location mobile free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

location mobile free

Messagepar claire57 » Sam 08 Avr, 2017 08:45

bonjour

j'ai souscrit le 6 vers 8h a une offre free avec location de mobile samsung galaxy s8+
j'ai reçue un mail 2H après intitulée confirmation de location de mobile
mais je vois que aujourd'hui dans le suivie sais toujours notée
étape 1sur 5 en attente de validation est-ce parce-que c'est une précommande ?

merci de vos réponse
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar Francois38 » Sam 08 Avr, 2017 09:06

C'est écrit noir sur blanc sur leur site (enfin blanc sur bleu en l’occurrence)
Précommande - livraison à partir du 20 avr. 2017
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 724
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: location mobile free

Messagepar Aardohan » Sam 08 Avr, 2017 09:08

C'est normal, tant que le mobile n'est pas dispo, ils ne peuvent pas valider la commande. :)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7847
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Sam 08 Avr, 2017 09:30

ah d'accords je comprenait pas se système d'étapes je ne connait pas la suite des étapes d'ou ma question ;)

merci en tout cas
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar jimmy_36 » Sam 08 Avr, 2017 10:17

Bonjour,

C'est une pré-commande. Vous avez souscrit pour 2ans ferme une location. Le produit n'est pas encore sorti.
Légalement en validant la commande Free s'engage à vous louer l'appareil. Or il n'est pas sorti et il peut toujours y avoir un problème. Donc la commande n'est pas validée.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: location mobile free

Messagepar phiphi931 » Sam 08 Avr, 2017 14:43

claire57 a écrit:bonjour

j'ai souscrit le 6 vers 8h a une offre free avec location de mobile samsung galaxy s8+
j'ai reçue un mail 2H après intitulée confirmation de location de mobile
mais je vois que aujourd'hui dans le suivie sais toujours notée
étape 1sur 5 en attente de validation est-ce parce-que c'est une précommande ?

merci de vos réponse


Bonjour location chez Free énorme erreur. :puppydogeyes:
Bon courage :oops:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 505
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Sam 08 Avr, 2017 16:30

phiphi931 a écrit:
claire57 a écrit:bonjour

j'ai souscrit le 6 vers 8h a une offre free avec location de mobile samsung galaxy s8+
j'ai reçue un mail 2H après intitulée confirmation de location de mobile
mais je vois que aujourd'hui dans le suivie sais toujours notée
étape 1sur 5 en attente de validation est-ce parce-que c'est une précommande ?

merci de vos réponse


Bonjour location chez Free énorme erreur. :puppydogeyes:
Bon courage :oops:


Bonjour ah ce pont la pourquoi cela ? j'ai juste vue que on devait faire attention
au moment de la restitutions sinon on risquer de se faire prelévé des frais de non restitutions
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar chantoine » Sam 08 Avr, 2017 17:39

Il faut faire attention tout le temps.

Il faut que le mobile soit nickel lors de la restitution ET que free soit d'accord pour dire qu'il soit nickel ET que le colis arrive à bon port.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Sam 08 Avr, 2017 19:04

chantoine a écrit:Il faut faire attention tout le temps.

Il faut que le mobile soit nickel lors de la restitution ET que free soit d'accord pour dire qu'il soit nickel ET que le colis arrive à bon port.



je viens de parcourir un peux internet a ce sujet je suis tombée sur quelques
chose de pas trés clair si on ne rend pas le mobile et que on paye les frais de non restititution on peux gardée le mobile ? c'est un peux flou sur se sujet des gens dise que oui d'autre que le téléphone risque d'étre blacklisté des gens en on fait l’expérience a titre d'information ?
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar mathieu82 » Sam 08 Avr, 2017 19:21

Même en payant les frais de non restitution, le mobile ne vous appartiendra jamais.
Donc Free pourrait le bloquer. Mais en pratique je ne crois pas qu'il y ait un précédent.
La location n'est pas une bonne solution. Trop risqué.
Si vraiment c'est l'objet de vous rêves sans les finances faite un prêt !
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2013
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: location mobile free

Messagepar El Canterano » Sam 08 Avr, 2017 19:31

Puis surtout là on s'est risqué et dangereux, c'est que c'est Free qui dit si le mobile est nickel ou non. S'ils te disent qu'il est pas nickel, tu passes à la caisse même si toi tu estimes qu'il était en bon état. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 884
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: location mobile free

Messagepar Ulrich » Sam 08 Avr, 2017 19:36

claire57 a écrit:si on ne rend pas le mobile et que on paye les frais de non restititution on peux gardée le mobile ?

En fait, les gens font une analyse à leur sauce des conditions de location. La réalité est toute autre et le client peut se retrouver avec un mobile inutilisable
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Dim 09 Avr, 2017 05:58

oui apres moi j'ai dans l'optique de le rendre a la fin
et d'en reprendre un autre je trouve le concept pas mal
ensuite samsung le fait aussi mais il sont quand mémé plus cher
pour se qui et de ne pas le rendre c'est surtout en cas ou il serait
abîme car au bout de 2 ans y'a quand même un risque
et si sais pour se faire facturée plus cher les réparation
que le prix d'une non restitution autant le gardée d'ou ma question ;)
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar chantoine » Dim 09 Avr, 2017 07:00

Le mobile ne t'appartient pas même en payant les frais et pour moi c'est suffisant. C'est un bien trop grand risque.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Dim 09 Avr, 2017 08:04

oui sais sur enfin j'ai le temps de voir venir avec cette engagement de 24 mois :) :)
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar boscodon » Dim 09 Avr, 2017 09:01

Bon courage! Mets quand même de l'argent de côté pour payer les frais que ne manquera pas de te faire payer Free.
Mais ne t'en prends qu'à toi même car tu auras été prévenue.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Dim 09 Avr, 2017 09:09

boscodon a écrit:Bon courage! Mets quand même de l'argent de côté pour payer les frais que ne manquera pas de te faire payer Free.
Mais ne t'en prends qu'à toi même car tu auras été prévenue.



je me dit que si le telephone arrive dans un état niquel il n'y a pas de raison de se faire facturée des frais et je pense que c'est un peux tard pour faire machine arrière
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar Ulrich » Dim 09 Avr, 2017 09:16

Voir le post de chantoine :

chantoine a écrit:Il faut que le mobile soit nickel lors de la restitution ET que free soit d'accord pour dire qu'il soit nickel ET que le colis arrive à bon port.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: location mobile free

Messagepar claire57 » Dim 09 Avr, 2017 09:24

oui après si free et honnête et que le téléphone et vraiment nickel devrait pas avoir de soucis encore une fois si free et honnête
claire57
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Sam 08 Avr, 2017 08:41

Re: location mobile free

Messagepar Ulrich » Dim 09 Avr, 2017 09:37

Free est honnête mais la grille d'évaluation de l'état des mobiles n'est pas connue des clients. Un client peut estimer qu'une petite rayure ne modifie pas le fonctionnement et que l'état est quasiment "neuf" alors que pour free, cette rayure entraine le prélèvement des frais de réparations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Suivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités