Free vente privée surtaxe dernier mois

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar kay200 » Mar 12 Déc, 2017 21:27

Bonjour,

Voila l'année dernière j'ai profiter de l'offre de Free dans vente privée avec la réduction de 17 euros pendant 1 ans sauf que le dernier moi ils me l'ont facturer a 20 euros. J'ai Face to Free et ils m'ont dit que sa faisait bien douze moi sauf qu'ils compte d'une manière étrange, ma portabilité s'est effectuer le 10/12/2016 je croit, ils compte le mois de décembre pour 1 mois, janvier 2eme mois, ect et ils me disent que ce mois ci sa fait 13 du coup je doit payer 20 euros alors j'aimerais savoir c'est moi qui n'est rien compris a la façon dont on doit compter les mois et ses durées ou ils m'ont raconter n'importe quoi ?

Merci de me répondre
kay200
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Déc, 2017 21:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: a5 2016
Opérateur mobile: B&You

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar Patatos_Jojo » Mer 13 Déc, 2017 00:09

Bonsoir,

Ils ont raison, vous avez bien profité de la promo durant 12 mois (période de facturation).

Votre portabilité date du 10/12/16, à la souscription vous avez payé en avance le moins en cours. Donc la période du 10/12/16 au 9/01/17.

Votre dernier mois de promo était du 10/11/17 au 9/12/17.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 282
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar kay200 » Mer 13 Déc, 2017 19:46

Je suis pas d'accord j'ai eu 11 mois de réduction, j'ai prit mon forfait le 12/12/2016 un truc comme sa, ma première facture avec réduction je l'ai reçu le 12/01/2017, du 12/12/2016 au 12/01/2017 sa fait d'utilisation 1 mois d'utilisation avec ma première facture avec réduction et en arrivant au 12/11/2017 au 12/12/2017 c'est ma 12ème facturation d'abonnement, vous voulez dire que s'ils avaient mit 1 mois au lieu d'un ans, en gros au mois de janvier la réduction se serait finit sans même en avoir pu profiter ? Car on l'a activer en décembre mais arriver a janvier sa fait 2 mois ? Si c'est comme sa que vous comptez, y a un sérieux problème.
kay200
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Déc, 2017 21:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: a5 2016
Opérateur mobile: B&You

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar jp24 » Mer 13 Déc, 2017 21:21

Relis le message précédent, et essaye de le comprendre surtout. Tu as déjà eu 12 mois réduits, puisque tu payes les mensualités à venir, et non les mensualités échues.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5838
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar El Canterano » Jeu 14 Déc, 2017 08:55

kay200 a écrit:Je suis pas d'accord j'ai eu 11 mois de réduction, j'ai prit mon forfait le 12/12/2016 un truc comme sa, ma première facture avec réduction je l'ai reçu le 12/01/2017, du 12/12/2016 au 12/01/2017 sa fait d'utilisation 1 mois d'utilisation avec ma première facture avec réduction et en arrivant au 12/11/2017 au 12/12/2017 c'est ma 12ème facturation d'abonnement, vous voulez dire que s'ils avaient mit 1 mois au lieu d'un ans, en gros au mois de janvier la réduction se serait finit sans même en avoir pu profiter ? Car on l'a activer en décembre mais arriver a janvier sa fait 2 mois ? Si c'est comme sa que vous comptez, y a un sérieux problème.

Je confirme également, tu as eu tes 12 mois. Tu payes toujours en avance le mois à venir et non une fois que celui-ci est écoulé. C'est pour ça que tu as d'ailleurs un prorata qui t'es remboursé à la fin quand tu pars si tu n'as pas fait un mois complet.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 457
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar mathieu82 » Jeu 14 Déc, 2017 12:54

Mois d'avance et consommations hors forfait du mois écoulé. Partout pareil.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1933
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Free vente privée surtaxe dernier mois

Messagepar lithium_ » Ven 15 Déc, 2017 16:21

Normalement free mobile est au courant du bug.
Free mobile envoi un mail aux personnes concernées et il y a un remboursement sous 5 jours sur votre compte bancaire.

Sinon faut voir avec le service client au 3244.
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4447
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 21:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités