debout a écrit:...
je n'ai vu pour l'instant personne discuter sur le fond :
1) un identifiant n'a pas vocation à être privé, sinon on l'appele mot de passe.
2) chez les concurrents les identifiants sont soit l'email, soit le numéro de téléphone ...rien de privé
3) Le fait que l'identifiant Free apparaisse sur les relevés bancaire permet d'identifier facilement le contrat dans le cas où l'utilisateur a plusieurs prélèvement. Je rappelle aussi que l'identifiant de connexion au site web de la banque apparaît aussi en général sur le relevé bancaire...mais là étonnamment ça à l'air de ne gêner personne
1) Peut etre, mais il na 'a pas vocation non plus a être utilise non codé dans un SEPA, bien au contraire si on en croit ca: http://sepafrance-temp.fr/bds/data/esmb ... SEPA_2.pdf
2) Chez les concurrents aucun identifiant n’apparait sur un relevé de compte bancaire
3) Une série de chiffre n'a jamais permis d'identifier un contrat facilement au premier coup d’œil sur un relevé de compte si on en a plusieurs. Enfin tu peux toujours essayer d'utiliser ton identifiant bancaire pour modifier quoi que se soit sur ton compte bancaire par téléphone ... tu n'est pas prêt d'y arriver sans certain éléments très précis et très privé (chose que Free Mobile ne fait pas)
Bref si c'est toi qui a monté le site de Free Mobile (vu que tu semble en avoir pas mal de monté) je ne vois pas le problème ni de quoi t'inquiéter ... puisque le souci ne vient pas du site lui même (même si une date de naissance et une question secrète sécuriserait encore plus les comptes, enfin si les personnes du SC savent les utiliser avant de modifier un compte par téléphone).