je suis victime d'une fraude sur ma ligne free mobile et je me retrouve entièrement bloquée.
Hier, j'ai reçu un mail à 12h57 m'indiquant que ma carte sim a été désactivée suite à ma demande et qu'une autre est en cours d'envoi à mon domicile. J'ai d'abord cru à un faux mail car il y avait un lien sur lequel je n'ai évidemment pas cliqué. Mais en regardant mon portable, j'ai aussi vu que je n'étais plus connectée au réseau et qu'il était indiqué "appels d'urgence uniquement", il ne fonctionne plus.
Mon mari a immédiatement appelé Free depuis son tel et on lui a répondu qu'une personne les a appelé à 12h57 pour demander à changer l'adresse mail de mon compte ainsi que le rib de mon compte et que pour faire cela, elle connaissait mon propre rib de départ.
Sans ces nouvelles informatons, je ne peux plus accéder à mon compte, je ne peux donc plus remettre mon vrai mail, mon vrai rib, résilier ma ligne via le site, obtenir le rio pour quitter l'opérateur avec mon numéro de tel... etc
Je suis entièrement bloquée...

Free m'a dit de me rendre immédiatement au commissariat pour porter plainte et qu'ils pourront leur communiquer le numéro de téléphone qui les a appelé, la nouvelle adresse mail et le nouveau rib pour faire des recherches sur cette personne. Sauf qu'une fois au commissariat, on nous a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire sans un récapitulatif au nom de Free listant tous les changement intervenus dans la journée. Ce document, Free refuse de nous le faire. L'officier de police s'est entretenue directement avec la personne de Free, nous avons faxé depuis le commissariat une demande de justificatif à Free - restée sans réponse.

Nous suspectons que l'intention des fraudeurs soient de récupérer une carte sim via une borne ( la nouvelle fausse bonne idée de free ), grâce à laquelle ils auront la main sur ma ligne téléphonique. Ils pourront ainsi créer un nouveau bénéficiaire sur mon compte bancaire ( nous avons eu la confirmation de notre banque que plusieurs tentatives de connection sur notre compte ont eu lieu la semaine dernière, les démarches sont aussi en cours pour sécuriser le compte ) et valider ce nouveau bénéficiaire grâce au code qu'ils vont recevoir par sms sur ma ligne. Il ne leur restera plus qu'à vider nos comptes via virement vers ce nouveau bénéficiaire...

Hier soir, nous avons à nouveau appelé Free et appris que l'adresse mail a été changé 3 fois dans l'après-midi ( peut-être suite aux enquêtes de satisfaction qu'ils ont du recevoir après chacun de nos appels ? et qui les a alerté que nous faisions certaines démarches de notre côté )
La seule solution proposée par Free est de leur envoyer en recommandé une lettre de résiliation. D'ici là, je n'ai plus aucun contrôle sur mon compte, et si le nouveau rib entré ne correspond à rien, je serais poursuivie pour impayé pour le paiement de la dernière facture et de la carte sim que je n'ai pas demandé.
Ils m'ont déjà prévenu que pour me faire rembourser, il faut que je leur envoie un dépôt de plainte, et retout à la case départ, puisqu'ils refusent de me communiquer le récapitulatif exigé par le commissariat pour déposer plainte.
Je suis dans l'impasse. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un est passé par là et aurait des conseils ou un contact plus haut placé dans la hiérarchie de Free qui aurait accès au dossier et pourrait le traiter avec nous de façon plus sérieuse.
Je vous remercie.