chantoine a écrit:[HS] Ah l'âge d'or de FRTM...RodRyguez, Olivier Boudot, Dominick, Julien Delmas , Incognito, Emmanuel Marchiset, Gil S , C Antoine.....

....
Et moua, et moua !

Même si mes posts n'étaient pas aussi bons.
Les débats étaient en tout cas bien différents...
Concernant les prix libres : dommage qu'il n'y ai pas pour autant de garde fou qui bloque par défaut le data après un certain montant comme en UE (40€ il me semble).
Vous conviendrez qu'à 32€/mo, un smartphone peut faire rapidement plusieurs mo sans avoir à ouvrir une seule app...et faire des dégâts !
Je me suis déjà fait "piéger" à l'époque ou les mobiles n'avaient pas la fonction blocage Roaming data, heureusement je m'en suis aperçu assé rapidement pour limiter la facture.
Je connais parfaitement les tarifs, mon mobile, et je sais quand il utilise internet, mais malgré tout un oublis peut arriver.
Le soucis c'est surtout qu'en matière de Roaming, certains opérateurs (re)facturent des sommes totalement déconnectés des coûts réel.
Quand on paye ~8€/go en un lieu, et 32 000 €/go quelques centaines de mètres plus loin, il y a un soucis quelque part.
Attention je ne dénonce pas le fait qu'un opérateur puisse faire des marges (très) importantes, mais à 400 000% de différence le "shock bill" est assuré,
je ne connais
aucun domaine dans le commerce qui propose des prix si différents, surtout à 100 mètres près.
Une régulation (de l'IUT ? L'OMC ?) dans ce cas est souhaitable, l'abus étant manifeste.