La 2G chez Free, jusqu’à quand ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

La 2G chez Free, jusqu’à quand ?

Messagepar weller » Sam 20 Nov, 2021 19:35

Bonjour. Je recherche une info fiable sur le temps qu'il reste à pouvoir faire fonctionner un téléphone 2G sur le réseau Free.

Ma raison est que ma mère âgée a subi récemment un avc et comme elle a du mal avec son portable je comptais lui prendre un Huawei F317 chez Aliexpress. C'est comme un fixe mais avec carte sim. Il est à 26€ port compris mais ne fonctionne que sur le réseau 2G. Si c'est pour devoir le jeter dans 3 mois, un peu comme pour les décodeurs tnt à l'arrivée de la HD.

Vu que c'est pour faire l’essai que je ne suis pas certain qu'elle s'en débrouille vraiment mieux qu'avec son portable j'hésite à investir dans un modèle 4G qui coûte le double, pas bêtes les Chinois. :jap:
weller
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0685163147
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: La 2G chez Free, jusqu’à quand ?

Messagepar Aardohan » Sam 20 Nov, 2021 19:44

Bonjour,

Franchement, pour 3€ de plus par mois j’aurais plutôt opté pour un forfait 2h chez Sosh, en plus tu peut le bloquer afin d’éviter les surprises, tu gagne en qualité et en sûreté vu qu’orange ne va pas supprimer sa 2G de sitôt.
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar CH56 » Sam 20 Nov, 2021 23:09

Bonjour weller
Free Mobile a reconduit l'itinérance jusqu'en décembre 2022. Pendant encore 1 an, la 2G Orange est certaine, pas d'urgence.

Mais ensuite le conseil d'Aardohan est bon : Sosh 4,99€, au moins c'est sans surprise.

Il y a même moins cher : 2€ pour 4h d'appels chez Sim+, avec choix du réseau entre Orange SFR et Bouygues. Même prix que Free, ça vous coûte l'effort d'une portabilité via le 3179 et 10€ pour payer la nouvelle puce. Ceux qui ont témoigné sur ce forum disent que ça marche correctement.
Cordialement
CH56
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
2ème opérateur: Sosh

Messagepar fredcreteil » Dim 21 Nov, 2021 02:08

sinon, y a juste à acheter un téléphone 3G ou 4G à Vraies Touches .( vrai clavier ) ...et garder votre forfait Free
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar weller » Dim 21 Nov, 2021 11:07

Merci à tous pour vos éclaircissements. L'offre est alléchante: https://fr.aliexpress.com/item/40003362 ... 3416%22%7D

Surtout que c'est juste pour essayer voir si ma mère arrive à s'en débrouiller. Je vais probablement voir du coté de Sim+,
weller
Newbie
Newbie

Messagepar weller » Lun 29 Nov, 2021 15:47

Bon ben je me suis décidé à commander le bigo 2G chez aliexpress, 23€ port inclus. La 2g survivra peut-être à ma pauvre mère. Ce genre d’appareil est idéal pour les personnes âgées en ehpad ou même à demeure qui ne téléphonent pas trop.
Y a même une batterie de secours à l'intérieur en cas de panne de courant.

Quand je vois que chez Orange une ligne téléphonique seule coûte 17,96 avec les communications en plus. :twisted:

Ces bigos à carte sim sont une très bonne alternative bien moins onéreuse.
weller
Newbie
Newbie

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message