Ulrich a écrit:Aurais tu un lien vers cette décision ?
Oui, bien sûr, là par exemple :
http://www.pcinpact.com/news/62619-juge ... -frais.htmLes morceaux intéressants se trouvent à partir de la page 19, au paragraphe "Sur la date d'effet de la résiliation", et ça continue jusqu'en page 21. Le jugement se réfère d'emblée en confirmant la jurisprudence établie par des décisions remontant jusqu'en 2006.
Une petite citation (c'est en haut de la page 21) :
Que par ailleurs, contrairement à ce que soutient la société Free, le paiement mensuel par avance prévu par l’article 16.1 des conditions générales (version 1er octobre 2010) ne lui permet pas de conserver, en cas de résiliation en cours de mois, les sommes réglées pour la période postérieure à la résiliation au cours de laquelle aucune prestation n’aurait été délivrée ;
Et du coup, en page 24, voici ce que le tribunal ordonne :
Ordonne la suppression des mentions suivantes figurant sur la FAQ du site internet de la société Free à la rubrique Mon compte-Démarches administratives-Résilier-Procédure : “La résiliation prend effet à l’issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite). Dans les deux cas, tout mois entamé est dû et sera donc facturé”,
Et comme on a déjà pas mal discuté de ce sujet dans la section Virgin Mobile, je peux redonner le fil où j'avais mis plusieurs autres références de jugements :
virgin-mobile/conseillers-vm-un-peu-de-droit-pour-tous-svp-t96575.html