Messagerie free : notifications aléatoires

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagerie free : notifications aléatoires

Messagepar anasthasia » Lun 21 Mai, 2012 15:22

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec la messagerie (abonnement à 2 euros) : je reçois les notifications de messages (vocaux / sms) avec plusieurs heures, voire plusieurs jours de retard... ce qui est légèrement pénalisant quand c'est un éventuel futur employeur qui vous appelle :evil: .

J'ai contacté le 3244 à ce sujet, réponse : "ah bah je fais remonter, on va voir si tous nos abonnés ont ce problème [ben c'est ça, prends moi pour une c*nne], en attendant vous n'avez qu'à faire le 666 régulièrement [bien sûr, j'ai absolument que ça à faire]". Bref, je suis un peu fâchée.

Du coup, je serais assez curieuse de savoir : on est nombreux/ses à avoir ce problème ? (J'ai vu sur ce sujet qu'on est au moins deux...).

...Merci !
anasthasia
Newbie
Newbie

Re: Messagerie free : notifications aléatoires

Messagepar surfeur » Lun 21 Mai, 2012 16:42

j'ai laissé 2 messages vocaux à un ami à plusieurs semaines d'intervalle, il ne les a jamais reçus. Il a l'offre illimitée.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Lun 21 Mai, 2012 18:06

Le plus simple aurait été d'insérer un sondage au message.
Sinon, moi j'ai aussi le forfait 2€ et je n'ai pas remarqué ce problème.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar surfeur » Lun 21 Mai, 2012 18:21

arto1 a écrit: moi j'ai aussi le forfait 2€ et je n'ai pas remarqué ce problème.

Sans notification, c'est difficile remarquer le problème justement. Mon ami l'a su quand je lui ai demandé s'il avait reçu mes messages, sinon il n'avait pas trace de ceux ci.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Lun 21 Mai, 2012 18:42

surfeur a écrit:j'ai laissé 2 messages vocaux à un ami à plusieurs semaines d'intervalle, il ne les a jamais reçus. Il a l'offre illimitée.

Je ne sais pas combien de temps sont sauvegardés les messages vocaux sans lecture, mais probablement si tu lui as demandé plusieurs semaines après, il a du les recevoir mais sans le savoir et ils se sont donc effacé. Ca peut etre une piste.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar surfeur » Lun 21 Mai, 2012 18:43

le lendemain pour le 2 ème, et rien, même pas en mémoire!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ericf » Lun 21 Mai, 2012 18:55

Il est possible de recevoir une notification par e-mail lors du dépôt d'un message, ça permet de voir si une notification ne se fait pas sur le mobile.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar grizz9 » Lun 21 Mai, 2012 19:11

Ah ben en voilà un sujet pertinent. En effet j'ai ce problème depuis que je suis chez free, exemple message laissé à 9h, je ne reçois la notification qu'à 16h. Je suis sur antenne orange 99% du temps mais je ne sais pas si c'est lié. En tout cas c'est très pénalisant, et c'est un problème sur lequel free n'a pas non plus communiqué et pourtant il existe. Je regrette de lire sur les forums certains fanatiques que c'est pas grave etc, certains feraient mieux de se taire. J'ajoute que les notifs par mail n'ont jamais fonctionné.
grizz9
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Lun 21 Mai, 2012 19:16

grizz9 : tu es depuis longtemps chez free?
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar grizz9 » Lun 21 Mai, 2012 19:34

Ca fait un petit mois, et c'est le 1er problème que j'ai remarqué...il y en a d'autres
grizz9
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Lun 21 Mai, 2012 19:41

Ok ok, tu as peut être le temps de voir si cela change.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar anasthasia » Lun 21 Mai, 2012 20:18

grizz9 a écrit:Je suis sur antenne orange 99% du temps mais je ne sais pas si c'est lié.
Moi aussi (mais je ne sais pas non plus si c'est lié).

