[Facturation] Double facturation ce mois ci

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

[Facturation] Double facturation ce mois ci

Messagepar namcocapcom » Ven 20 Avr, 2012 13:41

Bonjour je vous fais part d'une légère bizarrerie de facturation chez free mobile: en effet je suis prélevé de 15.99 le 11 avril et 25 avril, en fait il s'agit d'un comblement d'un retard de prélèvement du mois de mars.

Voici l explication de free:

"Jusqu'à présent, les prélèvements se faisaient très en retard par rapport aux factures, mais c'est en train de changer.

Je prends l'exemple de mon compte :
* les factures sont éditées le 18 de chaque mois,
* la facture de mars est donc datée du 18/03 : en réalité, elle n'est apparue sur mon espace Free mobile que vers le 25/03. Le prélèvement a eu lieu le 11/04, soit presque une mois plus tard,
* la facture d'avril a été éditée le 18/04, et pour la première fois elle était en ligne presque immédiatement. Le prélèvement correspondant est prévu pour le 25/04.

Pendant plusieurs mois, les retards sur les prélèvements nous ont accordé un délai de grâce. Désormais Free mobile semble prendre un rythme plus normal, donc le premier mois les prélèvements sont plus rapprochés.

Prélèvement du 11/04 = facture de mars
Prélèvement du 25/04 = facture d'avril"

Donc ne soyez pas surpris d'un double prélèvement ce mois ci, verifiez le non prelevement de mars. Je vous fais part cette surprise pour eviter tout quiproquo si vous etes dans le meme cas que moi.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Facturation] Double facturation ce mois ci

Messagepar joellyon » Mer 25 Avr, 2012 09:59

Idem pour moi deux prélevements en avril un le 11/04 et l'autre le 25/04. :roll:
joellyon
Habitué
Habitué

Messagepar chao » Mer 25 Avr, 2012 10:34

Bah oui, avec tout les soucis qu'il y a eu au mois de mars, Free a pas trop eu le temps pour les prélévements. :mrgreen:
chao
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jmi104 » Sam 02 Juin, 2012 15:01

Facturé deux fois aussi au mois de mai. Tout les prélèvements sont a jours depuis l'activation de ma ligne. Apres renseignements Free (opératrice comprenant la moitié de .mes phrases) je dois apportés la preuve de ce double prélèvements? Eux ne peuvent pas le voir.......Incroyable FREE peut te pomper ton compte et invoquer ne pas le savoir. Un peu léger .Donc procédure photocopie relevé bancaire , envoi AR a Free service client , et attendre le remboursement . En meme temps je mettrais ma demande d'annulation de contrat car que des emmerdes avec cet opérateur.
jmi104
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar webatou » Sam 02 Juin, 2012 18:52

Moi aussi j'ai été facturé 2 fois au mois de mai (pour un forfait 1h) mais ça correspond bien au nombre de factures dues. Il faut voir ce message qui résume bien ce qui s'est passé:
posting.php?mode=reply&f=93&t=83391#pr745285
C'est juste que les factures sont prélevées plus rapidement qu'avant.

Quant aux opérateurs chez Free, ils ne peuvent quais rien voir sur les dossiers clients et ne peuvent effectuer que très peu d'actions.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ericf » Mar 05 Juin, 2012 00:19

Ton lien renvoie vers le formulaire de réponse à ce sujet. Je pense que tu as fait une erreur de copier-coller.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar SOFITAmobile » Ven 22 Juin, 2012 13:50

Bonjour

idem même problème je suis tombée sur une petite jeune pour "essayer" de lui expliquer que j avais été facturée en double au mois de mai. elle a essayé de m endormir mais comme je lui demandais a chaque fois de m expliquer plus clairement car ce n était pas logique son explication...
"attendez je vous explique, attendez je vais demander à mon responsable"...

pour finir par "ah oui si vous avez été prélevé 5 fois et que vous n avez que 4 factures" il y a un prèlèvement en double.. on va vous rembourser par contre il faut faire un courrier... "

bref comme d'hab foutage de g... passez moi votre responsable "heu il est occupé", ok j'attends, "non mais en fait, il est en réunion," et "en fait j'ai pas de responsable".

ca ne veut absolument rien dire le décalage de facturation a part que Free a le droit de prélever comme ils veulent...

• Facture du : 20-05-2012 Montant : 19.99€ (Abonnement mobile du 20 mai 2012 au 19 juin 2012)
• Facture du : 20-04-2012 Montant : 19.99€ (abonnement mobile du 20 avril 2012 au 19 mai 2012)
• Facture du : 20-03-2012 Montant : 19.99€ (abonnement mobile du 20 Mars 2012 au 19 Avril 2012)
• Facture du : 20-02-2012 Montant : 19.99€ (abonnement mobile du 20 Février 2012 au 20 Mars 2012)

Alors pourquoi 2 prélèvements en Mai le 14 et le 31 mai ?.
SOFITAmobile
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar M6MOBILE » Ven 22 Juin, 2012 14:08

Peut être que le dernier prélèvement concerne le mois de juin ?
Certain membres du forum ont signalé ce prélèvement un peu en avance ... Pour ma part, pas de décalage pour le moment .
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar SOFITAmobile » Ven 22 Juin, 2012 14:48

M6MOBILE a écrit:Peut être que le dernier prélèvement concerne le mois de juin ?
Certain membres du forum ont signalé ce prélèvement un peu en avance ... Pour ma part, pas de décalage pour le moment .

peut être je vais attendre le futur prélèvement de Juin... mais j'ai un enorme doute car free ne m'a pas dit que ça concernant le prélèvement de juin. mais merci pour la réponser :-)
SOFITAmobile
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Ven 22 Juin, 2012 15:00

C'est simple, tu comptes le nombre de factures et le nombre de prélèvements. Si le chiffre est le même, tout va bien :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar SOFITAmobile » Lun 25 Juin, 2012 16:35

webatou a écrit:C'est simple, tu comptes le nombre de factures et le nombre de prélèvements. Si le chiffre est le même, tout va bien :mrgreen:

Il est là le pbm.. c que j'ai 4 factures et 5 prélèvements. ce qui est gavant c'est que lorsqu'on prend la peine d'appeler Free... ils nous demandent de faire un courrier. qu'il va bien sur faire en rar... enfin bon merci pour le conseil ;-)
SOFITAmobile
Newbie
Newbie

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message