Location téléphone Free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Location téléphone Free

Messagepar fredcreteil » Sam 12 Aoû, 2017 09:16

chantoine a écrit:Merci de chercher un peu. Il y a un topic dédié à ce souci, et la question revient quasiment chaque semaine.

toujours ces soucis de location chez Free Mobile....

on devrait fermer le topic..... et indiquer le topic déjà ouvert aux nouveaux plaignants ?
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 10:58

chantoine a écrit:Tu confonds juste argumentaire et "buffet à volonté" dans un fast food.

Et pour ta gouverne, c'est comme cela sur tous les forums : quand un gusse débarque en racontant n'importe quoi, il se fait ramasser par les habitués.

Je ne confonds rien du tout mais m'appuie sur des retours clients, des analyses juridiques et des textes de loi.

"Les habitués du forum" comme océan de sagesse et de savoir...
S'il suffisait d'être juste habitué sur un forum, sans même être client, pour avoir une bonne connaissance/ analyse ça se saurait.
L'expérience, la connaissance et l'analyse n'est pas le monopole "des habitués du forum".

Surtout lorsque "les habitués" ne peuvent pas fournir de retours clients attestant de leurs avis (recel/poursuite/condamnation/smartphone bloqué/ fichage en vol de l'imei...).
En plus, comme boulete et confirmation de chantoine, d'affirmer qu'un dépositaire d'objet déclaré perdu est un receleur. Ce qui est juridiquement faux...

J'ai comme un doute sur qui est "le guss qui raconte n'importe quoi"... mais bon je peux me tromper...

Je compte sur votre océan de sagesse pour hausser le niveau, et notre humble connaissance, en nous proposant des retours clients qui attestent de votre avis sur le sujet.
Si vous n'en trouvez pas, il n'y a aucune honte à le reconnaître. C'est aussi cela la sagesse...
Dernière édition par Patatos_Jojo le Sam 12 Aoû, 2017 11:26, édité 3 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar Aardohan » Sam 12 Aoû, 2017 11:10

Donc d'après toi les "retours clients" outrepassent les CGL de Free Mobile ? :shock:

Que ce passera t-il quand Free respectera ses CGL ? Que diras tu aux clients ? Pas de bol, ça n'était jamais arrivé avant ? :crazyeyes:

Si je suis ton raisonnement, je vais louer une voiture pour le week end (Porsche 991 Cab' :love: ), et ne la rendrais pas Lundi matin. Si je paye la caution, elle est à moi cette voiture, non ? Hertz ne va pas être du même avis.
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 32Go | Forfait Série free 60Go + forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 12 Aoû, 2017 11:17

Si l'on pouvait arrêter là les attaques personnelles
Tu as ta lecture basée
sur des retours de certains clients que tu connais et forums
J'ai comme d autres, ma lecture basée sur les CGL et la position de l opérateur via la voix des "Corps" et du SC
Après à chacun de faire en fonction de son ressenti
Pour ma part débat clos
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 11:21

Aardohan a écrit:

Non...

Les retours clients confirment les CGL (et non CGA) free mobile. À savoir le 2ème tiret du 9.2...

Lire le 9.1 sans lire le 9.2 , qui complète, n'a pas de sens.
Les juristes chez free auraient mis le 9.2 juste pour remplir leurs CGL?

20 mois après les 1ères résiliations, il n'y a pas de retour de poursuite/condamnation ni même blaclistage/fichage imei sur liste vol.
Free ne sait pas poursuivre les clients qui, selon vous, enfreindraient ses CGL?
Un blocage du smartphone et fichage de l'imei pour vol, prend 15 mois?
Une 1ere convocation au tribunal, d'un jugement pour vol prend 15 à 20mois?

Je suis ouvert à vos avis, alors apportez - nous donc des retours clients. Je ne comprends pas le soucis, vu que c'est si évident...

Est ce que dans les CGL de votre Porche louée, il y est mentionné les termes du 2ème tiret de l'article 9.2 des CGL free mobile?
Haussez donc le niveau du débat, ça fera avancer tout le monde svp.
Dernière édition par Patatos_Jojo le Sam 12 Aoû, 2017 12:23, édité 1 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Pakonue » Sam 12 Aoû, 2017 11:54

Aardohan a écrit:Donc d'après toi les "retours clients" outrepassent les CGL de Free Mobile ? :shock:

Que ce passera t-il quand Free respectera ses CGL ? Que diras tu aux clients ? Pas de bol, ça n'était jamais arrivé avant ? :crazyeyes:

Si je suis ton raisonnement, je vais louer une voiture pour le week end (Porsche 991 Cab' :love: ), et ne la rendrais pas Lundi matin. Si je paye la caution, elle est à moi cette voiture, non ? Hertz ne va pas être du même avis.

:mrgreen: :mrgreen:
N'oublies pas de t'en vanter sur des forums et auprès de tes amis :laugh:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 12:18

boulete a écrit:Si l'on pouvait arrêter là les attaques personnelles
Tu as ta lecture basée
sur des retours de certains clients que tu connais et forums
J'ai comme d autres, ma lecture basée sur les CGL et la position de l opérateur via la voix des "Corps" et du SC
Après à chacun de faire en fonction de son ressenti
Pour ma part débat clos

Quelles attaques personnelles?

Parce que je pointe du doigt votre qualificatif de recel, le fait de posséder un objet déclaré perdu? Et que je vous demande des retours clients attestant vos propos?

Je vous propose la définition juridique de recel, par l'article 321-1. Laquelle contredit votre qualificatif au sujet de la possession d'un objet perdu.
Vous persistez dans ce qualificatif erroné, c'est votre droit. Ce n'est en rien une attaque personnelle, ne me reprochez pas de le mettre en relief.

Lorsque d'autres, comme moi, ont un avis différent et argumenté. Ça ne vous dérange pas de qualifier mes propos, comme incitant aux usages illégaux et hors charte.Alors que ce forum propose plein de sujets, avec des auteurs et intervenants (clients) qui confirment ce que j'avance.

Il serait bien de ne pas déplacer ce débat, intéressant au demeurant, dans des bassesses d'esprits pour ne pas permettre d'avis differents. Par des tentatives puériles de ban, avec des prétextes frôlant la mauvaise foi intellectuelle.

Vos arguments comme ceux des autres sont les bienvenus. Enfin heureux de constater que vous avez finalement pris du recul :yes:
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Francois38 » Sam 12 Aoû, 2017 12:38

Moi je ne dirais qu'une chose et je cite un article citer par toi meme Patatos_Jojo ICI a savoir le 2276 du code civil:
... celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ...

Comme tu l'as dit:
Patatos_Jojo a écrit:.... 20 mois après les 1ères résiliations, il n'y a pas de retour de poursuite/condamnation ni même blaclistage/fichage imei sur liste vol.
Free ne sait pas poursuivre les clients qui, selon vous, enfreindraient ses CGL?
Un blocage du smartphone et fichage de l'imei pour vol, prend 15 mois?
Une 1ere convocation au tribunal, d'un jugement pour vol prend 15 mois?

Il reste encore 16 mois a Free pour se réveiller et faire le nécessaire auprès des clients qui n'ont pas restituer leur téléphones ....
Perso je ne ferais pas le paris sur que Free ne bougera pas a ce sujet, après chacun peut le tenter, comme il pourra par la suite tenter de t'incriminer personnellement toi Patatos_Jojo pour avoir inciter a ne pas rendre les téléphones Free en location tout cela en public sur un forum public .... juste car pour toi il n'y aura aucun souci par la suite, ni poursuites ou autre.... puisque a ce jours il n'y en a pas eu
Dernière édition par Francois38 le Sam 12 Aoû, 2017 12:41, édité 1 fois.
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 12:40

Où as tu vu des tentatives puériles de ban ? Tu affirmes sans fournir autre chose que des "on dit". Aucune jurisprudence ? Et s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y en aura jamais ? Tu connais les délais habituels devant les juridictions au moins ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 14:21

Francois38 a écrit:

Je vous avais déjà proposé une réponse, à cette même intervention, sur free-mobile/situation-assez-particuliere-t115415.html

Je n'ai jamais dit que les clients qui conservent le smartphone, à la résiliation, en devienne de fait propriétaire. Il reste dépositaire, et l'article 2276 leurs ouvre l'accès à la propriété du bien sous certaines conditions (délai, bonne foi etc).

