(FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais .....

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: (FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais ...

Messagepar Viriathe » Sam 10 Sep, 2011 17:28

chochotte a écrit: chez Leclerc mobile, qui avec par exemple une recharge à 30 euros pour l'année + les 1.50 euros par mois qui en font 18 donc 48 euros, soit 4 euros par mois
Ulrich a écrit:Euh , je ne comprends pas ton calcul .

Le cout de la ligne chez leclerc mobile (1.5 € par mois , soit 18 € à l'année) est déduit du crédit , donc au minimum la ligne coutera 18 € par an

Moi je comprends son calcul de la manière suivante :
1€50 pour la ligne +2€50 de communications mensuelles = 4€00 par mois soit 48€00 par an.
Mais avec Simyo en jonglant avec les recharges automatiques avec 40€00 on tient aussi un an ;) ... et avec un plus de minutes de communications. :D
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chochotte » Sam 10 Sep, 2011 17:31

Enfin bref, Free faudra qu'il fasse que ça soit encore moins cher. :colere
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar chochotte » Sam 10 Sep, 2011 17:42

Viriathe a écrit:Mais avec Simyo en jonglant avec les recharges automatiques avec 40€00 on tient aussi un an ;) ... et avec un plus de minutes de communications. :D

Simyo c'est Bouygues Télécom, on doit recevoir sur le téléphone plein de messages à la c-n pour tenter de nous faire rappeler des numéros surtaxés afin de nous bouffer la recharge en moins de 2, je devine. :colere
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 10 Sep, 2011 18:00

Non pas du tout, Simyo c'est Royal KPN ou plus simplement KPN et pas de message de pub, faut dire que je ne refile pas mon numéro ni a droite ni a gauche.
De temps en temps un 089xxxxxx pour que je rappelle mais comme ce style de numéro est sur la liste noire de mon téléphone, alors c'est la secrétaire qui gère. ;)
les numéros masqués... je réponds pas
Les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire, c'est aussi la secrétaire qui prends les messages également ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar chochotte » Sam 10 Sep, 2011 18:12

chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 10 Sep, 2011 19:33

killer63 a écrit:y'a absolument tout ce que va proposer free dans son offre mobile en termes de services !!!!!

Pas tout mais pas mal de détails quand même comme une offre clé 3G dès le lancement "sensiblement" moins cher que la concurrence, de l'internet illimité dans toutes les offres mais un fair use qui sera présent comme chez les autres, un forfait de plus de 3 heures inférieur à 20 euros et des tarifs forcément moins chers car ils n'incluent pas la subvention de mobiles.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Aardohan » Sam 10 Sep, 2011 20:08

Oui enfin rien de bien précis tout de même, et c'est normal...ce ne sont que des engagements, car sensiblement moins cher que la concurrence cela ne veut finalement pas dire grand chose, une offre peut être sensiblement moins chère de 0.90€/mois sans pour autant casser les prix.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
2ème opérateur: B&You

Messagepar navidad » Sam 10 Sep, 2011 20:10

Viriathe a écrit:Mais avec Simyo en jonglant avec les recharges automatiques avec 40€00 on tient aussi un an ;) ... et avec un plus de minutes de communications. :D

Tout à fait, c'est ce que je fais.
Ce n'est pas hyper pratique, mais une recharge tous les 3 mois (avec annulation du prélèvement automatique dès la recharge faite) ça reste assez facile.

Je doute fort que Free divisera ma facture par 2.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Sam 10 Sep, 2011 20:35

killer63 a écrit:y'a absolument tout ce que va proposer free dans son offre mobile en termes de services !!!!!

Voilà le genre de réaction qui justifie pourquoi j'ai écris qu'il ne s'agissait que des engagements pris par free dans le dossier de candidature à l'obtention d'une licence 3 G . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar killer63 » Dim 11 Sep, 2011 12:10

Ulrich a écrit:

Voilà le genre de réaction qui justifie pourquoi j'ai écris qu'il ne s'agissait que des engagements pris par free dans le dossier de candidature à l'obtention d'une licence 3 G . :roll:

ben les engagements, ca va être respecté et c'est toute la ligne de conduite

bref, dans ce dossier, toutes les réponses aux questions qu'on se pose ici ( services, fonctionnement du réseau, distribution de free mobile...) sont données.

moi j'ai appris qq trucs que je savais pas
killer63
Actif
Actif

Modèle de téléphone: galaxy S
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Sep, 2011 12:48

Euh , est ce que tu lis ce que j'écris avant de répondre ?

Ais je dit à un moment où à un autre que free n'allait pas tenir les engagements pris dans le dossier de candidature à la licence 3 G ? De toutes façons , seul l'avenir nous le dira .

En ce qui concerne toutes les questions que l'on se pose ici , il n'y a pas grand chose sur le document , juste les engagements pris dans ce dossier . Et pas grand chose qui n'a pas été repris par les journalistes depuis la validation de la candidature de free . Pour ma part , les seuls "trucs" que j'ai appris sont la présence de prépayés et de clés 3 G mais en y réfléchissant , il est tout à fait logique pour un MNO de proposer ces offres s'il veut couvrir toutes les tranches d'utilisateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 10:20

Ulrich a écrit:En ce qui concerne toutes les questions que l'on se pose ici , il n'y a pas grand chose sur le document , juste les engagements pris dans ce dossier . Et pas grand chose qui n'a pas été repris par les journalistes depuis la validation de la candidature de free . Pour ma part , les seuls "trucs" que j'ai appris sont la présence de prépayés et de clés 3 G mais en y réfléchissant , il est tout à fait logique pour un MNO de proposer ces offres s'il veut couvrir toutes les tranches d'utilisateurs .

ben moi j'ai vu d'autres trucs qu'on a pas lu sur ce forum

Free Mobile annonce une politique d’innovation constante et prévoit de proposer notamment des services d’accès illimité à l’internet mobile, de convergence fixe-mobile, de géolocalisation, de mise à disposition d’espace mémoire et de paiement mobile. Parmi les services fixes transposés au mobile, les abonnés de Free Mobile auront notamment la possibilité de télécharger et d’échanger des fichiers (images, audio ou vidéo) et d’accéder à des services de streaming vidéo.
L’utilisateur aura la possibilité de stocker ses contenus personnels (photos par exemple) sur une plateforme de stockage de données sécurisée.
Free Mobile favorisera le développement du paiement depuis les terminaux mobiles,
aussi bien par SMS surtaxés que par d’autres moyens, comme la technologie sans contact.

De plus, Free Mobile ouvrira l’accès Wi-Fi à ses abonnés dans des lieux publics (aéroports, cafés, restaurants, les centres commerciaux, les hôtels, etc.) en propre, ou en partenariat avec d’autres opérateurs fournissant ces accès Wi-Fi.

vraie interaction adsl/mobile et ca aucun opérateur n'est foutu de le proposer à l'heure actuelle
La quasi-totalité des services multimédias développés par Free pour ses abonnés haut débit fixe sera disponible pour les abonnés Free Mobile et les interfaces auront une ergonomie adaptée au terminal mobile et au débit proposé.

encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G
Free Mobile envisage enfin de distribuer un service de télévision sur mobile via la TMP (Télévision Mobile Personnelle), sous réserve que les acteurs constitués en opérateur de multiplex bénéficient de participations et de droits de vote en proportion des investissements auxquels ils auront chacun consentis

free aussi va vouloir héberger des MVNO sous son réseau propre
Free Mobile indique souhaiter changer le paradigme du marché en proposant aux MVNO un accès au marché dans des conditions favorables. Le candidat met en œuvre cette volonté en prenant de nombreux engagements dans sa candidature.
L’offre d’accès que le candidat envisage se décline en deux variantes, à savoir une version à destination des MVNO « légers » (ESP, « Enhanced Service Provider » ou « Light MVNO ») et une version à destination des MVNO « complets » (« Full MVNO »).

donc la distribution de free mobile se fera bien à la fois sur le net, dans des boutiques free et dans des boutiques comme tel and com, TPH ou peut être la grande distribution.
Free Mobile indique qu’il mettra en place une stratégie de distribution réellement multi-canal basée sur les canaux de distribution physique (boutiques propriétaires et franchisées), les canaux dématérialisés et les canaux de distribution concurrentielle.
Au lancement de l’offre de Free Mobile la distribution se fera principalement via les canaux dématérialisés et les canaux de distribution concurrentielle. Pour ce faire, Free Mobile a le soutien des grandes enseignes de la distribution concurrentielle grâce auxquelles il pourra développer sa présence au niveau national, et l’expérience du groupe Iliad dans l’utilisation des canaux dématérialisés.
killer63
Actif
Actif

Messagepar webatou » Lun 12 Sep, 2011 10:32

killer63 a écrit:encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G
Free Mobile envisage enfin de distribuer un service de télévision sur mobile via la TMP (Télévision Mobile Personnelle), sous réserve que les acteurs constitués en opérateur de multiplex bénéficient de participations et de droits de vote en proportion des investissements auxquels ils auront chacun consentis

Je crois que la TMP est morte née donc il n'y aura pas d'innovation de ce coté là.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 10:37

webatou a écrit:
killer63 a écrit:encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G

Je crois que la TMP est morte née donc il n'y aura pas d'innovation de ce coté là.

ben on verra
si ca arrive à décoller avec free, la donne risque de changer
killer63
Actif
Actif

Messagepar webatou » Lun 12 Sep, 2011 11:31

Non, mais je crois que t'as pas bien compris. La TMP est actuellement au point mort et même si Free décidait tout seul de la lancer, ce qui n'est même pas imaginable, mais imaginons quand même, il n'y a pas de terminaux compatibles.
Faudrait peut être essayer d'avoir un minimum d'objectivité avant de décréter que Free va révolutionner le mobile à tous les étages. Certains trucs dans le document dans l'ARCEP sont de vraies avancées, d'autres trucs sentent clairement le réchauffé et d'autres trucs ne diffèrent pas de Free tel qu'on le connait comme l'obligation du prélèvement automatique pour les abonnements (adieu, TIP ou chèque). Par ailleurs, à la lecture de ce document, on apprend que le fair use sera aussi de la partie, donc pas de vraie offre illimitée comme on avait pu le lire. Et même si ce ne sont que des engagements, je pense que Free les appliquera ceux là :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 12:23

webatou a écrit:Non, mais je crois que t'as pas bien compris. La TMP est actuellement au point mort et même si Free décidait tout seul de la lancer, ce qui n'est même pas imaginable, mais imaginons quand même, il n'y a pas de terminaux compatibles.
Faudrait peut être essayer d'avoir un minimum d'objectivité avant de décréter que Free va révolutionner le mobile à tous les étages. Certains trucs dans le document dans l'ARCEP sont de vraies avancées, d'autres trucs sentent clairement le réchauffé et d'autres trucs ne diffèrent pas de Free tel qu'on le connait comme l'obligation du prélèvement automatique pour les abonnements (adieu, TIP ou chèque). Par ailleurs, à la lecture de ce document, on apprend que le fair use sera aussi de la partie, donc pas de vraie offre illimitée comme on avait pu le lire. Et même si ce ne sont que des engagements, je pense que Free les appliquera ceux là :mrgreen:

oui comme tu dis, la TMP est au point mort, c'est justement la possibilité que celle-ci prenne enfin son envol comme la technologie NFC.
en ce qui concerne les terminaux, je ne sais pas encore, mais si free pense à la TMP, il a du songer aux téléphones également pour proposer cette technologie.

concernant le prélèvement automatique, moi ca me gène pas, je fais quasiment tout comme ca ( impôts, assurances, mutuelles, forfaits de net et de tel...)

et pour finir avec le fair use, oui il y aura sans doute une limite ( ce qui est normal pour éviter les très très gros abus), mais je pense que la limite max sera sans doute dans les 4 ou 5go, donc rien à voir avec ce que les opérateurs proposent aujourd'hui, surtout si free veut proposer un forfait tel/tablette unifié
killer63
Actif
Actif

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 16:42

chantoine a écrit:
killer63 a écrit:oui comme tu dis, la TMP est au point mort, c'est justement la possibilité que celle-ci prenne enfin son envol comme la technologie NFC.
en ce qui concerne les terminaux, je ne sais pas encore, mais si free pense à la TMP, il a du songer aux téléphones également pour proposer cette technologie.

J'adore :mrgreen:

Une techno mort-née, aucun terminal compatible... c'est forcément bon signe ! Et comme X Niel y a forcément pensé... :bowdown:

par contre quand y'a des technologies qui existent depuis des années et qui ont jamais décollé et que apple décide de la mettre dans son idaube ou ibad, là forcément c'est une idée de génie que tout le monde intègre dans ses produits.
et là ca râle pas, forcément ...
killer63
Actif
Actif

(FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais .....

Messagepar webatou » Lun 12 Sep, 2011 16:44

Apple n'a pas eu que des réussites, on pourrait citer Ping, l'Apple TV, MobileMe, etc...
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 17:26

webatou a écrit:Apple n'a pas eu que des réussites, on pourrait citer Ping, l'Apple TV, MobileMe, etc...

certes
enfin on verra, toute façon la tv ce n'est pas le truc primordial
si ca y est tant mieux, sinon ben tant pis lol
killer63
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 12 Sep, 2011 19:35

killer63 a écrit: Parmi les services fixes transposés au mobile, les abonnés de Free Mobile auront notamment la possibilité de télécharger et d’échanger des fichiers (images, audio ou vidéo) et d’accéder à des services de streaming vidéo.
L’utilisateur aura la possibilité de stocker ses contenus personnels (photos par exemple) sur une plateforme de stockage de données sécurisée.
Free Mobile favorisera le développement du paiement depuis les terminaux mobiles,

Pour le téléchargement et l'échange de fichiers images , audio et vidéo , cela existe déja chez SFR et orange .

Pour les paiements NFC avec un mobile , ce service implique des accords avec les banques et les problèmes ne viennent pas des opérateurs mais des banques qui sont réfractaires au vu du flop qui a eu lieu avec monéo . Et pour ton information , ce service est en test à Nice depuis plusieurs mois .

killer63 a écrit:
De plus, Free Mobile ouvrira l’accès Wi-Fi à ses abonnés dans des lieux publics (aéroports, cafés, restaurants, les centres commerciaux, les hôtels, etc.) en propre, ou en partenariat avec d’autres opérateurs fournissant ces accès Wi-Fi.

vraie interaction adsl/mobile et ca aucun opérateur n'est foutu de le proposer à l'heure actuelle

T'es sérieux ou tu plaisantes ? Cela fait plusieurs années que les services orange wifi http://www.orange-wifi.com/fr/index.htm , SFR wifi http://www.sfr.fr/sfrwifi (qui a pris un accord avec Fon pour agrandir le réseau) , existent . Bouygues le propose depuis plus d'un an mais il est arrivé depuis bien moins de temps dans le domaine de l'internet .

killer63 a écrit:
La quasi-totalité des services multimédias développés par Free pour ses abonnés haut débit fixe sera disponible pour les abonnés Free Mobile et les interfaces auront une ergonomie adaptée au terminal mobile et au débit proposé.

encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G

Et tu penses que free proposera quoi ??? Il n'y a rien de mentionné dans le dossier de candidature de free , et vu les déboires de la TMP , le seul moyen de proposer la télévision passera par la 3 G ou par le wifi (encore faudra t'il avoir un point d'accès wifi à proximité)

killer63 a écrit:free aussi va vouloir héberger des MVNO sous son réseau propre

Il s'agit d'une obligation imposée dans les dossiers de candidature à la licence 3 G . Sans oublier que cela se pratique déjà pour les autres opérateurs

killer63 a écrit:donc la distribution de free mobile se fera bien à la fois sur le net, dans des boutiques free et dans des boutiques comme tel and com, TPH ou peut être la grande distribution.

Points de ventes qu'il faudra rémunérer pour toutes les ventes qui seront faites , et cette rémunération a un cout .

killer63 a écrit:par contre quand y'a des technologies qui existent depuis des années et qui ont jamais décollé et que apple décide de la mettre dans son idaube ou ibad, là forcément c'est une idée de génie que tout le monde intègre dans ses produits.
et là ca râle pas, forcément ...

Sauf que la TMP ce n'est pas le même tarif en comparaison à des technologies d'apple qui n'ont pas décollé lorsqu'elles étaient présentées par d'autres constructeurs .

Surtout qu'il faut une licence pour exploiter cette technologie , et les rares chaines de télévision qui en ont obtenue une ne l'ont jamais exploitée faute de moyens , d'équipements compatibles et vu les couts d'exploitation et d'installation des relais nécessaires.

Toutes les entreprises qui disposaient d'une autorisation de diffusion se retirent du marché , même TDF
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message