Bonsoir,
Je ne conseille pas non plus de conserver le contrat de location plus de 24 mois. Ni ce type de contrat pour ceux qui négligent leurs smartphones.
À la résiliation du contrat de location, l'abonné a le choix de restituer ou de conserver le smartphone (mauvais état, perdu ou volé) sans justifier.
Ce n'est pas une option d'achat! Seulement une possibilité de conserver le mobile sans que free mobile le réclame. Dès lors que vous payez votre dû, et résilier le contrat dans les règles.
Cela est indiqué dans *l'espace client en ligne, et dans le 2ème tiret de l'article 9.2 des Conditions Générales de Location.
*
http://www.universfreebox.com/article/2 ... n-en-ligneSi vous choisissez cette possibilité, il vous en coûtera les frais de non-restitution restitution correspondant à votre smartphone. Le contrat est de 24 mois, alors si vous résiliez avant vous devrez également payer les mois restants jusqu'à terme du contrat.
Si vous résiliez votre contrat mobile, la mensualité de la location mobile augmente mensuellement de 5€, jusqu'à la résiliation du contrat.
Concernant les réparations (où vous êtes responsable) et le retour, free mobile ne peut pas vous facturer un montant supérieur au frais de non-restitution, indiqué à la souscription et sur votre contrat. Si le smartphone n'est pas rendu dans un état normal de fonctionnement.
En cas de réparation du smartphone, vous devez contacter free mobile qui vous indiquera où envoyer/emmener le smartphone. Le smartphone est garantie 24 mois, et aucun smartphone vous sera prêté en attendant le retour de réparation.
Si vous êtes responsable de la panne, une fois déposé le smartphone au sav désigné, free vous proposera un devis. En cas de refus de celui-ci, cela entraînera la résiliation du contrat unilatéralement. Vous devrez donc payer les mois restants jusqu'au 24ème mois, et les frais de non-restitution.
Il est conseillé d'assurer le mobile loué. Lequel n'est pas couvert par les assurance bancaires/habitation et objets nomades classiques. Lesquels couvrent principalement les objets dont vous êtes propriétaire.
Néanmoins certains contrat d'assurance habitation et vie quotidienne couvrent bien les smartphones, et autres objets dont vous êtes dépositaires (confiés, prêtés, loués). Parfois en option. Sauf exceptions indiquées sur le contrat d'assurance. Il y a également des sociétés qui proposent des contrats d'assurance pour les objets nomades loués.