Free Mobile proposera l'iPhone 4S le 27 janvier

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Free Mobile proposera l'iPhone 4S le 27 janvier

Messagepar nakor » Mer 11 Jan, 2012 19:00

Ben il y a 90€ de marge (voir plus vu qu'ils achetent en gros) qui passe dans les poches de quelqu'un. Soit Free soit Sofinco :( .

edit: mais bon, je trouve que cela ne pose pas tant de problème que ca, il suffira juste de l'acheter ailleurs, peut-être même profiter d'offres promotionnelles.
nakor
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Mer 11 Jan, 2012 19:05

Un utilisateur averti l'achètera ailleurs, surtout s'il compare avec le site d'Apple, mais un sacré paquet de clients vont foncer tête baissée dans le piège.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 140 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Nico.8413 » Mer 11 Jan, 2012 21:00

surfeur a écrit:Nico.8413 :

tiens, au lieu de dire n'importe quoi pour ton premier post...

http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... ily/iphone

Surfeur, je ne suis pas idiot, mais il faut bien que si Apple met des appareils en ligne ils soient à prix compétitif.
Puis regarde le prix des autres téléphones, il est souvent de par exemple : 10€ avec abonnement, 150€ mobile nue bloqué et 200€ débloqué... Free et son IPhone suit cette logique...
Mais je pense que vu ton aire hautain tu dois savoir le prix de vente d'un IPhone 4s pour les opérateurs de téléphonie mobile, dans ce cas je serais ravie que tu me le fasse partager.

Puis si les gens ne sont pas comptant, ils font comme moi, ils achètent le mobile sur Apple et le forfait chez free et ils arrêtent de crier à l'arnaque.
Nico.8413
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3GS
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Ulrich » Mer 11 Jan, 2012 21:05

Enfin , comme exprimé par les autres membres , free s'est engagé à proposer des mobiles à prix coutant et un crédit gratuit pour l'achat de mobile . Mais vu que les prix sont plus élevés que le prix grand public , cela signifie qu'il y a un crédit déguisé et non indiqué
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mer 11 Jan, 2012 21:06

Nico, ne change rien, merci pour tout!
:mrgreen: :yes:

Du coup je réexplique parce que sinon des gens risquent de se faire avoir:

Nico.8413 a écrit:Bonjour,
Je vous lis tous depuis taleur, vous êtes bien gentils mais avez vous pensé qu'a 610€ chez Orange,SFR et bouygues l'iPhone est bloqué par l'opérateur alors qu'il est completement débloqué chez free ?
D'où le prix...

Mince, mais comment fait Apple à vendre des iphone desimlockés alors, à 629€??(en ligne ou Apple store)

Nico.8413 a écrit:Free nous fait aujourd'hui une offre défiant toute concurrence et certains sont encore là à jouer leurs rabajoi...
Calculez le total est tout deviendra plus clair, les chiffres eux ne mettent pas. Vous verrez alors que les économies se font dès la fin de la 1ère année

Oui, c'est révolutionnaire, le prix des forfaits, c'est de la bombe.

Et c'est aussi révolutionnaire de mentir ouvertement en pensant que les gens ne sauront pas faire une simple multiplication pour calculer le prix d'un tel censé être moins cher, mais en réalité facturé le plus cher du marché!!

Confondre rabajoie et rétablisseur de vérité pour aider les membres, fallait oser.
Bref, on s'y attendait, l'invasion des noobs avec des propos farfelus, on est servis...
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nico.8413 » Mer 11 Jan, 2012 21:25

Je vais m'arrêter la, moi je ne suis pas payé pour défendre free mais seulement mon pouvoir d'achat, après si tu reçoit des sous des 3 autres opérateurs pour rabaisser free moi je m'en fou, je suis même pas actionnaire ^^

De toute façon, même à prix équivalent je préfère ne plus donner mon argent à des opérateurs qui s'entendent entre eux pour ne pas faire baisser les prix...

Bonne soirée quand même
Nico.8413
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar Ulrich » Mer 11 Jan, 2012 21:37

Euh , surfeur , webatou ou moi même ne travaillons pas dans la téléphonie mobile et ne sommes pas rémunérés par les opérateurs .

Par contre , pour ma part , si un opérateur veut me proposer un forfait illimité (ou quasi) , avec des SMS/MMS et du data gratuitement , il peut me contacter :laugh: Mais ce n'est pas pour cela que je le défendrai .

Pour l'entente illicite , l'affaire date de 10 ans , ils ont été condamnés , ont payés les sommes demandées , jusqu'à quand va t'on entendre parler de cela ? :colere
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar krakatoa_pb » Mer 11 Jan, 2012 21:48

Ulrich a écrit:Pour l'entente illicite , l'affaire date de 10 ans , ils ont été condamnés , ont payés les sommes demandées , jusqu'à quand va t'on entendre parler de cela ? :colere

Ben de la part des FanBoys de Free on va en entendre parler longtemps, par contre on se fait vite fermer la geule sur les forums si on parle du passé de X.N. et de sa condamnation :) :) :)
krakatoa_pb
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xa2 Plus
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Symacom

Messagepar webatou » Mer 11 Jan, 2012 21:50

En même temps les condamnations de Xavier Niel n'ont rien à faire ici, sur un forum de téléphonie mobile.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 140 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeur » Sam 14 Jan, 2012 16:13

Nico.8413 a écrit:Bonjour,
Je vous lis tous depuis taleur, vous êtes bien gentils mais avez vous pensé qu'a 610€ chez Orange,SFR et bouygues l'iPhone est bloqué par l'opérateur alors qu'il est completement débloqué chez free ?
D'où le prix...

Free nous fait aujourd'hui une offre défiant toute concurrence et certains sont encore là à jouer leurs rabajoi...
Calculez le total est tout deviendra plus clair, les chiffres eux ne mettent pas. Vous verrez alors que les économies se font dès la fin de la 1ère année

Je voulais quand même revenir sur cette affaire, avant que l'iphone ne soit dispo chez free, parce que dire n'importe quoi, cela ne va pas rendre service.

Donc outre le fait que l'iphone soit évidemment dispo sur le site Apple ou en Apple store (débloqué, sans abo, mais sans crédit),
il est dispo ailleurs également, non simlocké et avec éventuellement un crédit sans frais :
exemple chez B&you :
"B&YOU vend des téléphones non simlockés, sans personnalisation opérateur et à prix de revient (sans faire de marge). Par exemple, l’iPhone 4S 16 Go est proposé à 603,21€. L’utilisateur peut choisir de le payer son téléphone au comptant, en trois fois sans frais par carte bancaire ou sur 12 mois sans frais."

Certes, pour le 12 fois sans frais, il faut être "ancien client" (3 mois), mais sinon, rien n'empêche le mois suivant de porter chez free.
Surtout que le forfait est à prix identique à ce jour.

Alors oui, j'ai calculé le total, et cela est en effet plus clair : n'achetez pas un iphone chez free...(sous peine de perdre de l'argent, et non d'en économiser)
Dernière édition par surfeur le Sam 14 Jan, 2012 17:15, édité 1 fois.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jiken » Sam 14 Jan, 2012 16:57

Tout a fait daccord, il est meme étonnant que FREE n'ai pas réagi a cette "bourde"
jiken
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Messagepar lolo38 » Sam 14 Jan, 2012 17:50

J'ai moi même été surpris pour la prix des téléphones aussi, après Niel sait très bien qu'il est plus cher sur la vente de tel que d'autre site internet.
Donc aucune raison pour beaucoup d'aller acheter son tel chez free mobile.
A mon avis il y a une raison, vu les prix des forfaits, si en plus il se mettait à vendre des mobile à prix cassés, je ne suis pas sur que Free mobile tiendrait le choc à son démarrage ...en tout cas c'est peut être ce qu'il s'est dit, en logistique, préparation de commande etc...
Une fois que cela sera calmé peut être qu'on verra des prix plus attractif sur les mobiles, en tout cas ca n'a pas l'air d'être une priorité actuellement pour eux.
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei

Messagepar webatou » Sam 14 Jan, 2012 17:59

lolo38 a écrit:A mon avis il y a une raison, vu les prix des forfaits, si en plus il se mettait à vendre des mobile à prix cassés, je ne suis pas sur que Free mobile tiendrait le choc à son démarrage ...en tout cas c'est peut être ce qu'il s'est dit, en logistique, préparation de commande etc...
Une fois que cela sera calmé peut être qu'on verra des prix plus attractif sur les mobiles, en tout cas ca n'a pas l'air d'être une priorité actuellement pour eux.

