(FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais .....

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: (FREE) Free va peut être faire baisser les prix mais ...

Messagepar killer63 » Lun 12 Sep, 2011 17:26

webatou a écrit:Apple n'a pas eu que des réussites, on pourrait citer Ping, l'Apple TV, MobileMe, etc...

certes
enfin on verra, toute façon la tv ce n'est pas le truc primordial
si ca y est tant mieux, sinon ben tant pis lol
killer63
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy S
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 12 Sep, 2011 19:35

killer63 a écrit: Parmi les services fixes transposés au mobile, les abonnés de Free Mobile auront notamment la possibilité de télécharger et d’échanger des fichiers (images, audio ou vidéo) et d’accéder à des services de streaming vidéo.
L’utilisateur aura la possibilité de stocker ses contenus personnels (photos par exemple) sur une plateforme de stockage de données sécurisée.
Free Mobile favorisera le développement du paiement depuis les terminaux mobiles,

Pour le téléchargement et l'échange de fichiers images , audio et vidéo , cela existe déja chez SFR et orange .

Pour les paiements NFC avec un mobile , ce service implique des accords avec les banques et les problèmes ne viennent pas des opérateurs mais des banques qui sont réfractaires au vu du flop qui a eu lieu avec monéo . Et pour ton information , ce service est en test à Nice depuis plusieurs mois .

killer63 a écrit:
De plus, Free Mobile ouvrira l’accès Wi-Fi à ses abonnés dans des lieux publics (aéroports, cafés, restaurants, les centres commerciaux, les hôtels, etc.) en propre, ou en partenariat avec d’autres opérateurs fournissant ces accès Wi-Fi.

vraie interaction adsl/mobile et ca aucun opérateur n'est foutu de le proposer à l'heure actuelle

T'es sérieux ou tu plaisantes ? Cela fait plusieurs années que les services orange wifi http://www.orange-wifi.com/fr/index.htm , SFR wifi http://www.sfr.fr/sfrwifi (qui a pris un accord avec Fon pour agrandir le réseau) , existent . Bouygues le propose depuis plus d'un an mais il est arrivé depuis bien moins de temps dans le domaine de l'internet .

killer63 a écrit:
La quasi-totalité des services multimédias développés par Free pour ses abonnés haut débit fixe sera disponible pour les abonnés Free Mobile et les interfaces auront une ergonomie adaptée au terminal mobile et au débit proposé.

encore une innovation: tous les opérateurs qui proposent la TV aujourd'hui est une TV en 3G

Et tu penses que free proposera quoi ??? Il n'y a rien de mentionné dans le dossier de candidature de free , et vu les déboires de la TMP , le seul moyen de proposer la télévision passera par la 3 G ou par le wifi (encore faudra t'il avoir un point d'accès wifi à proximité)

killer63 a écrit:free aussi va vouloir héberger des MVNO sous son réseau propre

Il s'agit d'une obligation imposée dans les dossiers de candidature à la licence 3 G . Sans oublier que cela se pratique déjà pour les autres opérateurs

killer63 a écrit:donc la distribution de free mobile se fera bien à la fois sur le net, dans des boutiques free et dans des boutiques comme tel and com, TPH ou peut être la grande distribution.

Points de ventes qu'il faudra rémunérer pour toutes les ventes qui seront faites , et cette rémunération a un cout .

killer63 a écrit:par contre quand y'a des technologies qui existent depuis des années et qui ont jamais décollé et que apple décide de la mettre dans son idaube ou ibad, là forcément c'est une idée de génie que tout le monde intègre dans ses produits.
et là ca râle pas, forcément ...

Sauf que la TMP ce n'est pas le même tarif en comparaison à des technologies d'apple qui n'ont pas décollé lorsqu'elles étaient présentées par d'autres constructeurs .

Surtout qu'il faut une licence pour exploiter cette technologie , et les rares chaines de télévision qui en ont obtenue une ne l'ont jamais exploitée faute de moyens , d'équipements compatibles et vu les couts d'exploitation et d'installation des relais nécessaires.

Toutes les entreprises qui disposaient d'une autorisation de diffusion se retirent du marché , même TDF
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Ven 23 Sep, 2011 08:13

lepetitbrun83 a écrit:Si Free fait baisser le prix des forfaits mobile que votre opérateur actuelle s'aligne vous allez quand même chez Free Mobile ou pas ?

Moi j'attend impatiemment que Free Mobile arrive! mais pour faire baisser les prix!

