Location free mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Location free mobile

Messagepar sneak » Jeu 04 Jan, 2018 16:03

Bonjour & bonne année à tous

Je suis ne train de me renseigner sur la location d'un futur téléphone free.

Si je prend une location free mobile, que ce passe t'il au bout des 24 mois? Puis-je acheter le téléphone (si oui à combien)?
J'ai lu que si nous sommes plus chez free mobile la location prend 5€ en supplément par mois pendant les 24 mois?
Quelle sont les dommages que peut facturé free au retour du téléphone?

Merci
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Re: Location free mobile

Messagepar Pakonue » Jeu 04 Jan, 2018 16:07

Comme tu le dit c'est une location !
Le téléphone ne t'appartiendra jamais .
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Re: Location free mobile

Messagepar sneak » Jeu 04 Jan, 2018 16:27

Il existe des locations avec achat à la fin.. Mais merci de m'avoir répondu pour cette question.
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Re: Location free mobile

Messagepar El Canterano » Jeu 04 Jan, 2018 16:28

C'est un sacré mauvais plan la location. Le téléphone ne t'appartiendra jamais, tu vas le payer aussi cher que si tu l'achetais (voire plus) et en plus seul Free décide combien tu dois casquer en le rendant. Tu peux estimer que le téléphone est en bon état en le rendant, si eux disent que non, tu casques.
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Re: Location free mobile

Messagepar Pakonue » Jeu 04 Jan, 2018 16:36

sneak a écrit:Il existe des locations avec achat à la fin.. Mais merci de m'avoir répondu pour cette question.


C'est vrai que les locations avec option d'achat existent mais là, il suffit de lire les CG pour voir que l'option d'achat n'est pas proposée.
el-canterano a parfaitement résumé les inconvénients de la location :yes:
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Re: Location free mobile

Messagepar Aardohan » Jeu 04 Jan, 2018 17:29

Il existe des 10ènes de topics sur ce sujet sur le forum. Si besoin d'infos complémentaires.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
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Re: Location free mobile

Messagepar UglyStuff » Ven 05 Jan, 2018 09:40

J'ai un iPhone 6 loué chez Free Mobile depuis octobre 2014 (plus de trois ans, donc), et je n'ai aucun souci avec.

Le point intéressant, c'est que le mobile n'est pas bloqué sur le réseau Free, et que tu peux y mettre la SIM d'un autre opérateur si tu le souhaites (c'est ce que je fais quand mon forfait data est dépassé...).

Sinon, en effet, il faut faire le calcul de ce que ça te coûte : dans mon cas, 16 euros par mois, depuis environ 40 mois, plus 99 euros versés au départ, soit un peu plus de 740 euros depuis que je l'ai, mais étalé sur 3 ans et des poussières, ça fait à peu près pareil que le prix initial du téléphone nu, chez Free ou ailleurs, et la facture est un peu moins lourde au départ.
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Re: Location free mobile

Messagepar El Canterano » Ven 05 Jan, 2018 10:14

Facture moins lourde au départ certes mais c'est bien le seul avantage. Et encore, c'est relatif, car nombre de sites proposent des paiement étalés allant jusqu'à 24 mois pour certains.

Maintenant tu continues à payer pour un phone qui ne t'appartient pas et qui coutait 709 € à sa sortie. Tu as dépassé ce prix, le téléphone ne t'appartient toujours pas et tu ne sais pas combien Free va éventuellement te demander quand tu vas le rendre car seuls eux sont décisionnaires de si l'appareil est en bon état ou non.
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Re: Location free mobile

Messagepar mathieu82 » Ven 05 Jan, 2018 10:48

Ah mon avis, si vous prenez une location, ne pas dépasser 24 mois sinon, il coûte plus cher que le neuf...
Aucun intérêt de la location.
Il vaut mieux prendre un crédit au pire. À la fin le téléphone vous appartient.
Après prendre un crédit pour un téléphone c'est vivre au dessus de ses moyens...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
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Re: Location free mobile

Messagepar freerider49 » Ven 05 Jan, 2018 18:37

ce système de location n'aurait jamais dû exister, ça n'apporte que des pbs, tout a été dit au dessus
comme les crédits pour tout et n'importe quoi, ça n'apporte aussi que des pbs
certaines personnes vivent sur des illusions
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forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
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Re: Location free mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 05 Jan, 2018 19:02

Bonsoir,

Je ne conseille pas non plus de conserver le contrat de location plus de 24 mois. Ni ce type de contrat pour ceux qui négligent leurs smartphones.