90 euros de frais de logistique et de préparation de commande, ça fait juste un peu cher.
Si l'écart avait été plus réduit, effectivement on aurait pu se dire ça mais là, la différence est tellement énorme même par rapport au site d'Apple qu'il y a certainement quelqu'un qui s'en met dans les poches au passage.
Par ailleurs, vu que Free a négocié, le prix du mobile devrait, être au pire au même prix que le site d'Apple, au mieux moins cher.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeur » Sam 14 Jan, 2012 18:05

webatou a écrit: le prix du mobile devrait, être au pire au même prix que le site d'Apple

Ouais, au pire, ça devrait être cela.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Sam 14 Jan, 2012 21:18

@ Webatou
Ce que je voulais dire (et c'est pas uniquement pour le iphone) est que leur priorité actuelle n'est pas la vente de mobile.
Au contraire, il propose tout de même des offres pour faire "joli" , mais ne souhaite pas non plus en vendre des millions des le premiers mois... parce que la logistique entre des cartes sim et des portables, n'est pas la même
Leur priorité est que tout fonctionne et d'avoir le minimum de retard (vu l''affluence) dans l'envoie de carte sim etc...
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei

Messagepar fernand31 » Sam 14 Jan, 2012 21:43

Ulrich a écrit:Enfin , comme exprimé par les autres membres , free s'est engagé à proposer des mobiles à prix coutant et un crédit gratuit pour l'achat de mobile . Mais vu que les prix sont plus élevés que le prix grand public , cela signifie qu'il y a un crédit déguisé et non indiqué

Je ne crois pas, ça veut dire qu'Apple les vend plus cher à Free. Pourquoi ferait-elle un rabais à une entreprise qui débute à peine et représente pour l'instant 0% de parts de marché ?
fernand31
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer

Messagepar fernand31 » Sam 14 Jan, 2012 21:45

Il ne faut pas croire que Free peut faire baisser le prix des iPhone. De la même façon que même s'il achetait des frigidaires et vous les revendait, les prix ne baisseraient pas pour autant.
fernand31
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Sam 14 Jan, 2012 21:46

fernand31 a écrit:Apple les vend plus cher à Free.

Mais oui :mrgreen:
Free ferait aussi bien de les acheter directement sur Apple.fr si c'était le cas :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Sam 14 Jan, 2012 21:52

fernand31 a écrit:Je ne crois pas, ça veut dire qu'Apple les vend plus cher à Free. Pourquoi ferait-elle un rabais à une entreprise qui débute à peine et représente pour l'instant 0% de parts de marché ?

Enfin , cela voudrait dire qu'apple vend ses mobiles à un tarif plus élevé aux fournisseurs que sur l'apple store . Et cela malgré le nombre d'exemplaires commandé et malgré le fait que free ait été le premier à signer avec apple un contrat de distribution (dixit Xavier Niel)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fernand31 » Dim 15 Jan, 2012 01:30

Ulrich a écrit:Enfin , cela voudrait dire qu'apple vend ses mobiles à un tarif plus élevé aux fournisseurs que sur l'apple store . Et cela malgré le nombre d'exemplaires commandé

C'est absolument ce qui se passe. Regardez le succès de ces appareils, un opérateur qui n'en proposerait pas ne ferait pas sérieux, d'une part, et risquerait de perdre des clients pour ses forfaits d'autre part. Il y a des négociations serrées entre les opérateurs et Apple, dans lesquelles le premier n'est pas en position de force.
La raison est simple : on est forcément plus attaché à un iPhone qu'à un réseau ou une marque de fournisseur d'accès.
fernand31
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message