Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Messagepar Ulrich » Dim 05 Jan, 2014 16:05

Je ne pense pas qu'il soit payé par free pour troller ou pour poster sur le forum. Il le fait de son propre chef !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Lun 06 Jan, 2014 15:41

Plutôt que d'affirmer de telles bêtises, il est bon de rappeler qu'aucune personne n'est engagée par Free pour "inonder" les forums de discussion parmi les intervenants.

Seul un profil, dûment identifié comme tel ici, l'est ( free-mobile-u50648.html )
iPhone XS Max 512 Go | Apple Watch Serie 4 44mm 4G | Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar webatou » Lun 06 Jan, 2014 16:29

D'ailleurs, si lotusr30 bosse réellement chez Free je ne donne pas cher de sa carrière professionnel en divulguant ce qui me semble être des secrets professionnels (vu qu'on n'arrive pas à trouver la documentation de ses interventions sur Google) et en divulguant sur un forum publique des photos d'installation des sites mobiles de Free :twisted:
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar chantoine » Lun 06 Jan, 2014 16:57

Blolibloo a écrit:Plutôt que d'affirmer de telles bêtises, il est bon de rappeler qu'aucune personne n'est engagée par Free pour "inonder" les forums de discussion parmi les intervenants.

Désolé, mais je n'en pas si sûr... je ne parle pas de toi (préalable indispensable :mrgreen: ) ni forcément de notre forum, mais certains intervenants sur UF voire Boursorama sont amha clairement des pros de l'"animation"...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lithium_ » Lun 06 Jan, 2014 19:31

webatou a écrit:D'ailleurs, si lotusr30 bosse réellement chez Free je ne donne pas cher de sa carrière professionnel en divulguant ce qui me semble être des secrets professionnels (vu qu'on n'arrive pas à trouver la documentation de ses interventions sur Google) et en divulguant sur un forum publique des photos d'installation des sites mobiles de Free :twisted:

Il bosse pas chez free
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar killer63 » Lun 06 Jan, 2014 19:46

pas le bon topic
Dernière édition par killer63 le Lun 06 Jan, 2014 19:58, édité 1 fois.
killer63
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy S

Messagepar bebeunator123 » Lun 06 Jan, 2014 19:53

chantoine a écrit:
Blolibloo a écrit:Plutôt que d'affirmer de telles bêtises, il est bon de rappeler qu'aucune personne n'est engagée par Free pour "inonder" les forums de discussion parmi les intervenants.

Désolé, mais je n'en pas si sûr... je ne parle pas de toi (préalable indispensable :mrgreen: ) ni forcément de notre forum, mais certains intervenants sur UF voire Boursorama sont amha clairement des pros de l'"animation"...

+1 et même que certains sur le forum boursorama ressemblent étrangement à ceux qui sont sur ce forum
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar eex » Mar 07 Jan, 2014 00:06

bebeunator123 a écrit:+1 et même que certains sur le forum boursorama ressemblent étrangement à ceux qui sont sur ce forum

Oui, on retrouve un peu la même chose sur twitter aussi, sur le thème radiniel que tu affectionnes pas mal ;)
iPhone 6s: B&You 20Go 9.99
2eme ligne: Free Mobile 4G/50Go VP 3.99Eur
Voiture: SFR Red 20Go 3.99
Quelques SpeedTests: https://twitter.com/misterspeedtest
eex
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone 6
2ème opérateur: SFR

Messagepar imodium » Mer 08 Jan, 2014 15:41

geantbrun a écrit:Salut , je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu ou faire du troll ; mais je pense que le réseau 3G de Free sera plus moderne et qu'il lui faudra moins d'antennes pour couvrir le même pourcentage de population que les 3 historiques.....Sinon cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune avancée sur le matériel depuis plusieurs années...

Alors, je vais éclairer tes idées reçues. Free équipe son réseau avec des NODEB NOKIA qu'on appelle des Flexi BTS => http://content12.wuala.com/rawcontent/4YmH0FJN-pNqhvAvvC7xeJ5TMKBOjoKnKM7-_hSm7jVnhVCyvnTWhq488vUnp5-98DaYYBv8s8BRZzbhF47jElONrYKFJJy2XU7uzZeOvVLc8BDe3lZHKb-cSdDiSnCjMymxeydThZu7VMgr16z-dpfodOpjkEf_H0h-eIitVlZj5O8-NHiorIp-OPIRiOy3fLRCayzdfwvrnKmxSgFYHIapBKklSkaDluCh7cdR-etc1kiy8-l4QXAknCRf_45S/Microsoft%2520PowerPoint%2520-%2520NSN%2520Bandung%2520Flexi%2520EDGE.pdf

C'est un produit qui existe depuis 2007. Je ne dénigrerai pas Nokia/Siemens car c'est un constructeur leader dans les telecom depuis de nombreuses années et qui a du savoir faire. L'avantage de la solution Nokia c'est qu'elle est "low cost" en terme d'infrastructure.

Pour les autres opérateurs, un réseau ça vit et ça évolue, les réseaux 4G et même 3G qu'ils installent sont issues de matériel dernière génération. Même le réseau 2G a déjà été changé 1 fois ou 2 fois(passage en EDGE) mais pour le grand public c'est transparent, personne ne voit le boulot et l'évolution du matériel.

Alors affirmer que Free aura le réseau le plus moderne, tu m'excuseras mais tu ne peux pas affirmer ça, à part un imbécile comme Xavier qui dit qu'un SMS ne coûte rien. :no:
Victime du low cost, cherche poste de cadre: responsable maintenance, support technique ou ingénierie...Merci Free!
imodium
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 5c
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar freerider49 » Mer 08 Jan, 2014 16:44

c'est vrai que ce Xavier doit être un imbécile comparé à toi, tu as sûrement fait mieux :bday:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar malawi25 » Mer 08 Jan, 2014 16:50

j'ai un souci ou son lien n'est pas bon à celui qui accuse FM de plein de plans sociaux ?
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Modèle de téléphone: G3
2ème opérateur: Sosh

Messagepar chantoine » Mer 08 Jan, 2014 17:03

freerider49 a écrit:c'est vrai que ce Xavier doit être un imbécile comparé à toi, tu as sûrement fait mieux :bday:

Désolé, mais l'analyse d'Imodium est parfaite, je te mets au défi de trouver quoi que ce soit de délirant ou faux dans ses propos.

Quant à Niel, le fait d'être milliardaire ne donne pas carte blanche dans la démagogie, la bêtise et les contre-vérités (pour ne pas dire les mensonges éhontés). Encore heureux !

Tu as un curieux sens des valeurs...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lithium_ » Mer 08 Jan, 2014 17:07

imodium a écrit:
geantbrun a écrit:Salut , je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu ou faire du troll ; mais je pense que le réseau 3G de Free sera plus moderne et qu'il lui faudra moins d'antennes pour couvrir le même pourcentage de population que les 3 historiques.....Sinon cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune avancée sur le matériel depuis plusieurs années...

Alors, je vais éclairer tes idées reçues. Free équipe son réseau avec des NODEB NOKIA qu'on appelle des Flexi BTS => http://content12.wuala.com/rawcontent/4YmH0FJN-pNqhvAvvC7xeJ5TMKBOjoKnKM7-_hSm7jVnhVCyvnTWhq488vUnp5-98DaYYBv8s8BRZzbhF47jElONrYKFJJy2XU7uzZeOvVLc8BDe3lZHKb-cSdDiSnCjMymxeydThZu7VMgr16z-dpfodOpjkEf_H0h-eIitVlZj5O8-NHiorIp-OPIRiOy3fLRCayzdfwvrnKmxSgFYHIapBKklSkaDluCh7cdR-etc1kiy8-l4QXAknCRf_45S/Microsoft%2520PowerPoint%2520-%2520NSN%2520Bandung%2520Flexi%2520EDGE.pdf

C'est un produit qui existe depuis 2007. Je ne dénigrerai pas Nokia/Siemens car c'est un constructeur leader dans les telecom depuis de nombreuses années et qui a du savoir faire. L'avantage de la solution Nokia c'est qu'elle est "low cost" en terme d'infrastructure.

Pour les autres opérateurs, un réseau ça vit et ça évolue, les réseaux 4G et même 3G qu'ils installent sont issues de matériel dernière génération. Même le réseau 2G a déjà été changé 1 fois ou 2 fois(passage en EDGE) mais pour le grand public c'est transparent, personne ne voit le boulot et l'évolution du matériel.

Alors affirmer que Free aura le réseau le plus moderne, tu m'excuseras mais tu ne peux pas affirmer ça, à part un imbécile comme Xavier qui dit qu'un SMS ne coûte rien. :no:

Tu arrives dans le topic ou l'on parle "de la 4g dans le forfait free mobile" et tu viens nous parler du réseau 3g de free mobile c'est pas le bon topic.
Aussi en ce qui concerne ta signature quand tu parles des 500 postes en moins chez the phone house , c'est pas la faute de free.

Cette décison intervient notamment à la suite de l'annonce du distributeur de téléphonie mobile Carphone Warehouse Group ce mardi qui dit racheter les parts de son partenaire américain Best Buy - qui a annoncé mardi son retrait d'Europe - dans leur coentreprise européenne Carphone Warehouse Europe, maison mère de The Phone House.
http://www.20minutes.fr/economie/114771 ... 0-salaries
Quand on met une signature comme la tienne , on vérifie ces informations avant.
Fin du hs
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Messagepar imodium » Mer 08 Jan, 2014 18:54

lithium_ a écrit:Quand on met une signature comme la tienne , on vérifie ces informations avant.

Tu es bien naïf du mal que Free a fait au Telecom, mon avenir dans cette branche est incertain tous les jours comme tous ceux que j'ai vu tomber depuis 2ans. Fin du HS

Reprise du topic: Mais c'est pas grave bientôt je serai un chômeur heureux de téléphoner avec la 4G de FREE à 2euro. :yes:
Victime du low cost, cherche poste de cadre: responsable maintenance, support technique ou ingénierie...Merci Free!
imodium
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 5c
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Blolibloo » Mer 08 Jan, 2014 19:18

imodium, dans ta signature, tu indique ceci :

Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE

Je ne sais pas pour quel employeur tu travaille, cependant :

- Phone House dispose d'une extrême mauvaise image. Difficile de ne pas se sentir agressé à l'achat d'un terminal quand le vendeur essaie à tout prit de refourguer une assurance inutile sur les terminaux. Vente limite forcée sur Saint Lazare, La Défense et j'en passe... Et un regard de travers quand on indique que l'assurance est trop cher et que l'on dispose déjà d'une couverture ailleurs. Quant aux marges de Phone House, il est logique que les opérateurs préfèrent passer par leurs propres boutiques.

- Bouygues Télécom & SFR : Fermetures de boutiques complètement anecdotiques dans le sens où les entreprises mères dégagent des bénéfices importants, en baisse certes, mais importants, malgré les investissements. Orange ne ferme aucune boutique, il faudrait aussi le souligner alors qu'ils subissent le même impact que les deux autres historiques. Ces deux opérateurs se targent d'ailleurs de recruter des clients... Original non de fermer des boutiques ?

- Alcatel : Matériel fabriqué en Chine pour une société qui se revendique française, hors de prix sur un marché qui se doit d'être compétitif, malaise qui existe depuis des années, bien avant l'arrivée de Free. Ca fait plus de 10 ans qu'on nous casse la tête avec Alcatel Lucent. Donc, bien avant que Free ne s'implante sur le mobile.

- Sagem & Nortel : Peu d'informations dans l'ensemble, mais Sagem fourni des Livebox et des BBox avec une qualité qui laisse à désirer... fabriqué en Chine. Les BBox qui redémarrent en boucle dès que plus de 2 équipements sont connectés en Wifi, les décodeurs TV d'Orange qu'il faut redémarrer chaque jour une à plusieurs fois, les modems qui plantent en moins d'une semaine. De la qualité sérieuse. Nortel, plus orienté sur le marché américain, est anecdotique en France. Free n'est pas non plus responsable des maux de la terre entière ;)

Avec les supers chiffres que tu annonce, sans citer une source (qui sont par ailleurs bien rond pour être vrais), on arrive à 3281 suppressions de postes.

Free en a crée plus de 3000 depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, portant le nombre total de ses salariés à plus de 6500. Où est le problème ?

Quand à Free qui utilise justement du matériel européen, fabriqué par Nokia / Siemens, est-ce qu'on en parle ? Quels sont les emplois crée pour faire face à la demande de Free Mobile ? Je rappelle que nous sommes sur un marché Européen. L'Europe nous arrange quand on le souhaite, mais je préfère faire travailler le marché Européen que le marché Asiatique, notamment concernant la politique sociale et humaine envers les salariés.

Parle-t-on des opérateurs dits historiques qui se sont fournis allègrement pendant des années chez Huawei / ZTE et consorts, bien Chinois eux, bien low-cost, dont la politique sociale est déplorable ? Combien d'emplois perdus en France par ces investissements pendant des années ? Ca leur va bien aujourd'hui d'aller sauver une pseudo entreprise française, qui n'a de français que le siège social et quelques ateliers de fabrication qui n'ont rien à voir avec la téléphonie mobile (pour les structures implémentées dans notre pays)...
iPhone XS Max 512 Go | Apple Watch Serie 4 44mm 4G | Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lovergnat » Mer 08 Jan, 2014 19:54

Si vous souhaitez parler de l'évolution de l'emploi dans les télécom, ce serait bien de créer un nouveau sujet dans "actualités" par exemple. Il y a plein de chose à développer semble t'il.
Il n'y a pas besoin de pourrir la discussion pour voir fermer ce topic

Sinon le sujet actuel c'est : "Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free"
lovergnat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Mer 08 Jan, 2014 20:01

+ 1
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lotusr30 » Mer 08 Jan, 2014 20:12

imodium a écrit:
lithium_ a écrit:Quand on met une signature comme la tienne , on vérifie ces informations avant.

Tu es bien naïf du mal que Free a fait au Telecom, mon avenir dans cette branche est incertain tous les jours comme tous ceux que j'ai vu tomber depuis 2ans. Fin du HS

Reprise du topic: Mais c'est pas grave bientôt je serai un chômeur heureux de téléphoner avec la 4G de FREE à 2euro. :yes:

" mon avenir dans cette branche est incertain tous les jours"
Postule chez Free, ils recrutent en masse dans les Free center. :yes:
Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone
lotusr30
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: G3

Messagepar Blolibloo » Mer 08 Jan, 2014 20:29

L'évolution d'une offre ne peut-elle pas concerner directement ou indirectement...

- L'emploi ?
- Le monde économique ?
- et bien d'autres encore... ?

Il me semble qu'un débat permet de s'exprimer sur de nombreux sujets autour d'un thème. Sinon, on peut innover sur un forum de discussion en proposant un système du type "Une question / Une réponse" et clôture automatique... non ?

La définition de forum et de débat devrait être revue. Il me semble qu'on est pas spécialement hors cadre, on parle de l'impact de Free, et c'est une des rares fois où il n'y a pas dans un sujet Free Mobile un enjolivage direct de Bouygues, SFR, Orange et consorts par certains membres (pub qu'on pourrait qualifier de déguisé ou à but dénigrante il me semble)...
Dernière édition par Blolibloo le Mer 08 Jan, 2014 20:31, édité 1 fois.
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Mer 08 Jan, 2014 20:31

chantoine a écrit:
freerider49 a écrit:c'est vrai que ce Xavier doit être un imbécile comparé à toi, tu as sûrement fait mieux :bday:

Désolé, mais l'analyse d'Imodium est parfaite, je te mets au défi de trouver quoi que ce soit de délirant ou faux dans ses propos.

Quant à Niel, le fait d'être milliardaire ne donne pas carte blanche dans la démagogie, la bêtise et les contre-vérités (pour ne pas dire les mensonges éhontés). Encore heureux !

Tu as un curieux sens des valeurs...

je n'ai pas critiqué son analyse, juste le terme d'imbécile, c'est sûr que le 1er imbécile venu aurait pu faire tout ça :lol:
Martin Bouygues est une lumière, je le reconnais 8-) :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus