[Aide] Location mobile free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

[Aide] Location mobile free

Messagepar Teikan » Dim 02 Mar, 2014 12:35

Bonjour, je vous expose mon "problème", j'ai commandé hier un Galaxy note 3 via l'offre de location free mobile. :D
J'appelle free ce matin pour demander le délai de livraison ( on me dit 5 jours ) bref, en même temps le gars me dit: " notre partenaire fia-net, vous demandera des pièces justificatives ". Apparemment il y a besoin de:
- recto/verso de ma carte d'identité
- rib
- chèque barré

Tout d'abord je précise que j'ai mis mon rib à l'achat du tel, mais j'ai payé la somme demandée ( prix du tel 79€, 10€ frais d'envois, 20€ premier mois d'abonnement ) avec la cb de ma mère.
De plus, j'ai déménagé il y a 1 an et demie et n'ai pas changé l'adresse de ma carte d'identité, est-ce un problème ?
J'ai payé la première somme via la cb de ma mère, alors vont-ils demander un chèque barré à mon nom, ou celui de ma mère ? Car moi j'ai pas de chéquier :roll:
Ah oui et dernière chose, je n'ai pas le même nom que ma mère, donc je ne sais pas si je dois prévoir ou non un papier qui atteste comme quoi j'habite avec elle.

Si je demande ça c'est que je travail et je n'ai pas toujours le temps de m'occuper de ça en semaine, je dois donc faire les papiers aujourd'hui pour éviter de perdre du temps demain à la réception du mail de fia-net.

Merci de m'éclairer un peu :oops:
Teikan
Newbie
Newbie

Re: [Aide] Location mobile free

Messagepar Swiffer » Dim 02 Mar, 2014 12:44

Pourquoi ne pas avoir demander au SC lors de votre appel de ce matin ? :idea:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Teikan » Dim 02 Mar, 2014 12:47

Swiffer a écrit:Pourquoi ne pas avoir demander au SC lors de votre appel de ce matin ? :idea:

Sur le moment je n'avais pas pensé à tout ça .. :cry:
Le temps que l'info arrive au cerveau j'avais raccroché :roll:
Teikan
Newbie
Newbie

Messagepar Paglopp » Dim 02 Mar, 2014 12:47

Bonjour

Oui pour gagné du temps faite une ATTESTATION D'HEBERGEMENT

L'attestation d'hébergement est nécessaire à toute personne hébergée pour faire valoir ses droits (ouverture d'un compte bancaire, établissement d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport...) lorsqu'elle ne dispose pas de justificatifs de domicile(factures Gaz ou EDF ...) à son nom.

L'hébergeant certifie sur l'honneur que cette personne est réellement domiciliée chez lui.
Pour être acceptée, l'attestation doit être accompagnée de la photocopie d'une pièce d'identité de l'hébergeant ainsi que d'un ou plusieurs (selon les cas)justificatifs de domicile récents à son nom.

CONSEIL
Cette attestation est à établir de façon manuscrite ou dactylographiée mais doit obligatoirement comporter la signature de l'hébergeant. ...

Voici un modèle de lettre :
ATTESTATION D'HEBERGEMENT

Je soussigné(e) Madame, Mademoiselle ou Monsieur ________ [Indiquez vos prénom et nom], demeurant à ______ [Précisez votre adresse complète],

certifie sur l'honneur que Madame, Mademoiselle ou Monsieur _____ [Indiquez les prénom et nom de la personne hébergée], né(e) le _____ à ______ [Indiquez les date et lieu de naissance], réside actuellement à mon domicile situé ________ [Précisez l'adresse du logement où est hébergée la personne].

Fait à _______
Le __________

P.J. : copie carte d'identité et copie justificatif de domicile
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Teikan » Dim 02 Mar, 2014 12:51

Merci Paglopp !

Par chance je suis en train de faire une demande carte grise en ce moment, donc j'ai déjà l'attestation sous la main avec un justificatif au nom de ma mère, ( facture sfr :lol: )

La question qui se pose maintenant c'est, celle du chèque :x
Teikan
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 15:51

Il faudra faire établir une attestation pour chaque demande :

une pour fia - net, une pour la carte grise, etc. Montrer l'attestation ou faire une photocopie risque de ne pas être suffisant
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Dim 02 Mar, 2014 18:11

avec FIA NET c'est soit tout bon soit très compliqué

et il faut dire que vous collectionnez tous les critères pour être jugé comme transaction à risque

:roll:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Poti » Dim 02 Mar, 2014 19:45

Quelle usine à gaz pour avoir un téléphone mobile... c'est aussi compliqué qu'un prêt immobilier :shock: :roll: !
/discuss
Poti
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One Mini

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 19:57

Fia-net est un beau bordel.

D'ailleurs, malgré que je sois client de CDiscount depuis de très nombreuses années, j'ai eu il y a peu un blocage de ma commande CDiscount à 35 € car Fia-net estime que je suis une personne à risque parce que j'ai utilisé un autre moyen de paiement (buyster pour avoir 10 € de réduc), surement parce que mon numéro n'est pas dans l'annuaire et que mon numéro de mobile ne sert qu'à certains prestataires du net.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 02 Mar, 2014 19:59

Poti a écrit:Quelle usine à gaz pour avoir un téléphone mobile

Ah mais Free a voulu critiquer le subventionnement, c'était (et c'est toujours d'ailleurs) 10 fois plus simple :wink:

JP
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Poti » Dim 02 Mar, 2014 20:21

jp24 a écrit:
Poti a écrit:Quelle usine à gaz pour avoir un téléphone mobile

Ah mais Free a voulu critiquer le subventionnement, c'était (et c'est toujours d'ailleurs) 10 fois plus simple :wink:

JP

D'un autre côté, quand quelqu'un veut vivre au dessus de ses moyens, il a plus de facilités à se mettre dans la m---e avec un subventionnement, vu qu'il n'y a aucun contrôle. Mais ça c'est plus un problème d'éducation et de bon sens.
/discuss
Poti
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Dim 02 Mar, 2014 20:25

Fianet ne contrôle nullement que tu as les moyens de payer, il contrôle qu'il n'y a pas d'arnaque (ou tout du moins c'est ce qu'il essaye de faire).

Ca tombe bien : je n'aime ni Fianet, ni Free, mais ca c'est HS et on s'en fout :lol:

JP
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Poti » Dim 02 Mar, 2014 20:34

Ah d'accord, désolé, je ne connaissais pas bien le dessein de Fia Net :)
/discuss
Poti
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 20:48

Fia net est un organisme de contrôle de paiement (un tiers de confiance), il se fie sur ta localisation géographique, sur ton "passé" d'acheteur et sur d'autres critères comme par exemple l'inscription dans l'annuaire. Cet organisme fait parfois des contrôles aléatoires
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tylor » Mar 04 Mar, 2014 09:21

jp24 a écrit:Ah mais Free a voulu critiquer le subventionnement, c'était (et c'est toujours d'ailleurs) 10 fois plus simple :wink:

y'a plus simple encore que la location et le subventionnement, c'est l'achat "nu" comptant en boutique tiers ( hors boutique opérateur )
comme cela tu paye et tu possede , aucun crédit si possible
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L

Messagepar Gio77 » Dim 23 Mar, 2014 13:13

Bonjour à tous, je vous sollicite pour vous poser une question :
Je possède 2 lignes free mobile 1 à 2€ et 1 à 19€99 avec location iPhone 5S pour cette dernière.
Ma question est la suivante :
Si j'augmente mon forfait actuellement à 2€ en 19€99, ai je le droit de souscrire à une 2 eme location pour celle ci?
Car dans un post précédant sur Univers Freebox j'ai pu lire :
"Contacté par Univers Freebox, Free nous informe que la location n’est possible que s’il y a un abonnement à 15.99€/19.99€. En cas de résiliation de l’abonnement en question, le loyer passe à 17€. Même chose si l’abonné réalise un downgrade pour passer à l’offre 0€/2€, étant donné qu’il ne dispose plus d’offre à 15.99€/19.99€.

Seule exception : le multiligne. Tant qu’il y a une ligne à 15.9€/19.99€ dans le multiligne, le loyer reste à 12€ (si 2 locations, il faut 2 lignes restantes à 15.99€/19.99€, et ainsi de suite)."

Cela veux t'il dire que la location n'est pas uniquement réservé à 1 mobile par an ?!?
Quelqu'un a t'il deux locations chez free ? Merci de vos réponses utiles pour tous.
Gio77
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message