Forfait Free 90Go bridé à 80Go !!!

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Forfait Free 90Go bridé à 80Go !!!

Messagepar petitnavion » Mer 06 Oct, 2021 12:27

Bonjour, tout est dans le titre!!
Je me retrouve avec un debit internet BRIDE à 0.11Mbps en download et upload depuis que j'ai dépassé les 80Go de mon forfait 90Go de Free.
2 contacts avec Free: l'un m'a dit signaler mon problème au service technique, et l'autre qu'il était normal que je sois bridé à 80Go car j'arrivais en limite (...) et que je devais attendre la remise à zero de mon forfait car ça pouvait être aussi un bug...
Réponses pas franchement convaincantes!!
Pour infos, j'ai bien sur changé la carte sim de tél et le problème est bien lié à la carte sim!!
J'ai pensé à un mauvais paramétrage de la carte sim qui ne donnerait que 80Go au lieu des 90Go promis...
J'ai déjà eu un forfait chez Free et je suis arrivé sans encombre à 2Go de la limite sans ralentissement...
Quelqu'un aurait-il une idée pour comprendre?
Merci pour vos réponses.
petitnavion
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: POCOX3
Opérateur mobile: Symacom

Re: Forfait Free 90Go bridé à 80Go !!!

Messagepar petitnavion » Ven 08 Oct, 2021 10:06

Bonjour,
Bon, eh bien je semble à être le seul à avoir ce problème...

Dernières infos d'un conseiller Free au tel hier : le forfait Free 90Go étant une série promotionnelle, il est normal que le débit soit bridé à 80Go ( je rappelle que je suis à 0.1 Mbps!!) pour éviter d'être coupé quand on arrive à la limite des 90Go.... Il faudrait, pour éviter ce problème, prendre le forfait à 19€90 ( iso le mien qui est à 9,90) qui lui n'est pas bridé avant l'heure... (je ne l'avais pas vu écrit dans les toutes petites lettres du contrat!!!!)

Autre raison à ce bridage intempestif, cela viendrait de ma ligne...
(Je rappelle que c'est une carte Sim simple qui est dans une box 4G mais qui pourrait être tout simplement dans un tel!!)
Selon ce conseiller, il y a une disparité de qualité entre les lignes et le problème que je rencontre ne se poserait pas sur une autre ligne... ( pourtant cette ligne n'a pas été acquise en solde puisqu'elle m' a été donnée par Free à la création...!!!)

Après toutes ces explications, que je ne qualifierais pas, je suis poli, je ris ou je pleure ?????

Pour clore le sujet, mon compteur a été remis à zéro aujourdhui et j'ai récupéré une partie de mon débit ( Down 6,7 iso 22 avant ce problème; Upload 1,42 iso 2.5)

Je suis prenant de toutes les infos que certains d'entre vous pourrait me donner pour essayer de comprendre, et aussi pour savoir si je reste chez Free ou pas...
Les réponses données par leur service technique me donnent une image mitigée de la gestion des pannes...
Merci à tous
petitnavion
Newbie
Newbie

Messagepar kataman » Ven 08 Oct, 2021 11:39

Bonjour,

Il y a de belles promotions ailleurs, souvent "à vie) et tu pourrais le cas échéant disposer d'une qualité de service bien supérieure.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar GuyStNab » Ven 08 Oct, 2021 14:02

A vie !!!

Ça veut dire quoi à vie ?
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Aardohan » Ven 08 Oct, 2021 14:09

Ça ne veut rien dire car cela n’existe pas.
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 5Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar kataman » Ven 08 Oct, 2021 18:32

Ça veut dire que ce n'est pas limité à 12 mois comme la sienne. Et j'ai mis des " "
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar petitnavion » Dim 10 Oct, 2021 11:10

Bonjour,

Pour en revenir à mon post, quelqu'un aurait-il une information à partager sur un éventuel bridage de forfait promotionnel chez Free, et bien avant la limite du forfait acheté???
Dans mon cas, un forfait bridé ++++ à 80Go pour un forfait initial de 90Go.
Merci pour vos réponses.
petitnavion
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Dim 10 Oct, 2021 12:52

Comme l’offre free "fait le yoyo" entre 80Go 90Go et 8,99€ 9,99€ 10,99€/mois etc. ça m’étonnerait pas que techniquement tu sois sur l’offre série limitée d’avant ou d’après.

Mais franchement, te prends pas la tête, pour le même prix ailleurs t’as autant de Go pour le même prix voire moins cher :

- Auchan Telecom : 70Go, 7,99€ pendant 1 an ;
- Cdiscount Mobile : 80Go, 7,99€ pendant 1 an ;
- NRJ Mobile : 100Go, 8,99€ pendant 1 an.
Sosh - Orange F 20Go 5€
SIM+ - Euro-Information Telecom - Orange F 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message