par Frodon » Mar 21 Fév, 2012 16:20
Perso j'ai connu les trois réseaux sur mon iPhone:
- Orange: Problèmes de saturation dans les zones très denses (La Défense (3G), métro parisien (EDGE) aux heures de pointe (quasi impossibilité d'avoir de la data)). Ca s'était amélioré à La Défense en 3G fin 2010, je ne sais pas si c'est toujours bon aujourd'hui puisque je ne suis plus chez Orange depuis avril 2011 et je ne travaille plus à La Défense depuis l'été 2011. Impeccable en Province par contre.
- SFR: Testé sur tablette (iPad). Beaucoup d'endroit en GPRS au lieu de EDGE (en province notamment). Connexion internet instable (nécessité de passer en mode avion pour retrouver une connexion).
- Bouygues Telecom via le MVNO Numéricable: Très bonne couverture EDGE, un peu moins bonne couverture 3G, et débit 3G en général inférieurs à Orange/SFR (autour de 3Mbits/sec). Par contre tout comme SFR, une connexion internet instable (nécessité de passer en mode avion pour retrouver une connexion).
- Free Mobile (principalement en roaming Orange): Mêmes qualités et défauts que Orange en roaming, pas testé si saturé à la Défense (qui dispose d'une couverture Free Mobile en propre) en semaine (j'ai testé le week end, et ça marchait plutôt bien) car je n'y travaille plus, par contre dans le métro (donc en roaming Orange), même constat que quand j'étais chez Orange, aux heures de pointes c'est quasi impossible d'avoir de la data sur les axes principaux (Ligne 1 notamment)
Bref, aucun des 4 réseaux ne me satisfait pleinement, il me manque plus qu'à tester Bouygues Telecom en propre (i.e: pas via un MVNO, mais via B&You), mais au vu des retours sur mon sondage dans le forum B&You, j'ai bien peur que cela soit similaire à ce que j'ai constaté chez Numéricable, soit internet avec débit moyen (3Mbits) et nécessitant parfois de jouer avec le mode avion pour retrouver une connexion. Je vais peut être tenter ma chance, j'y réfléchi encore...
Dernière édition par
Frodon le Mar 21 Fév, 2012 17:39, édité 1 fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois