(FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais .....

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

(FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais .....

Messagepar lepetitbrun83 » Sam 03 Sep, 2011 12:17

Si Free fait baisser le prix des forfaits mobile que votre opérateur actuelle s'aligne vous allez quand même chez Free Mobile ou pas ?
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Re: (FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais ...

Messagepar afonemobile07 » Sam 03 Sep, 2011 12:58

lepetitbrun83 a écrit:Si Free fait baisser le prix des forfaits mobile que votre opérateur actuelle s'aligne vous allez quand même chez Free Mobile ou pas ?

moi oui je change quand meme !!!
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Plx » Sam 03 Sep, 2011 13:12

Oui je change quand même rien que pour le principe qu'il aura fallu attendre Free pour que les autres daignent baisser leur prix... :evil: :roll:
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boscodon » Sam 03 Sep, 2011 13:50

Je n'irai jamais chez FREE vu ses pratiques dans le domaine de l'ADSL (lire ce qui s'écrit sur les arnaques.com).
Xavier Niel est une vraie plaie dont le but unique est de faire fortune le plus rapidement possible en faisant les poches des gogos qui le prennent pour le gourou de la High Tech.
Ceux qui ont aimé les pratiques de Virgin Mobile vont adorer celles de FREE.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar Nathan_France » Sam 03 Sep, 2011 14:00

Je ne prévois pas non plus d'aller chez Free! Je n'apprécie pas la société Iliad, ni leur politique tarifaire...

Ils ont bien augmenté leurs tarifs avec l'offre "révolution". Et je ne parle pas du service clientèle surtaxé!

Je ne parle pas non plus de la mauvaise gestion des comptes-clients, à la limite de l'escroquerie... J'en ai moi-même été victime...

Ni des propos plus que malaimables des employés de Free sur certains forums...

Enfin, je rappelle leurs critiques sur les conditions salariales chez les concurrents, qu'ils jugent trop avantageuses...

Alors que ses rivaux semblent fin prêts à l'accueillir sur le marché de la téléphonie mobile, Free entend profiter de leurs faiblesses. "Les trois mammouths – Orange, SFR et Bouygues Telecom – ont pris l’habitude du luxe. Leurs salariés sont bien payés. Leur logistique est lourde, avec plus de 5.000 offres différentes pour Orange. Ils ont attendu vingt ans pour s’apercevoir que leurs clients avaient des demandes. Nous essayerons au contraire d’être simples" souligne un cadre de Free cité par le JDD.

http://www.maxisciences.com/free/free-r ... 16616.html

Cela ne donne pas envie de souscrire à la prochaine offre "Free Mobile".
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Sam 03 Sep, 2011 14:03

Pour ma part , ce n'est pas tranché à l'avance , j'attends de voir ce qu'il en sera des retours des clients free et je préfère comparer en fonction de mes utilisations .

Par contre , je n'apprécie pas vraiment les astuces pour contourner la loi (comme le service clients surtaxé , la manière dont free a essayé de s'exonérer de la TVA à 19.6 %) ainsi que de l'illimité contractuellement limité
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Sam 03 Sep, 2011 14:35

J'irai chez Free pour faire mon devoir de citoyen si Free arrive à me convaincre... :mrgreen:
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 03 Sep, 2011 14:37

Je ferai attention à ta place car un toucher rectal ça fait mal.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar chochotte » Sam 03 Sep, 2011 14:44

J'irai chez Free que si y'a la carte prépayée. :mrgreen: Et à condition que moins chère qu'ailleurs, bien sûr.

http://www.edcom.fr/cartes-prepayees.html

Et pour l'instant le moins cher, je crois que c'est là.

Virgin mobile : 10€ 23 mn pour 100 SMS sur 3 mois (soit 3.33€ / mois)

et Leclerc Mobile
Dernière édition par chochotte le Sam 03 Sep, 2011 14:53, édité 4 fois.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar freerider49 » Sam 03 Sep, 2011 14:45

je pense que c'est un des risques majeurs pour Free, les clients vont se dire pourquoi changer alors que maintenant on a les mêmes offres que chez Free ?
il y a aussi ceux (comme au dessus) qui en ont marre de se faire tondre la laine sur le dos et qui ont envie de changer de crèmerie, et donc iront chez Free dès que possible, ce que je comprends tout à fait
en même temps, je pense qu'il y a de la marge, y a Bouygues qui a fait un effort avec B&you, mais pour Orange et SFR, les efforts sont beaucoup moins visibles, à part pour fidéliser les anciens clients
ce dont j'ai bénéficié d'ailleurs, car je me suis réengagé pour 1 an (forfait et mobile), donc libre d'engagement en septembre 2012, je préfère voir d'abord les retours de clients et l'évolution des offres et j'aurais déjà un smartphone pour éventuellement souscrire chez Free, on verra bien
bref, comme j'ai dit dans d'autres posts, je trouve toujours ça positif qu'il y ait un 4è opérateur et qu'enfin, la concurrence joue son rôle, car pour l'instant, il y avait surtout une grosse entente entre les 3 gros opérateurs pour continuer comme ça et s'engraisser tranquillement :twisted:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar lepetitbrun83 » Sam 03 Sep, 2011 15:44

