Free 4G et Rouen/Petit Queville/SotteVille

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Free 4G et Rouen/Petit Queville/SotteVille

Messagepar gilius76 » Lun 13 Nov, 2017 00:49

Bonjours,
J'aimerais des avis à propos de vos débit pour les gens de autour de Rouen rive gauche..

Parce que moi il est catastrophique et ça pour toutes ma famille, sauf si cela viens d’Apple :?:
Je vous explique, j'habite Petit-Quevilly, et je suis pourtant bien placer (sauf pour la fibre mon voisin d'en face l'a et pas moi nous sommes pile a la limite c'est n'importe quoi x) ) Concernant la 4G nous sommes entourée de 3 Antenne qui sont par rapport a chez nous à la même distance, elle sont placé comme un triangle dans un cercle ou le centre serais nous, je ne connais pas exactement la distance exacte mais elle est très courte et pourtant malgré ça, on ne capte rien, parfois je suis en aucun service, ou sinon 3G chez moi.. après j'ai quelque fois la 4G avec très rarement 15 mbps mais 98% du temps je suis bien a 1-2 mbps.. même la freebox envois du 30 mbps autant dire que sa fait mal..
Donc franchement je ne sais quoi pensé.. et même proche des antenne a 1 m et donc avec les 5 barre de capté autant dire que la connexion reste bof alors je suis complètement paumé.. :colere
gilius76
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Free 4G et Rouen/Petit Queville/SotteVille

Messagepar mathieu82 » Lun 13 Nov, 2017 07:22

Que dit sensorly? Nperf?

Votre mobile ?? Marque modèle ??
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro

Messagepar Aardohan » Lun 13 Nov, 2017 07:35

Débits catastrophiques pour toute une famille ? Cela m’étonnerait fort que ça vienne des mobiles. Une seule solution dans ce cas. 3179.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go avec mobile ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 50Go Série Flash ■ free mobile : Forfait 0€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar webatou » Lun 13 Nov, 2017 08:44

La vraie question est de savoir si ça produit uniquement au domicile ou si c'est généralisé.
Sur la rive gauche de Rouen, la densité d'antennes est plutôt bonne. Même si la 4G n'est pas garantie en indoor faute de fréquences basses, la 3G devrait au moins passer. Au pire, l'itinérance devrait prendre le relais ce qui ne semble pas être le cas vu que le mobile est parfois en aucun service.
Samsung Galaxy S8 :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh Promo 40 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar gilius76 » Lun 13 Nov, 2017 16:10

mathieu82 a écrit:Que dit sensorly? Nperf?

Votre mobile ?? Marque modèle ??

Que se sois speed test, Sensorly, ou Nperf les 3 indique aujourd'hui 14 mpbs/s en descendant et 3 mbps en montant avec dans ma maison pourtant 4/5 barre de 4G
Sinon j'ai un Iphone 7 le reste de ma famille est porté sur les iphone 6 6s 6plus s etc.. (oui nous somme apple sur le point téléphone)

Aardohan a écrit:Débits catastrophiques pour toute une famille ? Cela m’étonnerait fort que ça vienne des mobiles. Une seule solution dans ce cas. 3179.

Je n'ai pas compris? ^^

webatou a écrit:La vraie question est de savoir si ça produit uniquement au domicile ou si c'est généralisé.
Sur la rive gauche de Rouen, la densité d'antennes est plutôt bonne. Même si la 4G n'est pas garantie en indoor faute de fréquences basses, la 3G devrait au moins passer. Au pire, l'itinérance devrait prendre le relais ce qui ne semble pas être le cas vu que le mobile est parfois en aucun service.

Je n'ai jamais réellement teste dehors juste une fois près de l'antenne et ou le speed test était minable, tout ce que je sais c'est qu'en ville j'ai des difficulté à navigué certaine fois, sinon pour le moment tout mes test on été dans la maison, (mais cela pourrais venir de chez moi? j'ai une maison blindé ou? :roll: ,

et concernant la 3G c'est souvent que j'y suis enfaîte, c'est juste que parfois sa met peu être arrivé une vingtaine de fois quoi, il n'y a aucun service (j'ai peu être mal tourné la phrase désolé)
gilius76
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Lun 13 Nov, 2017 17:04

14 mégas dans un sens et 3 dans l'autre ce n'est pas si mauvais dans l'absolu, même si à distance "très courte" de 3 relais c'est vraiment pas terrible.

