Ics et Free pour Xperia - notification - Témoignage

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Ics et Free pour Xperia - notification - Témoignage

Messagepar Phm » Jeu 27 Sep, 2012 18:31

Bonjour, j'attire votre attention sur un problème qui touche mon téléphone Sony Ericsson Xperia Arc S . En effet, j'ai effectué la dernière mise à jour ICS 4.0 ce lundi et depuis, je n'ai plus de notification en haut du téléphone me précisant la qualité du réseau symbolisé par un H ou un E ( dans la barre noir au même niveau que l'horloge ou l'état de la batterie). Je capte tout de même internet mais impossible désormais de connaitre l'état en temps réel du réseau internet que j'utilise).
Voir une capture de mon téléphone : http://cjoint.com/?BIzuON8Yr4k
Comme vous pouvez le constater, j'ai uniquement les petites flèches m'indiquant par moment qu'internet fonctionne mais elles ne sont pas à leur place en dessous du R et pas de présence du symbole H ou E.

J'ai contacté dans un premier temps mardi SONY qui ne m'a absolument apporté aucune aide tangible. J'ai contacté hier l'assistance technique Free Mobile qui, à part faire remonté l'info à leur service, reste inefficace car problème inconnu pour eux à ce jour.

J'ai mis la carte SIM de ma femme qui est chez Sosh, la H est comme par hasard parfaitement visible.
Ce qui signifie bien que le problème venait de Free Mobile.

En effet, j'ai constaté que lorsque je dépend d'une antenne free, le H apparait. En revanche, en cas de Roaming (réseau Orange), aucun symbole me permettant de connaître l'état du réseau internent en temps réel.

Je me suis déplacé à la boutique Free Mobile de Paris ce jour. Le technicien de la boutique n'a rien pu faire.

Je me tourne donc vers les internautes pour obtenir une aide ! Car c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir connaitre l'état du réseau (mon téléphone étant parfaitement paramétré pour internet...).

Je précise également que mon frère dispose exactement du même forfait et téléphone et a également le problème similaire.
Dernière édition par Phm le Jeu 27 Sep, 2012 21:14, édité 1 fois.
Phm
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Ics et Free pour Xperia - Témoignage

Messagepar webatou » Jeu 27 Sep, 2012 18:43

En fait, j'ai surtout l'impression que ton téléphone ne peut afficher qu'une seule information à la fois. Si tu es en roaming, il affiche le "R" et rien d'autre et si tu es sous antenne Free, l'information de roaming diaprait (logique) et ton téléphone peut à nouveau afficher l'info de connexion réseau.
ça ressemble plus à un bug logiciel liée à la ROM qu'à un problème avec Free Mobile, surtout que tu indiques que ça fonctionne normalement. Il faut donc que tu t'orientes vers Sony.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Ics et Free pour Xperia - Témoignage

Messagepar Phm » Jeu 27 Sep, 2012 18:49

Effectivement j'ai pensé à un problème de compatibilité de cette dernière ROM et l'opérateur Free Mobile du fait du Roaming et de la présence de la lettre R. Mais je désire également lire le témoignage de gens possédant un téléphone Sony Xperia ayant effectué la mis a jour ICS 4.0(Arc S de préférence) et client free mobile, afin de savoir si mon frère et moi même somme des cas uniques. Je suis très étonné de ne trouver aucun témoignage de ce genre sur le net d'où mon grand étonnement pour un problème tout de même contraignant. :crazyeyes:
Phm
Habitué
Habitué

Re: Ics et Free pour Xperia - notification - Témoignage

Messagepar Frodon » Ven 28 Sep, 2012 08:21

Je confirme, sur Xperia (Xperia S dans mon cas), cela affiche R et seulement cela si on est en itinérance. Donc on ne voit E ou 3G ou H que si on est sur une antenne Free Mobile propre.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar webatou » Ven 28 Sep, 2012 08:22

E sur une antenne Free Mobile, ça risque pas :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Phm » Ven 28 Sep, 2012 09:45

Merci Frodon pour votre témoignage. Cela confirme que la mise à jour ICS 4.0 de Sony n'est pas intégralement compatible avec l'opérateur Free Mobile.
Phm
Habitué
Habitué

Messagepar Phm » Ven 28 Sep, 2012 14:31

J'ai contacté ce jour SONY par tchat afin d'avancer sur le soucis de notification H ou E. Et voici la conservation assez bizarre. Quand pensé vous ? La faute à qui ??

SONY: Bonjour et merci d‘utiliser le service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Mon nom est .... Je lis votre question, un instant s'il vous plait.
SONY: non, c'est Free mobile qui ne s'est pas adapté à nos téléphones, dans leurs boutiques, ils n'ont pas de téléphone de notre marque
Moi: Bonjour
Moi: faux free mobile dispose bien de téléphone xperia en boutique
SONY: le U
SONY: mais ne sait pas le configurer
Moi: Peut-être le U mais ce n'est pas réellement l'objet de ma discussion. En effet je lu le témoignage de gens qui ont eu le même problème que moi qui est le suivant:
Moi: je n'ai plus de notification en haut du téléphone me précisant la qualité du réseau symbolisé par un H ou un E ( dans la barre noir au même niveau que l'horloge ou l'état de la batterie). Je capte tout de même internet mais impossible désormais de connaitre l'état en temps réel du réseau internet que j'utilise).
Moi: Et cela uniquement depuis la ernire mis a jour proposé par SONY, la version ICS 4.O
Moi: Sony étant le seul constructeur concerné par ce problème
Moi: Y a t-il une solution pour résoudre ce problème lié a SONY ?
SONY: non
SONY: donc comme vous savez mieux les réponses que moi, je n'insiste pas
SONY: Avez-vous d'autres questions?
Moi: Mon but n'est pas de critiquer mais de résoudre un problème sur un téléphone qui m'a couté 300 euros.
Moi: Beaucoup de témoignage confirme ce que j'ai dit plus haut.
Moi: J'attends si une nouvelle mise à jour est prévu pour corriger ce problème ?
SONY: mais pas avec les autres opérateurs?
Moi: J'ai mis une autre carte sim d'un autre opérateur et je n'ai pas eu de soucis. L'ancienne version android que proposé SONY fonctionné parfaitement. Hors la version ICS 4.0 présente réellement un problème que j'ai cité plus haut. Ce qui m'a également était confirmé par un technicien free. A savoir la dernière surcouche de SONY liée à cette mise a jour n'est pas compatible a 100 % avec free mobile
Moi: Je ne peux être plus clair
Moi: Cela semble plus que évident.
SONY: je suis désolée, mais si nos téléphones fonctionnent avec les autres opérateurs, sans problème, je ne peux pas dire que la faute vient de nous, mais de l'opérateur.
Moi: Mais bon, si vous n'avez pas d'autres questions ne concernant pas les problèmes avec Free, je vais clore le chat.
SONY: Merci d’avoir fait appel au service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Je vous souhaite une bonne journée.
Votre session est terminée. Vous pouvez fermer cette fenêtre.
Phm
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Ven 28 Sep, 2012 15:01

Si ton problème est lié à l'itinérance sur ton mobile SONY, tu le rencontrerais de la même façon avec un autre opérateur si tu te retrouvais dans la même situation à l'étranger par exemple ...

Que Sony se défausse ainsi ne valide pas pour autant que ce problème d'affichage en situation d'itinérance sur leur produit soit imputable à free ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 28 Sep, 2012 15:09

Je pense également qu'il convient de chercher du côté de l'itinérance.

Une recherche sur les forums XDA pourrait se révéler pertinente... ou un test en conditions réelles d'itinérance, si Phm est frontalier.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Phm » Ven 28 Sep, 2012 21:55

J'habite le Val de Marne et travail sur Paris. Dans mon arrondissement je suis en Roaming et à mon domicile également
Je crois que ce problème ne sera malheureusement pas résolu. Comme le sous entend jfcool, tant qu' il y aura itinérance avec une antenne Orange en France le problème persistera dans la mesure où personne ne prends ses responsabilités. :roll: . Première et dernière fois que j'achète Sony, le comportement du SAV no comment...
Phm
Habitué
Habitué

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message