Avec un mobile 3G (et pas compatible 4G) tu n'auras "que" 3Go (3% des 100Go :? ) en France, mais toujours les 5Go en Europe
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar maeva38 » Dim 02 Avr, 2017 09:03

Oui, j'ai 2 slot pour les sim mais avant ma Bouygues était déjà dans celui ci, celui de la Sim1 donc je ne comprends pas cette couleur orange qui donne l'impression que quelque chose ne va pas.

Concernant les 3Go de données, je m'en suis rendue compte en regardant mon compte sur Free Mobile et je ne comprends pas justement, ce n'était pas précisé dans les CGV, j'ai lu 100Go en 3G.
Je ne comprends pas, surtout qu'à l'étranger, c'est 5Go...

Merci.
maeva38
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Lun 08 Mar, 2010 11:57
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar Aardohan » Dim 02 Avr, 2017 09:21

Internet 4G illimité (et 100Go en 3G) / 100 Go en 4G/3G, avec mobile 4G. Internet 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8378
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar mathieu82 » Dim 02 Avr, 2017 11:03

Il faut un mobile 4g pour avoir la data 100 Go ou illimité.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2016
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouvel abonnement Free par VP

Messagepar maeva38 » Dim 02 Avr, 2017 12:40

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé pour la couleur orange, c'était en effet un paramètre de la carte Sim que j'ai pu changer. Avant je n'avais pas eu cette possibilité donc je ne connaissais pas.

Quant au fait que je sois limitée à 3Go, je crois qu'il va falloir que je me cherche un mobile 4G pour profiter de l'offre à fond. :wink:
maeva38
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Lun 08 Mar, 2010 11:57
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 6 invités