Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un surf e

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar Viriathe » Sam 09 Mar, 2013 11:02

fredcreteil a écrit:et Joe à Andorre : 7 € le Mo......


On va quand même pas faire la revue des tarifs du roaming data pour l’Andorre de chaque opérateur.
Surtout que je ne vois même pas pourquoi l'abonné aurait eu une "mauvaise surprise" puisque les 32€77 /Mo sont clairement indiqués sur la fiche tarifaire de Free mobile.
C'est comme s"il irait faire ses courses et qu'il ne regarderait pas le prix de ses achats avant de les mettre dans son caddie et qu'on ferait alors un fil de discussion pour dire que le litre d'Evian est moins cher dans tel ou tel magasin.
Les prix sont libres chacun peut revendre au tarif que bon lui semble. Libre au client comme a l'abonné d’aller chez un autre fournisseur.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2931
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar fredcreteil » Mer 13 Mar, 2013 01:22

et il y a aussi parfois du roaming " forcé "

le mois dernier, sur le trajet A/R Caen-Portsmouth ( Angleterre ), mes 2 portables se connectaient systématiquement sur le réseau GSM ( on waves ) de Brittany Ferries alors que j'avais possibilité de choisir manuellement le réseau Français ou Anglais ( on était tout proche des cotes ).

Le réseau de Brittany Ferries est bien plus cher que le roaming Eurotarif
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2922
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar moua » Lun 18 Mar, 2013 19:31

Viriathe a écrit:on ferait alors un fil de discussion pour dire que le litre d'Evian est moins cher dans tel ou tel magasin.
Les prix sont libres chacun peut revendre au tarif que bon lui semble.


Il m'arrive de commander des boissons au café sans regarder le tarif avant.
Est ce un tord ?
Peut être, mais je sais que les prix sont mesurés.

Si le litre d'evian est à 80cts dans une supérette, le trouve t-on à 5000€ le lite, 200m plus loin ?

Car c'est bien de ces proportions dont on parle !
Avatar de l’utilisateur
moua
Actif
Actif
 
Messages: 495
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 01:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar Viriathe » Mar 19 Mar, 2013 21:16

moua a écrit:Car c'est bien de ces proportions dont on parle !

Non, et à moins de vouloir polluer le topic ce n'est point son sujet !
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2931
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar moua » Mer 20 Mar, 2013 09:43

Je n'ai fait que reprendre votre analogie au litre d'Evian, rapporté à la différence de tarif France/Andorre.

Le sujet c'est "mauvaise surprise pour un abonné".

À 32 000€ le Go (volume tout à fait normal quand on a un smartphone),
pensez vous vraiment que ce client se serait connecté , connaissant ces tarifs ?

"Il n'avait qu'à lire les tarifs" page 36, alinéa 3 ce tarif est indiqué...

La plupart des gens ne connaissent pas précisément les tarifs de roaming (ou même celui d'un simple hors forfait voix en France ! C'est pour dire).
Et on connait tous autour de nous des personnes ayant eu une "surprise" de facturation.

La carte bleue ne permet de dépenser "que" quelques milliers d'euros, avec affichage du montant et code, avant que ça ne soit bloqué.

Pourquoi laisse t-on, un moyen de dépenser des dizaines de milliers d'euros très rapidement, le tout sans connaissance du tarif pour de nombreuses personnes ?

Un garde fou (ou blocage, et/ou information réel des tarifs, et/ou avoir des tarifs bien plus proches du coût réel) est indispensable à mettre en place.

Sans ça, on continuera d'entendre autour de nous des "surprises de facturation", avec parfois des sommes qui dépassent la raison.
Avatar de l’utilisateur
moua
Actif
Actif
 
Messages: 495
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 01:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar fredcreteil » Mer 27 Mar, 2013 01:41

roaming eurotarif frontalier à roaming non eurotarif :

exemples :

, tu passes tes vacances en Grêce ( zone eurotarif ) mais tu es tout près de la Turquie ( changement de réseaux et zone tarifaire..)

et concernant la Guyanne Française ( eurotarif ) et tu es près de la frontière avec le Brésil ou le Suriname, ton portable peut basculler sur le réseau non eurotarif.... sauf si tu as un bibande ( car au Brésil, c'est 850 /1900 Mhz )
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2922
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar CELTICJRB » Mer 27 Mar, 2013 12:49

fredcreteil a écrit:.... sauf si tu as un bibande ( car au Brésil, c'est 850 /1900 Mhz )


Quadri-bande, me goure-je?
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2177
Inscription: Lun 09 Jan, 2012 23:22
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar Viriathe » Mer 27 Mar, 2013 13:46

Vous pourriez mettre aussi dans vos scenarii que quand vous vous trouvez dans les locaux de n'importe quelle ambassade française, vous êtes en France et vous serez facturer au tarif du roaming :lol:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2931
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar Fludeuck » Mer 27 Mar, 2013 16:37

euh, c'est quoi votre délire sur les "100 mètres plus loin ça coûte 32000€ du Giga" ? Les frontières ont été fixées pour délimiter un état; donc 100 m plus loin, ce n'est plus la France. La distance n'a rien à voir avec le tarif appliqué ! A ce titre, l'explication de Viriathe relative à l'ambassade prend tout son sens.
Ensuite, il existe différentes solutions :
- tu ne sais pas combien ça coûte mais tu veux te connecter; tu passes à la caisse
- tu sais combien ça coûte mais tu dois absolument te connecter; ton besoin fait que tu passes à la caisse
- tu sais combien ça coûte mais tu n'es pas complètement stupide; tu t'achètes un prépayé du pays dans lequel tu te trouves
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1278
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 12:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Mauvaise surprise pour un abonné Free Mobile après un su

Messagepar Paul12 » Jeu 25 Avr, 2013 16:18

De manière générale, même aux sein de l'UE, le prix de la connexion à internet via un smartphone est exorbitant…(expérience faite en Espagne :colere )
Avatar de l’utilisateur
Paul12
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Lun 08 Avr, 2013 17:47

Précédente

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités