Et bé... ça capte du tonnerre !

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Et bé... ça capte du tonnerre !

Messagepar colibri82 » Ven 27 Jan, 2012 19:09

Bonjour tout le monde,

Ma compagne a décidé de quitter Orange pour passer chez Free !
Ce n'est pas qu'elle avait réellement un besoin de passer à l'illimité mais entre le forfait limité Quiksilver à 27€ par mois et le passage à l'illimité à 19.90€ par mois chez le nouveau concurrent, il n'y avait pas à réfléchir :lol:

Nous avons foncé et avons effectué l'inscription dès le second jour de l'arrivée sur le marché de cette nouvelle concurrence.

Après l'engouement, à vous lire nombreux à critiquer ceci, cela... Le doute s'est installé !
Et puis, les jours sont passés, la date de portabilité nous a été communiquée, la carte SIM est arrivée.
En parallèle nous avons lu les multiples déboires des uns et des autres et puis le moment de zapper d'opérateur est arrivé !

Nous avons activé la carte SIM avec succès... Nous l'avons incérée dans le téléphone et.... Punaise du premier coup, nous voila basculé sur le réseau Free !
Et miracle... ça fonctionne !
Les appels entrant, sortant, les SMS et.... l'internet quelle surprise, la connexion et la navigation quelle rapidité... Normal le téléphone s'est connecté tout seul à ma Livebox (via le WiFi)...
Fausse joie me dis-je ! J'ai tellement lu de mal à propos de l'internet de Free que... :puppydogeyes:

... Et bé non, après avoir au mieux à la maison le formidable accès au réseau révolutionnaire EDGE fourni généreusement par Orange... Ma compagne, elle a le bidulle 3G écrit sur son téléphone !!!
La je ne comprends pas !
Nombreux sont ceux qui colportent que Free n'a pas de réseau, qu'il emprunte celui d'Orange, qu'en tout état de cause puisque c'est le même réseau c'est forcément mieux si on paye plus cher ...
La je ne comprends pas !

Comment peuvent-ils m'envoyer de la 3G, la où je n'ai d'habitude que du EDGE de façon aléatoire ?

Bon, j'ai quand même vérifié, en parallèle avec mon téléphone, lui chez Orange: ben je n'ai toujours que du EDGE. Rien de changé donc chez Orange.

En scannant les réseaux disponibles, je me rends compte que j'ai bien les 3 accès opérateurs dont on a l'habitude mais aussi un réseau dénomé 20815.
Ce dernier n'apparaissait pas auparavant, je suppose qu'il s'agit d'un relai et que c'est un identifiant Free.

Donc, au moins chez moi sur la commune de Carcassonne, un endroit où nous avons l'ADSL depuis seulement deux ans (et encore parce que notre mairie, donc nous, a mis la main au porte monnaie !) Free a installé un relai sans rien nous demander ! Punaise, c'est qu'ici nous avons perdu l'habitude d'avoir sans réclamer ni payer :mrgreen:
Beaucoup diront que ce n'est pas de la 3G+ mais c'est pour nous un grand pas en avant !

Si on doit se passer de la 3G+ pour éviter autant que possible le EDGE (voire la coupure !) je suis preneur.

Peut-être déchanterons-nous à l'avenir à propos de cela ou même d'un autre sujet mais aujourd'hui, je dis Free :yes:

Du coup, engagé jusqu'à Octobre, je dois filer une obole de 180€ à mon opérateur historique pour le quitter... Je crois que je vais franchir le pas, c'est aussi tentant que la prestation compensatoire de mon premier (et j'espère unique :roll: ) divorce ! ça saoule de raquer mais ensuite... quelle liberté :bday:

Bon, tout ça pour témoigner que chez nous ça fonctionne, qu'au final nous payons moins cher pour plus de possibiltés. La qualité de service, nous la jugerons au fil du temps.
D'une part nous n'avons aucun engagement avec ce forfait et puis... pour les situations que nous avons vécu chez Orange, nous trouvons qu'elle laisse maintenant tellement à désirer que... Ben tout ça, ça se tente !
Je ne suis pas commercial chez Free, ils ne me filent pas un radis pour vous écrire tout cela... Je dirais que j'ai même plutôt des actions chez Orange, au vu de ce que je paye tous le mois... Mon message n'est donc pas un troll.
Il n'est pas la pour ouvrir un débat sous fond de polémique, j'espère d'ailleurs que les interventions des uns et des autres ne partiront pas en vrille. Il y a bien d'autres sujets ouverts où les intégristes pro-ceci et surtout anti-cela peuvent se lacher.

Ce serait même bien, pour ceux chez qui ça fonctionne correctement, voire mieux de venir en témoigner ici. On vient tellement plus massivement pour se plaindre plutôt que pour 'informer du bon déroulement d'une situation.

Au plaisir de vous lire.
colibri82
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Et bé... ça capte du tonnerre !

Messagepar Mélissa46 » Sam 28 Jan, 2012 12:19

E ben m’agrada per tu :P
Si tu es de Carcassonne tu comprendra ^^
Sosh 24/7 appels/messages illimités + 3 Gio + sms en Europe 19,9€
Ret Orange per la Votz HD, mòde conferéncia, agenda telecargat, Cinéday, …
Mélissa46
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar chantoine » Sam 28 Jan, 2012 12:30

Faudrait juste renommer le fil "j'ai la chance d'avoir un relais Free juste à côté"...

... et on pourrait envisager de créer le même pour chacun des opérateurs.

Pas la peine de s'emballer :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boscodon » Sam 28 Jan, 2012 12:32

+1
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar chochotte » Sam 28 Jan, 2012 12:54

Où est la carte du réseau Free ? Je l'ai
http://www.universfreebox.com/article15444.html

J'en ai une à 3 km la plus près de chez moi.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 13:27

Oui le 20815 c'est le réseau de Free Mobile, qui est bel et bien fonctionnel et allumé contrairement aux rumeurs colportés par la concurrence. Il y a des milliers de témoignages, dont le tien (et le miens, je peux en témoigner) sur Internet le confirmant.

Ce que font les concurrents, notamment un syndicat d'employés inter entreprises (Orange, SFR, Bouygues), concernant la soit disante couverture insuffisante du réseau Free Mobile en propre (allégation basée sur des relevés empiriques par les "nombreux adhérents un peu partout en france" de ce syndicat) n'a qu'un but, provoquer de la peur, de l'incertitude et des doutes (FUD en anglais) vis à vis du public pour espérer réduire le départ des abonnés vers Free Mobile. Dommage pour eux, l'ARCEP va refaire une évaluation, comme l'a d'ailleurs suggéré Xavier Niel devant l'assemblée nationale (en invitant ceux ayant des doutes à se retourner vers l'ARCEP), et ces rumeurs vont enfin pouvoir être démenties une bonne fois pour toute d'ici quelques semaines.

Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la direction d'Orange laisse le syndicat aller au casse pipe, car eux ils savent bien si le réseau de Free Mobile fonctionne ou non, et même quand une antenne est éteinte temporairement et pourquoi (de source interne Orange (une amie employée d'Orange), c'est des fois à la demande d'Orange pour faire des réglages sur l'itinérance, car comme le rappelle l'ARCEP elle même le déploiement d'un réseau est complexe et des réglages sont parfois nécessaires), donc s'il y avait le moindre élément tangible suffisant, ils auraient attaqué directement au nom d'Orange, mais non, ils n'en font rien (et n'en feront rien, un membre de la direction, Pierre Louette (directeur général adjoint d'Orange) a déclaré à la presse qu'Orange ne souhaitait pas rentrer dans cette polémique, CQFD)...

L'ARCEP en a d'ailleurs profité pour rappeler aux opérateurs actuels, que c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité de leur part, puisqu'eux même n'avaient pas respectés leurs engagements et que l'ARCEP avait été très clémente à leur égard en ne les sanctionnant pas.
Dernière édition par Frodon le Sam 28 Jan, 2012 13:53, édité 1 fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Ulrich » Sam 28 Jan, 2012 13:52

Elles sont allumées actuellement , mais pour l'avoir constaté par moi même , ce n'était pas le cas tout le temps .

Sur deux lieux différents (éloignés de plus de 80 km) , recevant des antennes différentes , le réseau free était visible depuis mon mobile avant l'ouverture commerciale , puis elles ont disparues durant quelques jours pour revenir depuis le début de semaine .

Et rien en dit que les rumeurs (pour ma part , d'après ce que j'ai constaté , ce ne sont pas des rumeurs) ont été colportées par la concurrence .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 13:59

Ulrich a écrit:Elles sont allumées actuellement , mais pour l'avoir constaté par moi même , ce n'était pas le cas tout le temps .

Sur deux lieux différents (éloignés de plus de 80 km) , recevant des antennes différentes , le réseau free était visible depuis mon mobile avant l'ouverture commerciale , puis elles ont disparues durant quelques jours pour revenir depuis le début de semaine .

Oui, comme je l'ai dit, de source interne à Orange, il peut arriver que des antennes soient éteintes temporairement (surtout les premiers jours) pour faire des réglages sur l'itinérance. Cela est fait conjointement avec Orange, et cela n'a rien d'anormal. D'ailleurs on notera dans le communiqué de presse de l'ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... ualite_pi1[uid]=1482&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=526fec2e34), que cette dernière demande à Free Mobile s'il y a eu des extinctions d'antennes et le cas échéant de les justifier, car elle rappelle (l'ARCEP toujours) que le déploiement d'un réseau est complexe et donc qu'il peut y avoir des réglages à faire, surtout les premiers jours.

Et rien en dit que les rumeurs (pour ma part , d'après ce que j'ai constaté , ce ne sont pas des rumeurs) ont été colportées par la concurrence .

Si puisque c'est repris par le syndicat CFE-CGT/Unsa représenté par Sébastien Crozier, syndicat de certains employés d'Orange, SFR et Bouygues, et il précise bien que ses doutes sont basés sur des relevés faits par les "nombreux adhérents" de ce syndicat (source: http://www.challenges.fr/high-tech/2012 ... -free.html), je cite:

Sébastien Crozier - Président du syndicat CFE-CGT/Unsa dans Challenges a écrit:- Nous avons beaucoup d’adhérents dans toute la France. Les relevés qui sont faits par nos adhérents montrent que le réseau Free ne couvre pas 27% de la population.

Super scientifique et rigoureux comme méthode, n'est ce pas? ;)

Donc, je sais pas comment tu appelles cela, mais moi j'appelle cela colporter une rumeurs, surtout que c'est basé sur des relevés empiriques, donc c'est bel et bien une rumeur. Pour que cela n'en soit plus une, il faut un contrôle rigoureux de l'ARCEP qui valide la rumeur ou au contraire l'infirme.
Dernière édition par Frodon le Sam 28 Jan, 2012 14:08, édité 1 fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar j6b » Sam 28 Jan, 2012 14:08

Soyez gentils, dites-moi pourquoi je ne vois jamais d'autre réseau que ceux de BT, Orange et SFR sur mon mobile, où que je sois, c'est pour le moment de la pure curiosité, mais je suis bien triste :( C'est la faute à ma carte USIM Bouygues ? Ou à mon Nokia C7 (Symbian Anna) ? Merci d'avance :)
Motorola G B&You Internet 3Go, Routeur D-Link DWR-921 Bbox Nomad 6Go
j6b
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 28 Jan, 2012 14:09

Les réglages , tu les fais avant d'ouvrir un réseau .

Et apparemment , ce n'était pas "certaines" antennes mais pour que la "rumeur" ait pris autant d'ampleur c'est que le problème se posait sur divers endroits .

Ce n'est pas parce que l'ARCEP a communiqué sur un point qu'elle n'est pas en train de faire une enquête pour vérifier les "rumeurs" et rien ne dit que l'ARCEP s'est contenté de ce communiqué de presse , sans agir auprès de free .

En ce qui concerne les syndicats , sauf erreur de ma part , un syndicat n'est pas un opérateur mais un groupement d'employés .

Et il ne faut pas oublier les constatations d'huissiers . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 14:11

j6b a écrit:Soyez gentils, dites-moi pourquoi je ne vois jamais d'autre réseau que ceux de BT, Orange et SFR sur mon mobile, où que je sois, c'est pour le moment de la pure curiosité, mais je suis bien triste :( C'est la faute à ma carte USIM Bouygues ? Ou à mon Nokia C7 (Symbian Anna) ? Merci d'avance :)

Si ton téléphone est 2G only, c'est la faute à ton téléphone. Sinon,c 'est la faute à ta situation géographique.

Si tu es à Paris intra muros par exemple, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver une antenne Free Mobile, la mairie de paris ayant gelée les autorisation fin 2011 et même avant celle-ci les délivrait au goutte à goutte. Les opérateurs (car Free n'est pas le seul concerné) sont en train de renégocier cela avec la mairie de Paris pour pouvoir déployer ou densifier leur réseau.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 14:14

Ulrich a écrit:Les réglages , tu les fais avant d'ouvrir un réseau .

Ah bon? Et alors pourquoi tous les opérateurs ont eu à le faire à l'ouverture de leur réseau 2G puis 3G?

Encore un qui vie dans un monde de bisounours ou les mise en productions fonctionnent sans aucun problème dès le premier jour.

Et apparemment , ce n'était pas "certaines" antennes mais pour que la "rumeur" ait pris autant d'ampleur c'est que le problème se posait sur divers endroits .

Vu que la couverture de Free n'est que de 30%, il suffit de "certaines" antennes, et un peu de buzz (avec internet le buzz c'est facile à faire), pour arriver à une ampleur de ce niveau (qui est relativement faible au final, sur Twitter par exemple c'est assez peu mentionné, pourtant Twitter est l'outil de buzz par excellence).

Ce n'est pas parce que l'ARCEP a communiqué sur un point qu'elle n'est pas en train de faire une enquête pour vérifier les "rumeurs" et rien ne dit que l'ARCEP s'est contenté de ce communiqué de presse , sans agir auprès de free .

En effet, et si tu savais lire, tu aurais vu que justement l'ARCEP va lancer une enquete, c'est écris dans le communiqué de presse, et je l'ai rappelé dans mon post (le premier).

Communiqué de presse de l'ARCEP a écrit:A ce jour, en revanche, aucun opérateur n'a saisi l'ARCEP et aucun élément concret n'a été porté à la connaissance de l'Autorité à l'appui des faits allégués par les médias et repris par le courrier des syndicats.

Toutefois, dans un souci de transparence et de sérénité, l'ARCEP a estimé utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau. L'ARCEP examinera ces éléments avec la plus grande attention.

En ce qui concerne les syndicats , sauf erreur de ma part , un syndicat n'est pas un opérateur mais un groupement d'employés .

Exact

Et il ne faut pas oublier les constatations d'huissiers . :roll:

Les opérateurs ont démenti finalement avoir envoyé des huissiers. Si cela a été fait, et que cela avait donné un résultat tangible, tu pense bien qu'ils n'auraient pas démentis.

Tu noteras la phrase de l'ARCEP dans son communiqué: "aucun élément concret n'a été porté à la connaissance de l'Autorité à l'appui des faits allégués par les médias et repris par le courrier des syndicats."