Il y a autre chose, dont je me fiche un peu mais qui est peut être lié : parfois, quand je reçois une notification et que j'appelle la messagerie à partir de cette notification, je tombe sur une boite vocale qui me fait "Bienvenue sur votre répondeur Bouygues Telecom, veuillez composer votre numéro B.T.... :shock: " . J'ai en effet eu mon téléphone par Bouygues il y a trèèèès longtemps, mais je les ai quittés pour Orange il y a plus de deux ans ... Bref quand ça me fait ça (c'est pas systématique), je raccroche, je fais le 666 et j'ai mes messages. Mais c'est un peu space, quand même :roll:.
anasthasia
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Mar 22 Mai, 2012 00:40

tu as une ligne fantôme :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar nic0l@s » Mar 22 Mai, 2012 09:52

grizz9 a écrit:Ah ben en voilà un sujet pertinent. En effet j'ai ce problème depuis que je suis chez free, exemple message laissé à 9h, je ne reçois la notification qu'à 16h. Je suis sur antenne orange 99% du temps mais je ne sais pas si c'est lié. En tout cas c'est très pénalisant, et c'est un problème sur lequel free n'a pas non plus communiqué et pourtant il existe. Je regrette de lire sur les forums certains fanatiques que c'est pas grave etc, certains feraient mieux de se taire. J'ajoute que les notifs par mail n'ont jamais fonctionné.

Je n'ai pas encore pu constater ce problème de notification, le seul message que j'ai eu a été notifié imédiatement (testé par moi-même d'une autre ligne).

Par contre je confirme que la notification par mail ne fonctionne pas (encore ?).
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ericf » Mar 22 Mai, 2012 10:17

Moi je reçois bien les notifications par mail. Vérifie ton dossier SPAM.
Ericf
Très actif
Très actif

Messagepar veve90 » Mer 23 Mai, 2012 07:57

anasthasia a écrit:
grizz9 a écrit:Je suis sur antenne orange 99% du temps mais je ne sais pas si c'est lié.
Moi aussi (mais je ne sais pas non plus si c'est lié).

Il y a autre chose, dont je me fiche un peu mais qui est peut être lié : parfois, quand je reçois une notification et que j'appelle la messagerie à partir de cette notification, je tombe sur une boite vocale qui me fait "Bienvenue sur votre répondeur Bouygues Telecom, veuillez composer votre numéro B.T.... :shock: " . J'ai en effet eu mon téléphone par Bouygues il y a trèèèès longtemps, mais je les ai quittés pour Orange il y a plus de deux ans ... Bref quand ça me fait ça (c'est pas systématique), je raccroche, je fais le 666 et j'ai mes messages. Mais c'est un peu space, quand même :roll:.

Bonjour

Pour ma part, aucun problème, je reçois bien les notifications de messages vocaux, doublés d'un mail puisque j'ai activé cette option
Pour ton "autre chose" que j'ai cité, as-tu (au moins) modifié le n° associé à l'appel de la messagerie vocale sur ton téléphone (question bête sans aucun doute, mais on ne sait jamais !)
veve90
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Spica GT5700
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ericf » Mer 23 Mai, 2012 11:33

S'il tape le 666, il va forcément tomber sur la messagerie Free. Même si BT a le même numéro (ce qui n'est pas le cas il me semble, c'est un numéro spécifique à Free), il ne pourrait pas tomber sur une messagerie BT n'ayant pas de puce BT.
Ericf
Très actif
Très actif

Messagepar Raaoul » Mer 23 Mai, 2012 15:25

Avec un forfait à 2 euros, je reçois souvent les notifications de dépot de message ou d'appel sans message plusieures heures après (parfois 6 heures après...).
Raaoul
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar anasthasia » Mer 23 Mai, 2012 21:56

veve90 a écrit: as-tu (au moins) modifié le n° associé à l'appel de la messagerie vocale sur ton téléphone.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question... Dans le répertoire des numéros, j'ai bien mis le 666 pour la messagerie (mais je ne pense pas que ça joue :?: ). Le problème se pose quand j'appelle la messagerie à partir de la notification (il y a une option pour cela, je n'ai pas noté exactement comment c'est formulé, je le ferai à l'occasion). Et dans tous les cas, entre le moment où j'ai quitté B.T. et maintenant, j'ai quand même passé deux ans chez Orange, sans avoir ce problème...
anasthasia
Newbie
Newbie

Messagepar cline26 » Dim 27 Mai, 2012 20:48

Bonjour,

Ma mère est chez Free depuis moins de quinze jours et elle vient de me parler du retard de notification sur son portable mais aussi sur son fixe!!!!
cline26
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message