Free fait la sourde oreille

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Free fait la sourde oreille

Messagepar Lilolu16 » Jeu 08 Oct, 2020 15:58

Bonjour

J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon abonnement Free mobile. J'ai bien reçu l'accusé de réception signé. Free me dit n'avoir aucune trace de ce courrier. Ce courrier je l'ai envoyé via le site de la poste.fr, il est donc enregistré.
J'ai eu trois interlocuteurs différents au téléphone et ils me disent tous pareil que je dois refaire un courrier. Je ne repaierai pas 8 euros pour qu'on me dise encore qu'ils n'ont rien reçu. A part bloqué le prélèvement, que faire ? J'en ai marre de cette mauvaise foi. Ils m'ont prélevé plus d'un mois de forfait. Je vais pas m'asseoir dessus quand même.
J'ai lu qq sujets sur le même souci. Mais je ne sais pas si ça a été résolu.
Merci de m'aiguiller.
Lilolu16
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 08 Oct, 2020 15:51
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar kataman » Jeu 08 Oct, 2020 16:00

Une portabilité vers un autre opérateur.

Mieux, vers OnOff. 0 euro (pas de sim), délai au plus court, il suffit de ne pas payer pour la ligne ensuite.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 355
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar Lilolu16 » Jeu 08 Oct, 2020 16:10

OnOff je ne comprends pas trop. J'ai été voir mais ?!?

La portabilité je le ferais au pire oui mais je n'ai plus besoin de ce numéro. Oui au pire aller ailleurs et prendre un forfait pas cher et résilier après...
Lilolu16
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 08 Oct, 2020 15:51
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar kataman » Jeu 08 Oct, 2020 16:40

OnOff c'est une application pour utiliser un numéro sans carte sim.

Il suffit d'installer l'appli, d'aller dans le menu portabilité, de donner le numéro, le RIO et de choisir la date... et ensuite de confirmer par l'envoi d'un SMS à partir de la ligne (généralement c'est "PORTERxxx").

La portabilité se fait (donc la résiliation chez Free qui est le but recherché). Et il suffit de ne rien faire et le numéro maintenant chez OnOff sera perdu.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 355
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar Lilolu16 » Jeu 08 Oct, 2020 16:54

Ah mais c'est top ca. Je vais aller jeter un coup d'œil
Merci :)
Lilolu16
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 08 Oct, 2020 15:51
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar fredcreteil » Jeu 08 Oct, 2020 22:15

Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3193
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar webatou » Jeu 08 Oct, 2020 22:25

On va rappeler que ta facture, tu l’as payé, alors conseiller aux autres de ne pas payer c’est pas très malin...
iPhone 12 Pro Max ..::.. Prixtel Forfait le Géant 5G ..::.. B&You 60 Go 7,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22918
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: B&You

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar largado » Jeu 08 Oct, 2020 22:28

fredcreteil a écrit:un topic pour vous aider

Euh alors le topic oui mais surtout pas le sujet ni le premier post qui incite à bloquer les prélèvements (!!!)
Sosh - Orange F 20Go 5€
SIM+ - Euro-Information Telecom - Orange F 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6608
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar boulete » Jeu 08 Oct, 2020 22:32

Quant à migrer une ligne sur un petit opérateur pour lequel l'on ne sera jamais client

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8648
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar fredcreteil » Jeu 08 Oct, 2020 22:42

webatou a écrit:On va rappeler que ta facture, tu l’as payé, alors conseiller aux autres de ne pas payer c’est pas très malin...

je suis d'accord avec toi = je ne cautionne pas ce que j'ai fait;;
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3193
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar kataman » Jeu 08 Oct, 2020 22:59

boulete a écrit:Quant à migrer une ligne sur un petit opérateur pour lequel l'on ne sera jamais client

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
L'opérateur récupère un numéro qu'il pourra recaser. Et rien n'empêche de payer un mois pour remercier OnOff.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 355
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar Blolibloo » Ven 09 Oct, 2020 16:17

Faux.

Les opérateurs, de réseau comme virtuels, ne peuvent attribuer un numéro qui n’est pas dans leur tranche définie par l’ARCEP.

En cas de résiliation après avoir porté un numéro, il est conservé plusieurs semaines puis rétribué à l’opérateur d’origine. Si mes souvenirs sont bons, l’opérateur d’origine peut alors le réattribuer à un client, passé un délai de 6 mois.
Bouygues Telecom | B&You 5G | Free Mobile | Forfait Free 5G | SFR | Forfait 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1919
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar largado » Ven 09 Oct, 2020 17:18

En tout cas c'est bien pratique pour résilier une ligne.

Concernant la portabilité entrante gratuite c'est un choix commercial, rien n'empêche onoff de nous obliger à souscrire un premier mois d'abonnement...
Sosh - Orange F 20Go 5€
SIM+ - Euro-Information Telecom - Orange F 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6608
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar rmaurosc » Ven 16 Juil, 2021 10:37

Extrêmement déçu par FreeMobile qui me facture un hors forfait de plus de 100euros, sans être capable de me donner le détail de la facturation après plus d'un mois. Un service client qui vous envoie balader et qui est incapable de répondre de façon constructive aux demandes des ses clients. La seule option qui me reste est de lancer une procedure auprès de la DGCCRF et de changer immédiatement de forfait. Pour tout clients potentiels, opérateur à éviter !
rmaurosc
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 16 Juil, 2021 10:36
Modèle de téléphone: 0770075351

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar Aardohan » Ven 16 Juil, 2021 10:41

Bonjour, rien sur la facture détaillée ?
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 5Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8290
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités