Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Messagepar CELTICJRB » Sam 04 Jan, 2014 19:06

lotusr30 a écrit:La 4G inclue chez free à permis de remettre cette nouvelle technologie accessible au plus grands nombres et consommé de l'internet mobile jusqu’à 20Go.

Sottise que cela, car ce n'est pas avec un si faible nombre d'antennes 4G que Free pourra satisfaire la clientèle :mrgreen:
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar lotusr30 » Sam 04 Jan, 2014 19:15

CELTICJRB a écrit:
lotusr30 a écrit:La 4G inclue chez free à permis de remettre cette nouvelle technologie accessible au plus grands nombres et consommé de l'internet mobile jusqu’à 20Go.

Sottise que cela, car ce n'est pas avec un si faible nombre d'antennes 4G que Free pourra satisfaire la clientèle :mrgreen:

Sa clientèle est complètement satisfaite et recrute encore en masse grâce aux bouches à oreilles.
Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone
lotusr30
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 04 Jan, 2014 19:41

pour le 700 MHZ et à la lecture du compte rendu de la commission des affaires économiques du Mardi 1er octobre 2013

il est d'avis d'attendre la prochaine conférence mondiale des radiocommunications qui doit se tenir en novembre 2015
date à laquelle sera débattu de la nouvelle orientation des communications mobiles

le calendrier de déploiement à venir pour la 4G en France étant prévu jusqu'en 2022 voir 2024

donc comme cité par Chantoine
On peut donc bien dire "pas demain la veille que tu verras une couverture 4G égale à la couverture 3G".
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar webatou » Sam 04 Jan, 2014 19:49

lotusr30 a écrit:" pas demain la veille que tu verras une couverture 4G égale à la couverture 3G"
Et la bande des 700 tu a oublié? :mrgreen:

On en reparlera quand ils auront une licence 700 Mhz. En attendant et aujourd'hui, Free ne peut pas égaler sa couverture 3G en 4G à antennes égales. C'est comme ça, c'est la vie. Tu t'en remettras.

lotusr30 a écrit:Retourne pas la situation car dans vos boutiques des formations anti free...

Dans "vos" boutiques ? Alors juste pour info et pour que ce soit clair dans ta petite tête, je bosse dans le domaine du transport pas chez un opérateur... moi.

lotusr30 a écrit:Mais dis donc, ils sont vraiment passionnés par free. :mrgreen: Un chiffre et c'est le feux lol.

Vu la concentration d'aneries que tu débites à chaque post, c'est difficile de ne pas enflammer un topic. C'est même difficile de t'ignorer... enfin certains te blackliste, ça va plus vite et ils ont bien raison parce que ça devient fatiguant à la longue :evil:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Francois38 » Sam 04 Jan, 2014 19:55

webatou a écrit:
Francois38 a écrit:En gros à court terme, couverture 4G Free = couverture 3G Free

Heu non, pas vraiment. En 3G Free étend sa couverture grace à la fréquence 900 Mhz alors qu'en 4G la couverture est faire en 2600 Mhz. Les deux fréquences ne couvrant pas la même superficie, ce n'est pas demain la veille que tu verras une couverture 4G égale à la couverture 3G avec le même nombre d'antennes.

Mais c'est bien que tu nous dises ça car Free joue beaucoup sur la méconnaissance technique de des clients pour les endormir, la preuve :wink:

J'avoue, erreur de ma part il ne faut pas parler en superficie couverte, mais en nombre d'antennes :wink:
Francois38
Très actif
Très actif

2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 04 Jan, 2014 20:15

Vu que free et ses concurrents ont obtenus les licences 4 G fin 2011, le matériel installé avant 2012 n'était pas forcément compatible car avant l'attribution des licences 4 G, free ne savait pas quelle gamme de fréquences il allait obtenir, ni quelle quantité de fréquences.

De plus, pour faire un changement, il faut faire une demande auprès de l'ARCEP (avec dossier) et monter un dossier auprès des mairies. Le tout prend du temps.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lotusr30 » Sam 04 Jan, 2014 20:29

"free ne savait pas quelle gamme de fréquences il allait obtenir, ni quelle quantité de fréquences. "
Le module modem peut être raccorder à n’importe qu'elle module Radio compatible (une solution pour un produit).
"quantité de fréquences"
De même, le chip modem et le FPGA (contrôle les VGA,filtres,etc du module RF) se charge de ce paramètre. :mrgreen:
"free ne savait pas"
En conclusion son réseau été déjà compatible 4G.
Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone
lotusr30
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Sam 04 Jan, 2014 20:32

Et ?

Il faudrait lire l'intégralité des posts avant de répondre. La dernière phrase explique la phrase précédente.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Dim 05 Jan, 2014 03:27

Il ne sait pas argumenter. C'est bien là le problème !
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boscodon » Dim 05 Jan, 2014 08:44

Et son orthographe laisse à désirer.................
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You

Messagepar lotusr30 » Dim 05 Jan, 2014 10:59

boscodon a écrit:Et son orthographe laisse à désirer.................

C'est tout ce que tu as à me dire ? C'est ta seul compétence?
"Il ne sait pas argumenter. C'est bien là le problème !"
Ne soyez pas rageux.
lotusr30
Très actif
Très actif

Messagepar boule3 » Dim 05 Jan, 2014 11:30

Ignorez le vous lui donnez de l'importance en lui répondant.
Je l'ai mis dans ma liste d'ignorés ça fait un bien fou de ne plus voir ses posts, faite pareil et on en parle plus comme ça.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar geantbrun » Dim 05 Jan, 2014 12:42

Salut , je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu ou faire du troll ; mais je pense que le réseau 3G de Free sera plus moderne et qu'il lui faudra moins d'antennes pour couvrir le meme pourcentage de population que les 3 historiques.....Sinon cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune avancée sur le matériel depuis plusieurs années.Et de plus le déploiement systématique en 900mhz fait que logiquement il faudra moins d'antennes....
Voila c'est mon avis et je suis pas spécialement pro Free ,j'ai pas de forfait chez eux :wink:
Pour la 4G par contre je demande a voir comment ils vont s'en sortir avec le 2600 et apres ça va donner quoi ; accord d'itinérance ? nouvel techno?.....
Free Mobile Série Spéciale 8.99€ /50GO à vie !!
RED 10€/40GO
geantbrun
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi MI9

Messagepar Ulrich » Dim 05 Jan, 2014 13:09

Parce que tu penses que la technologie a suffisamment évolué pour permettre de diviser par 5 ou 10 le nombre d'antennes :?: que les ondes couvrent miraculeusement une surface plus importante.

Et que les avancées technologiques sont réservées à free.

Soyons sérieux et en ce qui concerne le déploiement de free, il y a déjà un topic dédié, ici, on ne traite que de la 4 G qui est intégrée dans l'offre free. Si tu veux parler des antennes, je te suggères d'aller poster dans le bon topic
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lotusr30 » Dim 05 Jan, 2014 13:15

"de diviser par 5 ou 10 le nombre d'antennes "
Ils a pas dit cela.Toujours dans l’exagération .

Il y a une très forte différence entre une couverture en: Mais j'attend toujours vos études sur le sujet.
UMTS 2100
HSPA+900

6000 à 6500 sites en HSPA+900 pour couvrir 95% de la population (même si la méthode de calcule est contestable, Toujours la même méthode de calcule avant et après free).
lotusr30
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Dim 05 Jan, 2014 13:31

On peut revenir au thème du topic ou tu continues tout seul tes interprétations des posts ???
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 05 Jan, 2014 13:58

geantbrun a écrit:Salut , je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu ou faire du troll ; mais je pense que le réseau 3G de Free sera plus moderne et qu'il lui faudra moins d'antennes pour couvrir le meme pourcentage de population que les 3 historiques.....Sinon cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune avancée sur le matériel depuis plusieurs années.Et de plus le déploiement systématique en 900mhz fait que logiquement il faudra moins d'antennes....
Voila c'est mon avis et je suis pas spécialement pro Free ,j'ai pas de forfait chez eux :wink:
Pour la 4G par contre je demande a voir comment ils vont s'en sortir avec le 2600 et apres ça va donner quoi ; accord d'itinérance ? nouvel techno?.....

Bien sûr qu'il y a des avancées, mais rien de fondamental : plus de facilité de maintenance, moins de consommation électrique, parfois moins de pertes dans le câblage (d'où une portée éventuellement un poil meilleure).

L'ensemble des opérateurs remplace régulièrement son matériel, et les lois de la physique ne changent pas.

Pour la 4G, surtout étant donné la densité très faible (car adaptée au 900MHz) du réseau de Free, c'est la catastrophe en zone urbaine (sans itinérance possible), et ça réclamera une itinérance, probablement coûteuse (car personne ne fera de cadeau après tout ce qui s'est passé) ailleurs.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lotusr30 » Dim 05 Jan, 2014 14:07

"Bien sûr qu'il y a des avancées, mais rien de fondamental"
Peut tu développer?
???? Mbps => ???? dBm UMTS
???? Mbps => ???? dBm HSPA+

"L'ensemble des opérateurs remplace régulièrement son matériel,"
Le remplacement rester majoritairement en UMTS ? :mrgreen:
Ils ont eu bien de mal à respecter leurs engagements de couverture avec une "méthode de calcule contestable (pour les opérateurs historique avec l'arrivé de free mais pas avant)"
lotusr30
Très actif
Très actif

Messagepar bebeunator123 » Dim 05 Jan, 2014 14:53

Il y en a vraiment marre de tous ces trolls payés par Free pour pourrir les forums...
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar lithium_ » Dim 05 Jan, 2014 15:03

bebeunator123 a écrit:Il y en a vraiment marre de tous ces trolls payés par Free pour pourrir les forums...

Mdr le commentaire hs.
:mrgreen: :mrgreen:
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 11 pro max

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message