le seuil des 3 000 000 (millions) est atteint

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: le seuil des 3 000 000 (millions) est atteint

Messagepar CELTICJRB » Ven 03 Fév, 2012 19:53

Peter2010 a écrit:Toute la com de free serait elle basée sur la spéculation et le mensonge permanent ? ? ?

Les vrais chiffres ne seront données que lors du bilan semestriel d'Iliad, car c'est une société cotée en bourse.
Il faut, à mon avis, attendre plusieurs mois avant d'avoir un début de chiffres fiables.
J'ai Bouygues Télécom Idéo, j'ai la Carte Bouygues Télécom, j'ai la Mobicarte Orange, j'ai la Carte SFR. J'ai tout compris.
CELTICJRB
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: C3350
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Peter2010 » Ven 03 Fév, 2012 20:01

Oui je suis d'accord que les chiffres officiels ne seront connu que pour la présentation du bilan semestriel du groupe iliad

C'est pour cela que j'ai utilisé la méthode qui me semblait la moins hasardeuse que je connaisse . . .

Code: Tout sélectionner
Il parait que 80% des abonnés l'on fait avec portage de leur ancien numéro.

Le GIE qui les fait explique que avant free 15000 porta/jr avec Free 45000 porta/jr = 30000 ...
30000/jr x 15 jours ouvrable maxi pour free = 450 000 clients maxi avec porta +20% sans portabilité = ...

ce qui ferait = 570 000 CLIENTS MAXI AVEC UNE SIM A CE JOUR ?
Simyo , Virgin mobile 4h sms illimité + internet à 10 euro/mois, Prixtel => voir tableau Comparatif des offres à 10 euro
Peter2010
Actif
Actif

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar djay91 » Sam 04 Fév, 2012 14:31

Peter2010 a écrit:Il parait que 80% des abonnés l'on fait avec portage de leur ancien numéro.

j'aimerai bien connaitre ta source elle me parait trop elevé pour etre réelle
djay91
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar takata » Sam 04 Fév, 2012 16:21

Peter2010 a écrit:Le GIE qui les fait explique que avant free 15000 porta/jr avec Free 45000 porta/jr = 30000 ...
30000/jr x 15 jours ouvrable maxi pour free = 450 000 clients maxi avec porta +20% sans portabilité = ...
ce qui ferait = 570 000 CLIENTS MAXI AVEC UNE SIM A CE JOUR ?
Enfin moi ce que j'en dit . . .

Rien ne dit que le GIE "portabiilité" ne fonctionne qu'en jours ouvrables, ou du moins pas le samedi, ni que les demandes de portabilité ne concernent pas en très grande majorité des passages vers Free, ni que 80% des abonnés Free (qui sont actifs) ont demandé la portabilité de leur ancien numéro.

1) depuis le 10 janvier jusqu'au 3 février inclus, il y a eu 25 jours dont seulement 3 dimanche, soit 22 jours potentiels. Ce qui ne serait pas surprenant, compte tenu du goulet d'étranglement que ça représente, et que tous les opérateurs ont des services qui fonctionnent 7 jours sur 7.

2) la portabilité vers Free, sur une base de 45.000/jour peut tout aussi bien être 30.000, 35.000, voire 40.000 demandes pour Free. D'autre part, les capacités augmentent.

3) l'échantillon de 80% en demande de portabilité est obtenu par un site associatif de Free dont la plupart de ceux qui sont dans l'échantillon sont aussi des abonnés Freebox. Ce genre de stat "ciblée" peut aussi influencer largement la part de portabilité et le type d'abonnement (illimité à 75%), donc, ne pas représenter la réalité ; on peut suspecter une bien plus grande proportion d'abonnements 1 heure effectivement souscrits (la communication porte essentiellement sur ce forfait à laquelle s'ajoute la crainte du seuil des 3 millions). Donc, plus logiquement, on peut estimer un ratio plus réaliste de 50% de portabilité, lié à ces abonnements "test" sans portabilité.

Au bilan en prenant 22 jours ouvrables :
- Porta = 30k à 40k/jour => de 660.000 à 880.000 abonnés portés
soit, avec un ratio de 50% de portabilité => de 1,32 à 1,76 million abonnés activés jusqu'au 3 février.

Pour finir, ce chiffre est corroboré par plusieurs sources :
a) le délais d'attente communiqué par Free pour la portabilité est d'environ 3 semaines en ce moment (2 semaines si le GIE augmente en capacité jusqu'à 80k/jour).
soit une vingtaine de jours au même rythme que précédement, ce qui fait environ de 600.000 à 800.000 dossiers en attente de portabilité. Ce qui ajouté au chiffres précédent, donnerait de 1.92 à 2.56 millions d'inscriptions... pour une estimation de 2.32 via les numéros d'inscriptions chronologiques de l'espace client faite hier.

b) le numéro d'ordre chronologique sur virement bancaire (numéro "FreeMobile") donne une estimation de 1.5 million abonnés actifs autour du 27 janvier.

Peter2010 a écrit:Toute la com de free serait elle basée sur la spéculation et le mensonge permanent ? ? ?

Free n'a absolument pas communiqué sur ce nombre d'abonnés (au contraire, ils l'ont démenti)... tout est venu de la communauté.
Tu confonds visiblement la stratégie de Free à ce niveau avec celle de sa concurrence qui commence sérieusement à paniquer.
takata
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 4S

Messagepar vFelix » Lun 06 Fév, 2012 11:53

Ulrich a écrit:On ne peut pas être "hors forfait" , rien n'est mentionné dans la fiche tarifaire concernant un hors forfait . Pour appliquer un quelconque hors forfait , il faut que les conditions générales indiquent clairement les restrictions et que le hors forfait soit mentionné dans la fiche tarifaire .

Personne n'a parlé de hors forfait dans ce topic :roll:

Désolé pour mon retard sur ce point, mais malheureusement cela existe dans certain contrat illimité: la notion d'illimité peut-être assortie d'une tarification HF (hors forfait) si on outrepasse certaines conditions que l'on appelle parfois 'consommation de bon père de famille". La dernière fois par exemple que je l'ai lu, cela concernait une limite de 50 destinataires différents chaque mois. Il était explicitement noté que les appels dépassant cette limite serait HF.
Si j'ai bien compris les CGU de free, il n'existe pas de risque de HF, mais simplement de résiliation, ce qui est une excelente chose.

Petit HS:
Les contrats anglo-saxon abusent de l'expression "act of god" pour désigner des exclusions liés à des évènements imprévisibles (éruption vocalnique par exemple). En France, cette expression n'a pas le même succès, car cela va à l'encontre de notre esprit catersien qui exige des critères objectifs ou chiffrés. Personnelement, je trouve cette notion de "bon père de famille" très parlante. Elle ne me choque pas, bien au contraire.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Lun 06 Fév, 2012 12:16

vFelix a écrit:Petit HS:
Les contrats anglo-saxon abusent de l'expression "act of god" pour désigner des exclusions liés à des évènements imprévisibles (éruption vocalnique par exemple). En France, cette expression n'a pas le même succès,

Mais si mais si, en France on appelle cela "cas de force majeure", et les contrats en sont truffés.
Motorola Defy CyanogenMod / SFR Carré Pro Web 3h / Femto
Nokia E71 netmonitorisé / sim Swisscom Natel Easy+Roaming / Mifi 2352
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Defy CyanogenMod 7.2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Lun 06 Fév, 2012 12:29

vFelix a écrit:Désolé pour mon retard sur ce point, mais malheureusement cela existe dans certain contrat illimité: la notion d'illimité peut-être assortie d'une tarification HF (hors forfait) si on outrepasse certaines conditions que l'on appelle parfois 'consommation de bon père de famille".

Je n'ai pas dit que ces pratiques n'existaient pas mais seulement que free ne pouvait pas les appliquer car rien n'est mentionné dans les CGA ou dans la fiche tarifaire .

Il faudrait au moins que les tarifs hors forfait passé une certaine quantité d'appels / de correspondants / de temps passés par correspondant / de temps total passé au téléphone dans le mois et que cela soit clairement précisé pour que le consommateur ne soit pas lésé .
Sosh 24/7 (en attendant une migration éventuelle vers une autre offre) , nomad , Neuf liberté , Simyo , free 2 € , lycamobile , NRJ prépayé "à vie"
Lab'explorer

Samsung i600 , S5600 et B2100 - iPhone 3Gs iOS 5.1
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar killer63 » Jeu 08 Mar, 2012 21:00

bon c'est clair, les prix ne bougeront pas ( ou très peu)

Comment les offres évolueront-elles quand Free aura atteint les 3 millions d’abonnés?

Free a annoncé le 10 janvier dernier que ses offres tarifaires très compétitives ne seraient valables que pour les trois premiers millions d’abonnés. Quid des offres suivantes? Une fois de plus Xavier Niel a préféré botté en touche: «Si on en croit nos concurrents on va faire exploser nos tarifs, donc dépêchez vous de vous abonner!»

http://www.20minutes.fr/economie/894335 ... nes-moment
killer63
Actif
Actif

Modèle de téléphone: galaxy S

Messagepar namcocapcom » Jeu 08 Mar, 2012 21:24

selon 20 minutes niel aurait dit "si on donne les chiffres des abonnés ca va etre le bordel" lol
GalaxySII Bouygues B&You illimité
Wave S8500 Orange Sosh illimité
Player style (F480)
W910i
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy SII

Messagepar ikoyoo » Jeu 08 Mar, 2012 22:30

Je ne crois pas trop en cet histoire de 3 000 000 de clients. Les prix de Free sont tellement bas, qu'ils ne peuvent jouer que sur le nombre. Ils sont dans la politique de "Je vends beaucoup, mais moins cher". Il faut donc qu'ils atteignent un nombre de clients bien défini, pour pouvoir réellement faire des bénéfices. Et plus tôt c'est, mieux la société peut respirer. Je vous rappelle qu'à titre de comparaison, google a attendu 1 an avant de faire des bénéfices sur Android, pareil pour spotify. Les sociétés qui visent le moindre coût dont le but ultime est de foutre le bordel sur la marché, vise sur la quantité de leur produit vendu.
Donc si Free atteint les 3 millions d'abonnés, ils seront quasi assuré de faire des bénéfices pour le reste de leur vie. Ils peuvent en profiter pour baisser leur tarifs.
Dernière édition par ikoyoo le Jeu 08 Mar, 2012 23:14, édité 1 fois.
FREE MOBILE est là pour foutre le bordel, chez les autres opérateurs et chez ses propres abonnés!!!
ikoyoo
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar CELTICJRB » Jeu 08 Mar, 2012 23:03

ikoyoo a écrit:Donc si Free atteint les 3 millions d'abonnés, ils seront quasi assuré de faire des bénéfices pour le reste de leur vie. Ils peuvent en profiter pour baisser leur tarifs.

Free devra tout d’abord invertir dans un vrai réseau et non pas se reposer sur l'itinérance.
Les années à venir nous seront instructives.
J'ai Bouygues Télécom Idéo, j'ai la Carte Bouygues Télécom, j'ai la Mobicarte Orange, j'ai la Carte SFR. J'ai tout compris.
CELTICJRB
Actif
Actif

Messagepar storme » Jeu 08 Mar, 2012 23:07

CELTICJRB a écrit:
Free devra tout d’abord investir dans un vrai réseau et non pas se reposer sur l'itinérance.

Vue l'argent que leur coute l'itinérance, c'est obligatoirement leur intérêt (financier) :yes:
Forfait illimité Free sans soucis :)
storme
Très actif
Très actif

Messagepar navidad » Ven 09 Mar, 2012 11:05

Developper leur réseau n'est pas gratuit non plus.
-----
Sagem My200C, Nokia 2720, Nokia 1200 (ultra basique, mais fonctionne et excellente autonomie)
Zeroforfait + Simyo + Free (0€)
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sagem
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar CELTICJRB » Ven 09 Mar, 2012 11:50

navidad a écrit:Developper leur réseau n'est pas gratuit non plus.

C'est bien là le problème : le nerf de la guerre.....
CELTICJRB
Actif
Actif

Messagepar jiuseppe » Ven 09 Mar, 2012 12:43

Alors, atteind ce seuil de 3 millions ? Car sur le site de Free, les forfaits sont toujours au même prix.

Cela prouverait les dires de Xavier Niel qu'il n'augmenterait peut être pas après le seuil dépassé...
jiuseppe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: LG990

Messagepar chantoine » Ven 09 Mar, 2012 12:56

C'est osé comme déduction.
Motorola Defy CyanogenMod / SFR Carré Pro Web 3h / Femto
Nokia E71 netmonitorisé / sim Swisscom Natel Easy+Roaming / Mifi 2352
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Defy CyanogenMod 7.2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 13:04

Rien ne dit que free modifiera ses tarifs au delà de 3 millions de clients , mais rien ne dit le contraire .

Free peut parfaitement attendre quelques mois ou années pour rectifier ses offres ou proposer des offres premium (à l'image de la freebox revolution)
Sosh 24/7 (en attendant une migration éventuelle vers une autre offre) , nomad , Neuf liberté , Simyo , free 2 € , lycamobile , NRJ prépayé "à vie"
Lab'explorer

Samsung i600 , S5600 et B2100 - iPhone 3Gs iOS 5.1
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar storme » Ven 09 Mar, 2012 21:14

jiuseppe a écrit:Cela prouverait les dires de Xavier Niel qu'il n'augmenterait peut être pas après le seuil dépassé...

Cette histoire des 3 millions n'est que du buzz, et ça marche !

Le tarif des 2 forfaits actuel ne bougera pas, par contre, comme il a indiqué avoir gardées des cartouches, je vois bien une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 3/4 heurs de voix et un fair use data de 3 Go, histoire d’enfoncer le clous :mrgreen:
Forfait illimité Free sans soucis :)
storme
Très actif
Très actif

Messagepar navidad » Sam 10 Mar, 2012 08:25

storme a écrit:Cette histoire des 3 millions n'est que du buzz, et ça marche !

Le tarif des 2 forfaits actuel ne bougera pas, par contre, comme il a indiqué avoir gardées des cartouches, je vois bien une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 3/4 heurs de voix et un fair use data de 3 Go, histoire d’enfoncer le clous :mrgreen:

Ca l'étonnerait fortement (en tout cas pas avec 3 Go).
Son gagne pain en téléphonie mobile, c'est les 20€ de cash par mois.
Et bien des gens qui ont le forfait illimité ne téléphonent pas plus de 4h par mois.
Il prendrait le risque de diviser par 2 ses recettes, ce n'est pas dans l'esprit de la 8ième fortune de France.
-----
Sagem My200C, Nokia 2720, Nokia 1200 (ultra basique, mais fonctionne et excellente autonomie)
Zeroforfait + Simyo + Free (0€)
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sagem
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar killer63 » Sam 10 Mar, 2012 14:25

navidad a écrit:Ca l'étonnerait fortement (en tout cas pas avec 3 Go).
Son gagne pain en téléphonie mobile, c'est les 20€ de cash par mois.
Et bien des gens qui ont le forfait illimité ne téléphonent pas plus de 4h par mois.
Il prendrait le risque de diviser par 2 ses recettes, ce n'est pas dans l'esprit de la 8ième fortune de France.

sauf que XN aime bien mettre le boxon
donc si il voit que la concurrence n'est pas foutue de proposer un forfait décent dans les 10 euros ( alors que XN a bien dit que c'est volontaire d'avoir laissé ce créneau), ben il va s'y engouffrer en proposant peut être un forfait 2H +2go pour les gens qui téléphonent peu mais qui veulent de la data

et je pense même que concernant le switch de forfait ( pas encore dispo), il sera possible de migrer vers le forfait supérieur mais impossible de descendre en gamme
ca serait logique, comme ca ca pousserait forcément les gens à surconsommer
killer63
Actif
Actif

Modèle de téléphone: galaxy S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus