Ulrich a écrit:STEPHANE67 a écrit: un serveur nas
Ah oui , le serveur NAS pour échapper à la taxe sur les disques durs destinés à du multimédia en disant que l'appareil est destiné au stockage personnel .
Sinon , chantoine ne parlait pas de la freebox révolution mais de free en tant que FAI . Peu importe sur quoi se fait l'ARPU , free est le FAI ayant la marge la plus importante , Xavier Niel l'a d'ailleur répété voici peu , il marge à plus de 40 % sur le marché de l'internet . D'ailleurs , pourquoi ne baisse t'il pas le prix mensuel de ses offres ADSL ?
A force d'être antifree primaire, on en vient à raconter n'importe quoi...
Peut importe sur quoi se fait l'arpu ?!!! Si l'arpu se fait sur la VOD et l'achat de chaînes payantes, ça ne me gêne pas en tant que consomateur, du moment que free ne m'oblige pas à consommer.
Ces options sont facturées souvent à l'unité et pas via des packs comme c'était le cas auparavant chez d'autres FAI.
Xavier Niel a répété qu'il avait l'arpu le plus important des FAI, je ne crois pas qu'il ait parlé de sa marge sur le forfait triple play de base.
Quand bien même margerait il à 40 % n'est ce pas Free qui a imposé le prix de 30 € mensuel ? Si cette marge est de 40 % chez Free, quelle est celle des autres FAI et pourquoi ne baissent t il pas leurs tarifs ? J'en connais qui facturent encore la location de la box ou l'option wifi !!!
Quand ce prix est passé à 32 €, Free a proposé à ses abonnés de ne pas souscrire à la TV pour rester à ce même prix.
Enfin, s'agissant des appels illimités vers les mobiles à partir des freebox V5, cette option à 3 € est débrayable mensuellement.