À la résiliation du contrat de location, l'abonné a le choix de restituer ou de conserver le smartphone (mauvais état, perdu ou volé) sans justifier.
Ce n'est pas une option d'achat! Seulement une possibilité de conserver le mobile sans que free mobile le réclame. Dès lors que vous payez votre dû, et résilier le contrat dans les règles.
Cela est indiqué dans *l'espace client en ligne, et dans le 2ème tiret de l'article 9.2 des Conditions Générales de Location.
* http://www.universfreebox.com/article/2 ... n-en-ligne

Si vous choisissez cette possibilité, il vous en coûtera les frais de non-restitution restitution correspondant à votre smartphone. Le contrat est de 24 mois, alors si vous résiliez avant vous devrez également payer les mois restants jusqu'à terme du contrat.

Si vous résiliez votre contrat mobile, la mensualité de la location mobile augmente mensuellement de 5€, jusqu'à la résiliation du contrat.

Concernant les réparations (où vous êtes responsable) et le retour, free mobile ne peut pas vous facturer un montant supérieur au frais de non-restitution, indiqué à la souscription et sur votre contrat. Si le smartphone n'est pas rendu dans un état normal de fonctionnement.

En cas de réparation du smartphone, vous devez contacter free mobile qui vous indiquera où envoyer/emmener le smartphone. Le smartphone est garantie 24 mois, et aucun smartphone vous sera prêté en attendant le retour de réparation.
Si vous êtes responsable de la panne, une fois déposé le smartphone au sav désigné, free vous proposera un devis. En cas de refus de celui-ci, cela entraînera la résiliation du contrat unilatéralement. Vous devrez donc payer les mois restants jusqu'au 24ème mois, et les frais de non-restitution.

Il est conseillé d'assurer le mobile loué. Lequel n'est pas couvert par les assurance bancaires/habitation et objets nomades classiques. Lesquels couvrent principalement les objets dont vous êtes propriétaire.
Néanmoins certains contrat d'assurance habitation et vie quotidienne couvrent bien les smartphones, et autres objets dont vous êtes dépositaires (confiés, prêtés, loués). Parfois en option. Sauf exceptions indiquées sur le contrat d'assurance. Il y a également des sociétés qui proposent des contrats d'assurance pour les objets nomades loués.
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Re: Location free mobile

Messagepar boulete » Ven 05 Jan, 2018 19:32

donne nous vite des liens pour les assurances qui assurent un mobile loué :yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Location free mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 05 Jan, 2018 19:38

La MAIF couvre les objets dépositaires, sur ces contrats (RAQVAM) d'habitation et de vie quotidienne. Comme d'autres assureurs traditionnels le proposent bien avant la location free mobile.

Je me souviens qu'au lancement de la location free mobile, un expert du marché de l'assurance (comme des associations de consommateurs d'ailleurs) prétendait qu'il n'existait pas de couverture pour cette offre. On ne les entends plus trop sur ce sujet...

Un broker en ligne propose une assurance pour les objets nomades loués http://www.universfreebox.com/article/3 ... ree-Mobile
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Re: Location free mobile

Messagepar boulete » Ven 05 Jan, 2018 20:16

concernant l’intermédiaire cité as tu ouvert le contrat ?
car non compatible avec les impositions de FREE :no:

et le contrat Raqvam fait exclusion des mobiles dans l'article 31.22 découlant de

l' article 31: montant de la garantie
La garantie est accordée à concurrence des plafonds
indiqués aux conditions particulières et dans les limites
énumérées ci-après.

31.22 - les appareils à effet optique, appareils de chauffage,inserts, vitres d’inserts, accélérateurs, brûleurs et
chaudières d’installation de chauffage central, appareils de climatisation et de régulation de température, appareils
de production d’eau chaude,
ordinateurs, appareils d’enregistrement, d’émission, de réception et de reproduction
de sons et d’images (à l’exception des appareils de téléphonie), appareils de radio et de télévision, GPS,
équipement ménager et électroménager, literie et couvertures

: la garantie est accordée à concurrence de la valeur résiduelle calculée par application à la valeur de remplacement
d’un abattement forfaitaire de 10 % par année d’âge, ou fraction d’année;
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Location free mobile

Messagepar Swiffer » Ven 05 Jan, 2018 21:09

Tiens Jojo la patate qui tente de toujours vendre sa soupe avariée... Merci Boulete :yes:
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Re: Location free mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 05 Jan, 2018 21:38

@boulete

L'article d'UF indique bien que l'intermédiaire confirme que ses offres sont compatibles avec la location free mobile. D'ailleurs il suffit d'aller sur le site de l'intermédiaire pour en attester.
Mais vous affirmez, sans étayer vos propos ni preuves, que ses contrats ne sont pas compatibles avec les "impositions" de la location free...

Concernant les contrats RAQVAM, il y en a 4 déclinaisons. La version basique "Primordiale" couvre uniquement le vol concernant le mobile.
Lorsqu'à partir de l'offre Sérénité, cela couvre en plus le dommage accidentel et bris de glace.

Je ne sais pas d'où vient les garanties que vous proposez, un lien serait appréciable...
Voici le lien des garanties RAQVAM que je viens de récupérer Conditions générales RAQVAM https://imgur.com/gallery/JpId2
On peut constater qu'il n'y a aucune exclusion de la téléphonie, sur aucune des déclinaisons du contrat RAQVAM.
Dernière édition par Patatos_Jojo le Ven 05 Jan, 2018 21:51, édité 1 fois.
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Re: Location free mobile

Messagepar boulete » Ven 05 Jan, 2018 21:48

maif
https://www.maif.fr/content/pdf/contrat ... amMaif.pdf

concernant l’intermédiaire citer comme source UF :clap:
et je persiste dans mes allégations
à la lecture du contrat présent sur le dit site
https://www.assurance-telephone-mobile. ... gv-atm.pdf
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Re: Location free mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 05 Jan, 2018 22:37

boulete a écrit: 31.22 - les appareils à effet optique, appareils de chauffage,inserts, vitres d’inserts, accélérateurs, brûleurs et
chaudières d’installation de chauffage central, appareils de climatisation et de régulation de température, appareils
de production d’eau chaude,
ordinateurs, appareils d’enregistrement, d’émission, de réception et de reproduction
de sons et d’images (à l’exception des appareils de téléphonie), appareils de radio et de télévision, GPS,
équipement ménager et électroménager, literie et couvertures



3 points étonnants:
- Cette "exception" n'apparaît pas sur les CG que je propose.
- même dans votre lien la téléphonie n'est pas repris dans les exclusions générales des biens mobiliers assurés.
- l'exception de la téléphonie est en parenthèse après "appareil de reception et reproduction de son et d'image"

Il faudra avoir le fin mot auprès du service commercial, mais surtout sinistre qui en sait davantage.

Concernant l'intermédiaire, vous persistez que son contrat n'est pas compatibles avec les "impositions" de la location free. Détaillez nous donc les différents points svp?
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Re: Location free mobile

Messagepar boulete » Ven 05 Jan, 2018 23:47

parce que Free se reserve après retour du mobile la maintenance et le remplacement de l'appareil
parce que le prestataire
impose son partenaire de maintenance et se reserve le remplacement de l'appareil par un mobile equivalent/recyclé acquit auprès de l'un de ses partenaires

parce qu'il est exclus des contrats les dommages suivants:
- qui n’altèrent pas la fonctionnalité de l’appareil, comme en particulier
les rayures et les dommages causés au vernis ;
- qui sont couverts par la garantie du fabricant ou du revendeur
spécialisé ;

- les dégâts d’usure, p. ex à la batterie, à la recharge ou aux voyants
lumineux ;
- les dégâts de salissures ;
- les dommages qui sont occasionnés par la perte ou l’oubli de la chose
assurée ;
- dus à un vol par négligence ou par introduction clandestine ;
- les dégâts des eaux (p. ex rupture d’un tuyau)

(2) Si la preuve de l’existence d’une des causes énumérées au § 3 (1) ne
peut être rapportée, la forte probabilité que le dommage soit dû à cette
cause suffit pour exclure la responsabilité de l’assureur

parce qu'il est impossible de fournir les pieces demandées à l'assureur

§ 8 Obligations en cas de sinistre/pièces justificatives
(1) Le souscripteur d’assurance doit déclarer le sinistre à l’assureur sans délai, au plus tard
cinq jours, en cas de vol (vol simple, vol par effraction, vol par violence) au plus tard deux
jours après sa réalisation, par écrit, et doit fournir le certificat d’assurance ainsi que la
preuve d’achat de l’appareil défectueux assuré ou de son accessoire.

concernant la MAIF j'attend un éclaircissement de l’assureur :wink:
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Re: Location free mobile

Messagepar Swiffer » Sam 06 Jan, 2018 09:19

Voyons Boulete...UF l'a dit que c'était bon. Pourquoi t'obstiner ainsi ! :bday: :mrgreen:
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