Free mobile espace abonné

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Free mobile espace abonné

Messagepar yanndu67 » Dim 29 Jan, 2012 14:43

Quelqu'un a t'il accès a des options depuis son espace abonné comme par exemple le changement d'offre, la possibilité de bloquer son forfait (2€), etc... ?

Moi je n'ai que les 3 étapes en vert, je n'ai pour le moment accès a rien d'autre !
:: Apple iPhone 5 Noir 16Go iOS 7.1
:: SFR RED 24/24 3Go VP [9,99€]
:: Parrain SFR RED par MP :yes:
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar eric75007 » Dim 29 Jan, 2012 14:56

Les premières factures d'abonnés devant arriver d'ici peu , il est donc très probable que l'espace abonné évolue pour au moins donner accès a ses factures ! Je pense que cela doit être une obligation légale.....
Peux être qu'a cette occasion nous aurons des surprises et découvrions de nouvelles fonctionalités ? du moins je l'espère !
eric75007
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar spiderman93 » Dim 29 Jan, 2012 15:32

avec l arrivé des factures ,il y aura des bonnes comme des mauvaises surprises
Glaxy note 3 , forfait B&YOU à 24,99€ ,Meilleur contributeur d'avril 2012 à Janvier 2013 ,gagnant du Défi b&you,1 MILLION 500 mille B score, Meilleur EXPERT B&YOU , Freebox à 1.99€/12 mois VP, Free 2h à 0€
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Dim 29 Jan, 2012 16:17

Je trouve déjà aberrant qu'on ne puisse même pas savoir ou l'on se situe dans sa consommation !
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 29 Jan, 2012 17:44

Entièrement d'accord.
Ça me rappelle des années arrière, quand les info conso bugaient souvent. Et étaient payants.
Je suis déjà resté une semaine sans savoir où j'en étais chez sfr. Bouyg n'était pas en reste ceci dit.
Sauf que là, on est en 2012!

Tiens petit hs: j'ai toujours trouvé aberrant de ne pas pouvoir suivre son usage data chez orange, dans les forfaits iPhone notamment.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jiken » Dim 29 Jan, 2012 18:05

Chez Virgin aussi, pas de suivi Data
jiken
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Lun 30 Jan, 2012 21:51

Pour un opérateur qui était tant attendu avec un tel Buzz médiatique et ben c'est plutôt un grand raté.

Ils peuvent se vanter de divulguer des chiffres de clients qui arrivent chez Free par milliers, ils sont même pas capable de fournir un service de base qu'un simple MVNO propose.

Ça promet pour ceux et celles qui resteront chez eux...

Pour Info laissez tomber le SC, car il faut au minimum 10mn d'attente pour avoir un conseiller si celui ci s'avère compétent... ;-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eric75007 » Lun 30 Jan, 2012 22:13

yanndu67 a écrit:Pour un opérateur qui était tant attendu avec un tel Buzz médiatique et ben c'est plutôt un grand raté.

Ils peuvent se vanter de divulguer des chiffres de clients qui arrivent chez Free par milliers, ils sont même pas capable de fournir un service de base qu'un simple MVNO propose.

Ça promet pour ceux et celles qui resteront chez eux...

Pour Info laissez tomber le SC, car il faut au minimum 10mn d'attente pour avoir un conseiller si celui ci s'avère compétent... ;-)

C'est pas pour prendre la défense de Free mais Free Mobile est un opérateur "Low cost" . Qui dit "Low cost" dit peu d'employés, service informatique réduit, etc, etc ... afin de réduire les couts au maximum pour pouvoir proposer des offres à ce prix ! Comme on dit vulgairement on ne peut pas avoir le beurre et la crème du beurre"

Je pense que le développement de l'espace abonné viendra dans son temps quand le personnel du service informatique sera moins aborbé par le traitement des abonnements.

Si on en juge par les fonctionnalités du site free ADSL qui n'ont cessé de s'améliorer avec le temps on aura peut être de bonnes surprises ... :D

Soyons optimiste !
eric75007
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Lun 30 Jan, 2012 22:15

Le low cost d'accord mais il y a des limites...

Il faut un minimum de service non?
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 30 Jan, 2012 22:35

eric75007 a écrit:
C'est pas pour prendre la défense de Free mais Free Mobile est un opérateur "Low cost" . Qui dit "Low cost" dit peu d'employés, service informatique réduit, etc, etc ... afin de réduire les couts au maximum pour pouvoir proposer des offres à ce prix ! Comme on dit vulgairement on ne peut pas avoir le beurre et la crème du beurre"

Je pense que le développement de l'espace abonné viendra dans son temps quand le personnel du service informatique sera moins aborbé par le traitement des abonnements.

Si on en juge par les fonctionnalités du site free ADSL qui n'ont cessé de s'améliorer avec le temps on aura peut être de bonnes surprises ... :D

Soyons optimiste !

