Forfait Free 80 Go 10,99 euros

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar webatou » Mer 27 Mai, 2020 13:39

Bonjour à tous,

C'est au tour de Free d'augmenter le quota data de son offre intermédiaire pour une durée limitée, jusqu'au 2 juin.
Le forfait passe à 80 Go (8 Go depuis UE & Dom) et prend un 1 euro supplémentaire au passage. C'est toujours limité à 12 mois puis passage au forfait Free à 19,99 euro (ou 15,99 euros si vous avez une Freebox).

En tout cas, cette nouvelle augmentation nous montre bien que la guerre ne se situe plus sur le domaine des prix mais plutôt sur le nombre de Go. Une façon déguisée d'augmenter les tarifs quand on sait que 95 % des utilisateurs n'arriveront jamais à bout d'une telle quantité de data.

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-serie-free.html
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Forfait Free 80 Go 10,99 euros

Messagepar largado » Mer 27 Mai, 2020 13:47

webatou a écrit:En tout cas, cette nouvelle augmentation nous montre bien que la guerre ne se situe plus sur le domaine des prix mais plutôt sur le nombre de Go. Une façon déguisée d'augmenter les tarifs quand on sait que 95 % des utilisateurs n'arriveront jamais à bout d'une telle quantité de data.

Exactement
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Xradiniel » Lun 08 Juin, 2020 13:00

Et oui ! Groupe Radin n’a pas vocation à massacrer les prix, en faisant des promos à vie comme les trois autres fous le font ! Radin fait 50% de marge sur toutes ses offres
Principal Actionnaire de Radin Telecom, meilleur réseau d’Europe.
Ligne Agrume Business Illimitée 4G+
Ligne Radin Mobile 4G+
Xradiniel
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jgalode » Lun 08 Juin, 2020 17:03

@Xradiniel

Vu vos 3 messages postés récemment sur le forum je pense que vous êtes un troll donc pour vous rafraîchir la mémoire j'ai vu un tweet récent sur l'impact des prix sur les forfaits mobiles:

Image
Image

Source: https://twitter.com/PeliBoy_Lk1fry/stat ... 3225743360
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR2100 ( 2 Gbit/s CAT 20 4G++++) + Netgear XR500.

Oneplus 8 Pro:
Forfait: FreeMobile 100 Go 9.99 € 12 mois. SIM1
Forfait: Bouygues Telecom 100 Go pour 11.99 € SIM2
jgalode
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OnePlus 8 Pro
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar kataman » Lun 08 Juin, 2020 18:30

Hum.

Ce PeliBoy étant lui-même un troll ou un inculte total...
kataman
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC

Messagepar jgalode » Lun 08 Juin, 2020 19:17

@kataman

Peu importe, j'ai trouvé exactement les 2 photos en réponse à @Xradiniel justement sur soi-disant la radinerie de Free, beaucoup oublie que sans eux les prix ne serais pas aussi bas également chez les concurrents. :wink:
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR2100 ( 2 Gbit/s CAT 20 4G++++) + Netgear XR500.

Oneplus 8 Pro:
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar kataman » Lun 08 Juin, 2020 20:15

C'est censé être une démonstration ? T'as oublié tes arguments.
kataman
Habitué
Habitué

Messagepar jgalode » Lun 08 Juin, 2020 21:09

C'est l'opérateur le moins cher avec l'ensemble des services proposés en France Métroplitaire et dans le monde (appels/data), de plus très prochainement les opérateurs devront débourser des millions/milliards d'euros aux enchères juste pour l'achat des fréquences 5G et il faudra environ 3 fois plus d'antenne 5G par rapport à la 4G vu que les antennes 3,6 Ghz/ 26 Ghz disposant d'une portée moindre en couverture qui est donc encore un coût supplémentaire il faudra obligatoirement des antennes fibrées pour le 3,6 Ghz au minimum le 700 mhz en 5G peu passe via les FH sans problème pour l'instant, donc ce n'est pas 1 euro de plus sur un forfait temporaire qui fait de Free des radins surtout que c'est sans engagement et en général au bout de plusieurs mois les utilisateurs change d'opérateur ou font une double portabilité pour avoir la même promo, l'argument du 12 mois ne sert à rien avec des forfaits sans engagement c'est juste commercial, j'en sais quelque chose j'avais le forfait à 0,99 euros de VP avant.

Oneplus 8 Pro:
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar kataman » Lun 08 Juin, 2020 22:13

Toujours pas d'argument, par contre t'as gagné le prix de la plus longue phrase sans point.
kataman
Habitué
Habitué

Messagepar jgalode » Lun 08 Juin, 2020 22:36

Vous plaisantez j'espère, si les opérateurs augmentent légèrement leur prix, c'est pour la raison que j'ai indiqué en rapport avec la 5G je ne vois pas du tout ce que vous cherchez à me faire dire ou ce que vous cherchez tout court, je n'ai pas à avoir un quelconque argument à ajouter sur le sujet à par l'absence de VOLTE/VOWIFI chez Free pour l'instant c'est son seul point faible à l'heure actuelle.

J'ajoute également que grâce à c'est forfait il a pu neutraliser l'entente des 3 opérateurs concurrents sur les tarifs qu'ils imposaient aux clients, Free Mobile a été créée pour les personnes avec des revenus modestes, le patron de Free la indiquer lui-même lors de sa conférence à l'époque.

Oneplus 8 Pro:
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar kataman » Mar 09 Juin, 2020 06:01

Tu as bien appris ta récitation. Et dire que tu traitais xradiniel de troll. Fin de la discussion pour moi, et filtrage. Pense à ta prière quotidienne à Saint Niel, à son engagement de 24 mois, celui qu'il pourfendait au départ... et à la prolongation perpétuelle de l'itinérance.
kataman
Habitué
Habitué

Messagepar fredcreteil » Mar 09 Juin, 2020 06:14

personnellement, je ne vais pas me plaindre de l'arrivée de Free Mobile en 2012...

les offres du marché sont devenues raisonnables depuis..( de 1997 à 2012, les factures cognaient !!! )..

j'ai pu faire de nombreuses portabilités et profiter des promos au bon moment..

Maintenant, 3 factures à la maison pour moins de 20 € /mois ( 2 SFR 30 Go + 1 Free Mobile 100 Go à 9,99€ )..

20 € = prix de 2 paquets de cigarettes ...

et puis, une offre à environ 10€ /mois, ça reste raisonnable pour une majorité de gens
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Xradiniel » Mar 09 Juin, 2020 06:31

Mais évidemment que j’ai le meilleur rapport qualité prix !!!
Qui propose autant de destination en roaming radin ?
Qui propose de la data illimitée quand on est abonné radinbox ?
Je vous ai libéré des engagements le 10/01/2012, cassé les prix, cassé les prix du roaming, libéré les usages data...
Franchement les autres me font bien marrer mais ce sont des rigolos avec leurs promos à vie* pour pigeons...
Principal Actionnaire de Radin Telecom, meilleur réseau d’Europe.
Ligne Agrume Business Illimitée 4G+
Ligne Radin Mobile 4G+
Xradiniel
Newbie
Newbie

Messagepar jgalode » Mar 09 Juin, 2020 09:32

kataman a écrit:Tu as bien appris ta récitation. Et dire que tu traitais xradiniel de troll. Fin de la discussion pour moi, et filtrage. Pense à ta prière quotidienne à Saint Niel, à son engagement de 24 mois, celui qu'il pourfendait au départ... et à la prolongation perpétuelle de l'itinérance.

Hmm, intéressant j'avais anticipé votre réaction, vu vos commentaires sur le forum, il n'y a pas de quoi être fier à part critique sans argument valable sur certains sujets dont un où j'avais fait un test longue portée en 4G que d'ailleurs j'attends toujours votre expertise à ce sujet sûr comment c'est possible avec un Oneplus 5.

Vous êtes également un beau troll de service qui cherche juste la merxx :evil: en restant poli quand quelque chose vous déplaît ou que vous avez une opportunité pour déstabiliser un utilisateur, personne ne vous oblige à souscrire aux nouvelles offres en VP avec un mobile offert et l'engagement de 24 mois, j'ai déjà indiqué que c'était nul est inutile comme offre commercial sur le forum.

J'ai déjà fait des milliers de tests Nperf sur le réseau Free Mobile, je n'ai aucun souci personnel avec l'itinerance depuis 2 ans le 700 MHz est quasiment partout maintenant, je vis en campagne et j'ai fait des tests jusqu'en région parisienne, vous avez dû voir mes centaines de captures postées ici.

C'est bien Bouygues et SFR récemment qui ont voulu demande un report de la 5G en prétextant qu'ils n'étaient pas prêts, parce que le réseau est majoritairement constitué de FH tandis qu'Orange et Free étaient prêt pour un éventuel déploiement de celle-ci.

Vous me faites doucement sourire :lol: surtout que je n'utilise pas uniquement Free comme opérateur j'ai donc l'expérience des 4 Opérateurs avec inclut les MVNO.

Oneplus 8 Pro:
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar Blolibloo » Mar 09 Juin, 2020 09:53

On peut déblatérer pendant des semaines, de nouveau, sur le réseau Free Mobile (qui est d'ailleurs toujours en construction et ne va pas se déployer en 2 ans), ou bien sur la pertinence des offres commerciales.

Il n'empêche que, me concernant, je n'ai pas trouvé encore meilleur opérateur pour mes usages principaux. Et avec un mobile compatible 700 Mhz sur la 4G, effectivement, ça dépote. J'ai rarement de meilleurs débits avec la concurrence que j'ai maintes et maintes fois testée et je reviens toujours au bercail.

Sur le roaming à l'étranger, c'est aussi l'offre la moins chère et la plus complète, et de part mon job de consultant, qui voyage régulièrement à l'étranger, c'est le forfait qui est également le plus adapté à mes usages, surtout depuis l'ouverture de la 4G à l'étranger.

Chacun a son expérience personnelle, qui dépend aussi des lieux de vie et donc de la couverture, mais de là à sans cesse casser du sucre sur tel ou tel opérateur, à croire que l'un d'eux appartient à la famille des protagonistes, ça devient barbant. En clair, on s'en fout.
Free Mobile | Forfait Free 9,99 euros | Bouygues Telecom | SL 100 Go 13,99 euros | Reglo Mobile | Forfait 9,95 euros 50 Go
Free | Freebox Pop Fibre
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jgalode » Mar 09 Juin, 2020 10:24

@Blolibloo

c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à @kataman qui cherchais la petite bête, ce que j'ai indiqué est similaire à vos propos c'est l'opérateur le moins cher au monde, il n'y a même pas à polémiquer c'est pour cela que j'ai mis en avant les 2 photos sur le prix des forfaits au commencement de Free mobile pour stop l'ânerie dite de @Xradiniel.

J'utilise la ligne Free Mobile en opérateur principal pour la téléphonie à titre personnel, je n'ai pas la volte de toute façon avec mon smartphone actuel sur l'ensemble des opérateurs et malgré cela, j'arrive à avoir des conversations téléphoniques sans problème via le réseau 3G propre sans passage sur l'itinérance. :yes:

Oneplus 8 Pro:
jgalode
Très actif
Très actif

Messagepar Blolibloo » Mar 09 Juin, 2020 11:07

La VoLTE, les appels Wifi, la esim... Toutes ces avancées finiront bien par arriver chez Free Mobile.

Pour ma part, tant que je peux appeler, et être joignable, je n'en ai pas un besoin, même si je peux comprendre que cela serve (notamment les appels Wifi) dans une zone où la réception est mauvaise.

Pour l'avoir utilisé chez SFR, c'est agréable pour la qualité sonore, mais ça n'a pas changé mon quotidien qui est de... passer des appels.

Certains s'évertuent à critiquer sans cesse, à croire que c'est un passe temps et qu'ils n'ont rien d'autre à faire. La vie de certains semble véritablement passionnante...
Free Mobile | Forfait Free 9,99 euros | Bouygues Telecom | SL 100 Go 13,99 euros | Reglo Mobile | Forfait 9,95 euros 50 Go
Free | Freebox Pop Fibre
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 09 Juin, 2020 11:29

Je revient juste sur un petit point, l’entente entre les 3 historiques. Je pense qu’avec l’offre intermédiaire de Free Mobile, l’entente n’est plus entre 3 opérateurs mais 4 à présent.

Sinon, je suis chez Free Mobile en ligne principale depuis maintenant 8 mois, à part la VoLTE et l’option Multi-SIM qui manquent cruellement quand on y a gouté, je n’ai franchement pas à me plaindre depuis que le 700Mhz est ouvert, bien au contraire. (J’aurais jamais cru dire ça un jour)

Revenons au sujet initial du topic s’il vous plaît.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar El Canterano » Mar 09 Juin, 2020 13:01

Blolibloo a écrit:Il n'empêche que, me concernant, je n'ai pas trouvé encore meilleur opérateur pour mes usages principaux. Et avec un mobile compatible 700 Mhz sur la 4G, effectivement, ça dépote. J'ai rarement de meilleurs débits avec la concurrence que j'ai maintes et maintes fois testée et je reviens toujours au bercail.

Change ton opérateur principal dans ton profil :wink: .
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+

Messagepar Blolibloo » Mar 09 Juin, 2020 14:06

Fait ;)

Merci pour ta vigilance :lol:
Free | Freebox Pop Fibre
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message