iPhone sur réseau Free - astuces et soucis

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

iPhone sur réseau Free - astuces et soucis

Messagepar rpvaldez » Lun 16 Jan, 2012 19:13

Apparemment ça marche, moyennant quelques astuce, mais fonctionnalités limitées (MMS, Facetime, iMessage via # de tel) : http://www.igeneration.fr/iphone/free-m ... oint-74812
rpvaldez
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: iPhone sur réseau Free - astuces et soucis

Messagepar surfeur » Lun 16 Jan, 2012 20:21

Ouais, comme pour les mvno quoi(ou par le passé sur n'importe quel appareil).
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rpvaldez » Sam 21 Jan, 2012 21:04

Reçu ma SIM €19.99 et je vois bien "Free" comme opérateur sur mon 4S, et il m'a proposé une mise à jour des paramètres réseau, donc partage, MMS et SMS ok, en revanche iMessage et Facetime KO a priori, quelqu'un a une astuce ?
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rpvaldez » Mer 01 Fév, 2012 20:11

Toujours pas de FT, iMessage ou MVV chez moi sur mon 4S, ça marche pour vous ?
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rpvaldez » Jeu 02 Fév, 2012 12:34

Personne a un iPhone ici ou je suis le seul sans iMessage, MVV et Facetime ?!
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar webatou » Jeu 02 Fév, 2012 12:37

La MVV, c'est normal, elle n'est pas ecore disponible.
Par contre, pour iMessage et Facetime, ça doit fonctionner depuis l'apparition des réglages Free dans iTunes.
Perso, Facetime fonctionne. Pour iMessage, je ne peux pas te dire, j'ai désactivé la fonction ;-)
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar rpvaldez » Jeu 02 Fév, 2012 13:15

ok, merci, je comprends pas pourquoi je ne vois pas l'option Facetime donc quand je sélectionne un contact ou pourquoi iMessage ne passe pas, peut-être parce que je suis sur ma carte de test Free Illimité et qu'il ne reconnaît pas le numéro précédent ? Il doit y avoir un moyen de réinitialiser ça...
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rpvaldez » Mar 21 Fév, 2012 00:56

Bon...ça va mieux en activant les services dans les réglages (pas taper !)...je pensais que c'était totomatique puisque ça c'était fait comme ça avec mon abonnement LPM, mais ça doit être le "SMS pas forcément pris en charge par votre opérateur" qui a dû les bloquer par défaut. Voilà si ça peut aider quelqu'un !
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar namcocapcom » Mar 21 Fév, 2012 15:01

Webatou chez sosh!! tu me diras pour le hors forfait si tu en as? Ulrich n'en a pas eu apparament. j'ai eu peur je me suis retracté moi. Ya meme un concours de hors forfait sur leur forum
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
2ème opérateur: B&You

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 15:36

Ma ligne sosh est active dans 2 jours(portabilité effective).

Ma ligne free va être résiliée aussi je pense. On a testé, et on ne va pas rester :?
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar novak » Mar 21 Fév, 2012 15:44

surfeur a écrit:Ma ligne sosh est active dans 2 jours(portabilité effective).

Ma ligne free va être résiliée aussi je pense. On a testé, et on ne va pas rester :?

Comment ça portabilité effective, mais tu as ta ligne dans 2 jours ? Ca veux dire que dans les 2 jours qui viennent tu n'as pas de téléphone ?
Je comprends ta démarche, moi aussi j'hésite à résilier chez Free et aller voir du côté de Sosh ou B&You
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif

Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 15:58

J'avais pris une ligne test chez free, par prudence(et j'ai vraiment bien fait!!!).

Maintenant, j'ai besoin de plus de fiabilité (et de batterie!!). Notamment en data, qui bug pas mal.

J'ai donc fait une demande de porta il y a une dizaine de jours de Zero forfait vers sosh.
Free n'est pas au point, et je ne sais pas si je peux tout pardonner pour 16€. Je vais me laisser un mois de tests à comparer les 2 opérateurs(data,batterie, réseau, appels...) et puis je pense clôturer la ligne free.

Enfin ce que je sais, c'est que mieux vaut être chez free que sfr, j'en fais encore les frais. Les joies du gprs dans l'iPhone, merci le carré!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar novak » Mar 21 Fév, 2012 16:11

Ah ok surfeur ;) Merci
Je ne sais pas pour SFR, j'étais chez Orange et suis passé chez Free, la fomule tout illimité à 19,99 pour moi, je trouvais ça pas mal, mais je trouve que plus d'un mois avec autant de bugs de communication ça commence à faire long
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif

Messagepar Frodon » Mar 21 Fév, 2012 16:20

Perso j'ai connu les trois réseaux sur mon iPhone:

- Orange: Problèmes de saturation dans les zones très denses (La Défense (3G), métro parisien (EDGE) aux heures de pointe (quasi impossibilité d'avoir de la data)). Ca s'était amélioré à La Défense en 3G fin 2010, je ne sais pas si c'est toujours bon aujourd'hui puisque je ne suis plus chez Orange depuis avril 2011 et je ne travaille plus à La Défense depuis l'été 2011. Impeccable en Province par contre.

- SFR: Testé sur tablette (iPad). Beaucoup d'endroit en GPRS au lieu de EDGE (en province notamment). Connexion internet instable (nécessité de passer en mode avion pour retrouver une connexion).

- Bouygues Telecom via le MVNO Numéricable: Très bonne couverture EDGE, un peu moins bonne couverture 3G, et débit 3G en général inférieurs à Orange/SFR (autour de 3Mbits/sec). Par contre tout comme SFR, une connexion internet instable (nécessité de passer en mode avion pour retrouver une connexion).

- Free Mobile (principalement en roaming Orange): Mêmes qualités et défauts que Orange en roaming, pas testé si saturé à la Défense (qui dispose d'une couverture Free Mobile en propre) en semaine (j'ai testé le week end, et ça marchait plutôt bien) car je n'y travaille plus, par contre dans le métro (donc en roaming Orange), même constat que quand j'étais chez Orange, aux heures de pointes c'est quasi impossible d'avoir de la data sur les axes principaux (Ligne 1 notamment)

Bref, aucun des 4 réseaux ne me satisfait pleinement, il me manque plus qu'à tester Bouygues Telecom en propre (i.e: pas via un MVNO, mais via B&You), mais au vu des retours sur mon sondage dans le forum B&You, j'ai bien peur que cela soit similaire à ce que j'ai constaté chez Numéricable, soit internet avec débit moyen (3Mbits) et nécessitant parfois de jouer avec le mode avion pour retrouver une connexion. Je vais peut être tenter ma chance, j'y réfléchi encore...
Dernière édition par Frodon le Mar 21 Fév, 2012 17:39, édité 1 fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar novak » Mar 21 Fév, 2012 16:57

Merci Frodon pour ce bon résumé et remonté d'info ;)
Tu me dis la suite si tu passe chez B&You ? Moi j'essaie de lire tout ce qui ce dis sur Sosh et B&You pour faire mon choix, de chez Orange je n'avais pas à me plaindre je trouve comparé à ceux qui étaient chez SFR notamment, chez Bouygues j'ai moins entendu de plaintes de mon entourage, même jamais. Et chez Orange c'est plutôt le SC que j'ai trouvé pas top
Free mobile 0 euros
Red SFR 5 euros 30go
Galaxy S8
novak
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 17:42

B&you : ports bridés (un pote a subi encore cela sur une appli après màj hier!), volume de telechargement bridé, temps limité(coupure après 30mn), débit 3G moins rapide(j'ai une offre data qui me permet d'avancer cela). Pour la voix, ça va.

Bouyg n'aime pas les ports exotiques, moi si, orange aussi. Donc le choix est vite fait.

L'iPhone est de plus le bon appareil pour se rendre compte des limitations.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Mar 21 Fév, 2012 17:47

novak a écrit:Merci Frodon pour ce bon résumé et remonté d'info ;)
Tu me dis la suite si tu passe chez B&You ? Moi j'essaie de lire tout ce qui ce dis sur Sosh et B&You pour faire mon choix, de chez Orange je n'avais pas à me plaindre je trouve comparé à ceux qui étaient chez SFR notamment, chez Bouygues j'ai moins entendu de plaintes de mon entourage, même jamais. Et chez Orange c'est plutôt le SC que j'ai trouvé pas top

Oui, je te dirais, mais je suis pas encore décidé, car de mon coté le seul reproche que j'ai à faire de Free Mobile c'est la connexion internet dans le métro parisien qui est quasi impossible en période de pointe sur certaines lignes (ce qui est également le cas pour un abonné Orange/Sosh), pour le reste, je n'ai pas eu de problèmes, tous les services fonctionnent normalement, en fait pour le moment je suis aussi content de Free Mobile que je l'étais d'Orange, soit tout est OK sauf le métro aux heures de pointe. Je n'ai pas eu à envoyer de SMS à l'étranger (ni à en recevoir) et en fait cela ne m'arrive jamais, donc je ne suis pas concerné par ce problème.

Bref, je pèse le pour et le contre, en gros estimer si cela vaut le coût de passer chez B&You juste pour internet mobile dans le métro en heures de pointe, sachant que sur d'autres points (couverture, débits 3G...etc) le réseau de Bouygues est moins bon que celui d'Orange + Free. Et l'avis de surfeur sur B&You/Bouygues ci-dessus n'est pas là pour me rassurer, le sondage que j'ai mis en place sur la section B&You du forum ne me rassure pas non plus beaucoup.

Si je saute le pas, je te dirais, mais c'est encore loin d'être décidé, au contraire plus ça avance, plus j’hésite (notamment à cause de ce que je lis, notamment sur le sondage que j'ai mis dans la section B&You). L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs comme on dit...
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rpvaldez » Mar 21 Fév, 2012 17:54

@Frodon - effectivement bon résumé qui correspond tout à fait à ce que j'ai pu observer moi-même sur les trois réseaux via des abos LPM (SFR) et Lycamobile (Bouygues), Orange et Free (Orange).

Déception l'autre jour dans le 12ème à Paris, impossible d'avoir une connexion de qualité sur ce qui était le réseau Free (MMC 28 de mémoire), super lent...

Comme j'ai "grillé ma cartouche" pour la réduction abonné freebox avec un €2 à €0 je pense que je vais passer mon abonnement principal chez SOSH à €14.90 ce sera toujours mieux que mon LPM à €21/500Mo, seule inconnue le bridage éventuel du débit sur SOSH par rapport à Free Mobile...
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar Frodon » Mar 21 Fév, 2012 17:58

Il me semble que chez SOSH le bridage est à 128kbits/sec, peu ou prou comme chez Free en gros donc...

Pour info, le réseau Free Mobile en propre c'est: MCC: 208, MNC: 15. Réseau Orange: MCC: 208, MNC: 1
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 18:05

rpvaldez a écrit:Comme j'ai "grillé ma cartouche" pour la réduction abonné freebox avec un €2 à €0 je pense que je vais passer mon abonnement principal chez SOSH à €14.90

Enfin, tu résilies ton offre à 0€ puis tu en souscris une à 16(ou tu attends le changement qui doit être possible "prochainement").
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message