Pour moi le prix n'excuse pas tout.
Ne pas avoir de suivi de conso plusieurs semaines après un lancement n'est pas normal.
----
LG Nexus 4,Samsung Galaxy Y,Nokia 2720,Nokia 1200
Joe+Simyo (ex B&You prépayé)+Free (0€) (Ex Red,ZéroForfait,Breizhmobile,Cashstoremobile,Simyo(avant groupe BoT))
Parrainage Joe immédiat cliquer ici
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar aunisien » Lun 30 Jan, 2012 23:30

De toute façon ils vont devoir se bouger car pour les 1ers prélèvements une facture est obligatoire légalement non ?
- Blackberry Z10 B&You 3Go
- iPad 16Go Wifi - PlayBook 64Go HotSpot 4G Huawei E5372 avec Bbox Nomad 6Go
- Mac mini 1,83GHz Intel Core Duo 2Go - Macbook Air 2012 1,8GHz i5 8Go
aunisien
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Z10
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lotug » Lun 30 Jan, 2012 23:57

aunisien a écrit:De toute façon ils vont devoir se bouger car pour les 1ers prélèvements une facture est obligatoire légalement non ?

perso mes 2 premières factures (ma femme et moi) sont tombées.

ce qui est marrant c'est que moi ça fait 2 semaines que j'utilise la ligne mais ma femme n'a reçu sa puce il y a 4 jours seulement, faudra m'expliquer la facturation à moins que ce soit du terme à échoir ...
lotug
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar eric75007 » Mar 31 Jan, 2012 00:03

aunisien a écrit:De toute façon ils vont devoir se bouger car pour les 1ers prélèvements une facture est obligatoire légalement non ?

oui tout à fait ! C'est une obligation légale donc il est fort probable de voir une évolution iminente qui comprendra je l'espère entre autre le suivi conso.

Je penses que le problème vient du site web de Free Mobile qui à du entièrement être reprogrammé à la hate dans un autre langage informatique (d'après ce que j'ai pu comprendre) ce qui certainement du épuiser les ressources humaines du service informatique et ainsi causé du retard dans la mise à disposition de l'espace abonné.

Enfin c'est une théorie purement personnelle
eric75007
Habitué
Habitué

Messagepar eric75007 » Mar 31 Jan, 2012 00:09

lotug a écrit:
perso mes 2 premières factures (ma femme et moi) sont tombées.

Qu'entends tu par là ? Tu les voient sur ton espace abonné ? tu les as reçues ?
eric75007
Habitué
Habitué

Messagepar takata » Mar 31 Jan, 2012 00:12

Au sujet de la facturation au 31/01/2012, je reposte ci-dessous ce que j'ai mis ailleurs. (et j'ajoute que je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour la consommation tant que le service de suivi n'est pas encore mis en place sur l'espace abonné)

En fait, rien n'est facturé pour le mois de janvier. Le prélèvement du 31/01/2012 est l'abonnement de février pour tous ceux qui ont pu activer leur SIM Free avant le 27/01/2012.

Voir la FAQ mobile-Free : http://mobile.free.fr/assistance/163.html

La facturation

- Que comprend la première facturation mobile ?

La première facturation comprend la première mensualité de l’abonnement mobile Free ainsi que les éventuels frais d’envoi de la carte SIM (voir brochure tarifaire).
Les appels hors-forfait ne sont pas intégrés dans cette première facture et le seront sur la seconde.
La mensualité de l’abonnement est facturée à terme à échoir tandis que les consommations hors-forfait sont facturées à terme échu.

- Quels sont les abonnés concernés par cette première facturation ?
Tous les abonnés dont la carte SIM a été activée jusqu’au 26 janvier.

- Quelle est la date de prélèvement pour cette première facturation ?
La date prévue de prélèvement est le 31 janvier.

- Quelle est la périodicité de facturation prévue ?

La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.
takata
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar takata » Mar 31 Jan, 2012 00:35

navidad a écrit:Pour moi le prix n'excuse pas tout.
Ne pas avoir de suivi de conso plusieurs semaines après un lancement n'est pas normal.

Je suis assez d'accord, surtout en ce qui concerne l'abonnement à 2€ (0€). Je n'ai qu'une explication à cet état de fait, c'est que toute leur interface de gestion n'a pas encaissé le choc du lancement (offres mobiles retardées, bugs d'adresses, interface sommaire...). On dirait qu'ils ont basculé sur un back-up de secours le temps de corriger ce qui ne va pas dans leurs modules de gestion.

Cependant, en attendant que ça se règle et pour suivre sa conso approximativement -mieux vaut éviter la data ou les trucs compliqués à l'étranger, etc. - il y a toujours la bonne vieille méthode d'utiliser son mobile car on ne devrait pas avoir de trop grandes surprises, compte tenu du tarif des dépassements : on est très très loin des 0.37 € la minute ou 0.15 € le sms (comme me le facturait encore SFR le mois le dernier sur mon forfait "essentiel").

L'autre possibilité pour l'abonné, en cas de dépassement onéreux, c'est de l'attribuer au manque d'informations sur la conso jusqu'à présent. Donc, il me semble évident que Free va rectifier le tir le plus vite possible afin de s'éviter ce genre de problème.
takata
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Mar 31 Jan, 2012 07:50

takata a écrit:Donc, il me semble évident que Free va rectifier le tir le plus vite possible afin de s'éviter ce genre de problème.

Oui, c'est évident ! D'ailleurs, ils font déjà tout "le plus vite possible"...
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.2) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You prépayée / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar mathieu82 » Mar 31 Jan, 2012 08:51

Ce matin, plus de site free mobile, est ce un problème ou une mise à jour importante (genre espace abonnés??)

Réponse dans quelques minutes ou heures...
Après 4 mois chez Bouygues (test de la 4G, impression plutôt bonne mais couverture globale un peu limitée), je retourne chez Free 16€. Dommage, juste avant les promos de B&You ou de Red... Si j'avais su... je ne vais pas changer tous les 8 jours...
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5

Messagepar webatou » Mar 31 Jan, 2012 09:05

Pareil chez moi, le site ne répond pas.
Nexus 5 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+ - Option MultiSIM -
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 5S
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Mar 31 Jan, 2012 09:14

Arf, c'est vraiment logique de faire les grosses mises à jour du site à un autre moment que la nuit :mrgreen:
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.2) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You prépayée / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message