Freebox cristal sur vente privée le 12 /06

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Freebox cristal sur vente privée le 12 /06

Messagepar lithium_ » Jeu 12 Juin, 2014 21:09

adonf a écrit:Encore une fois l'option TV est obligatoirement activée pendant un an, et donc on devient soumis au paiement de la contribution à l'audiovisuel publique. Le cadeau empoisonné.

La même chose chez tous les fai.
Le service des impôts a désormais accès à la liste des abonnés des FAI disposant d'un service TV inclus dans leur abonnement.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Lebnet » Jeu 12 Juin, 2014 21:17

yanndu67 a écrit:Offre VP freebox souscrite :yes:

Et cerise sur le gâteau j'ai pu faire une portabilité du numéro fixe, donc c'est aussi simple que pour le mobile :lol:

Free s'occupe de tout :yes:

La portabilité chez les FAI ce n'est pas encore aussi simple que la portabilité mobile.

La partie technique à cause de l'écrasement de ligne est résiliée mais la partie commerciale ne l'est pas, tu es toujours obligé de prévenir ton ancien FAI.
Lebnet
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Juin, 2014 21:19

C'est pas ce qui est mentionné chez l'opérateur Bouygues ou je suis actuellement en tout les cas. C'est bien précisé que lors d'une portabilité il ne faut en aucun cas résilier la ligne. C'est le nouvel FAI qui s'occupe de tout. Bouygues m'enverra le bon de retour du matériel.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lebnet » Jeu 12 Juin, 2014 21:31

yanndu67 a écrit:C'est pas ce qui est mentionné chez l'opérateur Bouygues ou je suis actuellement en tout les cas. C'est bien précisé que lors d'une portabilité il ne faut en aucun cas résilier la ligne. C'est le nouvel FAI qui s'occupe de tout. Bouygues m'enverra le bon de retour du matériel.

Oui il ne faut SURTOUT pas résilier AVANT car sinon pour le numéro c'est foutu. Sorry pour le quiproquo si c'est l'inverse qui a pu être mal interprété

Je parle après. Mais sur un de mes accès j'ai une bbox, pas mal qu'ils proposent la résiliation en ligne c'est pas tout le monde qui le fait pour un FAI. Mais après il faut quand même que tu fasses cette demande de résiliation APRÈS que ton accès freebox est actif, Free va pas s'occuper de le faire à ta place.
Lebnet
Très actif
Très actif

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Juin, 2014 21:33

Tu dis "après" mais si la portabilité s'est faite ça entraine automatiquement la résiliation de l'ancien FAI non?

Donc c'est ce que je disais, j'ai juste à attendre le bon de retour de box de Bouygues. ;)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dp19 » Jeu 12 Juin, 2014 21:34

lithium_ a écrit:
adonf a écrit:Encore une fois l'option TV est obligatoirement activée pendant un an, et donc on devient soumis au paiement de la contribution à l'audiovisuel publique. Le cadeau empoisonné.

La même chose chez tous les fai.
Le service des impôts a désormais accès à la liste des abonnés des FAI disposant d'un service TV inclus dans leur abonnement.
Oui mais il faut posséder un téléviseur pour payer la redevance. Je suis abonné Freebox, j'ai déclaré aux Impôts ne pas posséder de téléviseur, un matin de mars vers 8 H, ça sonne chez moi, c'est un agent qui veut vérifier, je lui ouvre (impossible de faire autrement), il visite l'appartement, constate que je n'ai pas de téléviseur, constate aussi que j'ai une Freebox puisqu'il passe devant mon bureau et qu'elle est en évidence, et repart en s'excusant de m'avoir dérangé à une heure aussi matinale.

Il faut être logique, vous n'allez pas payer une redevance parce que vous êtes abonné Free, si vous n'avez pas de téléviseur au domicile, donc aucun moyen de recevoir les chaînes télé. Un écran d'ordinateur n'est pas assimilé à un téléviseur (pas de tuner intégré) sauf si vous branchez la Freebox TV dessus. Pour ma part, je reçois les chaînes Free avec VLC, donc je n'utilise pas le boîtier TV, donc pas de redevance à payer.

Le contrôleur qui est venu à mon domicile n'a pas été très pointilleux, peut-être d'autres le sont-ils plus et vérifient bien qu'il n'y a pas de tuner externe ou box connecté à un écran PC, il faut aussi savoir que pour l'instant, un tuner externe connecté à un ordinateur échappe à la redevance...
Dernière édition par dp19 le Jeu 12 Juin, 2014 21:48, édité 3 fois.
dp19
Habitué
Habitué

Messagepar Lebnet » Jeu 12 Juin, 2014 21:35

yanndu67 a écrit:Tu dis "après" mais si la portabilité s'est faite ça entraine automatiquement la résiliation de l'ancien FAI non?

