Outre le déploiement des antennes 3G pour Free Mobile, Xavier Niel a annoncé, lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes, que Free va proposer à ses abonnés des femtocells. Ces mini antennes 3G permettront de bénéficier du réseau à l’intérieur des bâtiments. Et contrairement à SFR, qui les propose à 99 euros, elles seront gratuites chez Free.
Le fondateur de Free a indiqué malicieusement que c’était déjà l’abonné qui allait payer l’électricité pour alimenter ces Femtocells, qu’il n’allait en plus devoir les acheter.
Pour ceux que les ondes inquiètent, les femtocells permettent également de les réduire. Celles-ci émettent en effet jusqu’à 30 fois moins d’ondes électromagnétiques qu’un mobile qui capte mal le réseau, ce qui est justement le cas à l’intérieur des bâtiments. Comparé au Wifi, les femtocells émettent jusqu’à 10 fois moins d’ondes.
Aucune date n’a été annoncée quant à la disponibilité de ces femtocells. Mais le fait qu’elles soient proposées gratuitement pourrait signifier qu’elles sont déjà présentes dans les Freebox Révolution.
Source: http://www.universfreebox.com/article14442.html