Donc s'il y a eu des huissiers, ça n'a pas donné d'élément concret, sinon, l'ARCEP en aurait eu connaissance. Mais les opérateurs, tous unanimement et officiellement, ayant démenti cette rumeur, il n'y a, officiellement, pas eu d'huissier envoyés par aucun d'entre eux.
Dernière édition par Frodon le Sam 28 Jan, 2012 14:21, édité 1 fois.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 28 Jan, 2012 14:21

Frodon a écrit:Ah bon? Et alors pourquoi tous les opérateurs ont eu à le faire à l'ouverture de leur réseau 2G puis 3G?

Sources ?

Je n'ai jamais dit que les mises en productions fonctionnent sans heurts les premiers jours , mais il ne faut pas non plus trouver des excuses pour tout et n'importe quoi .

Encore un qui vie dans un monde de bisounours ou les mise en productions fonctionnent sans aucun problème dès le premier jour.

Frodon a écrit:Vu que la couverture de Free n'est que de 30%, il suffit de "certaines" antennes, pas besoin de beaucoup.

Donc free s'est lancé à la va vite sans effectuer suffisamment de tests auparavant .

Si "certaines" antennes représentent une bonne partie du réseau , c'est qu'il y a eu un problème au départ .

Frodon a écrit:En effet, et si tu savais lire, tu aurais vu que justement l'ARCEP va lancer une enquete, c'est écris dans le communiqué de presse, et je l'ai rappelé dans mon post (le premier).

Mais j'ai appris à lire , et à écrire , d'ailleurs si je te réponds c'est que je sais le faire .

Frodon a écrit:Les opérateurs ont démenti finalement avoir envoyé des huissiers.

Rien ne dit que les huissiers ont été envoyés par les opérateurs

Est ce que tu pourrais éviter d'éditer tes post , cela permettrait de répondre plus facilement .

Merci
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 14:27

Donc free s'est lancé à la va vite sans effectuer suffisamment de tests auparavant .

Soit complet, Free et Orange, car l'itinérance c'est un travail en collaboration entre Free et Orange, et les tests ont été conduits en collaboration, comme le montre une photo d'une BLS Free de test dans les bureaux d'Orange (http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_si ... gauche.jpg).

Mais l'itinérance est quelque chose de complexe, notamment pour le hand over, et donc il est normal (et même cela aurait été étonnant si cela avait marché sans accrocs en production), qu'il y ai des réglages à faire en production. Il n'est jamais possible en situation de test de reproduire 100% des situations et problèmes éventuelles à gérer une fois en production, il y a toujours des éléments inattendus qui survienne, c'est inévitable.

Je ne sais pas si tu travailles dans le domaine de la technologie, mais je peux te dire, y travaillant, que tu peux faire toutes les campagnes de tests que tu veux, aussi rigoureuses et longues soient elles, aussi complète soit t'elles, tu n'es jamais 100% à l'abris de trouver des problèmes non détecté lors des test une fois mis en prod. En fait je ne crois pas qu'il existe un seul projet qui ai eu cette chance, et s'il y en a, c'est très rare. Et c'est bien pour cela que lorsqu'un projet est fait par des prestataires, les prestataires proposent une période de garantie, et qu'il y en aussi, ensuite, de la TMA (si les tests avant mise en prod suffisaient, la période de garantie n'existerait pas).

Si "certaines" antennes représentent une bonne partie du réseau , c'est qu'il y a eu un problème au départ .

Et qui te dit qu'elles représentent une bonne partie du réseau. Il n'y a aucun élément tangible qui permette de l'affirmer.

Mais j'ai appris à lire , et à écrire , d'ailleurs si je te réponds c'est que je sais le faire .

Ecrire, oui, lire, franchement beaucoup ici peuvent témoigner de leur doutes te concernant sur ce point. Lire ne se limite pas à être capable de déchiffrer les mots et les phrases, c'est aussi en comprendre correctement leurs sens.

En l'occurence, dans le cas présent, tu n'as même pas pris la peine de lire le communiqué de presse de l'ARCEP auquel je faisais référence, car il est clairement mentionné dans celui-ci, comme je l'ai copier/coller dans mon précédent post pour qu'enfin tu le lises, que l'ARCEP, dans un soucis de tolérance et de sérénité (i.e: pour mettre fin à cette polémique), va refaire une enquête.

Rien ne dit que les huissiers ont été envoyés par les opérateurs

C'était pourtant ce que disait la rumeur: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01 ... ssiers.php

Titre: "Free Mobile : des opérateurs envoient les huissiers"
Dernière édition par Frodon le Sam 28 Jan, 2012 14:44, édité 3 fois.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 28 Jan, 2012 14:37

Heureusement que les tests ont été effectués en collaboration , ce serait un comble que les deux opérateurs ne se coordonnent pas .

Je sais bien que le hand over est une opération complexe , j'avais d'ailleurs évoqué ce problème dans un post datant de plusieurs mois , avec un lien vers les problèmes que rencontraient d'autres opérateurs britanniques ayant adopté le même schémas réseau.

Frodon a écrit:

Ecrire, oui, lire, franchement beaucoup ici peuvent témoigner de leur doutes te concernant sur ce point. Lire ne se limite pas à être capable de déchiffrer les mots et les phrases, c'est aussi en comprendre correctement leurs sens.

C’est bon , tu as fini tes agressions gratuites :evil:

Pour le communiqué de l'ARCEP , je l'ai lu , ne t'en fait pas pour moi .

Sinon , en ce qui concerne l'article du figaro , ce n'est pas nouveau , les journalistes cherchent l'essentiel
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Beanie » Sam 28 Jan, 2012 16:33

colibri82 a écrit:Ce serait même bien, pour ceux chez qui ça fonctionne correctement, voire mieux de venir en témoigner ici. On vient tellement plus massivement pour se plaindre plutôt que pour 'informer du bon déroulement d'une situation.

Et bah... Ma puce ronronne du free depuis hier, installation du web tout est ok, sms/mms ok, appels nationaux ok, mais appel vers les USA no-ok!

J'ai pu remarquer une certaine euphorie de ma part :D :yes:
Beanie
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire

Messagepar Ulrich » Sam 28 Jan, 2012 16:43

Quel genre d'erreur obtiens tu lorsque tu essayes d'appeler les Etats Unis ?

L'appel n’aboutis pas après des sonneries , avant ? Ou est ce qu'il y a une coupure durant la communication
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Beanie » Sam 28 Jan, 2012 16:48

Ulrich a écrit:Quel genre d'erreur obtiens tu lorsque tu essayes d'appeler les Etats Unis ?

L'appel n’aboutis pas après des sonneries , avant ? Ou est ce qu'il y a une coupure durant la communication

Je viens d'ouvrir un sujet où je donne + de détails : free-mobile/appels-vers-l-etranger-notamment-vers-les-usa-mobiles-t79298.html

Merci pour ton intérêt :yes:
Beanie
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire

Messagepar Frodon » Sam 28 Jan, 2012 16:53

Selon PCINpact, la deuxième vérification du réseau par l'ARCEP débutera Lundi: http://www.pcinpact.com/news/68590-node ... le-bts.htm

La première avait durée plus d'un mois, donc on devrait avoir les résultats en Mars, si cette nouvelle vérification prend le même temps.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 28 Jan, 2012 17:30

Frodon, tu fais vraiment preuve d'une mauvaise foi de compétition. Free n'était prêt pour pas grand chose, tant techniquement que commercialement! Et tu ne peux pas plus prouver que le réseau était actif sauf rares cas isolés que le contraire... Par ailleurs l'étude de l'Arcep risque de ne pas prouver grand chose, car s'étalant sur plusieurs semaines, entre temps les choses auront changé pour Free. Et dans un tel cas de figure, l'organisme a toujours tendance à être coulant, pour ne pas se déjuger entre autres...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus