Nouveau : Free Mobile lance un système de notification SMS p

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar lithium_ » Mer 11 Juin, 2014 19:09

Nouveau : Free Mobile lance un système de notification SMS pour vos appareils connectés
http://www.universfreebox.com/article/2 ... -connectes

:yes:
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nouveau : Free Mobile lance un système de notification S

Messagepar Ulrich » Mer 11 Juin, 2014 19:26

Un service bien utile pour la gestion des NAS. :yes:

Mon NAS permet d'envoyer des sms sur son état mais il est impossible d'avoir accès à cette fonctionnalité vu que ce n'était pas proposé par les opérateurs français, excepté en souscrivant à des services destinés aux pros

EDIT : ça fonctionne très bien avec l'adresse web définie comprenant l'identifiant et le code. J'ai testé sans configurer mon NAS, en tapant juste l'adresse web. Donc aucun soucis
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mnot » Jeu 12 Juin, 2014 00:20

On peut aussi imaginé plein de petit script domotique avec un Raspberry Pi ou Arduino (sonnette de maison par SMS, alarme...)
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar freeaddons » Jeu 12 Juin, 2014 08:05

Une page de test en ligne pour tester la fonction ici http://freeaddons.free.fr/smsfreetest
freeaddons
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: kf600

Messagepar sisi37 » Jeu 12 Juin, 2014 09:24

Wahou excellente initiative !!!

Avec un forfait à 2€, ça peut être super utile. Précédemment j'utilisais NowSMS qui permet la même chose. Mais là, c'est encore plus simple :)
Faites vos achats partout en profitant de remises sur www.best-cashback.com
sisi37
Modérateur
Modérateur

Messagepar ctressens » Lun 16 Juin, 2014 23:11

Pour moi ça marche pas ... Impossible de recevoir la moindre notification SMS :roll: :x :?: :?:
ctressens
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 33651771458

Messagepar jimmy_36 » Dim 22 Juin, 2014 12:23

Ulrich a écrit:
Mon NAS permet d'envoyer des sms sur son état mais il est impossible d'avoir accès à cette fonctionnalité vu que ce n'était pas proposé par les opérateurs français, excepté en souscrivant à des services destinés aux pros

ralala , Free ceci, Free cela ... ...c'est un peu de la désinformation encore.
Pas besoin de services pros en réalité.

Si tu peux envoyer un mail avec ton NAS tu peux envoyer un sms, indépendamment de ton opérateur.
Des applis Android comme SMS Gateway font très bien le boulot quelque soit ton opérateur.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 22 Juin, 2014 12:46

Et ?

Mon nas ne fonctionne pas sous android !

Avant de parler de désinformation, il faudrait peut etre nous dire quel service équivalent existe pour les particuliers chez les autres opérateurs. Je ne vois pas en quoi mon post serait de la désinformation, j'ai parlé de mon cas et plus particulièrement de mon NAS, je n'ai fait aucune désinformation.

En ce qui concerne les services de sms par mail proposés par des sociétés tierces, vu les tarifs assez élevés (0.1 € à 0.25 €/sms), cela ne m'intéresse pas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Dim 22 Juin, 2014 13:33

Encore un fois bravo, free a la meilleure interface client tous opérateurs, avec le max d'option pour la plupart gratuites et activables immédiatement. On peut les critiquer niveau réseau mais la dessus ils assurent vraiment. :yes:
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 11
2ème opérateur: B&You

Messagepar jimmy_36 » Dim 22 Juin, 2014 22:53

Ulrich a écrit:Et ?

Avant de parler de désinformation, il faudrait peut etre nous dire quel service équivalent existe pour les particuliers chez les autres opérateurs. Je ne vois pas en quoi mon post serait de la désinformation, j'ai parlé de mon cas et plus particulièrement de mon NAS, je n'ai fait aucune désinformation.

En ce qui concerne les services de sms par mail proposés par des sociétés tierces, vu les tarifs assez élevés (0.1 € à 0.25 €/sms), cela ne m'intéresse pas.

Qui te parle de payer un service de sms ? Tu va pas envoyer à 1000 personnes différente ton sms. la plupart des abonnements pour particulier sms illimités de nos jours sont suffisant.
Désolé mais dire que les opérateurs ne le proposent pas sauf Free Mobile c'est de l'intox.
N'importe quel téléphone qui fait du SMS est utilisable pour faire du SMS gateway.

et Lol ...qui te parle d'un NAS sous android ? Tu ne sais donc pas utiliser ton NAS ?
Tu veux faire de la domotique et visiblement tu n'y comprends pas grand chose, ni même savoir ce qu'est un gateway SMS.

Encore de la propagande pro Free , pour une technique déjà existante depuis des années , on fait du neuf avec du vieux.

Aller un petit tuto pour te prouver que Free n'a pas innové hier vu qu'il date de 2012 et que ça marche avec n'importe quel autre abonnement en sms illimité (même avec un abo Free Mobile).
http://www.abavala.com/2012/07/09/sms-g ... la-maison/
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Dim 22 Juin, 2014 23:27

jimmy_36 a écrit:
Ulrich a écrit:Et ?

Qui te parle de payer un service de sms ? Tu va pas envoyer à 1000 personnes différente ton sms. la plupart des abonnements pour particulier sms illimités de nos jours sont suffisant.
Désolé mais dire que les opérateurs ne le proposent pas sauf Free Mobile c'est de l'intox.
N'importe quel téléphone qui fait du SMS est utilisable pour faire du SMS gateway.

et Lol ...qui te parle d'un NAS sous android ? Tu ne sais donc pas utiliser ton NAS ?
Tu veux faire de la domotique et visiblement tu n'y comprends pas grand chose, ni même savoir ce qu'est un gateway SMS.

Encore de la propagande pro Free , pour une technique déjà existante depuis des années , on fait du neuf avec du vieux.

Aller un petit tuto pour te prouver que Free n'a pas innové hier vu qu'il date de 2012 et que ça marche avec n'importe quel autre abonnement en sms illimité (même avec un abo Free Mobile).
http://www.abavala.com/2012/07/09/sms-g ... la-maison/

Ton lien passe par une application , à part free mobile qui propose ce service gratuit, aucun.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 11 pro max

Messagepar Ulrich » Lun 23 Juin, 2014 00:18

A quel moment ais je parlé de domotique ? J'ai seulement parlé de la gestion de mon NAS !

Donc, merci de lire ce qui est écrit et non d'interpréter !

De plus, je n'ai pas dit que Free avait "innové" (pour reprendre ton terme), ta haine envers Free ne devrait pas t'aveugler au point d'interpréter les propos.

En ce qui concerne ton lien, comment est ce que je fais pour configurer mon NAS basique de marque netgear DNS 320 avec ton lien ? Car depuis le début, j'ai parlé de mon NAS, pas d'un système domotique à plusieurs centaines d'euros. Ce NAS est utilisé à titre personnel, je n'ai pas de "SMS gateway" à ma disposition en tant que particulier et je n'ai pas envie d'en mettre une en place pour l'usage. Mon NAS m'avertir par mail et si c'est pour me compliquer la vie seulement pour des alertes en cas de défaillances ou d'un soucis, autant conserver uniquement les mails, même si ce n'est pas pratique en déplacement
Dernière édition par Ulrich le Lun 23 Juin, 2014 00:27, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eex » Lun 23 Juin, 2014 00:26

jimmy_36 a écrit:Désolé mais dire que les opérateurs ne le proposent pas sauf Free Mobile c'est de l'intox.

Tu as les paramètres de l'API équivalente d'Orange ?
Je switch sur Sosh cette semaine, du coup ça pourrait m'intéresser :yes:

On parle bien sur du service équivalent hein, pas d'une usine à gaz :bday:
iPhone 6s: B&You 20Go 9.99
2eme ligne: Free Mobile 4G/50Go VP 3.99Eur
Voiture: SFR Red 20Go 3.99
Quelques SpeedTests: https://twitter.com/misterspeedtest
eex
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone 6
2ème opérateur: SFR

Messagepar jimmy_36 » Lun 23 Juin, 2014 08:28

eex a écrit:On parle bien sur du service équivalent hein, pas d'une usine à gaz :bday:

Ce n'est pas une usine à gaz c'est une solution SMS gateway, le service est équivalent.

L'affirmation initial d'ulrich est une tromperie, il existe des solutions chez tous les opérateurs et sans prendre des services pro.
C'est bien ce que je voulais démontrer.

Maintenant à faire toujours du sensationnel, Free Mobile et surtout le marché des objets connectés en devient illisible.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Lun 23 Juin, 2014 09:01

ce n'est pas du sensationnel, mais justement de la simplification pour les clients et une accessibilité accrue

comme Ulrich, ta haine envers Free t'égare complètement, reprends toi mon petit, ce n'est juste qu'une petite option supplémentaire
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Lun 23 Juin, 2014 10:24

jimmy_36 a écrit:Ce n'est pas une usine à gaz c'est une solution SMS gateway, le service est équivalent.

Non, mais t'es sérieux là ? Ton dispositif nécessite un téléphone mobile dédié disposant du wifi, il n'est pas à la portée de tout un chacun, et de plus, ce type de dispositif est contraire aux CGA des opérateurs.

Donc, je maintiens qu'il n'existe pas de solutions équivalente à celle de free chez les concurrents. Il faut passer par une solution alambiquée pour obtenir un service équivalent ou par des services destinés aux pros.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 23 Juin, 2014 11:02

Ulrich a écrit:
jimmy_36 a écrit:Ce n'est pas une usine à gaz c'est une solution SMS gateway, le service est équivalent.

Non, mais t'es sérieux là ? Ton dispositif nécessite un téléphone mobile dédié disposant du wifi, il n'est pas à la portée de tout un chacun, et de plus, ce type de dispositif est contraire aux CGA des opérateurs.

Donc, je maintiens qu'il n'existe pas de solutions équivalente à celle de free chez les concurrents. Il faut passer par une solution alambiquée pour obtenir un service équivalent ou par des services destinés aux pros.

Exactement, tu dois avoir un deuxième téléphone connecté en permanence à internet en WiFi (et donc branché sur secteur au passage) avec un deuxième abonnement mobile avec au moins les SMS illimités... :crazyeyes: :roll:

Free mobile propose la même chose à ses abonnés sans surcoûts et sans prise de tête... :yes:
Et tu vas nous sortir qu'il y a quelque chose d'équivalent chez les autres opérateurs ... :lol:
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 70Go EU USA Suisse 9,99€/mois + Auchan télécom Euro-Information Telecom réseau Bouygues 100Go 4,99€/mois (pendant 6 mois)
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Ericf » Sam 28 Juin, 2014 19:05

Allez les enfnats, on se calme, c'est l'heure de la sieste :)
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Sam 28 Juin, 2014 19:54

Pourquoi ce commentaire inutile ? Le dernier commentaire date de 5 jours déjà... :-(
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 120Go ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message