Oui free dispose d'un delai pour faire valoir ses droits, dans le cadre des dossiers classés en perte ou vol.
Ces dossiers sont classés ainsi, lorsque le client en a informé free. Comme l'indique les CGL free mobile.

S' il n'y a pas déclaration de perte ou vol, par le client, le dossier n'est ni classé en perte ni vol. Ce qui limite les droits de free sur l'utilisation de l'article 2276.
Par exemple dans le cadre d'un smartphone non-restitué car cassé/en trop mauvais état de fonctionnement. Comme le propose le 2eme tiret de l'article 9.2 des CGL free mobile.

Hors perte ou vol, il n'y a pas de justificatif demandé pour la non-restitution, lors de la résiliation. il suffit de lire les CGL free mobile, l'espace client, ainsi que les retours clients.

Si free veut vous réclamer quelques chose, il sait le faire dans les semaines/ mois après votre résiliation. On le constate bien, pour la facturation abusive des résiliés freebox et location mobile, soit disant non-restitué. Suites a des retards/erreurs de traitent des services free concernés.
Voir à tort du client, pour des impayés, des freebox non-rendu, et location mobile non rendues alors que le client avait coché la restitution sur espace client.

Il ne faut pas 20mois pour que free mette en demeure/ fichage imei en liste volé / blacklist le smartphone/ dispose d'une 1ère audience devant le tribunal etc. Les retours ne manqueraient pas sur les forums...
On parle d'un grand groupe international, pas de l'épicier du coin.

Je n'incite nullement/ ni décourage la souscription d'un contrat en location, ni n'encourage/décourage la non-restitution. Les gens sont libre de faire comme ils veulent.

J'informe seulement des dispositifs des CGL, en m'appuyant sur les retours clients, les textes de loi, et des analyses juridiques professionnels dans mon cadre privé/professionnel.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 14:42

chantoine a écrit:Où as tu vu des tentatives puériles de ban ? Tu affirmes sans fournir autre chose que des "on dit". Aucune jurisprudence ? Et s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y en aura jamais ? Tu connais les délais habituels devant les juridictions au moins ?

boulete m'informe d'un risque de ban pour mes propos. Le message du vendredi 11 août à 9h58, sur ce lien free-mobile/situation-assez-particuliere-t115415.html

Affirmer que je fonde mes propos sur des "on dit". Ça signifie soit que vous ne lisez pas mes interventions. Soit que vous avez un soucis manifeste de lecture/compréhension.

Il faudra que vous user d'argument plus pertinent, pour démontrer que mon raisonnement n'est pas correct. Ne vous abaisser pas à pareille bassesses, vous valez mieux que ça...

Il faut 20 mois pour bloquer un smartphone classé volé?
20 mois pour ficher en volé l'imei?
Ces informations sont consultables sur des sites en lignes, par votre opérateur, et au commissariat.

20 mois pour avoir une 1ère mise en demeure?
20 mois pour avoir une 1ère convocation au tribunal?

Il ne s' agit pas d'un concours de beauté, mais d'essayer de renseigner le plus précisément.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 14:52

Tu ne renseignes nullement avec tes lectures biaisées, tu fais juste prendre des risques à ceux qui te feraient confiance.

Je n'ai nul problème de compréhension, rassure toi, et ce n'est pas le post le plus long qui l'emporte nécessairement.

Quand on est "seul contre tous", en plus de lire le droit de travers, c'est généralement qu'il y a un souci.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 12 Aoû, 2017 15:15

Tu peux arrêter de te baser UNIQUEMENT sur l'article 9.2 ?
Il y a 2 cas dans lesquels tu es dans l'impossibilité de rendre le téléphone : si tu l'as perdu ou si on te l'a volé .
Si tu ne rends pas un objet qui ne t'appartient pas , tu appelles ça comment :?:
C'est tout simplement du vol ! et la c'est Free qui porte plainte pour vol et qu il sera bloqué et toi Blacklisté
De toutes façons, tu devras payer les mensualités restantes + des frais et ne pourra jamais le revendre ( à moins d'être malhonnête)
Il t'aura donc coûté très cher et finira en presse papier . :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 18:33

En fait c'est une "lecture" très orientée des textes qu'il nous fait là.

Le Jojo oublie les grands principes, et construit un raisonnement absurde sur des points accessoires, qui au final est en contradiction flagrante avec les principes de la formule.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 19:34

chantoine a écrit:Quand on est "seul contre tous", en plus de lire le droit de travers, c'est généralement qu'il y a un souci.

"Seul contre tous", on touche le fond en terme de rhétorique...
On a bien saisi que vous avez grand besoin de vous gargariser de soutiens virtuels, pour conforter votre existence.

C'est un peu réducteur, que d'affirmer que "tous" est représenté par 5/6 internautes. Dont 2 (vous inclus) affirmant qu'un dépositaire d'un objet, déclaré perdu, est un receleur.

Après ça crie à qui veut l'entendre, qu'on doit croire en sa capacité d'analyse.Tandis que la mienne est biaisée...

Je constate que vous n'avez toujours pas trouvé de retours clients, qui vont dans votre sens.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar CorsicaBia » Sam 12 Aoû, 2017 19:50

Patatos_Jojo a écrit:C'est un peu réducteur, que d'affirmer que "tous" est représenté par 5/6 internautes. Dont 2 (vous inclus) affirmant qu'un dépositaire d'un objet, déclaré perdu, est un receleur.

Pour être certain de ton analyse, comment appelle-tu quelqu’un qui te déclare qu'il a perdu un smartphone et qui le fait dans le seul but de continuer a s'en servir, de ne pas avoir a le rendre et, au pire, qui projette de le vendre ?

Et si c'est toi qui a loué le bien, tu trouve toujours cela normal ?
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 20:02

Patatos_Jojo a écrit:
Je constate que vous n'avez toujours pas trouvé de retours clients, qui vont dans votre sens.

Et tu as trouvé des retours clients ? Ben voyons.

En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver facilement des dealers ou des vendeurs de jantes alu à la sauvette qui ne se sont pas encore fait toper...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 12 Aoû, 2017 20:11

CorsicaBia a écrit:

Votre postulat est déjà incorrect, car vous partez du principe que le client résilie et justifie systématiquement d'une perte/vol du smartphone, pour le conserver.

Or l'abonné qui résilie la location free mobile n'a aucune obligation de justifier la non-restitution du smartphone.

Free ne lui demande pas de justifier, mais de choisir entre restituer (facturation si en mauvais état) et conserver (payer frais de non-restitution).
Ni lorsque le client matérialise numériquement la volonté de ne pas restituer, par le choix sur l'espace client en ligne. Ni lorsque free mobile lui confirme la bonne exécution de sa résiliation. Encore moins les mois d'après.
Le 2ème tiret de l'article 9.2 des CGL free mobile le permet.

Demandez donc au client location free mobile. Dont ceux qui ont proposé des sujets sur le forum.

Si le smartphone est perdu ou volé, le client doit le signaler à free mobile. Lequel clôturera le contrat, du fait du client, pour perte ou vol. L'abonné devra régler d'une traite les loyers restants (si encore engagé), et les frais de non-restitution.

Il est évident que dans ce cas son dossier est classé en perte ou vol. Ce qui permet à free de disposer de ses pleins droits (blocage smartphone pour vol, fichage imei pour vol, déclaration de vol ou perte etc...)

Il ne faut pas 20 mois pour que free use des droits précités entre parenthèse, dans le cadre d'un vol. Ni 20 mois pour que le client constate les premières conséquences, lorsque free.reclame ses droits.
Dernière édition par Patatos_Jojo le Sam 12 Aoû, 2017 21:45, édité 4 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 20:28

Free n'a pas à demander, le principe de restitution est gravé dans le marbre des conditions générales que le client a acceptées.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Sam 12 Aoû, 2017 22:05

Patatos_Jojo a écrit:Votre postulat est déjà incorrect, car vous partez du principe que le client résilie et justifie systématiquement d'une perte/vol du smartphone, pour le conserver.

Postulat de base que tout le monde devrait comprendre location <> achat
Location = Le bien n'est pas a toi, il ne t'appartient pas.

Après, tu peux tourner cela dans tous les sens, tu as loué un smartphone (et signé un contrat de location) et tu t'es engagé a le restituer en fin de LOCATION, sauf si il est perdu ou volé bien évidemment. Dans le cas ou tu ne le restitue pas, tu paye des frais de restitution, mais le smartphone n'est toujours pas a toi. Point barre.
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus