killer63 a écrit: Parmi les services fixes transposés au mobile, les abonnés de Free Mobile auront notamment la possibilité de télécharger et d’échanger des fichiers (images, audio ou vidéo) et d’accéder à des services de streaming vidéo.
L’utilisateur aura la possibilité de stocker ses contenus personnels (photos par exemple) sur une plateforme de stockage de données sécurisée.
Free Mobile favorisera le développement du paiement depuis les terminaux mobiles,
Pour le téléchargement et l'échange de fichiers images , audio et vidéo , cela existe déja chez SFR et orange .
Pour les paiements NFC avec un mobile , ce service implique des accords avec les banques et les problèmes ne viennent pas des opérateurs mais des banques qui sont réfractaires au vu du flop qui a eu lieu avec monéo . Et pour ton information , ce service est en test à Nice depuis plusieurs mois .
killer63 a écrit:De plus, Free Mobile ouvrira l’accès Wi-Fi à ses abonnés dans des lieux publics (aéroports, cafés, restaurants, les centres commerciaux, les hôtels, etc.) en propre, ou en partenariat avec d’autres opérateurs fournissant ces accès Wi-Fi.
vraie interaction adsl/mobile et ca aucun opérateur n'est foutu de le proposer à l'heure actuelle
T'es sérieux ou tu plaisantes ? Cela fait plusieurs années que les services orange wifi
http://www.orange-wifi.com/fr/index.htm , SFR wifi
http://www.sfr.fr/sfrwifi (qui a pris un accord avec Fon pour agrandir le réseau) , existent . Bouygues le propose depuis plus d'un an mais il est arrivé depuis bien moins de temps dans le domaine de l'internet .
killer63 a écrit:La quasi-totalité des services multimédias développés par Free pour ses abonnés haut débit fixe sera disponible pour les abonnés Free Mobile et les interfaces auront une ergonomie adaptée au terminal mobile et au débit proposé.
encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G
Et tu penses que free proposera quoi ??? Il n'y a rien de mentionné dans le dossier de candidature de free , et vu les déboires de la TMP , le seul moyen de proposer la télévision passera par la 3 G ou par le wifi (encore faudra t'il avoir un point d'accès wifi à proximité)
killer63 a écrit:free aussi va vouloir héberger des MVNO sous son réseau propre
Il s'agit d'une obligation imposée dans les dossiers de candidature à la licence 3 G . Sans oublier que cela se pratique déjà pour les autres opérateurs
killer63 a écrit:donc la distribution de free mobile se fera bien à la fois sur le net, dans des boutiques free et dans des boutiques comme tel and com, TPH ou peut être la grande distribution.
Points de ventes qu'il faudra rémunérer pour toutes les ventes qui seront faites , et cette rémunération a un cout .
killer63 a écrit:par contre quand y'a des technologies qui existent depuis des années et qui ont jamais décollé et que apple décide de la mettre dans son idaube ou ibad, là forcément c'est une idée de génie que tout le monde intègre dans ses produits.
et là ca râle pas, forcément ...
Sauf que la TMP ce n'est pas le même tarif en comparaison à des technologies d'apple qui n'ont pas décollé lorsqu'elles étaient présentées par d'autres constructeurs .
Surtout qu'il faut une licence pour exploiter cette technologie , et les rares chaines de télévision qui en ont obtenue une ne l'ont jamais exploitée faute de moyens , d'équipements compatibles et vu les couts d'exploitation et d'installation des relais nécessaires.
Toutes les entreprises qui disposaient d'une autorisation de diffusion se retirent du marché , même TDF