Déjà sosh et B and You, manque plus que SFR, mais qui lancera certainement son offre trop tard comme d'hab... lol... quand tous les futurs clients potentiels auront été chez Sosh ou B and You :? Dommage j'ai que SFR qui passe correctement au boulot 8-)

Et puis je viens de prendre le net chez OVH pour me séparer de cette V6 de... alors c'est pas pour allez y prendre de la téléphonie lol!
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar hedonism » Dim 25 Sep, 2011 16:49

jcnantes a écrit:Et puis je viens de prendre le net chez OVH pour me séparer de cette V6 de... alors c'est pas pour allez y prendre de la téléphonie lol!

J'ai Free à la maison (très content) mais OVH au travail en ADSL nu (regarde pas la télé en travaillant ;) ) et j'ai pris aussi chez eux la téléphonie.
Pour l'instant ADSL en Beta testeur pour 0€ jusqu’à la fin d'année, ça va faire 10 mois gratos, et téléphonie illimité pour 1€ Par mois.
Merci Octave
A quand GSM chez OVH ? :lol:
Xperia Ray (top) de chez Bouygues (beurk)
hedonism
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Dim 25 Sep, 2011 17:27

jcnantes a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:Si Free fait baisser le prix des forfaits mobile que votre opérateur actuelle s'aligne vous allez quand même chez Free Mobile ou pas ?

Moi j'attend impatiemment que Free Mobile arrive! mais pour faire baisser les prix!

Déjà sosh et B and You, manque plus que SFR, mais qui lancera certainement son offre trop tard comme d'hab... lol... quand tous les futurs clients potentiels auront été chez Sosh ou B and You :? Dommage j'ai que SFR qui passe correctement au boulot 8-)

Et puis je viens de prendre le net chez OVH pour me séparer de cette V6 de... alors c'est pas pour allez y prendre de la téléphonie lol!

Renvoies bien ta Box en recommandé avec accusé de réception et conserves bien ces papiers, si tu ne reçois pas l'accusé de réception réclames le à La Poste dans le mois car FREE est un mauvais perdant et a des pratiques limites: il réclame 400€ à ses anciens clients quelques mois après la résiliation et ceux qui n'ont pas conservé les documents attestant qu'ils ont renvoyé leur Box se la voit facturer plein pot avec envoi d'huissiers s'il le faut pour récupérer la somme.
60 Millions de consommateurs en parle sur une page dans son dernier numéro et cite des témoignages d'anciens clients qui se sont faits piéger par FREE.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jcnantes » Dim 25 Sep, 2011 18:45

boscodon a écrit:...

Merci de ton info... ça va être fait dans les règle de l'art avec l'assurance (R3) qui va bien avec.

Après s'ils disent que j'ai mis 10kg de gravier dans le colis au lieux des Freebox, je ne vais pas non plus faire contrôler par huissier le colis...

Dès réglement de la dernière facture avec les frais de résiliation, je fais supprimer l'autorisation de prélèvement.

On verra bien. j'ai déja retourner mon 2ème décodeur TV, il est bien arrivé mais pas trace dans la console de gestion (ce ki est normal c pas geré dessus).

Ils sont mauvais perdants, lol, tant pis pour eux, leurs hotlineurs n'ont qu'a moins prendre les clients pour des débiles profonds lol. Et c'est pas fini, j'attend de voir avec OVH et c'est 5 lignes d'amis/famille dont je m'occupe que je vais mettre chez Free par la suite!

a+
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Dim 25 Sep, 2011 19:29

Je suis chez OVH pour le téléphone fixe. Je peux moduler les offres en fonctions de mes besoins. En ce moment je paie 1.18€ par mois pour l'illimité vers la France et 40 pays et 0.12€ vers les mobiles.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 25 Sep, 2011 20:11

boscodon a écrit:Je suis chez OVH pour le téléphone fixe. Je peux moduler les offres en fonctions de mes besoins. En ce moment je paie 1.18€ par mois pour l'illimité vers la France et 40 pays et 0.12€ vers les mobiles.

Slt, Je te répond vite fait, car on est en train de sortir du topic original...

