L'offre free mobile en détails

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Swiffer » Mer 12 Sep, 2012 06:13

Les équipements NSN le permettent. Ensuite, pour utiliser certaines fonctionnalités, c'est rarement gratuit chez un équipementier. Le HSPA+ et DC-HSPA+ a un coût logiciel. Free Mobile, dans ses projections ne pensait peut être pas qu'il aurait dès le départ besoin d'augmenter sa capacité d'accueil en augmentant le débit cellule Max, et à voulu faire des économies sur les licences logicielles.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar webatou » Mer 12 Sep, 2012 10:34

chantoine a écrit:(désolé pour la redite)

C'était pas 28MBits/s ? :roll:

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-1067.pdf

page 15...


Faudrait déjà qu'ils s'approchent du 14 Mbps pour envisager du 28 Mbps.
Ceci dit, ils y arriveront peut être lorsque les antennes seront raccordées en VDSL2.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Lun 08 Oct, 2012 18:25

Il y a t-il une surcouche de l'opérateur pour les téléphones vendus sur sur freemobile.fr ? (notamment le S2 et S3)
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Swiffer » Lun 08 Oct, 2012 20:52

Je crois qu'ils mettent des ROM spécifiques pour certains mobiles pour l'activation de l'eap-sim
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Dim 21 Oct, 2012 12:38

Bonjour,

je dispose d'un forfait à 15.99 € chez Free Mobile. Ce matin, j'ai commandé une nouvelle ligne à 2€ depuis mon espace client afin de pouvoir gérer intégralement une nouvelle ligne depuis un seul et même compte client (2 lignes au total donc). J'ai bien la nouvelle ligne (une portabilité d'un ancien numéro) qui apparait dans mon espace client déjà existant qui se trouve en étape 1. Je peux donc bien visualiser les mes 2 lignes sur mon compte client.

Cependant, un nouveau compte client s'est crée en validant ma commande (avec mot de passe et identifiant différent de mon premier compte). Ce sur nouveau compte apparait uniquement ma nouvelle ligne commander ce matin.

Donc au final je me retrouve avec 2 compte clients; Le premier correcte, mais le nouveau crée ne sert à rien et je n'en veux pas. Je voulais savoir si cette situation est normal ?
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Ulrich » Dim 21 Oct, 2012 12:46

Oui c'est normal , le second identifiant sert à la personne à qui est destinée la ligne afin qu'elle puisse aussi accéder à son compte clients .

La ligne "principale" peut tout gérer et peut commander un mobile , la ligne secondaire a des fonctionnalités restreintes et il me semble qu'elle en peut pas commander de mobile ou d'autre ligne .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Dim 21 Oct, 2012 12:58

Ulrich a écrit:Oui c'est normal , le second identifiant sert à la personne à qui est destinée la ligne afin qu'elle puisse aussi accéder à son compte clients .


Je trouve cela sans intérêt dans la mesure où la deuxièmre ligne est à mon nom.

Ulrich a écrit:La ligne "principale" peut tout gérer et peut commander un mobile , la ligne secondaire a des fonctionnalités restreintes et il me semble qu'elle en peut pas commander de mobile ou d'autre ligne .


Exacte, en allant dans l'onglet "Téléphone" de la ligne secondaire, il est mentionné : "La boutique n'est disponible que pour le compte principal."


Merci pour ta réponse rapide, je trouve cela quand même pas très malin de crée un deuxième compte pour un même propriétaire. J'ai pensé qu'il pourrait y avoir une double facturation avec la création d'un nouveau compte :lol: .

Merci :wink:

Il n'y a plus que à patienter.

Bon dimanche.
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Ulrich » Dim 21 Oct, 2012 13:05

Phm a écrit:Je trouve cela sans intérêt dans la mesure où la deuxièmre ligne est à mon nom.

Oui mais free ne va pas faire un distingo entre les lignes destinées à une même personne et celles utilisées par une famille , ce qui est à mon avis , tout à fait normal . Sans oublier que la ligne peut être au nom du titulaire et être utilisée par un mineur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar GuyStNab » Lun 14 Jan, 2013 23:12

Bonsoir,

La brochure tarifaire en date du 08 Janvier 2013
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Très actif
Très actif
 
Messages: 960
Inscription: Dim 26 Fév, 2012 20:33
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Lun 22 Juil, 2013 20:03

Bonjour, je dispose d'une première à 15,99€ et d'une deuxième ligne forfait à 2 euros. Puis je bénéficier d'une troisième ligne à 15,99€ ?
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar webatou » Lun 22 Juil, 2013 20:05

Non, c'est limité à deux réductions.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Lun 22 Juil, 2013 20:09

webatou a écrit:Non, c'est limité à deux réductions.


Mais pourtant je ne bénéficie que d'une réduction sur le 1er forfait à 15.99€ au lieu de 19.99. Car le deuxième forfait me coûte 2 €...
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar GuyStNab » Lun 22 Juil, 2013 20:32

Nouveauté.png
Nouveauté.png (25.07 Kio) Vu 7212 fois
:wink:
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Très actif
Très actif
 
Messages: 960
Inscription: Dim 26 Fév, 2012 20:33
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Phm » Lun 22 Juil, 2013 21:05

Bonsoir.

Oui j'avais lu ce message dans mon compte client mais je le trouve peu précis. Et donc au final ?
Phm
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Fév, 2011 20:19
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar webatou » Lun 22 Juil, 2013 21:54

J'avais pas vu que le deuxième était à 2 euros :oops:
Donc au final, tu peux bénéficier de deux forfaits à 15,99 euros et un à 2 euros.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar jotix » Sam 12 Juil, 2014 16:52

Comment Free reconnait que notre mobile est compatible avec la 4G?
[*]En ligne avec Samsung Galaxy S6 Edge.
Avatar de l’utilisateur
jotix
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 02:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Ulrich » Sam 12 Juil, 2014 16:53

Par l'IMEI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar jotix » Sam 12 Juil, 2014 17:02

Ulrich a écrit:Par l'IMEI :wink:


Je viens de changer de mobile 4G, mais Free ne reconnait pas qu'il est compatible avec la 4G. ça prend combien de temps à mettre à jour leur imei?
[*]En ligne avec Samsung Galaxy S6 Edge.
Avatar de l’utilisateur
jotix
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 02:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar Ulrich » Sam 12 Juil, 2014 17:04

En théorie, l'IMEI est reconnu immédiatement, et le dossier client devrait être mis à jour dans les heures qui suivent, mais en pratique, difficile à dire car il n'y a pas réellement de retour sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: L'offre free mobile en détails

Messagepar jotix » Sam 12 Juil, 2014 17:07

Ulrich a écrit:En théorie, l'IMEI est reconnu immédiatement, et le dossier client devrait être mis à jour dans les heures qui suivent, mais en pratique, difficile à dire car il n'y a pas réellement de retour sur les forums.


Ok, il me reste attendre.
[*]En ligne avec Samsung Galaxy S6 Edge.
Avatar de l’utilisateur
jotix
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 02:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités