Impossible d'enregistrer un numéro sur la sim!

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Impossible d'enregistrer un numéro sur la sim!

Messagepar toubilou » Ven 02 Mar, 2012 12:42

Bonjour,

Depuis la reception de ma carte sim Free, je n'ai aucun problème si ce n'est que je ne peux pas enregistrer de numéro sur la carte...
J'ai un Nokia 101, téléphone double sim libre de tout opérateur. J'ai un premier forfait Orange Pro et un second forfait perso Free (2€). Lorsque j'ai quitté Leclerc mobile pour Free, j'ai copié les numéros du repertoire Sim vers le téléphone. Opération inverse à la reception de la carte Free et la il est marqué "Sim pas prête".
Lorsque je veux enregistrer un nouveau contact sur ma carte Sim Free, il est marqué également "Sim pas prête". Par contre je n'ai aucun soucis pour enregistrer un numéro sur le téléphone ou sur la carte Sim Orange.

Quelqu'un a une solution?
toubilou
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: 5X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Impossible d'enregistrer un numéro sur la sim!

Messagepar choochoo » Ven 02 Mar, 2012 12:49

Ca donne quoi avec la SIM Free dans un autre téléphone ? On peut copier des n° ?
choochoo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar toubilou » Ven 02 Mar, 2012 12:58

En fait j'ai pas testé dans un autre tel...
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar toubilou » Ven 02 Mar, 2012 13:04

Je viens de basculer physiquement la sim free en sim principale du tel (on sait jamais) et je n'ai pas mis la sim Orange.
Le résultat est le même, "sim pas prête"...
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar jem0biles » Ven 02 Mar, 2012 14:03

Il faut vérifier déjà si la carte sim n'est pas pleine après le transfert automatiques des contact du téléphone vers la sim
jem0biles
Habitué
Habitué

Messagepar choochoo » Ven 02 Mar, 2012 14:06

1/ Vérifier que la SIM n'est pas pleine (surtout si c'est une 20 contacts)
2/ Tester dans un autre tél pour voir si ce n'est pas le tél double SIM qui est incompatible avec la SIM Free.
choochoo
Actif
Actif

Messagepar toubilou » Ven 02 Mar, 2012 14:12

Non, elle n'est pas pleine car il n'y a aucun contact dedans, hormis ceux préenregistrés pour les urgences que je ne peux même pas effacer...
Je n'ai pas encore vérifié dans un autre tel mais j'ai trouvé quelqu'un sur le net qui a le même problème que moi avec le même tel que moi!
Il a essayé dans un autre tel et il peut écrire sur la carte. Mais dès qu'il remet dans le nokia 101, ca recommence.
Il est en contact avec d'autres personnes qui ont le même soucis et ont tous des tels double sim (pas que nokia).
Tu penses que c'est ce téléphone qui n'est pas compatible avec la carte free ou que c'est la carte free qui n'est pas compatible avec les tels doubles sim?
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar jem0biles » Ven 02 Mar, 2012 14:48

toubilou a écrit:Non, elle n'est pas pleine car il n'y a aucun contact dedans, hormis ceux préenregistrés pour les urgences que je ne peux même pas effacer...
Je n'ai pas encore vérifié dans un autre tel mais j'ai trouvé quelqu'un sur le net qui a le même problème que moi avec le même tel que moi!
Il a essayé dans un autre tel et il peut écrire sur la carte. Mais dès qu'il remet dans le nokia 101, ca recommence.
Il est en contact avec d'autres personnes qui ont le même soucis et ont tous des tels double sim (pas que nokia).
Tu penses que c'est ce téléphone qui n'est pas compatible avec la carte free ou que c'est la carte free qui n'est pas compatible avec les tels doubles sim?

Donc le souci ne vient pas de la sim alors.Essai quand même de la sim Free mobile dans un autre téléphone .L'expérience des autres ne s'applique toujours pas à toi.Tu peux essayer aussi de remettre une autres sime fonctionnelle dans ton Nokia 101 et voir ce que ça donne
jem0biles
Habitué
Habitué

Messagepar alaram » Ven 02 Mar, 2012 14:51

Ce n'est pas une incompatibilité venant du mobile double sim, car j'en ai un (Nokia C2) et j'ai pu transférer sans problème mes contacts.
Par contre, j'ai un autre pb ; je n'accède pas à internet et ne peux même pas en modifier les paramètres...
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 7
Opérateur mobile: B&You

Messagepar toubilou » Ven 02 Mar, 2012 15:06

lesm0biles a écrit:Donc le souci ne vient pas de la sim alors.Essai quand même de la sim Free mobile dans un autre téléphone .L'expérience des autres ne s'applique toujours pas à toi.Tu peux essayer aussi de remettre une autres sime fonctionnelle dans ton Nokia 101 et voir ce que ça donne

Avec la sim d'un autre opérateur, aucun soucis, ca fonctionne sans problème. Je peux enregistrer un contact, en effacer. Bref, c'est vraiment la carte free qui veut rien savoir. Ce soir je tente de mettre ma sim free dans le samsung de ma femme et je mettrai sa carte sim free dans mon tel pour voir ce qu'il se passe.
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar toubilou » Sam 03 Mar, 2012 10:06

Bon, j'ai testé ma puce dans un autre tel et la, aucun problème pour virer les numéros d'urgences préenregistrés et surtout aucun soucis pour enregistrer sur la carte mon répertoire...
Je pense qu'il s'agit donc d'une incompatibilité entre la sim free et les téléphones double sim.
J'en ai profité pour remplir ma carte avec tout mon répertoire mais bon en cas de nouveau numéro il faudra refaire la manip...

Si vous entendez parler d'une autre solution je suis preneur et merci à tous pour votre participation!
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar choochoo » Sam 03 Mar, 2012 23:33

De ton côté, tu peux éventuellement faire remonter le souci à Free et Nokia par courrier ou Twitter ou Facebook par ex. ;)
choochoo
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Lun 05 Mar, 2012 14:39

toubilou a écrit:Lorsque je veux enregistrer un nouveau contact sur ma carte Sim Free, il est marqué également "Sim pas prête".

Juste une question, par curiosité : c'est quoi le but de vouloir à tout prix mettre les contacts sur la sim, puisqu'au final, quand tu changeras d'opérateur, tu feras ce que tu viens de faire :
toubilou a écrit:Lorsque j'ai quitté Leclerc mobile pour Free, j'ai copié les numéros du repertoire Sim vers le téléphone.

Simple curiosité, hein :wink:
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S

Messagepar tino92 » Mer 07 Mar, 2012 21:47

bonjour,

ne vous inquiété pas le problème vient de free et de sa carte car c'est une nouvelle génération et certains ne sont pas tous compatible avec les téléphones

la solution :

allez dans parametre repertoire et selectionné telephone car il est paramétré par défaut sur la sim ensuite valider et recommencer la manip et vous aurez les numéros sur votre téléphone au lieu de la carte sim , c'est déja sa.

en esperant vous avoir aidez

bonne courage
tino92
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1616

Messagepar toubilou » Mer 18 Avr, 2012 15:15

Petit up' du sujet!

Il se trouve qu'après contact aujourd'hui avec la hotline free, c'est la compatibilité des cartes sim free et des téléphones Nokia (dont le 101) qui pose problème...
Solutions proposées par l'opérateur:
1) Enregistrer mes contacts sur le téléphone, mais comme je veux séparer mes contacts pro de mes contacts perso c'est mort.
2) Changer de mobile... Je reste sans voix!

Free n'assure pas le suivi technique des téléphones qu'ils n'ont pas vendu. Il parait, je cherche encore, qu'il est précisé dans le manuel du nokia 101 qu'il y a incompatibilité entre le téléphone et les cartes sim/micro sim.
Comme free ne précise pas dans son contrat qu'il y a des problèmes entre leurs cartes et certains téléphones, je me demande dans quelle mesure ils peuvent refuser une assistance technique digne de ce nom, c'est à dire trouver une vraie solution technique comme acheter des cartes compatibles... De toute façon j'ai l'impression qu'ils sont dépassés en ce moment!
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar toubilou » Mer 18 Avr, 2012 15:37

Je l'ai vu, évidemment, d’où mon rappel à la hotline!!!
Ils connaissent le problème mais n'ont aucune solution... (hormis acheter un autre tel!)
Je n'avais pas vu l'autre fil, j'ai relancé mon vieux post, désolé, mais je vais aller y jeter un œil, si je le trouve...!
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar Huyentiti » Ven 07 Déc, 2012 12:00

Bonjour,
En septembre en m'abonnant à Free, j'avais le même problème que vous, je n'avais pas compris la solution en visitant ce sujet.
Mais j'ai trouvé qq temps après que l’enregistrement possible sans émettre une photo (image proposée existante dans le téléphone)
d'où l'enregistrement sur le téléphone (pas dans la carte sim).
Puis il y a 15 jours, j'ai enlevé ma carte sim, en remettant, j'ai perdu cette solution d'enregistrement.
C'est très gênant de ne pas pouvoir enregistrer les n° de ses relations.

J'ai "pianoté" mon téléphone de long en large et j'ai trouvé,
Il faut aller à :
- contacts
- paramètres
- mémoire utilisée
- sélectionner Téléphone. (pas carte sim)

Et voilà c'est réussi mais mystère: l'enregistrement est sur la carte sim! avec photo!
Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai pas vous répondre mais enfin j'ai mon répertoire à jour, on verra quand il sera plein,
affaire à suivre...
J'espère que mon message vous est utile

HTT
Huyentiti
Newbie
Newbie

Messagepar toubilou » Sam 08 Déc, 2012 11:32

Bonjour!

Merci Huyentiti pour le tuyau mais malheuresuement ca ne fonctionne pas pour moi... Je n'ai pas le sous menu "mémoire utilisée" sur mon téléphone (nokia 101). J'ai eu beau chercher dans les différentes possibilités du repertoire, rien à faire, je ne peux toujours pas enregistrer...
En tout cas merci d'avoir partager cette solution en espérant qu'elle ait pu servir à d'autres!
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar viktor » Sam 08 Déc, 2012 23:49

toubilou a écrit:Petit up' du sujet!

Il se trouve qu'après contact aujourd'hui avec la hotline free, c'est la compatibilité des cartes sim free et des téléphones Nokia (dont le 101) qui pose problème...
Il parait, je cherche encore, qu'il est précisé dans le manuel du nokia 101 qu'il y a incompatibilité entre le téléphone et les cartes sim/micro sim.

C'est précisé (pas très clairement) à la page 30/38 du manuel (dessin d'une carte classique mini-SIM avec prédécoupage micro-SIM à la page suivante) :
Important : N'utilisez pas dans cet
appareil une carte SIM mini-UICC, aussi
appelée carte micro-SIM, une carte micro-SIM
avec adaptateur, ou encore une carte SIM qui
présente une découpe mini-UICC. Une carte
micro-SIM est plus petite qu'une carte SIM
standard. Cet appareil ne prend pas en charge
les cartes micro-SIM et l'utilisation de cartes
SIM incompatibles peut endommager
l'appareil, la carte ou les données qu'elle
contient.

C'est rageant, tous les opérateurs font des cartes comme ça aujourd'hui !
viktor
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 6600 slide
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ericf » Ven 14 Déc, 2012 12:36

Le Nokia 101 a des problèmes pour enregistrer les contacts sur les SIM (juste les 5V ??) Free.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message