freerider49 a écrit:je pense que c'est un des risques majeurs pour Free, les clients vont se dire pourquoi changer alors que maintenant on a les mêmes offres que chez Free ?
il y a aussi ceux (comme au dessus) qui en ont marre de se faire tondre la laine sur le dos et qui ont envie de changer de crèmerie, et donc iront chez Free dès que possible, ce que je comprends tout à fait
en même temps, je pense qu'il y a de la marge, y a Bouygues qui a fait un effort avec B&you, mais pour Orange et SFR, les efforts sont beaucoup moins visibles, à part pour fidéliser les anciens clients
ce dont j'ai bénéficié d'ailleurs, car je me suis réengagé pour 1 an (forfait et mobile), donc libre d'engagement en septembre 2012, je préfère voir d'abord les retours de clients et l'évolution des offres et j'aurais déjà un smartphone pour éventuellement souscrire chez Free, on verra bien
bref, comme j'ai dit dans d'autres posts, je trouve toujours ça positif qu'il y ait un 4è opérateur et qu'enfin, la concurrence joue son rôle, car pour l'instant, il y avait surtout une grosse entente entre les 3 gros opérateurs pour continuer comme ça et s'engraisser tranquillement :twisted:

C'est bien sa le problème et pour beaucoup de personne encore Orange = sécurité en cas de problème .
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chochotte » Sam 03 Sep, 2011 15:51

Orange = sécurité en cas de problème ? :crazyeyes:

Je pense qu'ils en sont revenus les clients Orange de ça, avec le fait que lorsqu'ils vont à la boutique Orange pour un problème, on les renvoie ailleurs et vice-versa. :mrgreen: C'est sans fin leur problème, du coup.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Plx » Sam 03 Sep, 2011 16:03

Sans compter le nombre d'abonnés qui pleurent par rapport aux dysfonctionnement du suivi conso et de l'option "illimité partagé" notamment...
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 03 Sep, 2011 16:12

Le suivi conso, c'est surtout chez Virgin qu'il ne fonctionne pas :mrgreen:

Sinon, en ce qui me concerne j'attendrais au moins le premier semestre avant de faire migrer certaines lignes de mon foyer (migration prévue mais aucun opérateur sélectionné pour le moment). Je pense que la lecture des forums sera très intéressante durant ce premier semestre :mrgreen:
One+ 7 Pro ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar chochotte » Sam 03 Sep, 2011 16:17

Je crains qu'au début un paquet de monde s'amène pour dire : "je capte rien avec Free, ça passe pas, :colere y'a pas de réseau, j'arrive pas à joindre mes correspondants et eux ne peuvent pas me joindre...". :laugh:

On va lire ça si on est encore vivants d'ici là, bien évidemment. Peut-être qu'on sera plus là pour lire le forum. :evil: C'est encore loin 2012.
Dernière édition par chochotte le Sam 03 Sep, 2011 16:20, édité 2 fois.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Plx » Sam 03 Sep, 2011 16:18

webatou a écrit:Le suivi conso, c'est surtout chez Virgin qu'il ne fonctionne pas :mrgreen:

Sinon, en ce qui me concerne j'attendrais au moins le premier semestre avant de faire migrer certaines lignes de mon foyer (migration prévue mais aucun opérateur sélectionné pour le moment). Je pense que la lecture des forums sera très intéressante durant ce premier semestre :mrgreen:

Virgin avait des problèmes parce qu'ils dépendent des services techniques d'Orange, qui sont souvent à la ramasse... :mrgreen:
Non honnêtement, le suivi conso #123# fonctionne à peu près mais a parfois des retards à l'allumage de 48h à 72h assez pénibles, et le suivi conso sur orange.fr est une vaste blague...

Mais moi aussi, je vais être attentif aux prochains mois avant de migrer mes lignes.
Orange / Free / Bouygues / SFR ou MVNO : tout est ouvert, mais au moins on sent une vraie concurrence renaître, c'est cool... :wink:
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lepetitbrun83 » Sam 03 Sep, 2011 16:37

chochotte a écrit:Je crains qu'au début un paquet de monde s'amène pour dire : "je capte rien avec Free, ça passe pas, :colere y'a pas de réseau, j'arrive pas à joindre mes correspondants et eux ne peuvent pas me joindre...". :laugh:

On va lire ça si on est encore vivants d'ici là, bien évidemment. Peut-être qu'on sera plus là pour lire le forum. :evil: C'est encore loin 2012.

Free va utiliser le reseaux 2G/3G de Orange pour une partie du réseaux.
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 03 Sep, 2011 16:58

C'est clair que niveau réseau Free utilisant le réseau Orange, ça devrait aller. Reste à voir le passage du réseau Orange à Free, et vice verça, en communication par exemple.
One+ 7 Pro ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Plx » Sam 03 Sep, 2011 17:09

Oui exact, j'ai du mal à voir comment pourra être géré le handover d'un réseau à l'autre...

Déjà que ça a mis un certain temps à être fonctionnel entre réseau 3G et 2G du meme opérateur, je vois pas comment là ça pourrait fonctionner correctement...
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chochotte » Sam 03 Sep, 2011 17:46

Ceux qui veulent tester Free et qui ont vraiment besoin du téléphone portable, il vaudra mieux qu'ils en aient un 2è chez un autre opérateur par prudence.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message