Mon débit de 4G a subitement chutté

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar Amylizzy » Sam 28 Juil, 2018 12:43

Bonjour,

Depuis quelques jours, très soudainement, mon débit de 4G (forfait illimité) a considérablement baissé. Je n'ai que ça pour accéder à internet, c'est donc tres embêtant.
Avant, tout était très fluide. Je pouvais même faire un partage de connexion à mon PC pour travailler et mater Netflix. Maintenant, rien que sur mon portable, charger une vidéo YouTube est un enfer de lenteur, pour avoir de la 144p.
J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait, et voici ce que j'ai compris:
  • Ce n'est pas un problème d'antenne, il n'y a que moi qui ait ce probleme.
  • Je pensais que c'était peut-être quelque chose dans le bâtiment où j'habite qui faisait des interférences, ce n'est pas le cas. Pour m'être déplacée en ville et essayée ma 4G, c'était tout aussi lent.
  • Logiquement, le problème viendrait donc potentiellement de mon téléphone. Cependant je ne vois pas quoi. Et je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous des pistes ou des idées de solutions SVP?
Merci d'avance,
Au revoir!!
Amylizzy
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 28 Juil, 2018 12:29
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Harry
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar patdu59 » Sam 28 Juil, 2018 12:51

Bonjour,
Il faudrait tester ta carte SIM dans un autre téléphone.
Si le problème est identique, ce n'est pas ton téléphone.
patdu59
Habitué
Habitué
 
Messages: 32
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 12:33
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi Note 3
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar Freedor » Sam 28 Juil, 2018 13:19

Bonjour,
Ça fait très débit réduit, tu as bien le forfait avec la data illimitée?
Freedor
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 17 Mai, 2015 20:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy note 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar timpera » Sam 28 Juil, 2018 15:47

Je conseille de tester la SIM dans un autre téléphone.
Je conseille également de faire un speedtest, chez toi comme en ville. Si le débit reste plafonné, et à des niveaux très similaires, ça se verra très vite et ça ne pourra être que du débit réduit ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1919
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Austin, Texas, USA
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar Amylizzy » Dim 29 Juil, 2018 09:41

Malheureusement je n'ai pas d'autre téléphone à disposition pour faire le test.
Si on part du principe que le problème vient de mon téléphone qu'est ce que je peux y faire? :O
Amylizzy
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 28 Juil, 2018 12:29
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Harry
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar marcoo76 » Dim 29 Juil, 2018 09:55

Tu as vérifié dans l'espace client le quota de data disponible ?
C'est soit 3 Go (tel non reconnu 4G), soit 100 G (forfait à 19,99) soit illimité (forfait lié à une freebox).

Tu pourras voir ainsi si tu as dépassé ton quota et si tu es en débit réduit.
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Actif
Actif
 
Messages: 470
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 16:01
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Mon débit de 4G a subitement chutté

Messagepar ekirock » Sam 18 Aoû, 2018 08:38

Nous sommes plusieurs à subir le bridage free, on en parle sur ce post free-mobile/4g-debit-reduit-constant-t117261-40.html
ekirock
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Lun 28 Jan, 2013 15:59
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 920
Opérateur mobile: Virgin Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Feedfetcher et 23 invités