Bonjour a tous,
Je vous explique...
1) j'avais souscris à une location free mobile pour un IPhone 6, au bout de mes 2 ans, je renvois le téléphone, jusque là tout va bien... (j'avais appelé avant pour savoir si l'on allait me demander des frais, puisque l'écran avait une petite fissure mais vraiment rien de méchant en haut à droite et qui ne gênait absolument pas l'utilisation).
Et la patatra, facture suivante - 200€ pour remise du téléphone dans un mauvais état de fonctionnement, bref je finis par accepter et j'appelle FREE en demandant si le téléphone allait m'être restituer, le conseiller me dit que oui, puisque j'avais payé le montant nécessaire et là... nouvelle mauvaise surprise, je reçois un courrier me disant "que le portable reste la propriété exclusive de FREE" - je voulais donc savoir quel recours avais-je, si j'en avais bien entendu un.....
2) avant toutes ces péripéties, j'avais donc renvoyer mon IPhone 6 pour passer à l'IPhone 7, toujours en location... sauf que la... j'ai cassé l'écran, que j'ai donc fais remplacé dans une boutique, sauf que ce Monsieur a oublié de me dire que l'étanchéité n'était plus bonne.... donc lors d'une soirée, fière que l'IPhone 7 puisse aller sous l'eau, j'ai voulu prendre une photo dans une piscine, mais là le téléphone s'est mis à faire des bulles (ce qui a évidemment bien fait rire mes amis sur le coup...) mais le lendemain, verdict... en retournant voir cette même boutique, téléphone HS carte mère HS....
Alors je ne sais plus quoi faire.... prendre une assurance? faire marcher une protection civile d'un tiers, porte plainte pour vol? prendre une assurance pour mobile en location (j'ai vu que ça existait maintenant)...
Si vous avez des idées, je suis preneuse, car je me tort l'esprit dans tous les sens... et j'ai peur qu'on me dise que vu que c'est une location alors, je ne pourrais rien faire....
Merci d'avance de votre aide!!! dans l'attente de vous lire j'espère.