J'ai aussi depuis quelques mois prix une ligne OVH à 1.18€ en illimité fixe pour tester (vu ke j'ai déja Free RTC et FREE sip sur le DX800). Là l'offre que j'ai pris chez Ovh, y'a le tel dessus fixes+mobiles, mais par contre tu n'as pas les identifiants SIP, donc pas possible d'utiliser (un peu comme sur freebox) l'appel vers les mobiles via un enregistrement SIP.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Dim 25 Sep, 2011 20:58

Pour finir le hors sujet, j'avais une 2éme ligne OVH en 097XX j'ai pu l'utiliser lorsque j'étais chez Orange avec l'option VOIP avec une appli SIP sur mon IPHONE.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hedonism » Dim 25 Sep, 2011 21:58

jcnantes a écrit: Là l'offre que j'ai pris chez Ovh, y'a le tel dessus fixes+mobiles, mais par contre tu n'as pas les identifiants SIP, donc pas possible d'utiliser (un peu comme sur freebox) l'appel vers les mobiles via un enregistrement SIP.

a+

Domaine : sip.ovh.net
Nom d’utilisateur : n° de tel
Caller ID : n° de Tel
pass : le même que sur le terminal chez toi, soit à demander chez OVH si tu as un terminal à eux soit à modifier dans le menager
hedonism
Newbie
Newbie

Messagepar jcnantes » Dim 25 Sep, 2011 22:16

hedonism a écrit:
jcnantes a écrit: Là l'offre que j'ai pris chez Ovh, y'a le tel dessus fixes+mobiles, mais par contre tu n'as pas les identifiants SIP, donc pas possible d'utiliser (un peu comme sur freebox) l'appel vers les mobiles via un enregistrement SIP.

a+

Domaine : sip.ovh.net
Nom d’utilisateur : n° de tel
Caller ID : n° de Tel
pass : le même que sur le terminal chez toi, soit à demander chez OVH si tu as un terminal à eux soit à modifier dans le menager

Oki, on verra, j'avais cru comprendre qu'avec l'abonnement NoTv! les paramètres étaient en "durs" dans le modem et que l'on ne pouvait pas les utiliser ailleurs que sur le modem fourni. A suivre.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Jeu 29 Sep, 2011 04:14

boscodon a écrit:...car FREE est un mauvais perdant et a des pratiques limites

Je confirme... déja ça commence... Free te propose un N° RIO pour transférer ton numéro FREEBOX (09) chez au autre opérateur...

Sauf que la, j'ai fait une demande ADSL OVH qui bien sur à "écrasée" celle de Free. Free bien sur à été notifié de cet écrasement par FT.

Par contre il me semble que je vais payer FREE jusqu'a 31/10/11 vu que ma lettre de résiliation arrivera avant le 21/10 et que ce n'est pas cet écrasement de ligne qui va arretter la facturation de FREE au 27/10...

Par contre dès réception de la perte d'accès ils m'ont déja viré la téléphonie (SIP, et plus aucune info dans la console de gestion, dont le n° rio que j'avais besoin pour le "porter" chez OVH).

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar hedonism » Jeu 29 Sep, 2011 06:45

Si ta ligne est déjà écrasé c'est normal que tu n'as pas de téléphonie, ni ADSL tout simplement.
C'est la date de la lettre R qui fait foi pour le résiliation. Par contre pour éviter les prélèvement litigieux suspends les prélèvements automatiques de free à ta banque. La dernière facture sera à régler par chèque
hedonism
Newbie
Newbie

Messagepar Ericf » Jeu 29 Sep, 2011 11:07

jcnantes a écrit:Par contre dès réception de la perte d'accès ils m'ont déja viré la téléphonie (SIP, et plus aucune info dans la console de gestion, dont le n° rio que j'avais besoin pour le "porter" chez OVH).

a+

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour avoir ces infos, mais les noter avant toute démarche.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2

Messagepar jcnantes » Jeu 29 Sep, 2011 11:22

hedonism a écrit:Si ta ligne est déjà écrasé c'est normal que tu n'as pas de téléphonie, ni ADSL tout simplement.
C'est la date de la lettre R qui fait foi pour le résiliation. Par contre pour éviter les prélèvement litigieux suspends les prélèvements automatiques de free à ta banque. La dernière facture sera à régler par chèque

Oui, plus de téléphonie normale, ni adsl je comprend, enfin si j'ai l'adsl mais via ovh puisque la ligne a été décablée et recablée dans la foulée.
Je vais laisser Free prélever, j'annulerai le prelèvement une fois la dernière facture prélevée.

Allez zou, j'arrette de "polluer" ce topic avec mon hors sujet. :D

Bonne journée!
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Ericf » Jeu 29 Sep, 2011 11:42

Pour répondre à la question initiale et aux détracteurs, sachez que si aujourdh'ui vous avez vos Livebox, NeufBox et cie, c'est parce qu'il y a eu une FreeBox. Free veut évidemment faire de l'argent, ce n'est pas une association. Pour info (et ce n'est pas le cas des PDG des autres opérateurs), Xavier Niel finance des projets de création d'entreprise, que Free apporte également une aide financière à des projets via sa fondation, et est assez impliqué dans l'open source.
Ayant travaillé chez Orange, je peux vous dire que pas mal de clients râlent contre le 3900 ou 3970, que toutes les hotlines sont les mêmes, ... Concernant le fric, tous les opérateurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas supporter le coût de l'augmentation de la TVA en début d'année pour justifier la répercution, mais tous ont finalement fait marche arrière. D'ailleurs, pour ceux qui ont un forfait Origami Style, sachez que le prix a été calculé en 2010 en anticipant la hausse de la TVA. Ceux ayant ce forfait paient donc sans le savoir la hausse de la TVA.
Pour ma part, j'attends depuis plus d'un mois mon code de désimlockage, qu'Orange a refusé de me fournir par téléphone ou SMS. Il faut envoyer sa facture par courrier, qui fini visiblement à la poubelle.

Pour ma part, j'irai chez Free si les offres annoncées sont réelles, car ça me coûtera moins cher que les prépaid actuelles. Mais je conseille tout de même d'attendre quelques mois le temps que le service se rôde.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2

Messagepar jfcool » Jeu 29 Sep, 2011 17:06

idem :yes: ... j'en profite pour remercier free au passage de m'avoir offert pour quelques euros de plus les appels illimités vers les mobiles à partir de ma box.

Je pense qu'une fois que free mobile aura sorti son offre, les autres opérateurs s'en inspireront tout simplement ... L'engouement médiatique sera tel qu'ils n'auront d'autre choix ...

A partir de là, nous y verrons plus clair et nous pourrons alors opérer des préférences sur un réseau, un opérateur, une offre légèrement plus intéressante qu'une autre en fonction de nos besoins, etc.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Jeu 29 Sep, 2011 19:07

Ericf a écrit:Pour répondre à la question initiale et aux détracteurs, sachez que si aujourdh'ui vous avez vos Livebox, NeufBox et cie, c'est parce qu'il y a eu une FreeBox.

Euh, je ne pense pas être un détracteur mais j'essaye d'être le plus objectif possible et ne croit pas en X. Niel comme s'il était le messie venu sur terre pour nous sauver, nous pauvres clients désabusés par les 3... :roll:

En ce qui concerne les Box, avec des "si" on pourrai refaire le monde, il y aurai bien eu un autre opérateur pour casser les prix, je me souvient avoir été client liberty surf, peut être bien plus tard, mais cela était inévitable pour que l'internet puisse se développer en France.

Si on suit ton jugement, si Free Mobile sort un jour un forfait tout illimité c'est grâce à Bouygues, bah oui, l'opérateur a été le premier à sortir une offre illimitée tous opérateurs avec son Neo 1er du nom...

Le marché a été comme ça, les opérateurs ont misés sur la subvention mobile et aujourd'hui cela va changer en partie, s'il n'y avait jamais eu de subvention mobile comme certains pays d'Europe, les offres illimités auraient déjà fait surface, avec ou sans Free Mobile.
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jfcool » Jeu 29 Sep, 2011 19:43

Il n'est d'ailleurs pas certain que le modèle choisi par free mobile soit l'illimité ... Après tout, depuis que nous avons de l'illimité à la maison pour internet, les appels vers les fixes ou les mobiles, nombreux seront peut-être ceux qui préfèreront une offre mobile plus souple et plus équilibrée qui s'adapterait automatiquement à leur profil de consommation.

Si free proposait par exemple une seule offre dégressive sur les 3 axes de communications que nous utilisons actuellement (voix, sms, data usage modem inclu), il pourrait alors séduire ou surprendre autrement ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Jeu 29 Sep, 2011 22:37

jfcool a écrit:Il n'est d'ailleurs pas certain que le modèle choisi par free mobile soit l'illimité ... Après tout, depuis que nous avons de l'illimité à la maison pour internet, les appels vers les fixes ou les mobiles, nombreux seront peut-être ceux qui préfèreront une offre mobile plus souple et plus équilibrée qui s'adapterait automatiquement à leur profil de consommation.

Si free proposait par exemple une seule offre dégressive sur les 3 axes de communications que nous utilisons actuellement (voix, sms, data usage modem inclu), il pourrait alors séduire ou surprendre autrement ...

Pour avoir une idée objectif dce ce qu'un quatrième opérateur pourrait proposer, le plus simple est de regarder ce qui ce pratique déjà en Europe.

http://shop.virginmedia.com/existing-cu ... offer.html

£10.90/month +15% conversion en euro = 12.5 euro/mois
200 mn voix tout opérateur
5000 Sms
1GB data internet
3000 mn voix vers mobile virgin

Double your minutes for £2 extra a month
Get 5GB Mobile Web for £5 extra a month
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus