Free Mobile: Paramètres réseaux iPhone Free disponibles !

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Free Mobile: Paramètres réseaux iPhone Free disponibles !

Messagepar Paglopp » Sam 21 Jan, 2012 17:21

Free Mobile : goulet d'étranglement pour la portabilité et paramètres réseaux iPhone Free disponibles !

Après le lancement de Free il y a maintenant plus d'une semaine, une des grandes inconnues du moment est le nombre d’abonnés ayant résilié chez Orange, Bouygues ou SFR.
Les rumeurs courent notamment sur Bouygues, qui aurait perdu 300.000 abonnés depuis l’annonce de Free Mobile. Bouygues corrige ce chiffre sans doute exagéré avec un “25.000” qui le semble tout autant mais dans l’autre extrême. Une chose est sûre : tout le monde s’accorde pour dire que Free devrait atteindre le millions d’abonnés d’ici la fin du mois de janvier.

Ce qui pose beaucoup de problèmes du côté de la portabilité des numéros, les serveurs informatiques de GIE EPG, l'organisme chargé de cette opération, étant habitués à 10-15.000 résiliations par jour :
Le serveurs ont donc explosé et Free doit se “contenter” de 40.000 portabilités par jour. Free n’ayant pas prévu ce coup-là, les délais de portabilité au sein de leurs serveurs sont restés sur “3 jours”. Vous voyez la blague venir ? De nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec un numéro déconnecté chez leur ancien opérateur alors qu’ils n’ont toujours pas reçu leur carte SIM Free Mobile.

Par ailleurs, pour ceux qui ont reçu leurs SIM, vous avez été nombreux à nous le signaler depuis hier soir (merci !), les paramètres réseaux iPhone pour Free sont désormais automatiquement envoyés depuis leurs serveurs. Cela évite les paramétrages manuels puisque l'iPhone est automatiquement paramétré.

Pour en profiter, soit via iTunes ainsi : il vous faudra prendre soin d'insérer votre SIM Free dans l'iPhone puis de brancher l'iPhone sur votre ordinateur avec iTunes installé, puis d'accepter la proposition de mise à jour des paramètres opérateurs qui devrait apparaitre. Sinon sans fil sous iOS 5 : aller dans le l'app réglages, entrée "général", mise à jour logicielle et la mise à jour des paramètres opérateurs devrait vous être proposée.

Pour ceux qui avaient des soucis, autant les iMessages et que la conférence FaceTime fonctionnent.

Image

Source:
http://www.iphon.fr/post/parametres-res ... +iPhone%29
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Free Mobile: Paramètres réseaux iPhone Free disponibles

Messagepar icem » Sam 21 Jan, 2012 18:50

RECOMMANDATION A TOUS

NE FAITES PAS CETTE MISE A JOUR DE m---e

la raison les parametres sont tellement bien configuré que si je dessinais une carte satellite avec la bite j'irais plus vite qure de la telecharger sur l'iphone.

le debit est devenu tellement PITOYABLE que le forfait virgin a 14.90 € est devenu largement plus rapide.
Dernière édition par icem le Sam 21 Jan, 2012 18:56, édité 1 fois.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar surfeur » Sam 21 Jan, 2012 18:54

il serait bon d'argumenter...
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Sam 21 Jan, 2012 18:59

un modem 56 K serais aurais un debit 10 fois plus rapide que ceux fournis par les parametres itunes

j'ai recuperdé mes SHSH je restaure la 4.3.3 histoire de plus avoir ses paremetres automatique en plus 9 fois sur 10 on a comme message

Image
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nicolasdenice » Sam 21 Jan, 2012 20:29

Il semblerait qu'il faut réinitialiser les parametrages réseau après la mise à jour pour activer la 3G

Fait l'essai Icem et dit nous si ça marche pour toi.
Nicolasdenice
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar icem » Sam 21 Jan, 2012 20:47

effectivement l'idee de reinitialiser les parametres reseau a resolu le probleme

merci
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mateo1452 » Mar 24 Jan, 2012 05:12

Bonsoir, dois t on quand meme activer "donner a l'etranger" pour l'itinerance? La il n'est pas activer sur mon iphone 4 apres la mise ajour du Carrier Bundle de Free, la data fonctionne bien sur free et orange mais j'ai regulierement des coupures alors que l'icone 3g est pourtant bien la. merci
mateo1452
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4 32 go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar olane06 » Mar 24 Jan, 2012 10:49

icem a écrit:un modem 56 K serais aurais un debit 10 fois plus rapide que ceux fournis par les parametres itunes

j'ai recuperdé mes SHSH je restaure la 4.3.3 histoire de plus avoir ses paremetres automatique en plus 9 fois sur 10 on a comme message

Image

j 'ai le meme soucis moi i phone 3g se connecte une fois sur trois que faire ??
olane06
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: i phone 3g

Messagepar webatou » Mar 24 Jan, 2012 13:43

Il faut réinitialiser les paramètres réseaux. Dans certains cas cela a résolu le problème.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Nicolasdenice » Mar 24 Jan, 2012 18:29

mateo1452 a écrit:Bonsoir, dois t on quand meme activer "donner a l'etranger" pour l'itinerance? La il n'est pas activer sur mon iphone 4 apres la mise ajour du Carrier Bundle de Free, la data fonctionne bien sur free et orange mais j'ai regulierement des coupures alors que l'icone 3g est pourtant bien la. merci

Bonsoir,

J'ai reçu ma sim aujourd'hui. Une fois activée, j'ai reçu une mise à jour en ligne des paramètres opérateur que j'ai faite. Après redémarrage, j'avais le sigle Free 3G mais pas de données cellulaires. J'ai fait une reinitialisation des réglages réseau et bingo! Tout fonctionne. :yes:

En faisant un test du débit, je me suis aperçu qu'il était faible au bureau. En activant l'itinéraire des données, j'ai atteint un débit en down de 4 mbps. Donc, oui je te conseille d'activer cette fonction si tu veux accrocher le réseau orange quand free est limité dans certaines zones.
Nicolasdenice
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar tullote » Mer 25 Jan, 2012 08:02

Bonjour a tous

Pour ma part j'ai aussi fait la MAJ sur mon 4S avec les données a l'etranger( off ) habitant prés de la frontiére Suisse et allemande et travaillant en suisse

Parcontre ce que je me demande c'est si la MAJ utilise quand meme les données a l'etranger en mode (cachée) ou non :pamafote en theorie non Si vous avez des infos

Merci a vous
tullote
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 4S

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message