FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar jb71420 » Jeu 28 Avr, 2016 21:15

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai été abonné Free Mobile pendant environ 4 ans.

J'écris ici pour vous éviter de faire la même erreur que moi (ainsi que de multiples clients comme moi rencontrés en parlant par hasard ici et là).

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux passer son chemin si vous ne voulez pas faire partie du troupeau de moutons qui signent chez Free, comme j'ai pu en faire partie,
pour soit disant :
- un prix si attractif (prix qui n'est plus inférieur à ceux de ses concurrents, ou très sensiblement, pour des services par contre vraiment en dessous du niveau),
- une 4G soit disant compétitive et pourtant tellement "mouais bof" (testé en live à conditions équivalentes - même téléphone, même opérateur de base, etc.),
- etc.
Par contre, aaaah oui, vous obtiendrez les palmes suivantes :
- une relation client commerciale et générale NULLE,
- une résolution des problèmes NULLE,
- un harcèlement téléphonique pour signer tout et rien à la fois EXCEPTIONNEL cette fois,
- et, last but not least, un remboursement des sommes que l'on vous doit lors de la résiliation INEXISTANT et ce, malgré de nombreux e-mails, appels visio (technologie dont ils se vantent malgré qu'il n'y ait pas de quoi vu que ça ne fait pas + bouger les choses), appels au 0892135161 (vas-y appelle et paye dans le vide), LETTRES RECOMMANDEES AVEC ACCUSE DE RECEPTION !!, etc., tout est TOTALEMENT ignoré de leur part !

Alors voilà, passez votre chemin, la concurrence (je ne citerai pas de nom car je ne suis pas là pour faire de la prom' mais j'ai des expériences en la matière sous le coude si curieux il y a) fait mieux, ou en tout cas ne peut pas faire pire !!

Bref, soyez-en certains, je ne passerai pas tant de temps à vous alerter si ma situation (et donc mon envie de ne pas voir d'autres personnes plonger dans l'axxxxxe) avait été saine dans mon aventure (c'est le cas de le dire) chez Free.


Bonne soirée à tous les lecteurs,
JB
Dernière édition par boulete le Jeu 28 Avr, 2016 21:30, édité 1 fois.
Raison: suppression des propos diffaments
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar boulete » Jeu 28 Avr, 2016 21:28

jb71420 a écrit:- un harcèlement téléphonique pour signer tout et rien à la fois EXCEPTIONNEL cette fois,

jb71420 a écrit:appels au 0892135161


problème offre box :?:

jb71420 a écrit:Conditions abusives de résiliation.


ou :?:
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar largado » Jeu 28 Avr, 2016 21:31

Les démarchages téléphoniques pour la freebox sans doute.
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar Ulrich » Jeu 28 Avr, 2016 21:34

J'ai une offre forfait 2 € depuis janvier 2012, un membre de ma famille en a eu une quelques mois après, j'ai eu plusieurs lignes ventes privées free mobile à 3.99 € et sur toutes ces lignes, je n'ai jamais eu d'appel de free pour me proposer quoi que ce soit.
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar lithium_ » Jeu 28 Avr, 2016 21:56

C'est la même chose pour les autres opérateurs, tous les jours j'ai un appel d'un opérateur pour vendre son forfait sur mon tél fixe hyper connu ou une offre pour canal +.
Après si tu étais client chez free mobile dans ton espace abonné, tu peux filtrer les numéros sans problème ce que propose pas la concurrence.
:wink:
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar mathieu82 » Jeu 28 Avr, 2016 22:19

Forfait sans engagement, client mécontent mais reste 4 ans... ???
Masochiste ??
Chaque opérateur à ses qualités et ses défauts. À vous de faire la balance selon vos désirs et besoins sur vos lieux de vie.
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar fredcreteil » Jeu 28 Avr, 2016 23:26

lithium_ a écrit:chez free mobile dans ton espace abonné, tu peux filtrer les numéros sans problème ce que propose pas la concurrence.
:wink:
:yes:

mathieu82 a écrit:Forfait sans engagement, client mécontent mais reste 4 ans... ???
Masochiste ??

:yes:

personne ne t'as obligé à rester 4 ans chez un opérateur..... tu es assez grand et libre pour changer de crèmerie
2027 Je vais me présenter aux élections présidentielles et aussi aux législatives

je prépare déjà mon programme
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Messagepar Aardohan » Ven 29 Avr, 2016 09:12

Il n'y a que les fanboys qui sont assez masochistes pour rester chez un opérateur malgré la piètre qualité de service. :D

Tu me diras, j'étais également resté chez eux les 4 premières années, espérant peut être une amélioration.

Sinon, je te rejoins sur un point, la surdité de l'opérateur concernant le remboursement du trop perçu. C'est limite de la malhonnêteté. Mais il y a déjà un topic sur ce sujet.
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar jimmy_36 » Ven 29 Avr, 2016 10:40

Aardohan a écrit:imite de la malhonnêteté. Mais il y a déjà un topic sur ce sujet.


Oui, c'est une clause abusive, jugé très récemment par le TGI depuis une plainte de la DDPP, le procès est en appel.
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar Swiffer » Ven 29 Avr, 2016 11:05

Ahhh c'est donc pour cela qu'ils se permettent de continuer leur petit manège sur le prorata malgré certaines pressions de certaines autorités. 8-)
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Re: FREE MOBILE - Conditions abusives de résiliation.

Messagepar boulete » Ven 29 Avr, 2016 11:34

jimmy_36 a écrit:
Oui, c'est une clause abusive,

:no: et pour cause
-nul mention de refus dans les CGA

jimmy_36 a écrit:jugé très récemment par le TGI depuis une plainte de la DDPP

je veux bien la copie du jugement :twisted:
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