Le "3179" suggérait que la seule solution était peut-être de faire une portabilité vers un autre opérateur. C'est le numéro pour récupérer son RIO 8-)
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar mathieu82 » Lun 13 Nov, 2017 19:01

Je parlais des résultats dispo sur sensorly.
4g+ dispo au moins en outdoor donc ça doit fonctionner quand même un peu.
Résultats dehors ça donne quoi ?
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gilius76 » Mar 14 Nov, 2017 17:13

chantoine a écrit:14 mégas dans un sens et 3 dans l'autre ce n'est pas si mauvais dans l'absolu, même si à distance "très courte" de 3 relais c'est vraiment pas terrible.

Le "3179" suggérait que la seule solution était peut-être de faire une portabilité vers un autre opérateur. C'est le numéro pour récupérer son RIO 8-)

oui je sais mais si je l'avais tout le temps mddr.. aujourd'hui j'ai rappeler free à se sujet et ils m'on fait refaire plusieurs test, j'était a même pas 1mbps... sa affichais 0.256 mbps alors.... et en montant que dal sa avais affiché une erreur :/ la c'est remis a 10 mbps mais j'pense pas que sa va durée et du coup free vas envoyer des techniciens dans les prochains jours vérifié les 3 antenne, bizarrement je n'y crois pas x)

mathieu82 a écrit:Je parlais des résultats dispo sur sensorly.
4g+ dispo au moins en outdoor donc ça doit fonctionner quand même un peu.
Résultats dehors ça donne quoi ?

j'ai été dehors et me suis rapproché un peu de l'antenne (elle est tout proche de chez moi déjà, mais du coup j'ai fait quoi 30 m et j'ai capté 17 mbps en descendant et 4 mpbs montant
gilius76
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mar 14 Nov, 2017 19:07

Pas beaucoup. Effectivement, soit antenne non fibrée, soit saturée.??
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 14 Nov, 2017 19:44

Cela vient obligatoirement de l'antenne. Si un seul mobile avait ces débits, on aurait pu en déduire que c'est le mobile qui est défaillant, mais vu que tous les mobiles du foyer on le même genre de débit, cela ne peut venir que du réseau. Je parie sur une antenne xDSL.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go avec mobile ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 50Go Série Flash ■ free mobile : Forfait 0€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar gilius76 » Mer 15 Nov, 2017 16:20

mathieu82 a écrit:Pas beaucoup. Effectivement, soit antenne non fibrée, soit saturée.??

Alors ça je ne peu te dire..

Aardohan a écrit:Cela vient obligatoirement de l'antenne. Si un seul mobile avait ces débits, on aurait pu en déduire que c'est le mobile qui est défaillant, mais vu que tous les mobiles du foyer on le même genre de débit, cela ne peut venir que du réseau. Je parie sur une antenne xDSL.

De toutes façon les "techniciens" de free bien que je doutes de leurs services (puisque j'ai appeler 4 fois, chacune des personnes parlais limite le français, et me récitait une explication comme si elle lisais un livre :?: ) m'ont dit d'attendre quelques jours et que des collègue à eux irons circulé sur les Antenne.

Mais a en croire vous deux l'Antenne est xDSL et non fibré? mais cela ne vas pas dire pour autant qu'il la fibrons du coup je peu toujours rêvé pour un bon débit? (pourtant quand on regarde la carte fibre (chez moi je suis hors fibre, mon voisin d'en face est fibré) 2 antenne sur 3 sont dans le secteur de la fibre
Sois celle a gauche de chez moi ((la plus proche environs 430m Je dirais) et celle la plus loin des 3 rue plus loin face à chez moi (envrions 700m). par contre l'autre antenne est dans un secteur non fibré limte dans un secteur qui est bleu (depassant pas les 3 mbps) et celle-ci se situe a (565m)

En tout cas je ne sais pas trop si ça peu vous avancé tous, mais se matin j'ai fait 10 test d'affilé et j'avais 90 mbps et 35 mpbs j'était super content, mais en réessayant tout ta l'heure je suis re-passer au malheureux petit debit :crazyeyes: Donc vu que j'ai atteint un pic pareil cela prouve que je suis sensé avoir un débit de ce type non?
gilius76
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mer 15 Nov, 2017 18:20

Saturation du spectre ??
Si le matin 90 méga et plus rien le soir, saturation des ondes, pour peu que vous n'ayez que le 1800...
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Re: Free 4G et Rouen/Petit Queville/SotteVil

Messagepar Swiffer » Mer 15 Nov, 2017 18:48

Nan mais on s'en fout des speedtests, la question c'est le service attendu est il rendu ou pas ?
Si non, 3179 et go ailleurs pour tester si d'autres opėrateurs offrent un meilleur service.

Le spectre n'est pas extensible, il est juste fini et défini par la licence de l'opérateur. Cela et la densité des sites donnera la capacité du réseau sur une zone donnée.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mer 15 Nov, 2017 19:07

Oui si vous n'êtes pas satisfait, changement, mais je vous conseille d'attendre un peu, enfin les promos de fin d'année.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message