Donc c'est ce que je disais, j'ai juste à attendre le bon de retour de box de Bouygues. ;)

Relis ma première intervention de ce soir : lors d'une portabilité ADSL, la résiliation technique se fait toute seule vu qu'il y a écrasement.
PAS la résiliation commerciale.
Lebnet
Très actif
Très actif

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Juin, 2014 21:36

Ok donc si je suis tes dires, une fois ma ligne free activée, je contacte Bouygues pour résilier le contrat?
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lebnet » Jeu 12 Juin, 2014 21:39

yanndu67 a écrit:Ok donc si je suis tes dires, une fois ma ligne free activée, je contacte Bouygues pour résilier le contrat?

Oui et tu as de la chance, tu peux faire la demande en ligne j'ai l'impression donc pas de frais postaux avec un recommandé.

yanndu67 a écrit:Donc c'est ce que je disais, j'ai juste à attendre le bon de retour de box de Bouygues. ;)

Bouygues fournit un bon prépayé ? Bon bah j'aurais appris qqch, les FAI s'en foutent habituellement et te demandent de renvoyer à tes frais. (J'avoue que je n'ai pas été lire la FAQ Bouygues)
Lebnet
Très actif
Très actif

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Juin, 2014 21:40

Oui pour Bouygues c'est un bon retour en point relais ou en boutique. Car la souscription se fait en boutique.

Résiliation en ligne bien pratique aussi ;)

Merci pour tes conseils ;)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lebnet » Jeu 12 Juin, 2014 21:43

yanndu67 a écrit:Oui pour Bouygues c'est un bon retour en point relais ou en boutique. Car la souscription se fait en boutique.

Résiliation en ligne bien pratique aussi ;)

Merci pour tes conseils ;)

En boutique j'infirme tes dires, par deux fois j'ai été en boutique pour d'autres raisons et à chaque fois un client devant moi avec sa bbox sous le bras avec tout le nécessaire s'est vu répondre qu'ils ne la récupérait pas en boutique mais en point relais.
Lebnet
Très actif
Très actif

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Juin, 2014 21:45

Je verrais bien, je surveille mes étapes pour que tout se déroule à merveille maintenant ;)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 12 Juin, 2014 21:48

dp19 a écrit:Encore une fois, il faut posséder un téléviseur pour payer la redevance. Je suis abonné Freebox, j'ai déclaré aux Impôts ne pas posséder de téléviseur,

:no:

Selon l’article 1605 du code général des impôts, la contribution est due pour tout appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique).

Par conséquent, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l’audiovisuel public.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

hors la Freebox player possede bien un tunner TNT, tout comme la Freebox crystal

http://www.service-public.fr/actualites/003111.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Juin, 2014 21:48

dp19 a écrit:Encore une fois, il faut posséder un téléviseur pour payer la redevance.

Pas uniquement un téléviseur, il ne faut pas disposer de tout matériel assimilé permettant de regarder la télévision comme par exemple un vidéo projecteur équipé d'un tuner TV ou relié à un service de télévision par internet.

Disposer d'une box ne signifie pas grand chose, mais il s'agit d'éléments parmi d'autres afin de déterminer s'il faut faire un contrôle, tout comme les images satellites de google afin d'identifier les paraboles ou les antennes rateaux.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adonf » Jeu 12 Juin, 2014 21:51

Merci pour vos réponses, fermons le hors sujet avant de se le faire dire.
Sosh 50Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 3
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar dp19 » Jeu 12 Juin, 2014 21:58

boulete a écrit:
dp19 a écrit:Encore une fois, il faut posséder un téléviseur pour payer la redevance. Je suis abonné Freebox, j'ai déclaré aux Impôts ne pas posséder de téléviseur,

:no:

Selon l’article 1605 du code général des impôts, la contribution est due pour tout appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique).

Par conséquent, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l’audiovisuel public.[/b]

Par contre, les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

hors la Freebox player possede bien un tunner TNT, tout comme la Freebox crystal

http://www.service-public.fr/actualites/003111.html
Oui, associés à un écran, c'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent post, s'ils ne sont pas associés à un écran, le fait de les détenir à domicile ne donne pas lieu à paiement de la contribution...
dp19
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Juin, 2014 22:08

Euh, tu l'as dit après avoir édité ton post et après avoir lu les réponses :lol:

Au départ, tu n'avais pas écrit cela :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dp19 » Jeu 12 Juin, 2014 22:15

Ulrich a écrit:Euh, tu l'as dit après avoir édité ton post et après avoir lu les réponses :lol:

Au départ, tu n'avais pas écrit cela :roll:
Non, en me relisant j'ai juste édité le début qui était un peu agressif :wink:
dp19
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Juin, 2014 22:18

Si tu le dis. :roll:

Dans tous les cas, le passage cité par boulete et par moi même a été supprimé :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Ven 13 Juin, 2014 10:51

Et hop c'est dans la boîte ;)

Bienvenue chez Free !

nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
Vente Privée au tarif de 1,99€/mois (option Freebox TV incluse)
jusqu'au 30/06/2015 a bien été prise en compte.

Au delà du 30/06/2015, votre abonnement passera à 29,99€/mois + option
FreeboxTV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message